Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage marocain déroulement
14 mai 2015 11:49
Salam

Alors voilà j'ai des petite question parce que je suis en pleine préparation de mon mariage tout est déjà réserver Hamdoulilah mais en ce qui concerne comment sa va se passer je suis perdu....
Je fais mon mariage un lundi et j'ai pense a faire :
Vendredi Talba
Samedi hammam
Dimanche henna
Et lundi mariage comme prévu...

Je sais pas si mon homme doit ramener dfou3 le jour du henna ou a la salle directement ??
Parce que moi je voulais que lundi en sortant du coiffeur j'aille directement chez moi mettre la robe blanche et que mon mari vienne me chercher de la maison de mes parent en robe blanche direction la salle.
Mais mon mari et ma belle mère me dise que sa ne se fait pas qu'il n'avais jamais vu sa auparavant et que lundi le jour du mariage je vais directement du coiffeur a la salle avec mon père et que je l'attende la bas avec dfou3 .....

Il me dis que si on viens tout les deux a la salle c'est comme si on arriver comme des invités et non pas comme des mariées ...
Je suis perdue.

Vous pensez qu'ils ont raison?
m
14 mai 2015 13:05
hello ma belle allah yekemel belkhir tt d'abord

concernant ta question, bah ça dépend des traditions de chacun.

si par exemple il te ramene dfou3 le jour de lehenna, so vous pouvez entrer ensemble

et puis il y a l'autre possibilité qu'ils t'ont dit cad tu es dans la salle (et générallement ta7eni là bas) et houwa tayedekhoul bedefou3, mais dans votre cas vous allez entrez ensemble (puisque tu as déjà fait henna la veille) c'est juste que ze3ema il va faire son entrée avec dfou3

Voilà ce que je sais, mais dans ts les cas dis toi que ce ne sont que des détails winking smiley, so conviens avec ton mari de ce qui vous arrange le plus tt les deux winking smiley
14 mai 2015 15:50
cc ma belle lah ykamal lik balkhir.

normalement dfou3 kiji fach katkoun la marié kat7ani et c'est les tradition marocaine depuis longtemps, donc tant que ghadiri l7ana séparé du mariage 7ssan dfou3 iji o moment dal7anna et le jour du mariage diro l entrée ensembl o katji vraiment zwina.

mai comme mariama t'as dit kolchi reste de details, il faut juste tfahmo ti o ton marié
14 mai 2015 16:06
Quand j'en parle a mon mari il me dit que de tout sa c'est rien on fais ce que moi je veux j'ai l'impression qu'il s'en fou royalement ...

Sa se fait que le mari vienne chercher la mariee f darhom o nkon je sort m3a la robe blanche o man dar on va faire les photo et après direction la salle ?
Parce que ana je me vois pas a 6h dyal sbah nkon fatiguer allez faire les photo ..... Il ma dis que sa se passer comme sa f lbled mais moi sa me dit rien du tout
14 mai 2015 16:15
ma3lich ma chérie s'il veu pas ça reste juste un détail que tu peux zapper, peut etr que f la tradition 3anadhom ça se fai pas
14 mai 2015 16:18
Yamkan hadchi makaydarch 3andhom ta raison mais bon nchaalah hadchi ykamal bikhir o 3la kheir
14 mai 2015 16:22
inchaa lah ma chérie kolchi ghaydouz maziane et n'oublie surtt pas de profiter bien de ta soirée
m
14 mai 2015 19:27
Pour les photos ma belle, ca depend du photographe mais il y en a qui te propose de faire des photos et mm mini film avant le jour j, pour faire des poses "originales" so tu peux opter pour ca winking smiley

Pour la robe blanche normalement c est à la fin, tu vas pas porter les caftans??

Allah yekemel belkhir ma belle
15 mai 2015 12:58
Je verrai avec le photographe alors.

Bah moi je voulais faire mon entrez avc la robe blanche et dans le court de la soirée mettre 3 takchita différente et a la fin remettre la robe blanche pour repartir avec nchaalah

Amin akhti
m
15 mai 2015 13:28
Ma cherie si tu veux mon avis ca ferait bizzare, si tu gardais ta robe oui sinon ce serait un changement en plus au lieu de profiter de ta soirée winking smiley.

Je vois ce que tu veux faire, mais comme tu portera des caftans, ca passera moins et puis dis toi que l entree avec la robe blanche a la fin et puis la musique et tt c est tres joli tu rateras rien ni du traditionnel ni de l occidental winking smiley
15 mai 2015 13:34
J'avoue je raterai de la soirée pour rien ta raison. Et puis je verrai sur place avec la negafa parce que je les toujours pas pris et elle me dira ce qui ce fait pour être dans le traditionnelle et un coter une touche de changement pour ne pas faire comme tout les autre mariage.
Baraka'Allah oufik ma belle pour ton temps et tes conseils
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook