Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage : mektoub ou s'en detourner
L
27 mai 2012 17:33
Salam aleycoum,
je viens demander conseils et essayer d'apaiser mes prises de tête
sur le sujet du mariage et du mektoub ya des choses que je trouve pas clair :
voila je parle en généralité comme sa la personne reste neutre et vise toute personnes a qui
ce sujet parle ....
Voila une jeune femme qui se préserve ne cherche pas les rencontres et les évite volontairement, à une bonne conduite, droite et une personnalité/attitude indépendante (mature) avec des but dans la vie.
Peu t elle se marié avec un homme (la 30aine) qui par son passé a eu des copine qui a été marié puis divorcé se dit pratiquant et dans le dine (bonne connaissance de l'islam) et désire une femme qui porte le hijab.
et se permet d’insister et de mettre en avant son passé. cette même personne ce permet de dire qu'il connait bien les faiblesse des femme donc bon acteur??!!
c'est assez contradictoire mais tel ai la présentation de la chose!
Je demande des avis de personne (femme ou homme) qui on une bonne étude de l'islam
ou des histoires vécu ou dans votre entourage""
Moi je suis toujours fié au hadith ""les mécréants aux mécréantes"
barakallah ouficoum
[color=#99CC00]**"le vrai du faux ** le bien du ma[ la réalité de l'apparence /color]
27 mai 2012 19:45
On ne peut pas savoir si cette homme est sincère ou pas mais je sait que dans la religion on a toujours dit : "les fornicateurs aux fornicatrices" après chacun son mektoub mais personnellement cette fille qui c'est préservé ne mérite pas un homme qui lui , c'est amusé dans son passé (si c'est le cas) et en plus de sa il exige le hijab , je trouve sa hypocrite thumbs down

Le mieux pour elle serait de faire la prière de consultation

Voila mon avis personnel
A
27 mai 2012 20:35
Moi je pense que une fille qui n'a rien a se reprocher devrait éviter les hommes qui ont multiplier les conquêtes.
Les hommes sont beaucoup plus cruel sur ses choses la.
Z
27 mai 2012 23:55
Par expérience je reste désormais assez catégorique et je rejoins les deux avis précédents (perle et assad)
Une fille avec un passé plutôt propre et tranquille ne devrait pas s'aventuré vers quelque chose qui dors et déjà ne lui inspire pas sérénité et confiance... Faire des concessions ok, mais pas sur n'importe quoi ni pour n'importe qui... Toujours s'éloigner de ce qui nous déconcerte car sinon bonjour les dégâts et parfois même la souffrance avec un grand S.
Etre avec une personne comme sois, ni au dessus ni en dessous, a3la kad roha ! Je penses que c'est la meilleure des choses.
Et qui n'est pas impossible à trouver dans la mesure des critères correctes et possibles.
28 mai 2012 02:32
wa 'aleykoum salem wa rahmatulah wa barakatu

Concernant la question du mektoub : je suis d'avis qu'ALLAH Azawajal met sur notre chemin TOUTES les personnes que l'on rencontre (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) mais que nous sommes responsables de nos choix.
Pour imager la chose : à un moment donné (notamment en situation de prise de décision telle que le mariage ou "la mise en couple" ) on se retrouve à une intersection où deux chemins s'offrent à nous : le bon ou le mauvais...la suite des évènements ne sera que le fruit d'une sage ou irréfléchie décision.

Concernant le hadith que tu as cité: une personne agissant d'une manière peu "musulmane" mais qui se dit croyante n'est pas mécréante puisqu'elle affirme le contraire. Seul ALLAH lit les coeurs et est en mesure de juger telle ou telle personne de mécréante.
donc le roi des manipulateurs qui affirme être croyant peut parfaitement s'unir à une femme exemplaire qui elle exprime sa croyance à travers des actes (ou vice versa).

Si on me demandait le secret de la réussite, je répondrais s'en remettre à ALLAH et toujours réfléchir avec la spiritualité et non avec le coeur/les intérêts/ le désespoir.

plus facile à dire qu'à faire mais el hemduliLAH si l'on tire des leçons de nos erreurs, elles deviennent des leçons de vie et non plus des plaies!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 02:52 par ♥ Rebirth ♥.
B
28 mai 2012 07:52
Les filles vous avez oublié quelque chose est ce qu'il existe encore des hommes pieux?avec un passé vierge, ma mère ma toujours dit l'homme fait ce qu'il veut mais une femme c'est haram des quelle fait ou dit une chose pas bien tout le monde la jugera et limite linsulte mais un homme non, après c'est juste mon avis smiling smiley
28 mai 2012 11:06
Citation
belle inconnu a écrit:
Les filles vous avez oublié quelque chose est ce qu'il existe encore des hommes pieux?avec un passé vierge, ma mère ma toujours dit l'homme fait ce qu'il veut mais une femme c'est haram des quelle fait ou dit une chose pas bien tout le monde la jugera et limite linsulte mais un homme non, après c'est juste mon avis smiling smiley

C'est la réalité malheureusement , alors que le coran est valable pour l'homme et la femme.Ce que tu dit me fait penser à une chanson du rappeur Medine :

Il est plus facile qu'un homme de faire perdre l'honneur d'une femme,
Un seul geste de travers et le monde entier la condamne,
Petite soeur qui a l'école montre l'exemple,
Mais porte sur son dos les préjugés de son ensemble,
Un truc qui daterait depuis la première femme,
Pour avoir encourager à l'interdit l'homme et son âme,
N'écoute pas cette erreur petite soeur, tu vaut bien plus que beaucoup d'hommes a la force de ton coeur,
Évite les mauvais délires, les mauvais gens,
Évite les mauvaises compagnies qui procurent les mauvais sang,
Emprunte le bon chemin celui qui mène au bien,
C'est là mes seuls conseils pour te sortir du chagrin
A
28 mai 2012 14:54
Citation
belle inconnu a écrit:
Les filles vous avez oublié quelque chose est ce qu'il existe encore des hommes pieux?avec un passé vierge, ma mère ma toujours dit l'homme fait ce qu'il veut mais une femme c'est haram des quelle fait ou dit une chose pas bien tout le monde la jugera et limite linsulte mais un homme non, après c'est juste mon avis smiling smiley

Bien sur que ils existent dans toutes époques et c'est pareil pour les femmes.

Ce que tu est vraie mais beaucoup de filles sont aussi responsable de cela ce sont les premières a insulter celle qui ont coucher avant le mariage mais elle ne refuse pas de sortir avec un homme qui collectionner les filles et la le discours est tout autre "il a un bon fond et puis les hommes qui ne couche plus avant le mariage n'existe pas". Les filles leur cherche des excuses quand c'est pour se mettre avec.

Alors les femmes qui portent le voile j'en parle même pas on cherche la moindre erreur pour la critiquer tandis que pour les femmes non voiler c'est devenue normal que voir une fille même d'origine arabe qui sort avec un garçon depuis des années.
L
29 mai 2012 21:40
wa salam merci à tous assad, perle de nuit .... pour vos réponses
c clair c du niete alor incompatibilité!!''
le soucis c'est que malgrés le fait d'avoir fermé son cœur et s'en être éloigné méfié
cette personne lui manque par moment en faite tout lui plait mais son passé et l'age
à été le frein pour accepter sa demande en plus du voile ne le portant pas
enfin le voulais dans un futur proche..
comme quoi en voyant une pers. 2 fois sa peu changer une vie
1 an apres le mr ou pretendant! la recontact et il vx tjrs l'epouser
C'est n peu tordu comme situation moody smiley

j'ai une question un homme marié et divorcé peu se marié avec une femme jamais marié
sa fait partie du mektoub
Si les jeune homme se manifester en faisant des grand signe ou je sais pas..
on devrais faire quelque chose les filles avant que le temps nous rattrape?!. lol
[color=#99CC00]**"le vrai du faux ** le bien du ma[ la réalité de l'apparence /color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook