Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage maroc, papiers a preparer
m
24 octobre 2013 18:57
Salam Aleycoum

Voila je me marie bientôt inchaAllah avec un marocain natif (je suis d'origine marocaine également) et j'aurai aimé connaitre la démarche àsuivre pour pouvoir mettre en route les papiers inchaAllah. BarakAllah oufikoum.

salam
l
24 octobre 2013 20:08
Citation
marrakechmenara a écrit:
Salam Aleycoum

Voila je me marie bientôt inchaAllah avec un marocain natif (je suis d'origine marocaine également) et j'aurai aimé connaitre la démarche àsuivre pour pouvoir mettre en route les papiers inchaAllah. BarakAllah oufikoum.

salam

quel papiers pourquoi tu te case la tete il y a des mec en France tu va te faire avoire comme la majorite des filles. Un fois leur papier en poche il demande le divorce pour ce marie avec leur copine du bled
M
25 octobre 2013 15:35
pour le berbaire t'as raison mais qu'est ce que tu en sais toi .....peut etre elle fera l'exception qui va confirmer la régle lol mais bon tout le monde est aucourant de ce genre d'arnaque elle veut prendre le risque c'est bien ca veut dire qu'elle y croit esperant que elle ne sera pas décue bonne chance mais pour les documents il faut surtout la ccm pour toi mais tu peux avoir la liste des documents au consultat marocain que tu vas appeler et il ne te répondront pas jusqu'a quand tu te déplaces chez eux pour avoir la liste des documents et si tu arrives tot au consultat tu pourras peut etre avoir quelque documents qui sont sur la liste (certificat de celibat ) si tu es née en france sinon tu vas le chercher au bled bonne chance
s
25 octobre 2013 15:53
Citation
le berbaire a écrit:
Citation
marrakechmenara a écrit:
Salam Aleycoum

Voila je me marie bientôt inchaAllah avec un marocain natif (je suis d'origine marocaine également) et j'aurai aimé connaitre la démarche àsuivre pour pouvoir mettre en route les papiers inchaAllah. BarakAllah oufikoum.

salam

quel papiers pourquoi tu te case la tete il y a des mec en France tu va te faire avoire comme la majorite des filles. Un fois leur papier en poche il demande le divorce pour ce marie avec leur copine du bled

tu generalise là, un mec de france n'est pas forcement saint !!
moi aussi je peux dire que les mec de france sont comme Merah alors que cet amalgame est inacceptable.

pour la posteuse, mebrouk alik fait niya et marie toi avec lui. c ton mektoub et personne ne peut le changé
4400/ د/ 6
25 octobre 2013 15:57
Citation
le berbaire a écrit:
Citation
marrakechmenara a écrit:
Salam Aleycoum

Voila je me marie bientôt inchaAllah avec un marocain natif (je suis d'origine marocaine également) et j'aurai aimé connaitre la démarche àsuivre pour pouvoir mettre en route les papiers inchaAllah. BarakAllah oufikoum.

salam

quel papiers pourquoi tu te case la tete il y a des mec en France tu va te faire avoire comme la majorite des filles. Un fois leur papier en poche il demande le divorce pour ce marie avec leur copine du bled
La fille va se marier avec le gars donc elle le connait , elle et sa famille et ses proches un minimum
Tu crois que son entourage ne l'as pas bassiné avec ce que tu viens de dire ? et que par miracle elle va prendre en compte ce que toi tu lui dis et changer d'avis la veille du mariage?
Quel comique le mec :mdr :mdr :mdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
26 octobre 2013 10:09
Citation
safrane99 a écrit:
Citation
le berbaire a écrit:
Citation
marrakechmenara a écrit:
Salam Aleycoum

Voila je me marie bientôt inchaAllah avec un marocain natif (je suis d'origine marocaine également) et j'aurai aimé connaitre la démarche àsuivre pour pouvoir mettre en route les papiers inchaAllah. BarakAllah oufikoum.

salam

quel papiers pourquoi tu te case la tete il y a des mec en France tu va te faire avoire comme la majorite des filles. Un fois leur papier en poche il demande le divorce pour ce marie avec leur copine du bled

bj safrane

tu generalise là, un mec de france n'est pas forcement saint !!
moi aussi je peux dire que les mec de france sont comme Merah alors que cet amalgame est inacceptable.

pour la posteuse, mebrouk alik fait niya et marie toi avec lui. c ton mektoub et personne ne peut le changé

bjr safrane

comment merah un malade il y a q un merah

mais des traites qui patiente 5 ans avec leur femme ou leur homme il y a na des millier un foix leur nationalite dans la poche il devient des loups mais je ne generalise pas
m
4 novembre 2013 14:41
Salam aleycoum merci pour vos reponses mais je demadais simplement a connaitre les etapes a suivre. Pour le reste je men remet a Allah.
BarakAllah oufikoum winking smiley
4 novembre 2013 14:53
Les seuls papiers à préparer sont : "du l'oseille "
mets les bien dans une grande valises grinning smiley
sdak + 3arss + habits + cadeaux ....
m
4 novembre 2013 14:58
Lol pour sa ya aucun soucis !
k
4 novembre 2013 15:25
Citation
marrakechmenara a écrit:
Salam Aleycoum

Voila je me marie bientôt inchaAllah avec un marocain natif (je suis d'origine marocaine également) et j'aurai aimé connaitre la démarche àsuivre pour pouvoir mettre en route les papiers inchaAllah. BarakAllah oufikoum.

salam

Salam aleykoum,

si tu a la nationalité française le CCM (Certificat de capacité à mariage) au consulat de France reste obligatoire AVANT le mariage adoulaire marocain.
C'est un papier que t'envoie le consulat de france au maroc dont tu depend aprés avoir deposer un dossier de demande de CCM ( avec pleins de papiers a fournir) auprés du dit consulat.

Pour les demarches pour le CCM ca depend du consulat, je sais que pou marrakech tu peux envoyer le dossier par courrier ou quelqu'un peux le deposer pour toi alors qu'a casa il faut prendre rdv.

va sur ce site t'auras les info
[www.consulfrance-ma.org]
va dans Etat civil sur la gauche puis Mariage tu pourras telecharger la demande de CCM
m
4 novembre 2013 15:35
Aleycoum salam barakAllah oufik
donc je n"ai pas.besoin de.prendre rdv
Aupres du consulat pour deposer le.dossier ? Je peux remplir le.dossier et le.deposer?
4 novembre 2013 15:57
non plus sérieusement il te faut :

1/ CCM , vas sur le site du consulat tu as les documents a constituer
2/ Une fois tu as le CCM, tu vas faire ton mariage adoulaire
3/ Ensuite viens la Transcription du mariage adolaire au consulat pour obtenir le livret de famille français
4/ Demande de visa long séjour pour ton mari

bref il faut compter environs entre 9 à 12mois de paprasse et des aller retour entre le maroc/france smiling smiley
pour t'aider vas sur le site [www.mariage-franco-marocain.net]

la procédure est bien détaillée

manque plus qu'a te souhaiter bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/13 15:58 par Quadrifoglio.
k
4 novembre 2013 16:40
Citation
marrakechmenara a écrit:
Aleycoum salam barakAllah oufik
donc je n"ai pas.besoin de.prendre rdv
Aupres du consulat pour deposer le.dossier ? Je peux remplir le.dossier et le.deposer?

Si tu depend du consulate de marrakech ya pas besoin de prendre RDV.

tu telecharge le dossier de demande de CCM a cette adresse
[www.consulfrance-ma.org]
, apres avoir rassemblé les documents et remplis le dossier, t'as plus qu'à l'envoyer au bled pour que ton conjoint remplisse sa partie, et ensuite il doit soit l'envoyer soit le deposer au consulat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/13 17:05 par kakawette.
k
4 novembre 2013 17:03
Ensuite quand le consulat de france au maroc aura reçu le dossier, ils vont envoyer un courrier à ta mairie pour la publications des bans, avant tu sera peut etre convoquée à ta mairie et ton futur mari au consulat pour vous poser des questions sur votre couple et votre vie future, histoire de voir si c'est pas un mariage blanc.

1/ Demande de CCM
2/ apres reception du CCM, tu dois aller au bled faire l'acte de mariage devant adouls, pareil faudra prévoir differents documents
3/ Transcription du mariage (normalement avec le CCM tu recevra un papier a remplir pour la transcription), pareil faudra fournir differents documents
4/ apres la transcription tu recevra un livret de famille et a ce moment là ton futur mari pourra faire une demande de visa, demande de visa a remplir que tu trouvera sur le site que jt'ai dis plus haut et documents à fournir
Avant d'avoir son visa, il devra passer un test de français et une visite médicale

Normalement si tu fais toutes les demarches à la suite sans perdre trop de temps àa prend environ 5/6 mois
m
4 novembre 2013 17:15
InchaAllah barakAllah oufikoum pour tt ces renseignements
Si on est convoqué pr des questions, ils posent quelles genres de questions? Les questions sont poséesen francais pour.mon futur epoux?
k
4 novembre 2013 23:25
Salam aleykoum,
les questions ce sera en français mais ton mari pourra demander a être assister d'un traducteur.
Et les questions c genre au debut nom, prenom, date de naissance, num de telephone du conjoint, si il a des freres et soeurs?
depuis quand vous vous connaissez?
Quand avez vous parlez de mariage?
est ce que vous avez fait des fiançailles?
Est ce que vos parents sont au courant? Est ce qu'ils sont d'accord?
Que fait ton mari pour gagner sa vie? Et toi? Quels sont vos projets? Est ce que vous voulez avoir des enfants?
Qu'est ce qu'il va faire en arrivant ici? Quel travail il veux faire? Etc...
Bref et pleins d'autres ensuite ils verrons si vous vous connaissez vraiment et si vos réponses concordent.

Voila j'espère que ca t'aidera un peu.
m
4 novembre 2013 23:30
Ok merci c'est gentil, la.maitrise du francais est obligatoire pr avoir le ccm?
k
5 novembre 2013 13:22
Non la maîtrise du français n'est pas obligatoire pour le CCM.
Les questions sont en français parce que ça se passe au consulat de france avec des français mais comme je t'ai dis il peux demander l'aide d'un traducteur.

C'est ensuite pour la demande de visa qu'il va passer un test de français ecrit/ oral de base, si il réussi c'est tant mieux si il n'a pas beaucoup de points ils vont l'envoyer faire une formation de français là bas.
m
5 novembre 2013 17:07
Salam d'accord, je te remercie pr tt ces renseignements
Barakallah oufikoum a tous et a toutes
Allah i awnkoum smiling smiley
t
5 novembre 2013 17:47
Bonsoir Kakawite

J'ai besoin d'une 'information,par exemple ,moi je suis résidant marocain en france son la nationalité francaise, je vais aussi marié au maroc, est ce que pour moi aussi je suis obligé de demander la capacité a mariage ?au consulat de france a marrakech au alors je passe directement chez ladoul au maroc? pour faire le l'acte a mariage après je continu les démarche pour la faire venir ...merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook