Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Mère/Belle Mère : fight
m
3 janvier 2004 21:25
Salam la compagnie,

j'ai un petit soucis avec ma mère et ma belle mère.
En effet je vais me marier l'année prochaine inchAllah,
mais moi et ma belle famille sommes séparés de 60Km,
ce qui pose problème pour l'endroit ou je vais feter le mariage.
Ma mère veut que se soit pres de la maison et
la belle maman veut que se soit au milieu.

Je comprend tout a fait ma mère, car les fiancaille(rhotba) ont été fait chez la belle famille et normalement le heyné aussi. Elle voudrais donc que la mairie et la fete se passe dans notre ville.

Je sais qu'au bled chez nous (sud marocain), c'est le mari qui va chercher la fille et la ramène dans son village pour se marié avec. Mais ma futur femme, inchAllah, vient du nord du Maroc et les coutumes ont l'air differente.

Que dit le coran par rapport a ça? et que dois je faire? J'en ai marre...

5 janvier 2004 13:08
je crois que ce n'est pas une question de coran mais de tradition marocaine.
je viens du nord du maroc aussi, et chez nous, tout se passe chez la femme.
mais dernièrement au maroc, on a trouvé la solution, la mariée fait sa fête dans sa ville, le mari précise uniquement le nombre de personnes qui vont l'accompagner (généralement une vingtaine) et le week end d'après c'est le mari qui fait sa fete chez lui et c la mariée qui restreint ses invités. La au moins financièrement chacun fait selon ses moyens!
heureuses noces à toi et ta future épouse

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook