Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Misyar - Adultère
S
19 mai 2015 07:46
Salam Aleykum,

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est parce que je suis dans une situation qui est devenue intenable et que j'ai besoin que mes sœurs et mes frères m'éclairent ...
Nous nous sommes rencontrés au lycée et j'ai très vite su que c'était lui. Mais par crainte d'Allah, nous avons très tôt décidé de mettre fin à cette relation interdite en ayant recours au misyar (pour ceux qui ne connaissent pas, le misyar est un mariage qui permet à un couple musluman de s'unir sans que l'époux n'ait à pendre d'engagements financiers envers son épouse). En d'autres termes, nous étions mariés mais vivions chacun de notre côté. Personne n'était au courant. Pas mêmes nos amis et encore moins nos parents. Cela fait aujourd'hui 3 ans que nous sommes mariés.
Mais voilà, il parle à d'autres filles. Trois, quatre... Je surprends des conversations où il drague ouvertement ces filles et dont les messages sont très explicites. Des filles qu'il croise sur Facebook ou Instagram. Sans considération ni égard envers moi. Je fais des énormes crises quand je les vois. Mais il m'assure toujours que cela ne signifie rien pour lui.

Que dois je faire ? Ou commence l'adultère ? Dois-je tout accepter de lui en raison de mon amour pour lui en Allah ?

Je sais que le mariage misyar ne fait pas l'unanimité parmi les savants. Cela dit il existe des avis favorables. Je vous demande alors de ne pas me juger sur ça.

Barak Allah ufik
19 mai 2015 07:52
salam
ce type de mariage c porte ouverte a tout
pk tu te plains
apres c a toi de rectifié sa
mariage normal si votre situation a changé
adultere faut le prendre en flagrant delit la il fait que parler
c pas pareil
I
IME
19 mai 2015 08:20
C quoi mysyar ptdr

La7ma9 wsafi
Z
19 mai 2015 08:27
Le mysiar est un contrat de mariage a durée indéterminée qui figure ds le droit musulman .. Il est juridiquement encadré : présence d un tuteur , dot , présence de témoin , publicité ..,il est a distinguer de mut'a qui est un contrat a durée déterminée appliquée avant l islam en Arabie et qui est actuellement utilisé par la communauté shiite... Le mysiar est pratique par les pays du golfe par des hommes souvent maries .. Ils utilisent ce droit lorsqu'ils veulent assouvir leur désir pedophile ., en Égypte , bcp de saoudien , font le mysiar pour abuser de jeunes filles de village très pauvre.. Il font le contrat avc les parents, abusent d elle, et ensuite casse ce contrat .. Les parents gagnent la dot et récupère leur fille complètement traumatisé .. C une manière de " halalise" leur perversion dégueulasse .. Pour en revenir a ton post, ton contrat n est pas légal a partir du moment ou il n y pas eu présence de tuteur., tu as fais sa pour te donner bonne conscience ... Pour moi, il fallait patienter et mûrir un peu .. Je suis totalement contre ce concept , et je n ai pas de conseil a te donner simplement te dire qu'il faut réparer sa en disant la vérité a t parents ..
b
19 mai 2015 08:44
Waleikoum salam

Moi ce qui m interpelle c est que dans votre mariage il n y ai aucun tuteur, pere, frere? Je ne suis pas qlq1 qui juge a priori mais en dirait une belle salade de riz ou de pates, un gloubibulga sauce vinaigrette. Que vous vous cachiez de tous vous auto assumiez, tres bien mais tes tuteurs ma soeur? Tu crois tt le monde peut se marier ac la fille du voisin sans en rendre compte a ses tuteurs? en loosedé?
Qu Allah te vienne en aide.
19 mai 2015 08:47
Nan mais vous n'êtes pas mariés hein . On va pas s'mentir . Bye

Vous avez pris du bon temps, toi comme lui .
Il va butiner un moment puis en épouser une autre . Un vrai mariage, en toute légalité .

Gatlek "mon amour pour lui en Allah" Oups
b
19 mai 2015 08:57
Previens ton pere ou ton frere qu ils mettent ca au clair.

Moi jlui ferai passé l envie d etre chenapan dla cachoterie du cachotier au cachalot, un os de poulet dans lgosier, de travers dans la gorge, un coup dpieds au derriere en mode far west sheriff downtown du village des cachotiers improvisé, au roi dla filouterie. J ai la haine LES SOEURS vos freres et peres sont des garanties et meme comme ca ca suffit pas toujours alors sans j imagine meme pas.
I
IME
19 mai 2015 09:23
Citation
Jennett a écrit:
Nan mais vous n'êtes pas mariés hein . On va pas s'mentir . Bye

Vous avez pris du bon temps, toi comme lui .
Il va butiner un moment puis en épouser une autre . Un vrai mariage, en toute légalité .

Gatlek "mon amour pour lui en Allah" Oups

hahaha myster you oups mystar pour moi c un plan de cul ni plus ni moins
h
19 mai 2015 09:40
Citation
Sosobh a écrit:

Que dois je faire ? Ou commence l'adultère ?

Aus portes du mariage....normalAngel

Le mysiar si j'ai tout suivi est une mariage sans les engagements du mariage . Donc il ne t'a pas juré fidélite . il ne te doit rien .

Libre a toi des lors de vivre ce mariage ou "divorcer"

vous avez quel age sinon? vous vovez ou ? et qui a célébré ce mariage meyssair , plus repondu au koweit et arabie?

Fais gaffe a pas te retrouver a Daesh la prochaine fois quand meme Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 09:43 par happyhours.
19 mai 2015 09:44
Mariage misyar, mysfar, mout3a, gris, blanc................il en aura pris des appellations et des couleurs ce pauvre mariage.

Réveillez-vous, le mariage y en a qu'un, celui révélé au grand jour, remplissant toutes les conditions requises le reste c'est du zina ni plus ni moins.

Quand on voit que le prophète a autorisé le mariage aux gens qui le peuvent financièrement pour assumer leurs ménages et a conseillé aux autres le jeûn enfin de patienter, toi tu viens nous dire que ce fameux misyar exempte le MÂLE de ses obligationsperplexearrêtez de suivre l'exemple des chi3as ou des malades qui masquent leurs plans Q comme l'a bien dit IME en leur donnant une soit disant légitimité.

Ils sont encore à l'école, trop jeunes, quelques hormones qui les titillent et bim...........tes parents méritent de toi ce coup? Tu t'attendais à quoi, à ce qu'il te soit fidèle à vie? Tu rêves ma petite, monsieur s'est débarassé de ce qui l'embêtait et maintenant qu'il est rassasié grâce à toi il profite pleinement de sa jeunesse pendant que toi tu piques tes crises de jalousie.

Ce que j'aime bien c'est que ça se permet le truc, ça vit sa vit et c'est que quand ça marche pas que ça vient se renseigner si ce qu'on a fait est hlal ou hram. C'est une mode de commencer par la fin? C'est avant de le faire qu'il aurait fallut se poser la question.

Je te juge pas mais ça me dépasse ce genre de comportement. Pensez à votre avenir d'abord, construisez quelque chose de solide pour s'assurer une vie meilleure après faites les choses dans les règles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 10:00 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
h
19 mai 2015 09:45
Citation
Sosobh a écrit:
?

Je sais que le mariage misyar ne fait pas l'unanimité parmi les savants. Cela dit il existe des avis favorables. Je vous demande alors de ne pas me juger sur ça.

Dans ce cas , va poser la question aux savants qui l'autorisent . Ils te diront quoi faire pourquoi et coment .

Nous on est pas partisan, on peut donc que juger, difficle de faire autrement
C
19 mai 2015 09:50
Je connaissais absolument pas le mishyar.
Donc je peux prendre 2 ou 3 femmes comme épouse et ne le dire à personne?
C'est réel ou bien juste une blague?
19 mai 2015 09:55
Salam
Tu veux savoir si ton mari est adultérin?
Il faut 4 témoins , pour le prouver, non?
Il te trompe surement virtuellement
Sinon je n'ai jamais compris pourquoi les gens se compliquent la vie , un mariage a pour but de relever au grand jour que tu n'es plus célibataire. Et si nous n'en avons pas la possibilité, on ne se marie pas.

Dans ma logique , si tu choisis de prendre un chemin tordu, épineux ....tu n'en sortiras pas indemne.
C
19 mai 2015 10:08
Salam aleikoum

Une des conditions de validité du mariage est la présence des tuteurs ....où sont les vôtres ??
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
19 mai 2015 10:49
Citation
Sosobh a écrit:
Salam Aleykum,


Que dois je faire ? Ou commence l'adultère ? Dois-je tout accepter de lui en raison de mon amour pour lui en Allah ?

Je sais que le mariage misyar ne fait pas l'unanimité parmi les savants. Cela dit il existe des avis favorables. Je vous demande alors de ne pas me juger sur ça.

Barak Allah ufik

Personne ne te juge. Mais il est un fait que ton mariage misyar est invalide pour deux raisons au moins: absence de tuteur et des témoins, le mahr est aussi manquant. De plus, le mariage misyar n'a pas pour but d'être caché à tes parents et à ta famille. Il aurait pu être valide si les conditions en avaient été respectées. Il te faut absolument mettre ta situation en ordre. Car là c'est de l'adultère tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 10:49 par Guimel.
19 mai 2015 10:55
Moi je connais le byssar grinning smiley .... je crois que ça correspond à ta situation

Laisse moi rire : t'as su que c’était lui au lycée ? C'est quoi tes critères à cet age ? Ses notes en maths ? Sa peau sans boutons ? son style de jean ? Ou la marque de son gel ?Ill

Qu' es qu'il te différencie toi qui se dit musulmane d'une autre qui fait hum-hum avec son copain en cachette de leurs parents pendant 3 ans ???Heu

Tu dis que les savants ne sont pas d'accord sur ça : c'est une preuve qui'il faut utiliser ses neurones pour se poser des questions du pourquoi

Bref lah yhedik
19 mai 2015 10:58
t'attendais quoi d'un mariage comme ça
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
19 mai 2015 10:59
Citation
Cryxus a écrit:
Je connaissais absolument pas le mishyar.
Donc je peux prendre 2 ou 3 femmes comme épouse et ne le dire à personne?
C'est réel ou bien juste une blague?

Mwééééé, tu peux-même avoir un harem rien que pour toi d'après ce j'ai cru comprendre....
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
C
19 mai 2015 11:00
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Mwééééé, tu peux-même avoir un harem rien que pour toi d'après ce j'ai cru comprendre....

En toute honneteté je n'aurais pas les moyens de combler un harem.
Ce n'est pas de la fausse modestie je le pense vraiment.
19 mai 2015 11:03
Citation
Cryxus a écrit:
Je connaissais absolument pas le mishyar.
Donc je peux prendre 2 ou 3 femmes comme épouse et ne le dire à personne?
C'est réel ou bien juste une blague?
Non c'est une grande 'avancée' sociale ..qui existe en Iran.. Après la chute du shah et l'arrivée des mollahs cette pratique était courante puis elle a été moins fréquente mais dans un souci d'ouverture...
" le ministre de l'Intérieur iranien, Mostafa Pour-Mohammadi, vient de remettre sur le tapis le sujet du "mariage temporaire". Ce mariage, une pratique prévue par l'islam chiite, permet d'avoir des relations sexuelles tout en se conformant à la loi islamique, les deux personnes contractant une union de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans et qui peut être rompue à tout moment. "
On arrête pas le progrès..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook