Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage maroc, papiers a preparer
k
5 novembre 2013 18:42
Bonsoir khaidar,

non pour toi c'est pas la meme procedure, tu dois pas faire le CCM, vous devez vous marier devant adouls comme des marocains aprés tu fais une demande de regroupement familial.

Il demande les ressources, si tu as un logement ou si tu est hebergé si yaura assez de place etc....
m
4 décembre 2013 22:12
Salam Aleycoum, est il possible de traduire les documents directement au consulat? Ya til des traducteur sur place? (Je dépend du consulat de marrakech)
BarakAllah oufikoum
9 décembre 2013 01:42
Salam marrakechmenara

si tu es de marocaine du maroc, maintenant tous les papiers à la mouqata3a peuvent etre faits en français il suffit de le demander. ça t’évite de payer les traduction et l'attente.
m
9 décembre 2013 21:53
Salam faut il que mon futur conjoint ait un passeport pour le dossier de ccm?
Merci
k
12 décembre 2013 21:51
Salam
Oui ils demandent les photocopies du passeport pour la demande de CCM il me semble
de toute façon le conjoint marocain aura besoin d'un passeport pour venir donc faut le faire
m
12 décembre 2013 22:27
Salam pourtant en appelant le consulat de marrakech ce matin elle ma dt que c'était pas indispensable si il n'en possédait pas, c'était indiquer pour les personnes qui ont déjà un passeport
k
12 décembre 2013 22:34
Ok, si on te l'as dis c'est que ce n'est pas indispensable, par contre il faudra qu'il le fasse quand meme pour la suite des démarches
m
12 décembre 2013 22:36
InchaAllah et pour le certificat de nationalité française il est obligatoire? Que se soit pour le ccm ou le mariage adoulaire?
k
14 décembre 2013 12:38
non en general ils demandent qu'un justificatif de nationalité française donc la photocopie de ta carte d'identité suffit
k
14 décembre 2013 12:40
pour le CCM apres pour le mariage adoulaire maris toi en tant que marocaine avec tout les justificatifs marocains ça sera plus simple
m
14 décembre 2013 13:52
InchaAllah c'est ce que je comptais faire et tu sais a peu pres quels documents ils demandent pour le mariage adoulaire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook