Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage au Maroc est devenu rare
n
19 novembre 2008 15:41
le mariage au maroc est devenu rare
l
19 novembre 2008 15:44
bin ici c est pas mieux je crois que c est mondial meme
r
19 novembre 2008 15:50
lol !!ptdr vous m'avez fait trop rire !!


Sérieusement, je pense qu'ils sont surement discret seulement
f
19 novembre 2008 15:51
ha bon je pense pas c kom ici autant de mariage ke de divorcesad smiley
p
19 novembre 2008 15:51
c un prb mondial !!
n
19 novembre 2008 16:06
oui je suis d accord avec fat2000 y a autant de mariage ke d divorce
a nos jours les gens se marien faciliment et se divorcen facilemen
ds les couples aujourd8 y a plus d patience comme avan
k
19 novembre 2008 16:09
Salam,

Cela dépend des régions, habitant au Rif, je n'ai pas remarqué ce phénomène, bien au contraire

Sans exagération, il doit y avoir 3 à 4 mariages par jour pendant la période de juillet à août

Bien amicalement

La nouvelle Rifaine du forum
p
19 novembre 2008 16:31
oui a beni mellal c le cas aussi !!!lol

en été , t as au moins 4 à 5 voitures de mariés ki vont a ain asserdoune !!!
j
19 novembre 2008 16:39
une de mes belle-soeurs m'a répondu que c'est parce que les hommes n'ont pas de travail donc pas de situation. il y en a des hommes au maroc mais sans argent ou du moins très peu donc les filles ne veulent pas se marier. apparement c'est pour cette raison.
e
19 novembre 2008 17:30
moi je vie au maroc , je travaille donc je peux subvenire a une ptit famille , mais le probleme c l immobilier trop trop cher et le loyer ..... ici au maroc iol n on pas une vision ceux qui investice ds l imobilier ils se croi en californie a brodway ou koi , je veux me marier mais si je met tout mes economie ds une maison je mengerer koi ?? je ss fou de rage Grrrr et triste crying( .
b
19 novembre 2008 21:44
il n'y a pas qu'un soucis économique qui se cache la dessous

je pense que les hommes au maroc sont très sollicités tous les jours par de jolies minettes qui s'offrent à eux en échange d'un diner au resto

alors pourquoi ces jeunes hommes iraient se marier alors qu'ils ont tous les "avantages" du mariage sans aucune des résponsabilités que génère le mariage ?
e
19 novembre 2008 22:06
binngs , je ne suis pas d accord avec toi , je ne vais pas fonder une famille avec une pu.....Are you crazy .
je pense que tu est un peux egarer du sujet Cool .
m
20 novembre 2008 10:46
Citation
goldenstar a écrit:
oui a beni mellal c le cas aussi !!!lol

en été , t as au moins 4 à 5 voitures de mariés ki vont a ain asserdoune !!!

Je confirmeeeeeeeeeeeeeeee!! c'est la 3arss party a Beni Mellal durant l'été Danse
Moi qui habite prés de ain asserdoune, je ne vois que sa!! Le défilé des mariés (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche!), + les dfou3..
Sa me donne envie..In love
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
20 novembre 2008 10:50
Salam,

je ne suis pas d'accord avec toi.
En tout cas sur fes les villas sur trek immouzer sont toujours pleines.
Les cortaiges vont et viennet sur la route du centre ville (limite ils nous cassent les oreilles grinning smiley)

Bref tout cela pour dire qu'il y a beaucoup de mariages encore au Maroc
S
20 novembre 2008 12:01
salam

je pense que si aujourd'hui nous avons une petite baisse, c'est juste que l'age moyen de marriage augmente, avant on se mariait plutot en début de la vingtaine, maintenant c'est plutot la fin de la vingtaine voir début de la trentaine.

A mon avis celà viens surtout de la situation financière, même en arrivant à vivre normalement avec son salaire, un homme ne peut pas trop se payer un appartement ( sauf à crédit et encore car il faut etre sûr d'avoir toujours un travail pour payer la dette)


aux personnes qui disent que les hommes ne se marie pas parcequ'ils ont des "pu..", je pense que c'est des cas trés trés particuliers, à ne pas généraliser, les hommes passent tous par des périodes un peu fofolles, mais ils se décident un moment ou un autre à se caser. Le phénomène des filles qui couchent sans mariage ne date pas d'aujourd'hui au maroc, ça a toujours exister.

Mais je pense que malgrés tout les mariages au maroc, il y en a encore bcp heureusement.
a
20 novembre 2008 12:37
Slm,

Je dirais que c'est une caractéristique de notre époque.

Les jeunes hommes et les jeunes femmes ont de plus en plus de partenaires.
Pourtant les mariages diminuent et la proportion des divorces suite a ces unions augmente. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
J
20 novembre 2008 14:18
C due a la crise économique!!! smiling smiley
comme disent certaines ya autant de mariage que de divorces maintenant malheuresemnt
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
e
20 novembre 2008 14:47
Citation
Just'Merveilleuse a écrit:
C due a la crise économique!!! smiling smiley
comme disent certaines ya autant de mariage que de divorces maintenant malheuresemnt

c'est surtout du à une crise d'identité . la preuve : nombreux cadres (bonne situation

financière) sont celibataires aussi bien hommes que femmes
a
20 novembre 2008 15:45
Citation
eau de source a écrit:
Citation
Just'Merveilleuse a écrit:
C due a la crise économique!!! smiling smiley
comme disent certaines ya autant de mariage que de divorces maintenant malheuresemnt

c'est surtout du à une crise d'identité . la preuve : nombreux cadres (bonne situation

financière) sont celibataires aussi bien hommes que femmes

Slm,

Ne sois pas aussi catégorique meme si je pense voir ou tu veux en venir smiling smiley

Certes certaines personnes ayant une situation leur permettant de se marier ne le font pas par refus du mariage (ou encore volonté de "profiter de la vie" dans un premier temps).
Mais d'autres n'ont tout simplement pas trouvé celui ou celles qui répond à leurs critères.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
e
20 novembre 2008 16:10
Citation
adile29 a écrit:
Citation
eau de source a écrit:
Citation
Just'Merveilleuse a écrit:
C due a la crise économique!!! smiling smiley
comme disent certaines ya autant de mariage que de divorces maintenant malheuresemnt

c'est surtout du à une crise d'identité . la preuve : nombreux cadres (bonne situation

financière) sont celibataires aussi bien hommes que femmes

Slm,

Ne sois pas aussi catégorique meme si je pense voir ou tu veux en venir smiling smiley

Certes certaines personnes ayant une situation leur permettant de se marier ne le font pas par refus du mariage (ou encore volonté de "profiter de la vie" dans un premier temps).
Mais d'autres n'ont tout simplement pas trouvé celui ou celles qui répond à leurs critères.

nos opinions ne sont pas divergeants sur ce point .
la question reste : pourquoi a t'on de plus en plus du mal à trouver une personne qui correspond??
surtout avec la diversité qu'offre la societé marocaine smiling smiley . tu as le(a) traditionnel(e), la moderne, les bosseurs(se) dopés aux antidepresseurs, les feignants(es) ,le(a) cultivé(e), l'ignorant(e), le(a) religieux(se), le(a)moderé(e) , l'athé(e)....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook