mariage au maroc et divorce en france
Bonjour,

Voila mon histoire :

Après un mariage au maroc, avec un homme d'origine marocaine. Je pense que je l'ai idéaliser puisque je ne l'ai connu que très peu (quelques sorties) ensuite nous nous sommes mariés. Je suis donc rentrer en france où le parcours du combattant à commencer ! Et bien oui : pour pouvoir le faire venir il fallait passer par un regroupement familial et pour cela il fallait un appartement, une situation stable et un travail avec un an de fiche de paie à plein temps. Résultat des courses..... il a pu venir en france.

C'est là que tout commence, j'ai appris à découvrir certains aspets chez cet homme que je ne connaissais pas, enfin, je pensais que c'était dû au fait "qu'il voulait bien faire" pour s'intégrer et rencontrer de nouveaux amis.

Par ailleurs, il pensait beaucoup à sa famille et au retour en été au pays. La saison des cadeaux : alors toute l'année j'accumulais pour chacun des siens... bref passons tous ces détails qui ne font que réflétter ce que chacun de nous peut vivre.

Ensuite, il a eu la période du changement : il à pris vite le plis local d'ici : je sors, je vais voir les potes, je rentre tard, je picole un ptit coup, je fais ce que je veux et quand je veux.... bref, je ne reconnaissais plus l'homme que je pensais qu'il étais.

Nous avons des enfants : il a continué son chemin dans la même direction. Ensuite, des amis sont venu me dire qu'il voyais des filles ! j'ai donc fais une mise au point avec lui, il a tout nier en bloc et dû fait que je lui avais parlé de la sorte, il a sauté sur l'occasion pour partir de la maison.

J'ai apris qu'il s'étais installé avec son amie. Aujourd'hui nous sommes en instance de divorce. J'ai déclanché la procédure après qu'il est abandonné le domicile conjugal.

Le cauchemar a commence, il a dis qu'il s'occuperais de moi, mais une fois que je serais au maroc, c'est quand même fou, c'est lui qui part et il fait des menaces !!!

J'ai donc la garde des enfants, il n'a pas voulu verser de pension jusqu'a la décision de non conciliation. Le divorce n'a pas été prononcé en france.

Aujourd'hui je ne sais pas si je dois aller au maroc, commencer une procédure de divorce ?
Dois-je attendre le prononcé du divorce ? Au maroc, cela suppose qu'il faut que l'on soit présent tous les 2 et j'en ai aucune envie, vu les menaces qu'il a fait. Je ne veut plus rien avoir à faire avec cet homme qui a tout briser sur son passage.

Par ailleur, il vit en toute tranquillité avec sa copine (ils disent qu'ils ont fait la fatiha), mais ce n'est pas valable, puisque je n'ai pas donné mon consentement. Et pour couronné le tout, il a un enfant avec elle. D'ailleurs, je ne comprends pas, il a dû forcemment reconnaitre cet enfant à la mairie ? Et je ne crois qu'il puisse avoir de livret de famille avec cette fille (divorcée d'un 1er mari).

Que me conseillez vous, parcque la procédure est en cours (mon avocat fait le nécessaire) mais c'est quand même une histoire de fou?

Je vous remercie de vos conseils par avance.
Et pourtant, c'est le cas de milliers de filles qui se sont mariées avec un homme de leur bled. c'est vraiment dramatique. Les filles font toutes les démarches pour faire venir leur mari en france et vivre une vie heureuse, et elles finissent par payer pour toutes les bonnes choses qu'elles leur ont apporté. C'est vraiment le monde à l'envers. tu sais Naserra, je te plein beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage pour en finir avec cet homme, et je te souhaite également de retrouver vite un autre homme qui te comprendra, t'écoutera et qui te vivre une vie meilleure.
salut,

il y a plusieurs sujet dans le forum qui expliquent si tu dois valider ton divorce au maroc ou pas! ou si tu dois juste le declarer au consulat!

si tu dois aller au maroc, faut pas deconner qd meme, qu il fasse ses menaces, fais toi proteger, il ne pourra rien faire, vue qu il a refait sa vie!

bref comme t as dit rouzala, regle le necessaire, debarasse toi de cet echec, et reprends une vie normale en faisant attention que ce soit en france ou au bled!

- Ramener un mari ou une epouse du bled c est toujours un risque (les papiers, la culture, les changements..)
- les gens qui font ça doivent assumer aussi leur choix et surtout les consequences en cas d echec
- ce qui t es arriver peut aussi etre avec un gars d ici! donc pas de generalites

bon courage
je sais vraiment pas koi te dire nasserra, ça me fait vraiment beaucoup de peine pour toi!! surtout ke moi je vais me marier incha allah cet été avec un marocain du bled ke jaime énormément, et c vrai ke jai toujours peur de l'échec, mais bon je me dis ke si les problèmes ne viennent pas des "papiers" ça viendra dautre choz!

en tous cas nassera, je te souhaite vraiment du courage, car jimagine ce ke tu dois ressentir, et vraiment ce ki tarrive c vraiment dégueulasse de sa part!

mais pourkoi tu ten es rendue compte ke maintenant kil n'était pas fait pour toi? tu aurais peut etre pu lui retirer ses papiers...

DONNE nous de tes nouvelles kan meme! allah i3awnak
bjr nassera,

ces menaces, c'est des paroles pour faire peur aux ignorants, ne t'en inquiète pas ni ici ni au maroc

combien de temps est-il rester à la maison avant de partir ?

la demande de divorce en france est-elle toujours en cours ?