Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc avec une procédure de divorce en France ?
z
16 juin 2011 13:26
bonjour,

je suis français marié à une marocaine (mariage civil français et musulman au consulat de lyon), nous sommes en procédure de divorce en France; je souhaite me remarier au bled cet été est ce possible???????
merci pour vos réponses
m
16 juin 2011 14:30
salam

tu es marié avec une marocainne là tu es un pleins divorce avec cette meme personne mais tu veux te marier cet été mais toujours avec la meme personne ?
z
16 juin 2011 18:05
salam, non je souhaite me remarier avec une autre personne. puis je divorcer au consulat du maroc à lyon en ce qui concerne le mariage musulman????
m
16 juin 2011 18:42
salam

desoler mais je comprend ou tu veus en venir?
z
16 juin 2011 19:23
je recommence :

je suis marier a une marocaine depuis 2005, nous sommes en procédure de divorce.
j'ai rencontré une marocaine et je souhaite me marier avec elle cet été; ce que je veux savoir c'est est ce que c possible que j'obtienne mon divorce 'musulman' rapidement (sans avoir encore divorcer officiellement en France) afin que je puisse me marier au bled cet été avec ma nouvelle femme.
m
16 juin 2011 20:12
Citation
zenken a écrit:
je recommence :

je suis marier a une marocaine depuis 2005, nous sommes en procédure de divorce.
j'ai rencontré une marocaine et je souhaite me marier avec elle cet été; ce que je veux savoir c'est est ce que c possible que j'obtienne mon divorce 'musulman' rapidement (sans avoir encore divorcer officiellement en France) afin que je puisse me marier au bled cet été avec ma nouvelle femme.

salam

voila cé plus claire ! tu t es marié au maroc sa depend du droit marocain !
z
16 juin 2011 20:27
je me suis marié au consulat du maroc à lyon en france
m
16 juin 2011 22:10
salam

t es tu deplacer au consulat pour demender des renseignement son ton future divorce ? je te conseil de le faire sa sera plus claire pour toi
z
16 juin 2011 22:47
a
17 juin 2011 08:29
si ton mariage est reconnu en france ne pense pas te marier au maroc!!!!!!!
évite les futurs problèmes, déja faudra passer le ccm au maroc et comment prouver que tu es divorcé si tu n'est pas divorcer. Faudra faire le divorce français et marocain et puis etre clair avec les procédurs...........

et si le divorce au maroc est en cour mais pas validé alors j'imagine très très bien les juges qui vont vous faire une misère pas possible...

Fait les fiancailles au maroc pour montrer que vous etes en couple c'est tout.
z
17 juin 2011 10:21
Bonjour
attention au bigamie
a
17 juin 2011 11:06
sur qu'il faut se méfier de la bigamie : cela ne pardonnera pas du tout en france pour la transcription. A coup sur enquete refus de reconaitre le mariage,
car pour se marier il faudra : le ccm car français, l'acte de naissance qui montrera qu'il y a encore un mariage en france, au cas ou vous réussisser a cacher cela sera une fraude. Et si les juges au maroc le voient cela ne les dérangera pas car ils demanderont l l'argent et après vous emmenerons dans des démarches impossible a régler sans aide d'un avocat ou autre.......

Et le pire sera la françe.......

Le mieux c'est attendre un an de plus pour avoir sa femme dans un an que de perdre 3 ans dans des démarches très très compliqué.
p
20 juin 2011 21:57
salem alikom,
en plein devorce et tu compte te marié!! je te souhait tout le courage,,
sinon,,
vu que tu t marié en france au debut, et t'a transcrit ton mariage dans le consulat marocaine , t consédéré marié egalement au maroc; alors, tu compte te marié au maroc, tu pourra pas fournir une attestation de célébataire pour un autre acte de mariage. à savoir , qu'il faut éviter de falcifier,,tu risque 2 ans de prison,,toi et celui qui délivre le cértificat!!!
l'idéal c'est finir la procedure de devorce en france, après la trascrire dans le trubinal au maroc.
prends ton temps frere,,on sais jamais,faut eviter de tombé dans l'erreur 2 Xwinking smiley
o
24 juin 2011 20:22
bonjour ! oui tu peux te remarier au maroc mais seulement un mariage religieux et tu pourras le faire transcrire en france seulement apres le prononcement de ton divorce ! il faut savoir qu'au maroc , le mariage religieux peut suffire car l'administration n'est rien devant dieu !!! je connais beaucoup de gens la bas qui se sont mariés juste devant l'adoul !! par contre si tu as fait un mariage religieux au maroc , que tu l'as transcrit ensuite au consulat et que tu veuilles divorcé en france , sache qu'au maroc tu seras toujours marié a moins de repasser chez un adoul pour divorcer religieusement !! je vous souhaite a tous tout le bonheur du monde inch'allah !!
t
8 mai 2014 11:05
Je me suis marié au Maroc voilà 2 ans chez un adoul. Nous possédons un livret de famille , fournie par le consulat de Nantes , mais il n'y a pas eu de mariage civil en France. Que dit la loi à ce sujet car on peut considérer qu'un mariage non civil en France n'a aucune valeur juridique ?
Notre couple se dégrade de jour en jour sans aucune violence , si ce n'est verbale occasionnellement et réciproque.
Je souhaite mettre un terme à cette souffrance mutuelle sans pour autant rejeter mon épouse , car dans toute situation de divorce , les causes sont souvent réciproque.
Je souhaiterai avoir des conseils avisés , juridiques , sur la façon de régler au moins cette situation.

Bien cordialement.
m
1 septembre 2014 21:00
Bonjour
nous sommes marocains mariés au maroc et nous avant transcrire ce mariage en France. après une durée sa marché plus notre relation alors on as divorcés au maroc sachant que nous vivian à deux en France . on as le divorce marocain mais pour le transcrire en france comment peut on faire?
2 septembre 2014 13:59
divorce d'abord en france ,après il fait le transcrire au maroc .puis fait une demande de ccm au consulat de france au maroc ,faut faire les choses à l'ordre pour éviter les problème si tu vx faire venir ta futur femme
lah ikamel blkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook