mariage mixte
Citation
line20 a écrit:
salam alaikoum

je sui avec kk un depui 3 ans,

j'ai vraimen peur de le dire à ma famille !!!

salam

ça fait 3 ans que vs êtes "ensemble"

et c'est mnt que tu pense à tes parents et à leurs réactions ??

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Citation
line20 a écrit:
mac manus dsl de te le dire mai la mentalité des tunisiens est mieux ke celle des marocains !!!

Ah ouais ??? perplexe

Maintenant que tu me le dis ...t'as peut être pas tort ...pfffff eye rolling smiley

Au fait, tu as fait un sondage pour nous sortir cette énormité ?
Citation
line20 a écrit:
mac manus dsl de te le dire mai la mentalité des tunisiens est mieux ke celle des marocains !!!

djézeria inchalah ts ce passera bien pr toi et merci pr de mavoir donée vos avis!!

Pinaise!! On rentre dans les clichés !!

Chacun a sa mentalité, il la forge de par son éducation, ses expériences...

Rentre pas dans ces délires la toi aussi. Tu te rabaisses a vouloir dire des choses qui sont complètement fausses! sleeping

Mais bon sinon a part ça, kheir inchaAllah smiling smiley

[www.jaimepasisrael.com]
18 avril 2008 00:32
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
line20 a écrit:

djézeria inchalah ts ce passera bien pr toi et merci pr de mavoir donée vos avis!!

Rentre pas dans ces délires la toi aussi. Tu te rabaisses a vouloir dire des choses qui sont complètement fausses! sleeping

Salam, smiling smiley

J'aime beaucoup ta façon de répondre thumbs up, tbarkallah 3alik !! smiling smiley

Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Citation
sam87 a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
line20 a écrit:

Salam, smiling smiley

J'aime beaucoup ta façon de répondre thumbs up, tbarkallah 3alik !! smiling smiley

Merci smiling smiley

[www.jaimepasisrael.com]
Si j'ai bien compris "mac.manus" son ironie visait à exprimer l'idée qu'il est ridicule d'avoir peur de se marier avec un tunisien, comme si elle allait se marier avec un juif. Je pense qu'en voyait "mariage mixte" il ne pensait pas à un mariage avec un autre maghrébin.

Fais-je partie d'une élite intellectuelle? Ça je ne sais pas mais j'ai compris l'ironie :p

Ciao la compagnie.
Citation
Yugurten a écrit:
Si j'ai bien compris "mac.manus" son ironie visait à exprimer l'idée qu'il est ridicule d'avoir peur de se marier avec un tunisien, comme si elle allait se marier avec un juif. Je pense qu'en voyait "mariage mixte" il ne pensait pas à un mariage avec un autre maghrébin.

Fais-je partie d'une élite intellectuelle? Ça je ne sais pas mais j'ai compris l'ironie :p

Ciao la compagnie.

Bien vu Yugurten !
je faisais aussi allusion à un autre post du même genre: c'était un pere ou une mere qui disait qu'elle préférait que sa fille se marie avec un juif plutot que d'épouser un moitié marocain, moitié français ...
salam alaykoum,

c'est normal que tu es peur mais si vous comptez vous mariez il faudra bien tot ou tard faire le pas et le dire à ta famille.

personne ne saurait dire avec exactitude la réaction de ton père parce que il y a des cas ou tout se passe bien et d'autre hélas moins bien . Ne reste pas dans le doute et lance toi seul Allah connait la réaction de ton père. Prie pour que tout se passe bien mais ca sert absolument à rien de laisser trainer les choses et d'essayer d'imaginer sa réaction.

Prenez vos responsabilités ton fiancé et toi et accelerez les choses avec vos familles
Bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider sur les démarches d'un mariage mixte ( française et marocain)
Merci
Citation
line20 a écrit:
we c sur ke je vai les informer un jour, ils doutent deja mai je sai pa koi faire si mon pére l'accepte pa !!

il est tunisien

Alors, vas y fonce. Cette union ne peut pas être considérée comme un mariage mixte dans la mesure où vous êtes tous deux des Maghrébins et des Musulmans.