Chalaban - Aouicha 8'20'' | 97 auditeurs
mariage mixte
j ai une question à vous poser.
Voilà que pensez vous des mariages mixtes?

Et s il y en a parmi nous;eh bien pouvez vous nous dire en quoi ce n est pas genant ou en quoi ca l est?

Certains se demandent peut etre ce que j entends par mariage mixte!Eh bien c est un mariage entre un ou une marocaine avec un musulman non marocain.Enfin c est ma definition!!
Moi perso je vois bien qu il y a des differences d ordre culturelles qui peuvent etre difficiles à surmonter mais ceratins vont dire que l amour est plus fort que tout.
Je me pose beaucoup de questions :est ce que ce genre de couple peut etre viable ;est ce que les differences remontent a la surface avec le temps et si l un des deux doit oublier ses origines pour adopter celles de l autre pour que ca marche.

Bon j espere qu il y aura des exemples de couples qui ont reussi!!
Sinon qu en pensez vous?
11 octobre 2004 20:28
Salam aalikoum

il y a de parfait exemple ici de couple mixte qui hamdoullah marche a merveille (machAllah)

Zouitina, nurcan...Aicha (il parait winking smiley )
la religion favorise se genre de mariage
mais les (pseudo) traditons les tolere pas
12 octobre 2004 01:02
Salam bass ce n'est pas moi, qui a fait un mariage mixte, mais mes parents, mon père est marocain, et ma mère algérienne, moi je suis marocaine winking smiley et mon mari aussi
khadija75 l'important ce n'est pas l'origine des deux époux, mais c'est l’amour, le respect l'un envers l'autre, qui fait que le couple vivent heureux ou pas.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
12 octobre 2004 01:36
Salam,
Le terme de mariage mixte m´toujours fait rire, vous connaissez des mariages qui ne sont pas mixtes (hommes-femmes)...ah mince, euh oui j´avais oublié que ca exisait Astarfirou Allah grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/04 01:40 par Zackmtl.
12 octobre 2004 03:15
aicha ,

je ne cosidere pas le mariage entre algeriens et marocains un mariage mixte puisque seul la frotiere terrestre nous separe.

le mariage mixte est une union entre deux personnes de cultures differentes.

non?

yawning smiley
12 octobre 2004 08:16
tout à fait d'accord avec amir
12 octobre 2004 09:45
Tout à fait d'accord avec Hakim le fou .

siryne
pour répondre franchement à ta question khadidja75, oui cela me fait peur!

je souhaiterais que mon mari soit marocain, si possible de casa, comme moi et mieux encore de Maarif, alors là c'est le top grinning smiley

Bon plus sérieusement, au sein meme du Maroc les différences de cultures, de coutumes existent: un marrakchi et un oujdi, s'exprime de manière différente, boivent leur thés/mangent différemment...

la mixité est seulement là où on veut la voir!

12 octobre 2004 11:07
Merci amir, moi je ne fais plus la différence depuis longtemps, et c'est vrai que nous avons eu la même éducation que les enfants d'une marocaine.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
12 octobre 2004 11:40
moi aussi je suis un exemple de mariage mixte.......on a vraiment aucun probleme de vie de couple......il adore mes traditions et ne donne aucune importance a la sienne.....a part noel et paques mais simplement parce que sa famille se reunit pour des diners ensemble..........apparemment le seul prob qu'on a est celui de la nourriture...............parceque...............euh je ne sais pas cuisiner et ca commence a l'enerver smiling smiley
et puis tant qu'il y a l'amour et le rspect , le bonheur regne tjrs...........
12 octobre 2004 11:43
Ciao lolita, sei sposata con un italiano?
12 octobre 2004 12:09
si perche?