Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain et turc
23 mars 2015 09:09
Bismillah arahman arahim et al salam aleykoum mes frères et soeurs de l'islam .
je suis marocain musulman sunnite. je suis avec une turc depuis 1 ans je l'aime et elle m'aime aussi.
mes parent accepte qu'elle sera ma future femme, mais le problém c'est que ses parents s'oppose à ce mariage acause d'ils sont encore très fermés et pratique la diction de "tous les turc se marient avec des gens de turquie" .
je doit faire quoi pour rendre la famille du fille m'accepté je veux des conseils ?? et merci .
B
23 mars 2015 12:35
Wa 3likom salam,

Normalement, si tu as tout ce qu'il te faut pour te marier (Travail, appart...), je ne vois pas pourquoi il voudront pas te donner leur fille.

Après, ce que je te propose c'est de prendre le numéro de son père et puis parler entre hommes et clarifier les choses. Tu lui dis que tu es quelqu'un de bien qui veut fonder son foyer, qui a tout ce qu'il faut pour se marier, que tu vas bien traîter sa fille et que tu veux ramener tes parents pour demander sa main.
S'il accepte tabarakllah.
Sinon tu lui demandes la raison pour laquelle il refuse votre union.
Si c'est un motif d'ordre racial, et bien tu lui laisse sa princesse et tu change de direction 3tah lah lkhir flmaghrib.
J
23 mars 2015 12:42
Aleykoum salam

Y'a rien à faire . Ils peuvent pas te saquer . C'est perdu d'avance .
O
23 mars 2015 12:47
Tu es du Maroc ? Maghribiya f7alek f7ala machi 7ssen lek ? Ach dak lchi torkiya khayllah ? Oups

Bref, ses parents veulent pas, avec un peu de karama tu devrais te réveiller et accepter leur choix...
23 mars 2015 12:52
Wa alaykoum salam

Toujours les mêmes problèmes.
Avec une marocaine, il n'y aurait pas eu de problème Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
R
23 mars 2015 12:56
Salem,

Tu dois savoir qu'une partie non négligeable de cette communauté est très nationaliste et si tu rajoutes l'effet que certains d'entre eux ne peuvent pas saquer les maghrébins, il faut être fou pour s'intéresser à quelqu'un de chez eux. Lache l'affaire et cherche-toi une maghrébine.

Juste une anecdote pour comprendre le mépris de certains d'entre eux, un jour, un étudiant turc est venu voir son professeur (maghrébin) pour lui dire : "Monsieur, vous savez quoi ? Un bon arabe est un arabe mort", le professeur, lui a répondu : "un bon turc est un turc qui va à l'école", après, faut pas généraliser, je connais certains turcs qui sont plus ouverts mais c'est loin de constituer la majorité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 12:57 par Resurrection.
23 mars 2015 15:15
Aleikoum salam

Tout le monde sait que les turques n'aime donner (essentiellement) leur filles (surtout) aux maghrébins. Ta copine devait le savoir par avance. Toi aussi, t'as du avoir des échos, au moins. Pourquoi s'être embarquer dans une relation avec déjà des barrières comme ça ?
Franchement, ça va être trèèèès difficile de te faire accepter. Les papas turcs sont pour beaucoup trop rudes.
24 mars 2015 09:49
Par contre quand ils viennent prendre nos femmes pas turc c'est pas un problème.

Aux maghrébines si ils vous restent encore un petit peu de fierté, voila comment vos frères sont accueillis par la sous disante "oumma".
B
24 mars 2015 17:05
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Par contre quand ils viennent prendre nos femmes pas turc c'est pas un problème.

Aux maghrébines si ils vous restent encore un petit peu de fierté, voila comment vos frères sont accueillis par la sous disante "oumma".

ptdr pleure pas les françaises vous kiffe ptdr

Je rigole lol
B
24 mars 2015 17:08
les turcs sont trèèèès endogames, encore plus quand il s'agit de leur fille ils
les voilent uniquement avec un turc,
bref fais toi une raison ça va passer tkt pas
24 mars 2015 18:39
Que les francaises? Si tu savais...,,les regards ne trompe pas.

Seulement, chez certaines ethnies, elles lachent l'affaire et trouve la raison.

C'est pas le cas chez les serpieres qui nous servent de femme à nous les maghrébins, la montee d'hormones elle savent pas gerer .
a
24 mars 2015 18:46
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Que les francaises? Si tu savais...,,les regards ne trompe pas.

Seulement, chez certaines ethnies, elles lachent l'affaire et trouve la raison.

C'est pas le cas chez les serpieres qui nous servent de femme à nous les maghrébins, la montee d'hormones elle savent pas gerer .


ah carrément !
24 mars 2015 19:46
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Que les francaises? Si tu savais...,,les regards ne trompe pas.

Seulement, chez certaines ethnies, elles lachent l'affaire et trouve la raison.

C'est pas le cas chez les serpieres qui nous servent de femme à nous les maghrébins, la montee d'hormones elle savent pas gerer .

aha ah c'est vrais les marocains sont des ouvette par tout le monde
24 mars 2015 19:51
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Par contre quand ils viennent prendre nos femmes pas turc c'est pas un problème.

Aux maghrébines si ils vous restent encore un petit peu de fierté, voila comment vos frères sont accueillis par la sous disante "oumma".
On peut se poser la question : qui sont les plus racistes ? nous ou les koufar sad smiley
p
24 mars 2015 21:06
Citation
muslim-asswad a écrit:
Wa alaykoum salam

Toujours les mêmes problèmes.
Avec une marocaine, il n'y aurait pas eu de problème

Cest clair



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 21:21 par prenmoipaspour1con.
9 février 2017 00:47
Je vous remercie frères et soeurs . On a lacher l'affaire c bon babaha mabghach
S
9 février 2017 06:38
Si seulement les maghrébins ont pouvait être comme les turques.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
9 février 2017 13:47
Dieu est grand le maktoub arrivra
Citation
MuraSensei a écrit:
Si seulement les maghrébins ont pouvait être comme les turques.
M
9 février 2017 18:07
C'est très dur, j'imagine mais je pense que tu devrais passer a autre chose. Cherche toi une maghrébine. Elles (les maghrébines) sont plus belles et t'auras pas de problème de racisme... normalement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook