Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocaine/americain-palestinien
i
3 mars 2012 19:36
Bonjour à tous et toutes,

je suis une fille marocaine résidente au canada et je prévois revenir au Maroc au début de l’été pour me marier avec un américain d'origine palestinienne résident aux Etats-Unis , je me demandais s'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la paperasse qu'il doit présenter pour conclure le mariage car j'avais entendu que c'est compliqué quand il s'agit d'un mariage mixte ?

je vous remercie d'avance !
s
4 mars 2012 02:16
iznogoud55

pour le marie

1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire
5- Attestation de Nationalité
6- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;
7- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
8- Attestation d’emploi et de salaire ;
9- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère des Affaire Étrangères
10- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
11- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
12- Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat - Maroc.

& pour toi acte de naissance +Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible + extrait de naissance et de celibat + presence de ton papa +2 temoins musulman en cas si tu es deja divorcer faut acte de divorce + ta carte CIN
f
4 mars 2012 04:13
merci schtrumph, c est tres clair mais j aurais besoin de quelques précisions

- pour le casier judiciaire, il faut qu on ramene un de chaque pays la ou on a vécu ou juste celui de du pays de la résidence actuelle??

- pour le certificat médical, peut on le faire dans nos pays respectifs ou il faut absolument les faire au Maroc ?

merci bien
s
4 mars 2012 12:19
fatt

le casier judiciaire du pays de la résidence actuelle pour prouver que ton mari n'a aucun probleme avec l'autorité marocaine

& pour certificat medical tu peux faire au maroc ..tu va au clinique qui fait analyse de sens ..apres l'analyse tu demande une

attestation ( au moment de faire l'attestation medical ne oublier pas de dire au docteur c'est au bute de mariage ))))

tu peut contacter le consulat de maroc au canada : [email protected]

ou a usa : [email protected] pour te confirmer ses informations et aussi il ya l'a posibilité de faire l'acte de mariage

au consulat de maroc dans le pays ou tu reside maintenent & et aussi tu peut faire acte de mariage chez l'autorité canadienne

ou americaine et transcris l'acte au consulat de maroc & il doit presenter aussi 2 temoins homme musulman avec toi dans ce cas & quand tu prépare tous les documents tu va introduit une demande au trubunal pour avoir l'autorisation de procureur de roi & une fois tu obtenu cette autorisation tu peut faire l'acte chez l'a3doul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 14:25 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook