Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc ou en France, ou les deux ?
A
25 janvier 2016 16:08
Bonjour à tous,

Je suis marocain vivant en France depuis 5 ans et à Paris depuis 3 ans. Je me marie début mai au Maroc, ma future femme a le même profil que moi.

Nous avons déposé notre demande de naturalisation dans deux préfectures différentes il y a 4 mois.

Après la petite introduction, voici la question : On souhaitait connaitre la procédure à suivre au sujet du mariage. Est-ce qu'il faut se marier juste au Maroc et traduire l'acte de mariage pour qu'il soit valide en France ? Est-ce qu'on doit se marier à la mairie à Paris ? Si oui, faut-il le faire avant ou après le mariage au Maroc ?

J'espère avoir fourni assez d'informations, n'hésitez-pas si je n'ai pas été assez clair.

Merci
25 janvier 2016 19:14
salut ,

Vous vous mariez au maroc , c'est une bonne chose ; pas besoin de traduire le mariage en France étant donné que vous êtes tous deux étrangers pour le moment .
Lorsque vous serez français , c'est le scec qui établira votre acte de naissance et de mariage français ; vous n'aurez rien à faire non plus ; Bon mariage
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
25 janvier 2016 19:22
As salam 3alaîkom

Le mieux est de contacter le service du consulat marocain de votre résidence en France. Il vous donnera la marche a suivre demander le service de 3oul pour les questions de mariage

W mabrouk w Allah ikemel bel kheir
A
1 février 2016 11:03
Merci pour la réponse.

Pour être plus précis, ma femme aura son entretien de naturalisation après notre mariage au Maroc. On souhaitait savoir quels documents elle devrait prendre pour l'entretien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook