Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE AU maroc
M
28 décembre 2012 21:42
salam a tous je me marie cette été au maroc moi j habite en région parisienne mon futur mari et du maroc de la ville de salé je voudrais savoir si pour moi le plus simple c est de faire un acte de mariage en tant que française ou bien vu que j ai la carte nationale du maroc qu elle est le plus rapide pour moi pour que mon mari vienne rapidement merci pour celle ou ceux qui on été dans la méme situation de m aider
28 décembre 2012 21:59
si tu as la nationalité mieux te mariée avec
Par exemple si tu compte te mariée en mois de juillet
tu dois d’appeler le consulat de Maroc avant cet date le minimum 4 mois, car ils donne pas le rdv pr avoir la capacité de mariage qu’après 2 ou 3 mois le minimum, et ça reste un mois après le test avant te te délivrer,
donc tu profite le temps avant faire l'acte au lieu d'attendre après le mariage,
en cas de nationalité ça ne tarde pas le RF

je te souhaite bonne chance




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/12 22:00 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
M
28 décembre 2012 22:30
MERCI POUR TES CONSEIL
n
29 décembre 2012 00:08
Tu pourras te marier en tant que marocaine cet été ce qui te facilitera la paperasse.
Par contre comme tu es française et que tu vis en France tu dois obligatoirement passer le ccm avant ton mariage adoulaire. Pour ça il faut contacter des maintenant le consulat de France au Maroc dont dépend ton fiancé afin de prendre rdv pour le ccm. Tu devras te rendre au rdv accompagner de ton fiancé avec un dossier complet et vous serez auditionné.
Pour recevoir ton ccm cela prend 2 mois environ (4 mois à Marrakech)
Appelle le consulat des maintenant pour fixer ton rdv car la plupart du temps ils n ont pas de rdv avant 2 mois.
Si tu t y prend maintenant ce sera bon pour ton mariage cet été mais si tu tarde tu peux tout annuler cet été. Voilà
29 décembre 2012 00:19
Citation
MALABELA a écrit:
MERCI POUR TES CONSEIL

ya pa de soucis ma belle
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
M
29 décembre 2012 20:05
c est quoi le ccm?
29 décembre 2012 20:28
Citation
MALABELA a écrit:
c est quoi le ccm?
*

c'est un test que tu vas passer avec ton mari pour avoir ton Certificat de Capacité de Mariage
pour établir ton acte de mariage
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
M
29 décembre 2012 21:18
a ok je doit prendre un rendez vous au consulat de france au maroc pour avoir ce certificat de capacité j en ai besoin meme si je fait un acte entent que marocaine
29 décembre 2012 21:26
coucou MALABELA !
alors pour consulat de Rabat tu n'as pas besoin de prendre un RDV , tu vas y aller directement avec ton futur marri pour déposer le dossier , ( c'était pareil pour moi ) c'est une femme qui s'en occupe , elle va vous poser quelques questions ( du genre est ce que vous avez des enfants , depuis quand vous etes ensemble, vous habitez ensemble..ect ) pour nous c'était très vite passer elle était sympa avec nous grinning smiley parcontre il faut partir trèss tott parceque on a du attendre grave on est partie à 8H30 et on a déposé dossier à 13H15 grinning smiley
le consulat est ouvert du Lundi au Jeudi de 8H30 jusqu'à midi
M
29 décembre 2012 21:30
et qu elle sont les documents qu il demande pour faire le dossier merci
n
29 décembre 2012 22:19
n
29 décembre 2012 22:21
Oui le ccm est obligatoire, c est la loi française qui veut ça même si tu es binationale
n
29 décembre 2012 22:24
Code civil :

Article 171-2 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006 - art. 3 JORF 15 novembre 2006 en vigueur le 1er mars 2007
Lorsqu'il est célébré par une autorité étrangère, le mariage d'un Français doit être précédé de la délivrance d'un certificat de capacité à mariage établi après l'accomplissement, auprès de l'autorité diplomatique ou consulaire compétente au regard du lieu de célébration du mariage, des prescriptions prévues à l'article 63.
Sous réserve des dispenses prévues à l'article 169, la publication prévue à l'article 63 est également faite auprès de l'officier de l'état civil ou de l'autorité diplomatique ou consulaire du lieu où le futur époux français a son domicile ou sa résidence.
29 décembre 2012 22:31
Citation
MALABELA a écrit:
a ok je doit prendre un rendez vous au consulat de france au maroc pour avoir ce certificat de capacité j en ai besoin meme si je fait un acte entent que marocaine

non , si tu fais ton acte comme marocaine, tu vas être obligé de faire la transcription de ton acte apres le mariage, et ca va prendre qlq mois avant de pouvoir avoir le livret de famille et ramener ton mari
voila quoi
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
M
29 décembre 2012 22:56
merci pour toute vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook