|
Amour et sentiments
Mariage Maroc -Algérie
Auteur: rifiate
Date: le 29 juin 2006 à 23h48
Salam Alekoum,
Je voulais savoir votre avis sur le fait qu'un(e) marocain(e) épouse un(e) algérien(ne) Au vu des relations tendues qu'ils existent entre ses deux peuples. Merci a toutes et tous!!! Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: lalla zouina
Date: le 29 juin 2006 à 23h51
les relations tendues , c entre dans la politique... nos dirigeants font des tension pour cacher les réél problemes
marocain, algérien = maghrébin, c pareil Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: houjdryaniya
Date: le 29 juin 2006 à 23h52
Tant que vous êtes des musulmans !! le problème reste ou alors !! de tte façon vous n'etes pas appellés à trouver une solution pour le problème du SAHARA!!! Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: salma26
Date: le 29 juin 2006 à 23h55
c de toi dont il s'agit ??? Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: SLR
Date: le 29 juin 2006 à 23h56
moi pour ma part je n´epouserai jamais ni un tunisien ni un algerien...mais ca reste mon choix, je n´empeche quiconque d´en faire autrement. Re: Mariage Maroc -Algérie
Date: le 29 juin 2006 à 23h58
Citer: Ah ouai et pkoi??? Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: lalla zouina
Date: le 30 juin 2006 à 00h01
Citer: t raciste ??? Re: Mariage Maroc -Algérie
Date: le 30 juin 2006 à 00h03
Disons plutot que je suis...réaliste Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: sabah59
Date: le 30 juin 2006 à 00h03
Citer: ne jamais dire jamais!!!!! Dieu seule le sait. Re: Mariage Maroc -Algérie
Date: le 30 juin 2006 à 00h06
Citer: explik argumente afin ke lon comprenne ton choix Re: Mariage Maroc -Algérie
Date: le 30 juin 2006 à 00h08
je sais quand meme bien avec qui je n´ai pas l´intention de passer mes jours et mes nuits a venir, et surtout de mettre des enfants au monde. Et puis je parle en connaissance de cause: les Algeriens nous detestent ou nous jalousent (j´ai des amis algeriens et ils ne se genent pas pour me dire le fond de leur pensee de mepris et de haine vis-a-vis des marocains, meme ceux qui sont interessés par moi en vu d´un mariage).De plus ma famille a ete concernée de pres par rapport aux problemes qui existent entre nos deux pays, j´en avais donc entendu parle en négatif depuis toujours, et par ma propre experience j´ai pu avoir confirmation de tout ce qui avait ete dit et que j´avais categoriquement rejeté...jusqu´a ce que l´evidence se presente a moi et finisse par avoir raison de mes beaux principes idealistes.
la Tunisie ne m´interesse absolument pas, je deteste leur accent et leur bouffe. Edité 3 fois. Dernière modification le 30-06-06 00h16. Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: salma26
Date: le 30 juin 2006 à 00h20
c'est vrai que tous les algériennes que j'ai connue sont très jalouses!!!! et ont des mots assez agressifs envers les marocains, ça m'a très surpris, ceci dit ça reste selon moi quelque chose de surmontable si un couple de nationalité différente décide de s'unir!!!
Je connais quelques marocains ayant épouser des Algériennes et je peux vous dire qu'elles sont très heureuses avec. Par contre, il me manque l'exemple inverse d'une marocaine avec un algérien. Je connais par amitié interposée une marocaine mariée à un tunisien, je trouve qu'ils vont très bien ensemble!!!! Ils sont très mignons tous les deux!! Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: roubia
Date: le 30 juin 2006 à 11h11
c'est n'importe quoi tou ça; nous somme ts des maghribains et musulmans moi par exemple je suis mariée av 1 syrien on est trés bien ensemble et je pense que ça aurait été la méme chose av 1 algérien ou 1 tunisien l'important c'est de savoir bien prendre soin de son couple Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: Lilia
Date: le 30 juin 2006 à 11h15
Avant d'être marocains, algériens, ils sont avant tout musulmans Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: OMEYMA
Date: le 30 juin 2006 à 11h16
personnelement je pense pas que ces mariages soit un echec le ou la marocaine qui va epouse une ou un algerien c justement parce qu ils se sentent proche l un de l autre a tous les niveaux bcp d algeriens sont comme les marocains au niveau tradition coutumes cuisine et vice versa pour certains marocains qui sont comme les algeriens Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: laladrifa
Date: le 30 juin 2006 à 11h29
Je suis mariée avec un algérien et Hamdullah tout se passe bien
et ma meilleure amie est algérienne également je vois les qualités humaines de l'homme ou la femme avant tout pour les apprécier et non pas leur origine. Re: Mariage Maroc -Algérie
Date: le 30 juin 2006 à 11h32
Citer:tu sais bcp ne s arrete pas la comme toi c vouloir encrer les traditions a fond peut etre Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: kayna6
Date: le 30 juin 2006 à 11h33
Citer:salam! je suis marié a un algerien é mm un kabyle et moi chui rifiya et nos 2 famille sentende tres bien ya okun pb sur ce pt la , tu c ya ds bo é des movais de partout mé fo pa generaliser car toi t sa je te parle pas Re: Mariage Maroc -Algérie
Date: le 30 juin 2006 à 11h34
Citer: Oui certainement En ce qui me concerne, nos traditions se ressemblent nous nous comprenons et nous appliquons la même religion cela me convient ... comme tu dis, peut etre que d'autres attendent bcp plus ![]() Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: ptite khadouj
Date: le 30 juin 2006 à 11h38
perso moi ca m est égal tant que t es bien avec la personne et que tout se passe bien mais il est vrai qu il y a énormément de personnes réfractaires a ce genre d alliance il y a des bons et des mauvais partout Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: sarah33
Date: le 30 juin 2006 à 11h40
moi je peux comprendre que certains de nos parents soient reticents a ce genre d'union, de part leur passé, et tous les traumatismes qu'ils ont vécu apres la decolonisation de l'algérie, mais qu'il y ait tant de haine dans notre génération (elle existe bel et bien, faut pas le nier), cela m'echappe un peu ![]() ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: toto2marnissa
Date: le 30 juin 2006 à 11h42
le problème entre maroc et algérie restera que entre les dérigeons
je crois qu au niveau du peuple il ya une grande relation entre eux donc il ya bcp de relation entre algérien marocaine ou marocain et algérienne Re: Mariage Maroc -Algérie
Date: le 30 juin 2006 à 11h43
Citer:je pense qu e la haine est arriver justement qd ceux de notre generations ont commence a se marier avec algeriens tunisiens peut etre un peu de jalousie aussi ![]() Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: ptite khadouj
Date: le 30 juin 2006 à 11h45
on a chacun notre facon d interprêter et de vivre la culture orientale, maghrébine les divergences de tout ordre ne serait ce qu au niveau de la langue arabe font que l on ne tombe jamais d accord Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: sarah33
Date: le 30 juin 2006 à 11h45
la haine est surtout arrivé quand les marocains se sont fait jeté de l'algérie ![]() ![]() ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: samuray
Date: le 30 juin 2006 à 11h46
Citer:on dirais loupian qui parle les Algeriens nous detestent ou nous jalousent la Tunisie ne m´interesse absolument pas je deteste leur accent et leur bouffe tu es loin d'etre vrais marocain va chercher tes racines racisite de merde Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: sebtnema
Date: le 30 juin 2006 à 12h42
Citer: à ce qu'l parait tu connais bien les marocains toi (tm) (tm)
Tant que soit un mariage d'un marocain avec une algerienne ou d'un algerien avec une marocaine je voi pas de mal allah ikamel bikhir iwwwaaa lmossiba lekbira hiya ila kan un marocain avec un algerien ou une marocaine avec une algerienne là (tH)(tH)(tH) Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: samuray
Date: le 30 juin 2006 à 13h41
Citer:salut kifech algerien et marocain et marocaine et algerienne me fehemit! ![]() Re: Mariage Maroc -Algérie
Auteur: sebtnema
Date: le 30 juin 2006 à 13h44
Citer: A wili mafhemtinich a japonai 6:\![]() Re: Mariage Maroc -Algérie
Date: le 30 juin 2006 à 13h47
Citer: |