Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain algerien mes parents ne veulent pas
l
6 février 2009 20:12
Bonsoir

Je suis marocaine il est algerien kabyle on veut faire notre vie ensemble.

Je suis acceptée du côté de sa famille mais la mienne n'est pas au courant.
Mais ma mère ne peut pas se voir les algeriens car elle dit kil nous aiment pas.
Pour ma famille c'est comme des gouels
bref le truc c'est que là on veut se marier il est pret a venir, il a 30an et moi 28.
Mais on s'est pas comment faire.
J'ai un frere et des soeur est on tous epousé des marocains de la même region ke la notre du maroc.
Sur 5 de mes soeurs une est d'accord l'autre me dit qu'elle n'assistera jamais a mon maiage.
Puis les autres pour elle on ne se melange pas. (elle sont pas au courante mais elle ne veulent pas)
Il parle ni l'arabe ni le kabyle.
Mes parents ne comprenne pas bien le francais.
Donc le jour de la demande ca va etre chaud.
Mais mes parents ne voudrons pas comment faire pour les convaincre qu'il est bien.
J'ai pas envie de me marier sans eux, ni de choisir.
Mes parents sont agés pere 72 et ma mere 66

Si il y en a qui on ete dans le meme cas que moi aidez moi
merci d'avance
T
6 février 2009 21:03
Commence d'abord par leur parler, comment peux-tu en être sûre ? Tu as 28 ans, ils pourraient penser qu'il est temps de te marier.
Rien
6 février 2009 23:08
Tu n'as pas d'autre solution que d'en parler directement avec tes parents... Ne soit pas pessimiste!!! Peut-être que tu te trompes et que finalement, tes parents trouveront ce jeune algériens très bien...

Pour bien faire, commence à en parler à ta mère qui se chargera de transmettre au papounet...

Allez, prends ton courage à 2 mains et... fonce!!!!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
6 février 2009 23:17
essaie et tu veras moi ma soeur s'est mariez avec un marocain en cachette parce que ma mere lui avait qu'elle ne voulais pas de marocain resultat mes parents ne lui ont pas adressé la parole pendant 3 mois et maintenant ils adorent mon beau frere 1 ans plus tard mon frere a fait un hallal avec une marocaine et ma mere a accetpé facilement donc voila

qui ne tente rien n'a rien

et c faut de dire que nous les algériens on aime pas les marocains a cause d'une gueugueure qui n'est pas la notre mais celle de nos parents

voila j'espere que je t'ai aider
6 février 2009 23:57
t'as ka leur dire dans un premier temps qu'un européen converti veut t'épouser

quand ils se seront un peu calmé, dis leur qu'un kabyle sérieux et tout veut t'épouser et que lui c le bon

là ils te diront d'accord, car ils préfererront encore le kabyle à l'européen

winking smiley
A
7 février 2009 13:31
salam

comme dit amel essais, moi c'est l inverse c'est moi qui suis Kabyle et lui marocain. Ma mere n était pas d accord pour que je me marrie pas par rapport a lui mais parcequ elle me trouver trop jeuneHeu
enfin bon c est une autre histoire. Par contre le reste de ma famille était un peu retissante du fait qu il soit marocain, une de mes tantes était marriée avec un maroc1 est ca c était tres tres mal passé.
Du coup ils ont continué a ne pas trop aimé les maroccains.
Mais une fois qu ils ont rencontré mon homme ils ont changé d avis il l apprecit bcp, je paux meme dire que c est le chou-chou de ma famille lolwinking smiley .
aller bon courage
l
7 février 2009 14:54
merci

pour les renseignements.
Le trucs
c'est que je sais pas comment aller aborder le sujet comment le dire a ma mere car chez nous on est fermer et on dialogue pas trop avec ma mere
ils sont tres fermer et ont des idée arreté
b
7 février 2009 14:56
J'ai connu la même mais j'étais un peu plus agée que toi tongue sticking out smiley

Bref, au moment d'annoncer la demande à mon père (je suis plus complice avec lui qu'avec maman chérie, enfin je pensais que si "non" il y avait, avec lui j'aurais moyen d'argumenter), je prends mon courage à 2 mains et je lui dis "papa, y'a un garçon qui veut m'épouser" !
Là silence...Mon coeur bat la chamade
2 secondes plus tard, la question tombe : wach maghribi ?perplexe
Moi : euh non !
Là silennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce ...tellement long que j'ai le temps de me refaire le film dans la tête : est ce que qd il a dit "wach maghribi" il se demandait s'il était marocain ou maghrébin ?Oups
Et je me lance, tentons le tout pour le tout : "il est algérien baba, kabyle même !"
et là : Bark messaoud a benti
Oufffffffffffffffff Cool - En fait il a eu peur que je sois avec un non musulman ....

Et voilà presque 2 ans que nous sommes mariés, et même s'il ne parle ni l'arabe, ni le kabyle... t'inquiète les parents ils ont toujours moyen de se faire comprendre !!! Surtout avec le regard de tueur de mon papa chéri eye rolling smiley

Mais non j'rigole ça se passe bien Hamdoulillah et je te souhaite la même chose, nos parents ils veulent qu'on se marie pour qu'ils puissent vivre enfin leur vie tranquille (pensant naïvement que nos maris régleront tous nos problèmes alors que c plutôt nous qui géront tout à la place de leur môman). Alors je suis certaine qu'ils seront heureux de voir que tu as rencontré qq'1 de bien qui veut prendre soin de toi !

PAr contre, je trouve tes soeurs un peu sectaires, il faudrait que tu leur parles et que tu les amènes à plaider ta cause... La fratrie se révèle souvent être un bon allié ! Allah y sahel ou y kamel bi kheir !
l
7 février 2009 14:59
merci c'est gentil mais dis toi que la mentalité de mes frere et soeurs et la meme que mes parents
de plus il sont fermé et on des idée arrété
donc apres ca depend comment son tes parent dans leur mentalité
moi il font gaffe k'au regard des gens
i
7 février 2009 18:01
Ya allah, mais quelle mentalité ça, j'ai deux cousines qui sont mariées avec des algériens en france, mon oncle n'a jamais rien dit contre ces hommes, en faite sont des personnes aimables,traitent et respectent bien ces femmes , en plus sont des musulmanes qui pratiquent bien la religion. En fin, on peut jamais généraliser, tant que ils y ont des bons algériens et marocains et aussi des mauvais. Moi je m'en fou carrément de la nationalité de la personne, en revanche ce que m'intéresse c'est ces idées,ces pensées...
h
8 février 2009 23:32
je pense que tout le monde t'a donné le meme conseil donc ta pas le choix que de leur en parlé chez moi c'était pareil aucun dialogue lui algerien kabyle et moi marocaine ma mere " mes parents ont le memes ages que les tiennes "depuis longtemps me disait je veut rien d'autre qu'un marocain donc le jour ou il c decidé a venir je suis aller parler a ma mere dans la chambre et je lui ai dit de suite que c'etait un algerien "sans lui dire kabyle elle la appris par la suite" que javais vraiment reflechis et que j'etait sur de ma decision elle c mise a pleurer elle m'en voulait mon pere ma dit personne rentre chez moi ma mere me disait il vont venir mais je pourrais pas leur dire oui et le jour ou il dont arrivés ils ont discutés ma mere a vu la facon dont il se comporter avec moi la facon dont il me regardé et c la ou elle ma dit c ton choix comme ca tu auras pas un jour a me le reprocher il lui a fallu 8 mois pour qu'elle l'accepte de discuter avec lui au debut elle ne parlé qu'a sa mere ensuite il y a eu des histoire sur la fete et aujourdhui hamdoulilah je me marie au mois de mai et tout le monde est heureux car je te dit meme pas l'année 2007 en pleurs avec stress et pression de tous les cotés et jai patienté en me disant je resiste et ca passera et c passé
ne lache pas l'affaire persiste moi quand je me prenais la tete avec ma mere je me disait que je pourrais pas vivre avec une autre personne c ou je mimpose ou je serais malheureuse marié avec une personne que je n'aimerais peut etre pas
courage et tiens nous au courant
l
9 février 2009 11:28
merci pour ton message il m'a fait plaisir
moi le truc
c que ces parents sont divorcés
ca mere est européanisé par a rapport a la mienne
donc tu me conseille qui vienne tout seul ou avec sa mere
ou un imam
mais c clair que je lacherai pas l'affaire attend on est des musulman
en tout cas felicitation, pour ton mariage tu dois etre contente
je suis tres contente
car kan on vois par ou tu es passé ca fait zizir
h
13 février 2009 00:05
PAREIL MA FUTUR BELLE MERE EST COMME LA TIENNE MAIS BON C PAS GRAVE ELLE A REUSSIR A AVOIR MA MERE EN DISANT QUE JETAIT BELLE ET QUE SON FILS AVAIT BEAUCOUP DE CHANCE DE MAVOIR TROUVER EN FAIT C MIEUX QU IL VIENNE AVEC SA MERE APR2S SI TU VOIT QUE CA PERSISTE ET QU IL SOPPOSE FAIT INTERVENIR UN IMAM C CE QU A FAIT MA COUSINE QUAND ELLE L4A DIT A MON ONCLE QU ELLE VOULAIS SE MARIER AVEC UN COMORIEN ET C4ETAIT PAS GAGNE ET AUJOURDHUI ELLE EST MARIER DEPUIS 2 ANS (JE C ON A TOUS GALERE DANAS LA FAMMILLE POUR SE MARIER LOLgrinning smiley
h
13 février 2009 00:14
pourquoi ecrire en majuscule?

c'est tres agressif pour les yeux ...


il faut aussi airer vos textes ..
assalam o alykoum
s
13 février 2009 10:13
Salem leilou,
Je comprends ta situation, moi je suis marocaine mariée avec un algérien (pas kabyle).
J'avais aussi beaucoup d'appréhensions, étant complice avec ma mére je lui en ait tout de suite parlé, sachant que nous sommes 7 soeurs et que j'étais la première a envisagé le mariage alors c'était pas évident parce que je n'avais vu aucune réaction de leur part à ce sujet auparavant.
Quant mon mari avait l'intention de venir demander ma main, ma mére en a fait part 2 semaines avant à mon pére. Mon pére m'a appelé et m'a posé des questions, je vous avour que c'est un moment assez particulier. J'ai eu le droit à différentes questions, dont la fameuse que vous connaissez tous.
Mais moi j'avais l'avantage que mes beaux parents habitent à la frontière maocaine, 20km de oujda et donc les traditions sont les mêmes, ses parents sont partis à la mecque et se mère porte le voile et la jellaba alors mon pére m'a dit qu'une seule phrase: "dis leur de venir et ensuite on verra".
Et le jour j, tout s'est merveilleusement bien passé, ils ont tout de suite accroché.
Aujourd'hui, on a deux enfants mes parents sont les plus heureux du monde, mon mari a toujours été dans le dinn et n'a jamais changé et je ne remercierais jamais assez Dieu parce que tout se passe super bien, on est allé plusieurs fois au maroc et on a aucun pb avec ça et au contraire mes filles sont ravies de voyager dans ces 2 pays.
Alors moi je te conseille de fonçer, s'il est musulman il n'y a aucune raison, que Dieu te soutienne inchallah.
S
2 février 2014 21:14
Bonsoir Leilou,

alors 3 ans plus tard, tu nous pas dis comment ça s'est terminé avec ta famille??


Car je vis la même chose.
A
2 février 2014 21:37
Ton papa et ta maman savent mieux que toi écoute les au lieu de te plaindre sur un forum ton papa a tout a fait raison bravo le papa passe le salam al hajj de ma part Angel
2 février 2014 22:02
hmm je trouve que les Marocains et Algériens sommes differents moi
je ne pourrai pas quitter mon algérie pour le Maroc désolée c'est pas possible
l A lgérie c'est whaw trop beau il y a tout la mer la neige le désert etc
non c'est inconcevable pour moi
M
2 février 2014 22:38
Ce sujet date de 2009 mais bon lool elle c ptete marier avec ou... pas
3 février 2014 12:06
Salam,

Je suis marocaine marié à un kabyle depuis peu et el hamdullillah nos familles ont de suite accepté!

Comme ci nous étions du même pays, a aucun moment notre origine a posé problème d'un coté ou de l'autre.

El hamdullilah aujourd'hui je vis ma vie comme je la voyais avec mon mari, bien sur il y a une grande différence de culture qui au début me dérangeait un peu mais plus du tout maintenant!

On s'habitue et puis je ne vis pas avec sa famille je vis avec mon mari et a la maison on fait notre vie comme tout le monde ni a la marocaine ni a la kabyle juste à la NOUS!

Je souhaite a toutes les personnes qui souhaitent se marier avec une personne d'origine différente, de pouvoir le faire sans problème au niveau des familles et de vivre heureux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook