Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au maroc pour deux français
s
29 février 2012 15:33
bonjour

je lis souvent ce forum fabuleux

voila je vous raconte ma mésaventure de cette été

a BERKANE on a refusé de me passé chez lahdoul car je suis origine algerienne je suis née en france de pere algerien normal je n'ai pas de carte national marocaine alors que mon mari lui aussi viens de france ila la carte de séjour de10 ans et ai en règleil est origine marocaine.

j'ai 28 ans je me suis marié enfin juste la salle etc avec un homme en juillet 2011 j'ai pas pu faire d'acte de mariage cette été

je voulais savoir comme la on est revenu en france nous comptons allé au maroc voir sa famille bientot et je voulais savoir si je pouvais allez faire l'acte a fès
je précise car dans ma mairie il ne font pas de mariage dans la semaine juste le samedi nous tenons une boutique nous ne pouvons pas fermé ce jours la .

svp
quelqu'un peux nous aider on nous a dis que à dès on pourrais faire l'acte mais pas sure

je précise que nous somme tout les deux en situation légale merci a vous
L
29 février 2012 18:45
Soit l'un des deux est marocain ou franco marocain avec une carte marocaine et vous pouvez vous marier chez l'adoul mais dans ce cas il faudra passer par la procédure de demande de CCM + autorisation procureur du roi donc 4 mois a peu prés avant de faire l'acte.

Soit vous vous mariez en France.

Pour pouvoir marier deux français au consulat de France il faut qu'ils soient résident au Maroc ou du moins un des deux.

Pas de possibilité sans cela.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook