Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage le bon et le mauvais
17 novembre 2015 23:55
a salem alikoum
bon j'ai 26 ans et je voudrais me marié .Mais j'ai des blocage vu que je suis rester seul tout ma vie et que je n'jamais connu de fille j'ais peur .je me dis rester célibataire c'est pas vu que de mais 20 ans a 25 ma vie été difficile je voyer tout le monde sortir avec des filles et tout alors que mois je ne voulais pas c'été contraire a ma religion (l'islam).bon bref je voudrais des témoignage d'homme (marié) et de femme .qui me décrive la vie de couple avec ses bon mais surtout ses mauvais moment pour avoir les idées clair mrc et que dieu vous bénisse smiling smiley
D
17 novembre 2015 23:59
Alaykoum salam

Bon côté : avoir 2 parts pour les impôts

Mauvais côtés : tout le reste

grinning smiley

Je plaisante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 00:00 par DonDanbury.
m
18 novembre 2015 01:52
Bon côté : vivre avec son mari ,partager,câlin, se reveiller tt les matins dans ses bras.......

Mauvais côté: (sa dépend du caractere) ont a tous des défauts mais qd tu vis avc ton mari les bas sont difficiles à gérer ...
R
18 novembre 2015 02:22
Bon côtés : le sexe, l'affection
Mauvais côtés : devoir se supporter ét composer avec les caractères
Sinon dans l'ensemble y'a du kheir dans le mariage ét quand ça devient difficile de se preserver je pense qu'il est bien de faire des Douas dans ce sens ét provoquer les causes
Kheir inshaallah continues dans tà lancée ét trouves toî une femme si tà situation est stable
18 novembre 2015 03:51
Bon côtés:honnêtement je réfléchi et je vois que le sexe...et aussi peut-être le faite d'être rentré dans la fameuse autoroute de la vie,qui fais de toi enfin une personne normale

Mauvais côtés:devoir se supporter à vie,la peur de se faire tromper,les vices,les épreuves du couple...arff!!!
18 novembre 2015 23:04
Merci a vous mais est que vous avez des regret s
Quel est la différence ou niveau sentimental quant on est rester célibataire et tout a coup t plus seul je veut dire c comme un choc
19 novembre 2015 01:11
Salâm,


Intéressant comme sujet smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 01:12 par miki95.
L
19 novembre 2015 07:26
Le bon : j'ai d'autre priorités
Le mauvais :j'ai d'autres priorités
19 novembre 2015 07:33
Salut,

Ce n'est pas un choc, c'est plutôt agréable d'avoir une personne qui pense aussi à toi et qui partage son amour.

Lorsque tu es en couple et que vous vous aimez sincèrement, tu sais que les sentiments de ta femme sont sincères, et ça se voit dans les actions.

Célibataire, tu n'as que des sentiments pour ta main droite....grinning smiley

Non, je rigole!

C'est juste que célibataire, c'est bien un moment mais à partir d'un certain âge, la solitude commence à se ressentir et il y a des choses que tu voudrais partager dans la vie.

Les seuls regrets que tu peux avoir, c'est de tomber dans les bras de la mauvaise personne ou de laisser filer celle qui t'aimait et de la revoir dans les bras d'un autre.
Citation
jojo.199 a écrit:
Merci a vous mais est que vous avez des regret s
Quel est la différence ou niveau sentimental quant on est rester célibataire et tout a coup t plus seul je veut dire c comme un choc
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 novembre 2015 07:34
Salut,

"Bon côtés : le sexe, l'affection"

C'est tout?eye rolling smiley
Citation
Righteousness a écrit:
Bon côtés : le sexe, l'affection
Mauvais côtés : devoir se supporter ét composer avec les caractères
Sinon dans l'ensemble y'a du kheir dans le mariage ét quand ça devient difficile de se preserver je pense qu'il est bien de faire des Douas dans ce sens ét provoquer les causes
Kheir inshaallah continues dans tà lancée ét trouves toî une femme si tà situation est stable
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 novembre 2015 13:27
Il n'y a pas beaucoup de réponses ; c'est dommage !

J'ai peur aussi, enfin j'appréhende on va dire grinning smiley ptdr
Imaginons le pire, comme cela peut-être nous serions agréablement surpris si le mariage nous est destiné ptdr ptdr
I
19 novembre 2015 14:43
Bon côté l'affection les sentiments grandissant, les câlins, se soucier de l'autre, savoir qu'on se préoccupe pour nous, complicité s'il y a...

Mauvais côté : cohabitation difficile, découverte de l'autre, de ses défauts et se dire qu'il va falloir faire avec ! Lol
Pas facile la vie à deux, un pb résolu et un autre arrive mais c'est une phase obligée pour le bien fondé du couple !
J'ai tjs en tête, le jour où on m'a dit 'tu t'es mariée ? Tu viens de signer avec le diable'. Traumatisant je dois dire, pas une femme m'a dit tu verras c'est le bonheur, elles m'ont toutes dit au debut c'est beau, mais après c'est autre chose donc profite !

Mais bon elhamdoulilah, on accepte les défauts de chacun... Il faut surtout se souvenir des qualités de son conjoint s'il en a ma foi grinning smiley
19 novembre 2015 14:52
le bon coté c'est l'affective, les bons moments passé ensemble dans le hlal.
le mauvais:les prise de tete, les disputes mais meme si ya des mauvais coté le mariage reste une belle chose prq c'est avant tout une vie a deux avec des compromis et malgres les mauvais moments les bons moments sont ceux qu'on oublie pas.
R
19 novembre 2015 16:41
Bien sur que non il y a les moments complices discussions etc mais ça dépend des couples et faut pas se voiler chez les musulmans le gros bénéf ds le mariage c le sexe
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

"Bon côtés : le sexe, l'affection"

C'est tout?eye rolling smiley
19 novembre 2015 16:49
Haha ptdr


Citation
Righteousness a écrit:
Bien sur que non il y a les moments complices discussions etc mais ça dépend des couples et faut pas se voiler chez les musulmans le gros bénéf ds le mariage c le sexe
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 novembre 2015 17:17
Faut pas généraliser


Citation
Righteousness a écrit:
Bien sur que non il y a les moments complices discussions etc mais ça dépend des couples et faut pas se voiler chez les musulmans le gros bénéf ds le mariage c le sexe
19 novembre 2015 20:26
c pas faux
R
19 novembre 2015 23:09
Ske j'essaie de faire comprendre c'est qu'en dehors du mariage le sexe nous est interdit donc etre libre d'avoir des rapports pour moi est le gros avantage du mariage ét je comprends pas le mal qu'il y a à dire ca moody smiley
Bien évidemment' que jme suis pas mariee pour ca mais ça faisait partie de mes motivations et les gens qui sont outrés ca va 2 minuteseye rolling smiley le sexe c'est la meilleure chose qui existe (ćest d'ailleurs l'un des plaisirs qui se rapproche le plus des plaisirs du paradis ét c'est pas pour rien qu'on a des hassanates!c que c'est un kheir) Apres Dieu ét la nourriture grinning smiley en plus c'est gratuit bon pour la santé ét le moral Danse
c
19 novembre 2015 23:25
Mdrrr pense à nous les pauvres célibataires musulmanes grinning smiley
fais moi les douas mdr j'vais passer pour un nympho mais toi je t'aime bien, tu parle sans langue de bois
Citation
Righteousness a écrit:
Ske j'essaie de faire comprendre c'est qu'en dehors du mariage le sexe nous est interdit donc etre libre d'avoir des rapports pour moi est le gros avantage du mariage ét je comprends pas le mal qu'il y a à dire ca moody smiley
Bien évidemment' que jme suis pas mariee pour ca mais ça faisait partie de mes motivations et les gens qui sont outrés ca va 2 minuteseye rolling smiley le sexe c'est la meilleure chose qui existe (ćest d'ailleurs l'un des plaisirs qui se rapproche le plus des plaisirs du paradis ét c'est pas pour rien qu'on a des hassanates!c que c'est un kheir) Apres Dieu ét la nourriture grinning smiley en plus c'est gratuit bon pour la santé ét le moral Danse
19 novembre 2015 23:28
oui c vrais .mais on dis que les femme rechigne a faire l'amour esq il ya des raisons .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook