Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage marocain - algérien
8 juillet 2012 20:50
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
kabilya a écrit:
Citation
soli20 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour une marocaine de se marier avec un algérien et vice versa. Déjà qu'avec un marocain comme toi ce n'est pas facile........Alors Alger Rabat...........pour moi pas moyens; trop de différences entre ceux qui ont plein de traditions ancestrales à conserver et ceux qui ne savent pas si ils sont plutôt français ou plutôt arabes ou et les kabyles qu'est ce qui sont..........Trop de problèmes d identités qui vont venir se greffer au couple.
Cet avis n'engage que moi. J'aime bien le peuple algérien mais faut pas abuser quand même.

salam aleykoum

toujours les meme préjugés à mettre tout un peuple dans le meme sac!
je suis kabyle,alors je suis quoi?je suis une musulmane alhamdoullillah qui n'a gardé aucune tradition qui contredit la religion,ça c'est le principal.
si les gens suivent la religion plutot que les traditions de telle ou telle région on n'en serait pas a critiquer untel qui met des haricots vert dans le couscous au lieu des courgettes...smiling smiley
bientot il faudra écrire sur son front son origine

euh une kabyle grinning smiley

le couscous aus haricots verts c'est le meilleur smoking smiley

grinning smiley

mdr!!
ba ouai,c bon...
E
8 juillet 2012 20:58
qu'est ne faut pas entendre ,dans ma famille il ya
Maroc=irland
Maroc=alger
Maroc=tunis
Maroc=palestine
Maroc =france
Maroc =bulgare
Maroc=USA
vive la mondialisation grinning smiley
s
9 juillet 2012 07:11
Citation
elula a écrit:
qu'est ne faut pas entendre ,dans ma famille il ya
Maroc=irland
Maroc=alger
Maroc=tunis
Maroc=palestine
Maroc =france
Maroc =bulgare
Maroc=USA
vive la mondialisation grinning smiley

Nous on est trop conservateurs pour un tel bazar.............Une de mes cousines est mariée à un algérien laisses tomber la pluie...........ils vont de misère en misère..........De toute façon tout le monde l'a renié dans la famille. Sinon tout le monde est mariée à plus ou moins un cousin............à part moi et Dieu sait comment c'est une catastrophe..........

Pour l'histoire du peuple algérien, si si je vous jure, je les aime bien mais pas pour me marier ou avoir des relations continuelles avec eux.........
De toute façon c'est simple: un couple basé sur l'islam a plus de chances de réussir quelle que soit la nationalité. maintenant la fille elle se demande comment faire si ses parents veulent pas ce n'est pas une réflexion de quelqu'un qui est hyper dans la religion.
9 juillet 2012 11:18
Parce que tu crois que marocain + marocaine, ça marche systématiquement ?

Entre ma soeur qui est mariée à un algérien avec qui elle a deux petites filles et avec qui tout se passe très bien hamdoullah, et moi qui était marié à un marocain avec qui j'ai eu une petite fille, ça n'a pas marché...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 juillet 2012 11:25
Citation
soli20 a écrit:
Citation
elula a écrit:
qu'est ne faut pas entendre ,dans ma famille il ya
Maroc=irland
Maroc=alger
Maroc=tunis
Maroc=palestine
Maroc =france
Maroc =bulgare
Maroc=USA
vive la mondialisation grinning smiley

Nous on est trop conservateurs pour un tel bazar.............Une de mes cousines est mariée à un algérien laisses tomber la pluie...........ils vont de misère en misère..........De toute façon tout le monde l'a renié dans la famille. Sinon tout le monde est mariée à plus ou moins un cousin............à part moi et Dieu sait comment c'est une catastrophe..........

Pour l'histoire du peuple algérien, si si je vous jure, je les aime bien mais pas pour me marier ou avoir des relations continuelles avec eux.........
De toute façon c'est simple: un couple basé sur l'islam a plus de chances de réussir quelle que soit la nationalité. maintenant la fille elle se demande comment faire si ses parents veulent pas ce n'est pas une réflexion de quelqu'un qui est hyper dans la religion.
reniez une fille aprce qu'elle s'est marié avec un algerien et surtout un musulman , on apelle ça des chiens
9 juillet 2012 11:27
Citation
wikette a écrit:
Parce que tu crois que marocain + marocaine, ça marche systématiquement ?

Entre ma soeur qui est mariée à un algérien avec qui elle a deux petites filles et avec qui tout se passe très bien hamdoullah, et moi qui était marié à un marocain avec qui j'ai eu une petite fille, ça n'a pas marché...
ecoute cette histoire: je connais une cheulha qui étais marié a un chleuh choisis par ses parents , ça a pas marché , en plus tres belle fille , elle s'est marié a 18ans , aujourdhui ses parents lui imposent encore un chleuh mais elle est avec un algerien et ça se passe bien et ils veulent , elles leur a dis: je me suis marié selon vos choix ça na pas marché , laissez moi choisir toute seule , ils veulent pas parce que c un algerien , tu trouves ça normal tandis qu'elle ses faite divorcer par un chleuh ? pour toi c vouloir le bonheur de sa fille? faut arreer les supercheries
9 juillet 2012 11:48
Citation
soli20 a écrit:
Citation
elula a écrit:
qu'est ne faut pas entendre ,dans ma famille il ya
Maroc=irland
Maroc=alger
Maroc=tunis
Maroc=palestine
Maroc =france
Maroc =bulgare
Maroc=USA
vive la mondialisation grinning smiley

Nous on est trop conservateurs pour un tel bazar.............Une de mes cousines est mariée à un algérien laisses tomber la pluie...........ils vont de misère en misère..........De toute façon tout le monde l'a renié dans la famille. Sinon tout le monde est mariée à plus ou moins un cousin............à part moi et Dieu sait comment c'est une catastrophe..........

Pour l'histoire du peuple algérien, si si je vous jure, je les aime bien mais pas pour me marier ou avoir des relations continuelles avec eux.........
De toute façon c'est simple: un couple basé sur l'islam a plus de chances de réussir quelle que soit la nationalité. maintenant la fille elle se demande comment faire si ses parents veulent pas ce n'est pas une réflexion de quelqu'un qui est hyper dans la religion.

Salam,

tu étais mariées avec un marocain et le résultat de ton union a été un divorce. Pourtant c'était un marocain

De plus ton récit est très contradictoire. Ta cousine a été reniée car elle est mariée à un algérien on dirait elle a le sida allah hi ster. (Je pense que même quelqu'un qui a le sida vous ne vous comporterez pas ainsi) pour à la fin dire qu'un couple basée sur la religion......

Donc pourquoi la rénier?

Ensuite sans doute qu'elle est 15 milliard de fois plus heureuse que toi avec son mari et pourtant il est d'un autre pays.

Enfin, pour la posteuse si tu es convaincu qu'il y a un amour réciproque fonce ne laisse pas les gens blablater pour walou. Qui dit que tu seras plus heureuse avec un membre de ta communauté. Il est musulman si tu as les épaules pour te battre bismillah sinon laisse tomber
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
9 juillet 2012 13:34
Salam halikoum, merci pour vos commentaires cela m'aide beaucoup suite à vos questions, je suis algérienne d'alger et lui d'oudja aujourdh'ui j'ai des doutes sur nos familles parce que j'ai déja vécu cette situation auparavant ou le refus a été catégorique des deux familles, je garde espoir j'ai la foi, lui a pas de doutes il et assez confiant.
s
9 juillet 2012 13:45
pk autant de différence l'essentiel a mes yeux cet d'être musulman, aujoud'hui je me préocuppe plus de l'avis de nos parents que de notre avenir,malheuresement la générations de nos parents " pour certaines personnes" n'évoluent pas beaucoup ils veulent garder leurs coutumes en restant qu'entre eux très conservateurs.
Je cet que ma famille acceptera en insistant bien entendu il ne faut aps se voiler la face une famille marocaine voudra toujours pour son fils une femme marocaine et vice versa.
9 juillet 2012 14:06
Certes même pour les familles algeriennes mais l'essentiel dans un mariage c'est d'être heureux , et la paix n'a pas de nationalité ou d'origine , a croire que les mariage entre marocains marchent a tout les coup , c'est une fausse theorie et même pour les algeriens
9 juillet 2012 14:11
Citation
saada3477 a écrit:
Salam halikoum, merci pour vos commentaires cela m'aide beaucoup suite à vos questions, je suis algérienne d'alger et lui d'oudja aujourdh'ui j'ai des doutes sur nos familles parce que j'ai déja vécu cette situation auparavant ou le refus a été catégorique des deux familles, je garde espoir j'ai la foi, lui a pas de doutes il et assez confiant.

Salam,

Petite question le refus de ton coté était due à quoi exactement?

Est ce que c'était l'origine qui n'allait pas? Si oui pourquoi retenter l'aventure ?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
9 juillet 2012 15:32
Salam, la première fois que j'ai voulu me mariée avec un marocain berbere, le refus a été des deux familles, au départ mon père avait affimer sont refus catégorique puis ensuite il a accepter pour mon bonheur et il a vite changer d'avis quand il a appris que cet parents a lui ne se déplacerait pas parce que je suis algérienne donc sa été compliquer de tourner la page mais hamdoulah.
Pour répondre a ta question pk un marocain encore pk renouveler encore une tentative : cet le mektoub je ne souhaite pas faire de différence juste nous unir dans rlell
m
9 juillet 2012 21:45
FAITES L'AMOUR ... PAS LA GUERRE ClapIn lovetongue sticking out smileygrinning smiley
10 juillet 2012 10:04
Tu sais Merouane75, les parents ne réfléchissent pas comme nous.
Ils sont peut-être dans le tort mais souvent, ils croient bien faire et ne pensent pas à mal.
Leur but est de protéger leur enfant même si parfois ils n'ont pas la meilleure façon de le faire.
Je pense que ces parents doivent se dire : si ça n'a pas marché avec le 1er chleuh, c'est qu'il n'était pas le bon mais que ça marchera sûrement avec le prochain.
Quand ils sont bornés, ils le restent.
C'est probable que ça marche avec ce 2ème chleuh mais leur fille ne le veut pas.
A partir de là, ils devraient respecter son choix.
Parce que si par le destin, elle finit par divorcer par ce chleuh, les parents diront enfin qu'ils n'auraient pas du mais ce sera trop tard.
Par contre, si ça ne marche non plus avec cet algérien, alors là, les remarques et critiques vont tomber sur elle comme des flèches avec "tu vois, on te l'avait dit, tu nous a pas écouté" et blablabla...

Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Parce que tu crois que marocain + marocaine, ça marche systématiquement ?

Entre ma soeur qui est mariée à un algérien avec qui elle a deux petites filles et avec qui tout se passe très bien hamdoullah, et moi qui était marié à un marocain avec qui j'ai eu une petite fille, ça n'a pas marché...
ecoute cette histoire: je connais une cheulha qui étais marié a un chleuh choisis par ses parents , ça a pas marché , en plus tres belle fille , elle s'est marié a 18ans , aujourdhui ses parents lui imposent encore un chleuh mais elle est avec un algerien et ça se passe bien et ils veulent , elles leur a dis: je me suis marié selon vos choix ça na pas marché , laissez moi choisir toute seule , ils veulent pas parce que c un algerien , tu trouves ça normal tandis qu'elle ses faite divorcer par un chleuh ? pour toi c vouloir le bonheur de sa fille? faut arreer les supercheries
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 juillet 2012 10:10
Qu'une musulmane se marie avec un non-musulman ou pis avec un juif et qu'on la renie, je veux bien le croire et l'accepter.

Mais renier un membre de sa famille (une cousine mariée à un algérien), là, ça me sidère eye popping smiley

Je n'arrive pas à le concevoir encore de nos jours.

Que les familles ne soient pas d'accord, qu'il y aient des embrouilles, du racisme entre les deux familles, Ok, on va dire mais de renier son propre enfant qui a décidé de se marier avec un musulman... Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 juillet 2012 10:58
Citation
wikette a écrit:
Qu'une musulmane se marie avec un non-musulman ou pis avec un juif et qu'on la renie, je veux bien le croire et l'accepter.

Mais renier un membre de sa famille (une cousine mariée à un algérien), là, ça me sidère eye popping smiley

Je n'arrive pas à le concevoir encore de nos jours.

Que les familles ne soient pas d'accord, qu'il y aient des embrouilles, du racisme entre les deux familles, Ok, on va dire mais de renier son propre enfant qui a décidé de se marier avec un musulman... Heu

Salam,

Le pire c'est qu'elle dit que tout le monde l'a renié mais dans son récit elle conclu par dire : "De toute façon c'est simple: un couple basé sur l'islam a plus de chances de réussir quelle que soit la nationalité."
Je ne comprend plus rien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
12 juillet 2012 21:40
Puisque personne semble comprendre je réexplique: déjà mariée à un marocain c'est la croix et la bannière alors un algérien à mon sens voilà quoi...........

Ensuite ma cousine ils l'ont reniée parce que de gros problèmes sont apparus du fait des nationalités après le mariage. J'ai pas besoin de détailler, comprenez qu'elle peut se reconnaître et même si je divulgue mes histoires sur le forum je ne suis pas obligée de divulguer celles des autres.

Troisième et dernier point: Je n'irais pas me marier avec un algérien MOI pour la raison décrite ci dessus. Je veux pas en plus des problèmes que tous couples rencontrent, greffer des soucis de nationalité là-dessus.

De plus; peut importe algérien ou marocain un mariage basé sur la religion je dis bien sur la RELIGION avec le comportement et la pratique qui va avec a plus de chances de marcher mais je reste sur ma position de ne pas vouloir un mariage avec une nationalité autre que marocaine.

Ceci est mon avis et vous avez le vôtre. Merouane 75 je n'ai pas insulté ta famille en disant bande de bâtard on sait même pas d'où ils viennent on se mariant avec n'importe quelle nationalité alors laisse ma famille tranquille. Que tu ne sois pas d'accord c'est un point, que tu nous insulte je n'accepte pas.
12 juillet 2012 22:00
non mais vous avez de droles d'idée mdr!! on peut pas se marier avec un algerien si on est marocaine...pck on est pas de la meme nationalité...
euh....
euh....
euh.....
euh...
euh....
euh...
euh...
voila quoi les bras m'en tombent smoking smiley

SOS bande de toctoc!!
D
12 juillet 2012 22:18
Moi ce qui me fait rire c'est le discours genre vu que c'est un marocain, c'est chaudd comment osent ils renier un musulmans, si le gars avait été chinois, ils auraient dis ils ont raison écoute les, sois pas une beurette tff ahlik mdr bref, l'hypocrisie maghrébine

T'es algérienne lui et marocain, bon a la limite ils vont etre déçu mais ca va c'est pas la fin du monde, beaucoup sont ouvert d'esprit, a se niveau la, c'est plus avec des tunisiens qu'ils ont du mal en tout cas, la ou je suis née, la ou je vivais et la ou je vis actuellement c'est ca, on se mélange okay avec tous sauf des tounsi, pourquoi bah je sais pas.

Fais toi entendre de la bonne maniere, et persévere si tu vois que c'est mort tu devra faire un choix, soit l'épousé quand meme soit le laché smiling smiley Bon courage
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 juillet 2012 10:42
Dihya06, c'est vrai, aussi bien les marocains-algériens sont les meilleurs ennemis du monde, ils s'aiment, ils ne s'aiment pas, ils s'aiment, un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout... il y a toutefois pleins d'unions entre eux et ce depuis toujours.

Par contre, avec les tunisiens, c'est autre chose.

Mais il faut dire ça vient surtout d'eux.
Ils se marient entre eux et rares sont ceux qui se marieront avec un marocain ou algérien.

J'ai pleins d'amis tunisiens et je me rends compte que tous leurs membres de leurs familles sont avec des tunisiens comme eux.

Pourquoi ??? je ne sais pas non plus mais c'est comme ça !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook