Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Maroc -Algérie
r
29 juin 2006 23:48
Salam Alekoum,

Je voulais savoir votre avis sur le fait qu'un(e) marocain(e) épouse un(e) algérien(ne) Au vu des relations tendues qu'ils existent entre ses deux peuples. Merci a toutes et tous!!!
a
29 juin 2006 23:51
les relations tendues , c entre dans la politique... nos dirigeants font des tension pour cacher les réél problemes


marocain, algérien = maghrébin, c pareil
3
29 juin 2006 23:52
Tant que vous êtes des musulmans !! le problème reste ou alors !! de tte façon vous n'etes pas appellés à trouver une solution pour le problème du SAHARA!!!
s
29 juin 2006 23:55
c de toi dont il s'agit ???
S
SLR
29 juin 2006 23:56
moi pour ma part je n´epouserai jamais ni un tunisien ni un algerien...mais ca reste mon choix, je n´empeche quiconque d´en faire autrement.
r
29 juin 2006 23:58
Citation
SLR a écrit:
moi pour ma part je n´epouserai jamais ni un tunisien ni un algerien...mais ca reste mon choix, je n´empeche quiconque d´en faire autrement.

Ah ouai et pkoi???
a
30 juin 2006 00:01
Citation
SLR a écrit:
moi pour ma part je n´epouserai jamais ni un tunisien ni un algerien...mais ca reste mon choix, je n´empeche quiconque d´en faire autrement.

t raciste ???
S
SLR
30 juin 2006 00:03
Disons plutot que je suis...réaliste
s
30 juin 2006 00:03
Citation
SLR a écrit:
moi pour ma part je n´epouserai jamais ni un tunisien ni un algerien...mais ca reste mon choix, je n´empeche quiconque d´en faire autrement.

ne jamais dire jamais!!!!! Dieu seule le sait.
r
30 juin 2006 00:06
Citation
SLR a écrit:
Disons plutot que je suis...réaliste

explik argumente afin ke lon comprenne ton choix
S
SLR
30 juin 2006 00:08
je sais quand meme bien avec qui je n´ai pas l´intention de passer mes jours et mes nuits a venir, et surtout de mettre des enfants au monde. Et puis je parle en connaissance de cause: les Algeriens nous detestent ou nous jalousent (j´ai des amis algeriens et ils ne se genent pas pour me dire le fond de leur pensee de mepris et de haine vis-a-vis des marocains, meme ceux qui sont interessés par moi en vu d´un mariage).De plus ma famille a ete concernée de pres par rapport aux problemes qui existent entre nos deux pays, j´en avais donc entendu parle en négatif depuis toujours, et par ma propre experience j´ai pu avoir confirmation de tout ce qui avait ete dit et que j´avais categoriquement rejeté...jusqu´a ce que l´evidence se presente a moi et finisse par avoir raison de mes beaux principes idealistes.
la Tunisie ne m´interesse absolument pas, je deteste leur accent et leur bouffe.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/06/06 00:16 par SLR.
s
30 juin 2006 00:20
c'est vrai que tous les algériennes que j'ai connue sont très jalouses!!!! et ont des mots assez agressifs envers les marocains, ça m'a très surpris, ceci dit ça reste selon moi quelque chose de surmontable si un couple de nationalité différente décide de s'unir!!!


Je connais quelques marocains ayant épouser des Algériennes et je peux vous dire qu'elles sont très heureuses avec. Par contre, il me manque l'exemple inverse d'une marocaine avec un algérien. Je connais par amitié interposée une marocaine mariée à un tunisien, je trouve qu'ils vont très bien ensemble!!!! Ils sont très mignons tous les deux!!
r
30 juin 2006 11:11
c'est n'importe quoi tou ça; nous somme ts des maghribains et musulmans moi par exemple je suis mariée av 1 syrien on est trés bien ensemble et je pense que ça aurait été la méme chose av 1 algérien ou 1 tunisien l'important c'est de savoir bien prendre soin de son couple
L
30 juin 2006 11:15
Avant d'être marocains, algériens, ils sont avant tout musulmans
O
30 juin 2006 11:16
personnelement je pense pas que ces mariages soit un echec le ou la marocaine qui va epouse une ou un algerien c justement parce qu ils se sentent proche l un de l autre a tous les niveaux bcp d algeriens sont comme les marocains au niveau tradition coutumes cuisine et vice versa pour certains marocains qui sont comme les algeriens
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
30 juin 2006 11:29
Je suis mariée avec un algérien et Hamdullah tout se passe bien

et ma meilleure amie est algérienne également

je vois les qualités humaines de l'homme ou la femme avant tout pour les apprécier et non pas leur origine.
O
30 juin 2006 11:32
Citation
laladrifa a écrit:
Je suis mariée avec un algérien et Hamdullah tout se passe bien

et ma meilleure amie est algérienne également

je vois les qualités humaines de l'homme ou la femme avant tout pour les apprécier et non pas leur origine.
tu sais bcp ne s arrete pas la comme toi c vouloir encrer les traditions a fond peut etre
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
k
30 juin 2006 11:33
Citation
rifiate a écrit:
Salam Alekoum,

Je voulais savoir votre avis sur le fait qu'un(e) marocain(e) épouse un(e) algérien(ne) Au vu des relations tendues qu'ils existent entre ses deux peuples. Merci a toutes et tous!!!
salam!

je suis marié a un algerien é mm un kabyle et moi chui rifiya et nos 2 famille sentende tres bien ya okun pb sur ce pt la , tu c ya ds bo é des movais de partout mé fo pa generaliser car toi t sa je te parle pas
l
30 juin 2006 11:34
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
laladrifa a écrit:
Je suis mariée avec un algérien et Hamdullah tout se passe bien

et ma meilleure amie est algérienne également

je vois les qualités humaines de l'homme ou la femme avant tout pour les apprécier et non pas leur origine.
tu sais bcp ne s arrete pas la comme toi c vouloir encrer les traditions a fond peut etre

Oui certainement
En ce qui me concerne, nos traditions se ressemblent
nous nous comprenons et nous appliquons la même religion
cela me convient ... comme tu dis, peut etre que d'autres attendent bcp plus smiling smiley
p
30 juin 2006 11:38
perso moi ca m est égal tant que t es bien avec la personne et que tout se passe bien mais il est vrai qu il y a énormément de personnes réfractaires a ce genre d alliance il y a des bons et des mauvais partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook