Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marocain de plus en plus copiés par les Algériennes tunisiennes ect...
21 décembre 2016 11:07
Salam a tous voilà tous est dans le titre j'aimerais comprendre pourquoi la communauté algérienne tunisienne ect.... Font de plus en plus des mariages copier coler marocain qu'ils font Negafa 3amaria nekkacha dakka marrakchia chants nuptiaux caftan marocain avec les tenue des villes impériales du royaume et pourquoi ne font-elles pas les traditions de leur pays . Mais certaines personnes de leurs communautés sont de mauvaise fois ils font passer toutes ses rites nuptiaux qui sont typiquement marocain pour les leurs maintenant je je vais parler À la communauté marocaine est-ce que vous serez d'accord pour qu'ont adopte une Loi à l'Unesco pour protéger notre patrimoine ancestrale culturel qui existe depuis des centaines d'années chez nous au Maroc en stipulant que ce sont Des rites nuptiaux marocain et non maghrébins et encore moins orientaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 11:13 par Fifoo.
21 décembre 2016 11:12
Salam,

Tu veux entendre que vous êtes les plus beaux, que vous avez les meilleures idées et bla-bla-bla...c'est un peu narcissique comme post non? perplexe
s
21 décembre 2016 11:13
Salam,
Bah c'est plutôt flatteur de nous copier. C'est vrai qu'ils sont juste magnifiques nos mariages. (Et je dis pas ça parce que je suis marocaine il y a des choses chez nos voisins que je préfère aux nôtres).
S
21 décembre 2016 11:14
Salam
C'est parcequ'ils aiment bien, il n'y a pas de mal à ça après c'est juste en France que c'est comme ça vu qu'il y a mélange de culture. Après personnellement je suis de Constantine et je peux te dire que nos mariages en Algérie que ce soient tenues organisations décorations ça n'a vraiment rien à voir avec les mariages marocains.

Voilà mon avis.
21 décembre 2016 11:19
Pourquoi dans les mariages maghrébins (particulièrement marocains) la plupart des mariés portent des tenues hindoues ? Des saree et des ensembles traditionnels indiens ?

Tu crois que les Indiens vont se poser de genre de questions ? Au contraire ils sont fiers de voir que leur traditions plaisent et que beaucoup de gens leur font honneur pour le plus beau jour de leur vie.

Comme beaucoup de nationalistes vous passer votre temps à comparer les cultures maghrébines pour nous diviser.

Quelle mentalité de m*rde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 11:22 par Siyham.
21 décembre 2016 11:25
alors là... je suis morte de rire
tu veux juste empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent...?
qu'est ce que ça peut te faire?
comment tu te la pètes tu devrais plutôt être flattée
bah déposes un brevet alors
nan mais je rêve...

pour info
tout le monde copie sur tout le monde, vous n'êtes pas le modèle ultime que l'humanité à envie de suivre, redescends va...
b
21 décembre 2016 11:25
Je trouve ce genre de mariage tape à l'oeil c'est pas mon truc personnellement
Par contre tu parle de protéger ton patrimoine et tout mais vas protéger ton patrimoine quand les français ou les noirs viennent les reprendre déjà
b
21 décembre 2016 11:31
Le maghreb on est tous pareil c'est comme un seul pays on a des petites différences très légère sur des trucs culturelle mais c'est tout. Même en france y'a des petites différences selon les régions
Faut voir le maghreb sans les frontières parce que c'est comme ça qu'il a toujours été
21 décembre 2016 11:32
salam,

"marocain" dans l'apparence, mais comme l'a dit Siyham, c'est des mariages qui ont évolués, mais le vrai mariage marocain, restera au Maroc et à la rigueur à ceux qui ont des origines marocaines, les rîtes apparents Ok, mais au Maroc c'est bien complexe que cela, LoL, ça me fera rire le jour où un homme à cheval viendra chercher sa promise, et qu'elle ne devra pas toucher le sol jusqu'à son cheval, là on dira oui il y a un peu de tradition, même qu'au niveau des "hdiates", je n'ai jamais vu ça en France, aujourd'hui les gens prennent des calculettes et se divisent les tâches, avant tout le monde participait, sans compter, rare de voir le 9aftane en velours vers, la tenue fassi aussi, maintenant même les chrétiens font un mariage à la marocaine, les juifs aussi par héritage de leurs passés au Maroc.

un 3issaoui qui vous le dit,
ou salam
21 décembre 2016 11:42
T'as voulu nous faire une blague avec ton post?ptdr
Citation
Fifoo a écrit:
Salam a tous voilà tous est dans le titre j'aimerais comprendre pourquoi la communauté algérienne tunisienne ect.... Font de plus en plus des mariages copier coler marocain qu'ils font Negafa 3amaria nekkacha dakka marrakchia chants nuptiaux caftan marocain avec les tenue des villes impériales du royaume et pourquoi ne font-elles pas les traditions de leur pays . Mais certaines personnes de leurs communautés sont de mauvaise fois ils font passer toutes ses rites nuptiaux qui sont typiquement marocain pour les leurs maintenant je je vais parler À la communauté marocaine est-ce que vous serez d'accord pour qu'ont adopte une Loi à l'Unesco pour protéger notre patrimoine ancestrale culturel qui existe depuis des centaines d'années chez nous au Maroc en stipulant que ce sont Des rites nuptiaux marocain et non maghrébins et encore moins orientaux
21 décembre 2016 11:51
La jalousie "Maghrébine" a encore de beaux jours devant elle.


Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
T'as voulu nous faire une blague avec ton post?ptdr
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
21 décembre 2016 11:51
Marroccostyle Cool

Toujours copié jamais égalé Chef
P
21 décembre 2016 11:58
Tu cherches les problèmes toi ...
21 décembre 2016 12:02
MDR. LA JALOUSIE. Si ca te fait plaisir.

J'ai bcp d'amies marocaines, mais je vais t'avouer une chose : je n'ai jamais vraiment aimé les mariages marocains. Que ce soit les vêtements (les caftans), la musique, ou les rites en et pourtant j'aime le peuple marocain en tant que tel et d'autre choses (votre artisanat par exemple etc...).

Je suis bien avec mes origines, et d'ailleurs les mariages que l'on fait sont 100% algériens : changement de robe 7 fois (oui les robes Goldorak, j'ai de l'autodérision moi), la manière dont on fait la hanna, nos musiques, nos maqrods blanc et rfiss typique de chez moi etc... Parce que ca me rappelle ma famille et mon enfance.

De toute manière, j'ai tjs détesté les mariages (la fête pas l'union) en général, et aujourd'hui encore plus, le seul valable pour moi, c'est celui qui est fait selon la loi islamique.

Je te rassure, je ne suis pas jalouse, mais ce genre de post me fait trop rire, c'est tellement ridicule.


Citation
Ihssan_57 a écrit:
La jalousie "Maghrébine" a encore de beaux jours devant elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 12:03 par Sara_JuJasIsl.
21 décembre 2016 12:04
Nous ne sommes peut-être pas le modèle ultime de l'humanité mais je constate que nous sommes le modèle ultime du Maghreb juste mon postes il répond à ta question
B
21 décembre 2016 12:13
Salam

Juste mdr ton poste.
Je ne suis pas marocaine mais dans les mariages ou je vais DE toute communauté je ne vois pas bcp d'amaria.
Je vois une deco plutôt orientale et non marocaine, du lait et dattes à L entrée ( c'est pas marocain rassurés moi)
Ensuite pour les robes permet moi de te dire que les robes en Algérie y'en A dans toutes les régions ( kabyle constatine oran chaoui fergani). On a le choix tkt pas
Ensuite le henné rassurés moi aussi qu'il n'a pas la nationalité marocaine?

Par contre pour les plats effectivement on fais de plus en plus de poulet aux olives veau pruneau car le couscous est plus contraignant.
21 décembre 2016 12:14
Mdr, les algeriens font des mariages quin'´ont rien avoir avec les marocains nous avons chacuns nos traditions alors arrête de raconter n'importe quoi un peu.

Toujours la même choseptdr
N
21 décembre 2016 12:21
Ton post est vraiment un grand n'importe quoi cest juste pour chercher la guerre la . Je suis marocaine Est je trouve pas que nos mariage sont les plus beaux faut redescendre sur terre , chaque mariage chaque individu à sa personnalité autant les mariage algériens tunisien Ou marocain sont beaux, chacun à cest traditions . réfléchisse quand tu parles
S
21 décembre 2016 12:22
Lol.

Certains plutôt que de se réjouir que leur coutumes plaisent cherche les problèmes et la division.

A quant la révolution des occidentaux pour que les asiatiques, les maghrébins les Moyen-Orientaux cessent de mettre des robes blanches à leurs mariages ?
Celles des indiens pour interdire le port du sari aux non-indiens lors des fêtes ?
Celles des japonais pour que l'on cesse de manger des sushi/maki à travers le monde ?
Espérons que les moyens-orientaux ne viennent pas nous interdire l'usage de la langue arabe.

Sinon, dis-moi, as-tu aussi prévu d'inscrire le tajine au patrimoine de l'UNESCO histoire que les non-marocains n'y goûtent plus ?

Pathétique comme post. Vraiment.

A oui, j'ajoute d'ailleurs à titre d'information que l'UNESCO n'adopte pas de loi, alors des lois soumis au monde entier, déjà que même l'ONU n'a jamais eu un tel pouvoir et qu'aucun n'organisme ne l'a ...
Les états ont encore un minimum de souveraineté tout de même ...

Ils peuvent inscrire des choses au patrimoine mondial de l'UNESCO mais ça n'aura pas pour effet de permettre aux seuls marocains d'en user.

Par ailleurs, renseigne toi sur l'origine du caftan, ça te fera pas de mal. Quant aux autres rites que tu évoques chants nuptiaux, negafa, bah désolé pour toi mais ça existe bel et bien ailleurs et pas qu'au Maghreb.
Les autres pays du monde figure toi n'ont pas pour tradition de passer la soirée à regarder une mariée qui ne se change jamais en ne disant aucun mot et en n'écoutant aucune musique.

En conclusion, renseigne toi sur tes projets avant de les exposer, ça permettra d'être crédible à défaut d'être ridicule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/16 12:27 par SGMGFC.
21 décembre 2016 12:23

Salam 'alaykoum

Hum posteuse tu t'ennuies ce matin ?

Je suis algérienne, j'ai aucun soucis avec les marocains. J'aime bien les musiques marocaines, et l'ambiance de vos mariages.

Le changement de robe n'est pas propre au marocain miss, d'ailleurs je trouve ça ridicule le fait de se changer 7 fois .. bref ce vous vous appelez negaffa, nous on appelle ça ziana.

Les plats c'est les mêmes, parce que nos cultures se ressemblent très fortement.

La décoration, euh elle est pas marocaine hein ... Ce sont des décors orientaux.

Dakka marakchia ( je kiffe d'ailleurs ) on en a aussi, mais avec une appellation différentes ( qui diffèrent d'une région à l'autre en Algérie)

Les chants ... Que dire ... Chaque pays a ses traditions tu sais, encore une fois ce n'est pas propre aux maorcains ça.


Tu devrais éviter ce genre de sujet complètement débile, ça ne t'apportera rien de bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook