Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
w
6 mai 2005 18:03
qu'est ce que vous pensez des mariages entre marocains et algeriens?
s
6 mai 2005 18:05
c'est kif kif, l'éssentiel c'est la religion comune...
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
w
6 mai 2005 18:09
tu crois que les differences de coutumes......en plus des problemes diplomatiques entre les 2 pays n'aurait pas d'effet sur le couple
6 mai 2005 18:47
rien de special, leur souhaite que du bonheur!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
6 mai 2005 19:11
Tu sais shems c nous la nouvelle génération ki pense comme ça mais malheureusement les parents ont une autre visons, il suffit pas d'etre un musulman par ce que il y a aussi les traditions les cutures, et par fois mm la langue, on vie pas tt seul qu'on est en couple, on vie ds un entourage et av nos familles dc tt ça influence sur la vie d1 couple!!!

6 mai 2005 19:41
je le sais très bien llalasouriante, je le sais très bien!
Mais n'empeche je leur souhaite beaucoup de bonheur quand meme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
6 mai 2005 22:09
mariage mixte entre marocains et algériens alors qu'ils sont pareils!!!.....
b
6 mai 2005 22:27
4ème ok avec toi hakim décidemment...

mariage mixte pour moi c'est un maghrébins et une occidentale etc...

pour moi algérien et marocain c la même chose...musulman avant tout nan?
r
6 mai 2005 22:29
du moment kils sont de la meme religion ya pas de blem

ah wi ya aussi ==== du moment kils viennent de la meme planète grinning smiley

winking smiley
6 mai 2005 22:46
oui on le sait tous ca, mais bon c'est quand meme considéré de nos jours comme un mariage dans le sens mixte!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
6 mai 2005 22:55
Je pense que les mariages marocains algériens sont des mariages mixtes, avec toutes les différences de culture qu'ils comportent : un mariage kabyle/sahraoui ou bien rifain/sétifien, c'est quand même bien un mélange de cultures et donc un métissage.
Ce que j'en pense, c'est que c'est très bien de s'ouvrir sur le monde. Le bémol c'est la religion. Quand elle est commune, c'est beaucoup mieux smiling smiley.
a
6 mai 2005 23:14
ma femme est algerienne d'origine rif,je vois pas ou est le probleme,et je vois pas l'interet de ce poste !!!!!!!
a
6 mai 2005 23:31
Tout a fait d'accord avec toi agla,
Moi je ne pense meme pas qu'un marriage entre Marocain et Algerien doit etre conciderer comme marriage mixte,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/05 23:32 par almotanabi.
Almot
r
6 mai 2005 23:55
estoy de acuerdo con agla winking smiley
s
7 mai 2005 01:15
Perso je suis algérien et ma futur femme marocaine , bah deja avec ma famille c chaud, la sienne tout va bien.

Entre nous de long débat algérie vs maroc
mais pour rire de toute facon elle me dit toujour qu'on est pareil.
bref c possible on est un peu diférent mais sa strouve moi et elle on est moin diférent que si jme mariai avec une algérienne d'une autre région.
n
7 mai 2005 09:17

c'est completement transparent, je le vis tout les jours et je suis parfaitement heureuse hamdoulillah, mon mari est Algérien, je suis marocaine. la seule chose jamais de critique envers l'autre pays.
s
7 mai 2005 12:00
Sauf pour en rigoler biensur , car si ya pas d'humour dans le couple , sa risque d'etre tendus quand ya un conflis entre les deux pays dans les médias.
b
7 mai 2005 13:04
mariages entre marocains/marocaines et algeriens/algeriennes n'est pas un probleme,le probleme c'est les gents qui nous gouvernent.car dans mon cas je suis de pere marocain et mere algerienne .pendant les problemes que c'est gouvernements ont creer au sujet du sahara,c'est les gents comme nous qui ont paye le prix.mon pere et frere ont ete enleve de chez eux a deux heures du matin que dans leur pijama,et jete au maroc danx un camp de refugies et ou mon pere a decede,et c'etait le meme cas pour ma mere,elle a decede sans sa famille autour d'elle.faute de c'est batards qui nous gouvernent.donc voila a quoi il faut s'attandre pour les mariages mixtes entre les deux pays.car comme moi j'ai rate beaucoup de chose,je ne connais meme pas mes neveux et perdu tout contactes avec les amis de mon enfance.c'est tres difficile pour retouner laba faute de ses mauvais souvenirs et des dificultes visa ect... donc voila ou le probleme est.
B
7 mai 2005 13:10
Salam smiling smiley,


Les mariages mixtes en génral ne sont as un obstacle à partir du moment où la religion est commune, car dans de nombreuses famille celle ci est la fondation même du foyer!

Ensuite pour ce qui est du mariage marocain/algérien précisément, il a cette particularité qui est que les coutumes, traditions, mode de pensées... sont très proches.

Donc en conclusion, un mariage marocain/algérien, pourquoi pas? winking smiley
O
7 mai 2005 13:25
Bonjour,

Pour aller à contre courant, je dirais que : religion commune ou non là n'est pas le probléme. ( en tous cas sa n'est pas un obstacle majeur pour moi ).
Le Probléme ??? d'ailleur il y en n'a pas.grinning smiley
J'irais plus loin en disant, que je ne comprend pas que l'ont puisse encore ce posé ce genre de question.

J'accepte ce fait mais je ne suis pas d'accord avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook