Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocaine-algerien(kabyle)
M
18 janvier 2012 22:13
Bonjour les fillesss je suis marocaine agee de 20 ans ! je suis avec un garcon depuis environ un an ke jaime beaucoup et ke jai lintention de marier . Il est algerien kabyle ... le probleme c kil na pas encore parler de moi a ses parents.. et moi non plus il veut attendre encore avant den parler car il a peur que ses parents sy oppose ou croit que je suis une distracition pr lui puiskon a pas encore fini nos etudess.. et on en a pour longtmps encore JE NAIS PAS ENVIE DATTENDRE ETERNEELLEMETN QUE FAIREEE?? AIDEZ MOI SVP
Z
19 janvier 2012 00:28
Je rapporte : tu dis "je suis avec un garcon depuis environ un an ke jaime beaucoup et ke jai lintention de marier" Ah bon avec qui ? Une copine ? lol
Je plaisante !grinning smiley
Alors moi je sais pas trop quoi répondre bien que tu n'en parle pas, si les parents jouent les dures côté nationalisme, patriotisme, alors là oui tu auras un petit ou sacré combat à relever.
Si c'est votre âge, il n'y a pas d'âge pour le mariage (quoique), si vos études bloquent alors que dire opter pour des études courtes... Non sérieux, regardez si vous êtes sur la même longueur d'onde, choufi si cet homme est capable de te chérir et de te rendre heureuse et surtout si votre but de se marier est celui d'accomplir votre islam, si c'est pour consommer ou autre connerie (c'est un exemple), abstiens toi et réfléchi encore... Pour finir histoire de te faire cogiter une bonne trentaine de minutes : Un homme qui te veut, aura les mots pour convaincre ses parents que t'es la bonne, ni les études ni autres sujets nuira à sa bonne volonté si ce n'est que la volonté d'Allah"... Alors règle numéro 1 : creuse un peu et va chercher la raison de sa soit disant "peur", cela fait un an de relation hors mariage c'est pas rien, c'est pas bon non plus...

Bonne chance !
d
19 janvier 2012 00:44
Citation
Ziinna a écrit:
Je rapporte : tu dis "je suis avec un garcon depuis environ un an ke jaime beaucoup et ke jai lintention de marier" Ah bon avec qui ? Une copine ? lol
Je plaisante !grinning smiley
Alors moi je sais pas trop quoi répondre bien que tu n'en parle pas, si les parents jouent les dures côté nationalisme, patriotisme, alors là oui tu auras un petit ou sacré combat à relever.
Si c'est votre âge, il n'y a pas d'âge pour le mariage (quoique), si vos études bloquent alors que dire opter pour des études courtes... Non sérieux, regardez si vous êtes sur la même longueur d'onde, choufi si cet homme est capable de te chérir et de te rendre heureuse et surtout si votre but de se marier est celui d'accomplir votre islam, si c'est pour consommer ou autre connerie (c'est un exemple), abstiens toi et réfléchi encore... Pour finir histoire de te faire cogiter une bonne trentaine de minutes : Un homme qui te veut, aura les mots pour convaincre ses parents que t'es la bonne, ni les études ni autres sujets nuira à sa bonne volonté si ce n'est que la volonté d'Allah"... Alors règle numéro 1 : creuse un peu et va chercher la raison de sa soit disant "peur", cela fait un an de relation hors mariage c'est pas rien, c'est pas bon non plus...

Bonne chance !
Tout a fait d'accord Zinnathumbs up
M
19 janvier 2012 18:03
Tu as raison mai sil me dit ma prioriter c les etudes pour linstant je ne ferai jamais passer notre vie de ''non maries'' avant mes etudes et tu me remercira plutard... jaime pas du t ca koi vous vous voulez que jattende encore 5 ans .. en plus on sest dit kon ne se vera plus bcp et tt pck c mauvais etre en relation cote religieux et tt...(mm si lui la religion ne prend pas de la place comme elle en prend ds la mienne) je suis vrm desesperer je demande tjrs a Dieu ed me guider jai mm fait salat istikhra mais je c pas encore rien ne sest eclairci.. je ne sait plus koi faire vrm... soit loublier... soit lattendre ... mais c troooo sad smiley
21 janvier 2012 08:48
Non mais vous êtes pas prêts !! C'est flagrant.

Entre votre âge, la religion, les études, les parents ... Tu ferais bien de ralentir un peu la cadence et te concentrer sur l'essentiel !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
a
25 janvier 2012 23:26
bonsoir

ma ptite soeur est passée par la , elle a conue 1 kabyle pendan 4 ans , et à chaque fois il lui trouve 1 pretexte, d'abord l'age , ensuite les etudes aprés le travail , mais a vrai dire c ses parent qui ne voulé pas d'elle malgrés qu'elle est algérienne et plus belle que ses soeurs , mais les vrai kabyle ils sont trop rasiste , c 1 vérité , a prendre ou a laisser , ma soeur a perdu 4 ans de sa vie , et tu sais il l'aimer a fond , mais pour la larger , il l'a fait aussi vite qu'il le faut , en prenant 1 de sa race lol ,,chere soeur je veux pas te choquer mais , n'investie pas ta cher ( hhm) ne te donne rien de toi , et tente ta chance peut etre c 1 kabyle 3 eme catégorie , que balek en ayant rien de toi il va s'accrocher de plus en plus et arrivera a convaincre ces parents ,,,bonne chance , ma ptite soeur a beaucoup souffert , et madit l'amour et vive le mariage tranquille de la bonne raison
*
26 janvier 2012 12:29
Salem ,

Je suis tout a fait d'accord avec amilyes , étant algérienne mais côtés frontiére marocaine!!!! (Tlemcen) je sais que les Kabyles sont des hommes pas trés tendre et qui ne lâcherons pas comme sa le morceau pour une non Kabyle!!je pense que si depuis un an il en a toujours même pas parler a ses parents c'est que soit monsieur a peur de l'engagement(ce qui serais normal a cette âge) soit ces parents font parti des ultra-Kabyle Oups
alors ne fais pas de bêtise évite de trop penser à lui mais plus a tes études ! sa au moins c'est une valeur sur!et jamais tu ne pourra regretter d'avoir faire des études!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 13:04 par *tlemcenya.
a
26 janvier 2012 14:11
Les kabyles sont mauvais ils rejettent l'islam quand à leurs femmes kabyles trop libertines ...

Elle a raison ma compatriote tlemcenia les hommes kabyles sont mauvaises,leurs meres de véritables sorcieres !!!
J'ai une cousine algérienne qui a perdu son temps avec un kabyle 'alcoolique' dont la mere crachait sa haine envers l'islam et collectionnait les mecs...

choisi un musulman qui te respecte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 14:11 par algertunis.
26 janvier 2012 14:20
Citation
algertunis a écrit:
Les kabyles sont mauvais ils rejettent l'islam quand à leurs femmes kabyles trop libertines ...

Elle a raison ma compatriote tlemcenia les hommes kabyles sont mauvaises,leurs meres de véritables sorcieres !!!
J'ai une cousine algérienne qui a perdu son temps avec un kabyle 'alcoolique' dont la mere crachait sa haine envers l'islam et collectionnait les mecs...

choisi un musulman qui te respecte

No no il ne faut jamais généralisé !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
N
26 janvier 2012 14:24
Salam 3laycoum ,

Je pense que le problème n'a rien a voir avec le fait qu'il soit kabyle.

Il est juste pas prêt à s'engager , faut pas chercher plus loin.

Et svp arrêter avec les clichés sur les kabyles thumbs down




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/12 14:40 par Nounouche_2012.
f
26 janvier 2012 18:55
Les kabyles ci, les kabyles ca... on croit rever! vive les prejugés merdiques et les generalisations...

Quant à toi jeune fille, je comprends tout a fait que le mec ne veuille pas parler de toi a ses parents... Tu l'as connu à 19 ans.. t'as a peine 20 ans, lui est dans ses etudes, il s'en fiche un peu du coté religion, son projet actuellement, clairement c'est tout sauf le mariage... et il a raison.
En plus toi aussi tu es en plein dans tes etudes... Non mais concretement ca rime à rien de se marier maintenant... Vous n'etes pas du tout prets!
M
26 janvier 2012 19:07
Le fait quil soit kabyle ne change rien au fait il est tres tendre et doux ses parents sont musulmans hamdoullah!

Cest je pense que je me precipite trop je dois penser qua mes etudes

Ma seule peur cest de maccrocher a lui de lattendre tte ses annee et qua la fin ...ca ne marche pas et que jai perdu mon temps ..
M
26 janvier 2012 19:31
je suis dacord avec toi il ne faut pas generaliser ! lui meme ne sait pas parler en kabyle il ny ait jamais aller sa grande famille en algerie vis a alger alors il ne doivent pas avoir cette mentalite
*
26 janvier 2012 21:32
Citation
algertunis a écrit:
Les kabyles sont mauvais ils rejettent l'islam quand à leurs femmes kabyles trop libertines ...

Elle a raison ma compatriote tlemcenia les hommes kabyles sont mauvaises,leurs meres de véritables sorcieres !!!
J'ai une cousine algérienne qui a perdu son temps avec un kabyle 'alcoolique' dont la mere crachait sa haine envers l'islam et collectionnait les mecs...

choisi un musulman qui te respecte

Je suis d'accord avec toi !
26 janvier 2012 21:43
Salam

Il y'a de tout chez les kabyles j'en connais qui sont très bien dans la religion etccc Algertunis franchement tu fais mal à la tête avec tes généralités !!!! À tecouter tu connais tous les marocains tous les kabyles etccc soit cohérent et laisse un ou la place aux autres probabilités que les tiennes ou celles que tu as vu autour de toi !!! Pfff ... Vraiment tu méprisez les marocains qui se prennent la tête entre eux mais tu n'es pas mieux à dénigrer tes propres compatriotes heureusement que les algériens ne sont pas tous comme toi !!!

Anyway à la
Posteuse fais ce que tu veux comme tu le sens
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
27 janvier 2012 00:20
vive le maroc et lalgerie voila!Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook