Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
l
17 avril 2008 14:55
salam alaikoum

je sui avec kk un depui 3 ans, on sentend bien ensembl et on a prevu de se marier mai le problem kil est pa des mm origine ke moi et mon pére est contre les mariages mixtes.

j'ai vraimen peur de le dire à ma famille !!!
17 avril 2008 15:00
Eh bein ça y va les Mariages mixtes cette saison tongue sticking out smiley

Il est de quelle origine ?

De toute façon, si tu tiens réellement à lui et que vous vous aimez, tu seras bel et bien obligé de les informer un jour ou l'autre.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
17 avril 2008 15:04
we c sur ke je vai les informer un jour, ils doutent deja mai je sai pa koi faire si mon pére l'accepte pa !!

il est tunisien
17 avril 2008 15:16
Citation
line20 a écrit:
we c sur ke je vai les informer un jour, ils doutent deja mai je sai pa koi faire si mon pére l'accepte pa !!

il est tunisien

C'est à toi de voir maintenant si tu tiens plus à ton Homme qu'à tes parents (C'est cruel je sais mais parfois, il faut en passer là.)

Mais avant de se poser ce genre de question, tente le coup (lol).

Tu sais parfois, on pense connaître l'opinion de nos parents parce qu'on nous a laissé des sous-entendus mais parfois tu serais bien surprise de constater qu'en fin de compte ils ne sont pas si bornés que ça.
Enfin, tout dépend des parents car effectivement, il en existe des catégoriques que personne ni rien n'arriverait à faire changer d'avis.

A toi d'essayer de les convaincre s'ils s'y opposent et si vraiment il n'y a aucune issue, je ne pourrai guère te conseiller d'abandonner. pour moi en tout, je ne pourrai jamais concrétiser une union sans leur consentement (Hamedoullah, on en arrivera pas là car ils ne sont pas fermés à ce niveau mais de toute façon, ma préférence va aux Marocains, donc y'a pas de risquesgrinning smiley)

bref Bon courage.
combien de temps es-tu avec ton Homme?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
17 avril 2008 15:38
ca fai 3 ans kon est ensemble, avan de le rencontrai je me disai ke je me marierai kavec un marocain, mai voila!!!!
mon pére est tré catégorique il l'acceptera jamai car pr lui c une kestion d'honneur !!!!
S
17 avril 2008 15:48
Salem Alikoum

Mon père disait la meme chose, alors je pensais aussi que sa ne servirait a rien de lui parler d'un probable futur gendre algérien, jai tenter et bonne surprise il na pas été aussi catégorique il a dit on verra si le garcon est bien alors pas de problème, l'étonnement jte dis pas je suis encore sous le choc

Ecoute essaye et inchallah kher
l
17 avril 2008 15:50
Citation
SALABANE a écrit:
Salem Alikoum

Mon père disait la meme chose, alors je pensais aussi que sa ne servirait a rien de lui parler d'un probable futur gendre algérien, jai tenter et bonne surprise il na pas été aussi catégorique il a dit on verra si le garcon est bien alors pas de problème, l'étonnement jte dis pas je suis encore sous le choc

Ecoute essaye et inchallah kher


merci t ma vraimen remonter le moral!!smiling smiley je sui contente pr toi
jesper ke j'aurai le mm réponce ke toi
s
17 avril 2008 16:16
Citation
line20 a écrit:
salam alaikoum

je sui avec kk un depui 3 ans, on sentend bien ensembl et on a prevu de se marier mai le problem kil est pa des mm origine ke moi et mon pére est contre les mariages mixtes.
j'ai vraimen peur de le dire à ma famille !!!
salam

alors pourquoi rester avec lui pendant 3 ans perplexe, alors que tu sais que ton père est catégorique sur ce

sujet-là No no
l
17 avril 2008 16:20
je me sui boco attacher à lui san me rendre compte et je l'aime!!!
jarive pa à mimaginer avec kk un dotre ke lui !!
S
17 avril 2008 16:31
Citation
line20 a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
Salem Alikoum

Mon père disait la meme chose, alors je pensais aussi que sa ne servirait a rien de lui parler d'un probable futur gendre algérien, jai tenter et bonne surprise il na pas été aussi catégorique il a dit on verra si le garcon est bien alors pas de problème, l'étonnement jte dis pas je suis encore sous le choc

Ecoute essaye et inchallah kher


merci t ma vraimen remonter le moral!!smiling smiley je sui contente pr toi
jesper ke j'aurai le mm réponce ke toi

Inchallah ma soeur
dis toi aussi que c'est le mektoub
demande a Allah de l'aide et inchallah kher
d
17 avril 2008 16:43
Citation
line20 a écrit:
salam alaikoum

je sui avec kk un depui 3 ans, on sentend bien ensembl et on a prevu de se marier mai le problem kil est pa des mm origine ke moi et mon pére est contre les mariages mixtes.

j'ai vraimen peur de le dire à ma famille !!!

Salam alaikoum

J'espère vrément que ça se passera bien pour toi.
Je suis également passé par là (je suis algérienne et lui marocain) et mes parents sont également très catégorique et c'est aussi une question d'honneur !!!
Pour ma part ils ont très mal réagit et n'ont même pas voulu le rencontrer!
Rien n'est encore arrangé mais je continue d'espère qu'avec le temps inchallah j'aurais leur bénediction.

Mais ne lache pas l'affaire pour une question d'origine car tes parents s'ils t'aiment ne voudront pas te voir malheureuse.
ça c'est au pire mais inchallah ils réagiront peut être mieu que les miens!
s
17 avril 2008 16:47
Citation
line20 a écrit:
je me sui boco attacher à lui san me rendre compte et je l'aime!!!
jarive pa à mimaginer avec kk un dotre ke lui !!
salam

je comprends mais là tu te retrouves devant un grand dilemme Oh

allah khimil bel kheir
m
17 avril 2008 17:57
Citation
line20 a écrit:

il est tunisien



Pinaise !
Si au moins c'était un juif ... mais un tunisien, tu as abusé là ...
l
17 avril 2008 18:27
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
line20 a écrit:

il est tunisien



Pinaise !
Si au moins c'était un juif ... mais un tunisien, tu as abusé là ...


en koi j'ai abusé??
D
17 avril 2008 18:28
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
line20 a écrit:

il est tunisien



Pinaise !
Si au moins c'était un juif ... mais un tunisien, tu as abusé là ...


Raaaah le racisme primaire

moi je dis à la possteuse FONCE

des exemples de couples mixtes qui reussisent y en à la pelle !!

regarde, des femmes intelligentes epousent bien des cretins finis et vice-cersa.. et les mariages durent..

alros si c'est pas une preuve evidentes ca des chances de la mixite !

smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
l
17 avril 2008 18:31
mac manus dsl de te le dire mai la mentalité des tunisiens est mieux ke celle des marocains !!!


djézeria inchalah ts ce passera bien pr toi et merci pr de mavoir donée vos avis!!
l
17 avril 2008 18:33
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
line20 a écrit:

il est tunisien



Pinaise !
Si au moins c'était un juif ... mais un tunisien, tu as abusé là ...


Raaaah le racisme primaire

moi je dis à la possteuse FONCE

des exemples de couples mixtes qui reussisent y en à la pelle !!

regarde, des femmes intelligentes epousent bien des cretins finis et vice-cersa.. et les mariages durent..

alros si c'est pas une preuve evidentes ca des chances de la mixite !



merci !!!tongue sticking out smiley

c ce ke je vai faire
m
17 avril 2008 20:04
Citation
Didi123 a écrit:

Raaaah le racisme primaire



c'était de l'ironie ... primaire ...
s
17 avril 2008 21:40
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
line20 a écrit:

il est tunisien



Pinaise !
Si au moins c'était un juif ... mais un tunisien, tu as abusé là ...
salam

je vois pas trop le rapport, ha jab un juif ds l'histoire perplexe

l'amour ne se contrôle pas, et puis si son mekthoub, est un tunisien et pas un marocain ou un juif ... eye rolling smiley
m
17 avril 2008 21:55
Citation
salma84 a écrit:


je vois pas trop le rapport,


sous peine de me répéter : c'est de l'ironie.
Il n'est pas donné à tout le monde de comprendre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 22:02 par mac.manus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook