Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
c
26 août 2006 21:41
Bonsoir,

que pensez d'un mariage entre un musulman et une non musulmane ?
e
26 août 2006 22:12
il est riche?
N
26 août 2006 22:27
Moi je suis avec un non musulman, les mariages mixtes je trouve ca beau !
l
26 août 2006 22:30
Naïmasanah et t'es musulmane ?
N
26 août 2006 22:32
Citation
libellule7777 a écrit:
Naïmasanah et t'es musulmane ?

Oui et notre union se passe bien donc l'union entre une musulmane et un non musulman pareil ds l'autre sens se passe tres bien moi se me choque pas et les gens autour de nous sont super !!!
m
26 août 2006 22:35
juste par curiosité il est converti ou pas
l
26 août 2006 22:38
et tu sais ce que dicte l'islam ?
N
26 août 2006 22:40
Citation
libellule7777 a écrit:
et tu sais ce que dicte l'islam ?

Et bien j'ai suivi mon coeur
N
26 août 2006 23:14
Citation
malikabb a écrit:
juste par curiosité il est converti ou pas

Non
m
26 août 2006 23:16
ok, jte souhaite bp de bonheur
l
26 août 2006 23:26
Et c'est parti!
g
26 août 2006 23:27
est ce que quelqu'un peut m'expliquer la conversion , ou plutot le choix pour celui qui n'a pas opté
et regarde en arrière et maintenant les déchirements dans le monde.Les religions se font la guerre,et ce n'est pas fini , quelle chouma , les espagnols ont decimé les indiens au nom du pape ?

En fait , une religion çà ne se decrete pas , çà s'étudie , et dire que l'on es converti , çà me semble léger , si les bases , et tous les jours on ne beneficie pas d'une aide dans la bonne direction et avec
un conseiller droit ,
ce n'est pas évident ,

Mais partager en bonne intelligence , c'est tres riche , et si le non musulman n'est pas catho
ou lutherien comme en afrique du sud ou protestant , comment est perçu l'union???
Et s'il est d'accord pour éléver les enfants par sa femme musulmane selon la tradition
si lui ne pratique pas , mais s'accorde ...à cette tradition
merci de vos avis ,
l
26 août 2006 23:37
oui faut que le musulman aide son conjoint a entrer dans l'islam mais faut pas qu'il lui impose sa religion chose tout a fait normal


l'islam est une facilite et non une difficulte !
g
27 août 2006 00:10
Voilà Libbellule , tu as tout compris , jamais de force et toujours bien expliqué

comprendre , ne pas dcter , tres mauvais , echec garanti ,
g
27 août 2006 00:11
c'est possible question de comprehension et d'intelligence,
qui regarde islam le dimanche matin sur la 2
y
27 août 2006 17:52
Citation
chocolateboy a écrit:
Bonsoir,

que pensez d'un mariage entre un musulman et une non musulmane ?

c'est tt simplement HARAME
p
27 août 2006 18:01
Moi j'en pense rien , chacun sa vie ! En plus , ça depend de ce qu'on appelle un musulman aujourd'hui !!

S'il est juste musulman par sa famille et qu'il s'en fou, ben franchement y aura pas trop pb entre eux!

Après s'il pratique et est à cheval sur certains principes, ça sera plus compliqué avec la non musulmane

bref c un choix perso, mais après faut assumer ses actes !!

sinon je juge personne, et je ne me permettrais pas comme certains de dire c hram ou pas ! On ne sait

jamais ce que l avenir nous reserve !
v
31 août 2006 10:42
une union entre 2 personnes est basé sur un sentiment qui est l'amour.
je ne vois pas pourquoi c'est haram entre un musulman et un non musulman ? personnellement je suis française en couple avec un marocain et je pense que dans une telle union il faut voir la richesse que cela peut apporter: le mélange des cultures va certainement se développer de plus en plus, alors vivons avec notre temps et ouvrons nous l'esprit !
g
31 août 2006 11:09
Bonjour ,

je suis d'accord avec Vahina ,
La religion est une chose personnelle qui ne peut être injectée comme un vaccin
C'est donc aux deux êtres qui pensent vivre leur vie ensemble de se concerter
de discuter et d'entrevoir si chacun peut accepter l'autre, avec ses idées,
sa culture , et si celui qui est Musulman , peut intéresser l'autre à sa religion,
Mon experience a été tres pénible , on veut me faire faire la prière, alors que
je n'ai rien appris au préalable , que je n'ai pas eu un Coran traduit en Français sous les yeux
qu'on ne me dit pas comment le calendrier est établi pour l'année ,c'est tout un savoir, de base à
acquérir que tousont depuis l'enfance.


Le probleme dans cette question est que personne n'a la même vue, chacun pris dans la rue
a une opinion différente , alors c'est vraiment compliqué
v
31 août 2006 11:19
merci de ton soutien, mais toi tu es avec une marocaine et on veut te faire prier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook