Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage...mariage regerrettez-vous?
r
14 juillet 2011 15:13
Salem ,

tout ou presque est dans le titre !

Aux filles qui se sont mariés récemment ou moins récemment ...

Moi, Je me suis marié le 19 mars dernier et depuis je regrette sad smiley , pourtant je connaissais mon mari depuis quelques temps déjà ( relation un peu à distance mais quan même ) , on avait déjà eu quelques disputes avant le mariage , mais bon ^^ hélas j'aurais du arrêter là. tous les jours je m'en veux

c'est une vie que j'aime pas du tout!!! en plus je déteste son caractère pour un rien il sénerve il veut tout maitriser lui même, ya des jours je le hais cet idiot et je me traite de tous les noms pour avoir été jusqu'au mariage Ill , comment j'ai pu perplexe faut dire que je le connaissais pas trop comme ça non plus meme si il yavait des signes annonciateurs juste avant le mariage ( mais quelle personne est capable d'annuler un mariage 2 ou 3 mois avant ?? sur le coup on essaye de se raisonner ! ).

jai l'impression que je sert plus à rien, ou plutôt que j'aurais du attendre encore un peu!! avant j'aimais sortir , acheter ce que je voulais ( javais mon propre budget !! ), pas de problème, surtout que j'avais et j'ai toujours d'ailleurs une très très bonne relation avec mes parents , tout allait très bien dans le meilleur des mondes, et là faut faire attention a tout!

Je sais pas , avant je rêvais d'être marié avec lui , j'enviai même celles qui concrétisai leur union. là je me demande comment j'ai pu faire ça !! au lieu de rester tranquille, jeune, belle et surtout zen Zen

ya des moments où j'ai même envie de tout arrêter avec lui, ce qui me retiens c'est juste les blabla et les rires des grosses commères de m**** de chez nous
M
14 juillet 2011 15:51
Si tu penses divorcer un jour, arrête maintenant avant d'avoir des enfants, sinon ils vont souffrir, et t'auras plus de mal à te remarier.
n
14 juillet 2011 15:55
Parles en avec lui!
ca a l'air davoir ete un mariage d'amour alors avt d'envisager le pire dis lui que tu ne te sens pas bien et peut etre qu'il fera des efforts!Et dis toi que tu n'es pas la seule a qui ca arrive!Forcement ya une difference entre sortir avec qq et habiter 24h/24 avec qq!Et mars c'est encore tot pr dire que tu les hais nan?lol.Pendant que c'est encore frais parles lui en pack plus tu laissera trainer et plus ca sera dur de changer les mauvaises habitudes!
Bon courage!
y
14 juillet 2011 15:56
Franchement la situation dans laquelle tu es me fait peur....moi c est pour bientot et tu sais subhanalah en ce moment c bcps de waswass plus sa approche plus j ai peur je me pose des questions surtout avec toutes les femmes mariées que je connait bien qui me parle de mariage le pire j entend que de mauvaises choses de leur bouche a croire qu elle n ont jamais été heureuse..... et que des jeunes mariés rare sont celle qui m ont dit clairement qu elle etait heureuse et epanouie dans leurs vie de couples mashaallah

j espere que je ne regretterai pas car bien que je soit avec lui depuis lomtps dejà je suis consciente qu ont ne connaitra jamais assez la personne tant que l ont ne vit pas avec h24 7j/7 .
y
14 juillet 2011 15:59
Essayer de faire des efforts, poser le pour et le contre avant d envisager le pire....inshaallah sa ira mieux je l espere pour ton couple
d
14 juillet 2011 16:03
Citation
jeunemariés a écrit:
Salem ,

tout ou presque est dans le titre !

Aux filles qui se sont mariés récemment ou moins récemment ...

Moi, Je me suis marié le 19 mars dernier et depuis je regrette sad smiley , pourtant je connaissais mon mari depuis quelques temps déjà ( relation un peu à distance mais quan même ) , on avait déjà eu quelques disputes avant le mariage , mais bon ^^ hélas j'aurais du arrêter là. tous les jours je m'en veux

c'est une vie que j'aime pas du tout!!! en plus je déteste son caractère pour un rien il sénerve il veut tout maitriser lui même, ya des jours je le hais cet idiot et je me traite de tous les noms pour avoir été jusqu'au mariage Ill , comment j'ai pu perplexe faut dire que je le connaissais pas trop comme ça non plus meme si il yavait des signes annonciateurs juste avant le mariage ( mais quelle personne est capable d'annuler un mariage 2 ou 3 mois avant ?? sur le coup on essaye de se raisonner ! ).

jai l'impression que je sert plus à rien, ou plutôt que j'aurais du attendre encore un peu!! avant j'aimais sortir , acheter ce que je voulais ( javais mon propre budget !! ), pas de problème, surtout que j'avais et j'ai toujours d'ailleurs une très très bonne relation avec mes parents , tout allait très bien dans le meilleur des mondes, et là faut faire attention a tout!

Je sais pas , avant je rêvais d'être marié avec lui , j'enviai même celles qui concrétisai leur union. là je me demande comment j'ai pu faire ça !! au lieu de rester tranquille, jeune, belle et surtout zen Zen

ya des moments où j'ai même envie de tout arrêter avec lui, ce qui me retiens c'est juste les blabla et les rires des grosses commères de m**** de chez nous

wowwwwwwwwweye popping smiley
pkoi toute cette quantité d'agacement???tu peux expliquer
p
14 juillet 2011 16:18
je suis mariée depuis 6 ans bientt

jje l'ai aimé
il m'a aimé

nous avons eu des haut et des bas, des disputes des trés bon moment, des crises de follies, des crises de rires....
des moments de paix, des moments de guerre
j'ai été co nnes avec lui parfois, il a été c on avec moi parfois, il a su me remonter le morale quant j'en ai eu besoin et me soutenir quant je vais pas bien
je suis là avec lui a le conseiller et l'épauler

on se respecte on a grandi et on s'aie encore plus qu'avant commes des adultes avec leur qualité et leur défaut et plus comme des enfants qui aiment une représentation, un réve ou un physique !! on s'aime comme un couple et on agit en sorte je pense cad qu'il faut savoir laisser passer certain moment au profit d'autre instant plus beau, il faut savoir pardonner et fermer les oreilles quant l'un ou l'autre est énervée !! on sait se prdonner aussi

c'est un véritable pilier dans ma vie, autant que je le suis dans la sienne cad que sans l'un de nous 2 notre mariage ne tiendrait pas comme toute fondation sérieuse.

et puis de toi a moi, avectous les bon moment que je passe avec mon mari, tout ses fourires, toutes les discutions serieuse ou moins séreuses ....je m'ennuirai dans ma vie de célibataire !!

pour finir :
je l'aimais il m'aimait
je l'aime encore il m'aime encore et je le souhaite si allah le veut bien : il m'aimera et je l'aimerai encore des années inchallah !

tu as prie conscience que ton couple n'allait plus bien, si tu t'es marié avec lui c'est que tu l'aimais et lui aussi devait t'aimer. aprés il faut faire en sorte de batir un milieu ou vous serez épanoui tous les 2 !
tu regrette tes instant de jeune fille, mais tu ne dis pas ne plus l'aimer : j'en conlu que tu tiens encore a lui certainement donc tente un jour de discuter avec lui, peut étre qu'en mettant des mots sur tes maux tu arriveras a réaliser se que tu souhaites vraiment !!

aprés il faut tjrs un temps d'adaptation prend ton mal en patience et discute avec lui.

bon courage
:D
L
14 juillet 2011 17:02
salamo3alaykom ma soeur


je repond a ton post ; moi sa vas faire 2 ans que je me suis marier et je ne regrette pas al hamdolilah.

mais si vous vous aimez c'est l'essentiel ;, il faut savoir que tous les couples se disputent ;
moi je me disputent souvent avec mon mari et pour rien du tout ; mais comme on s'aime il revient toujours vers moi
et c'est ça qui fais durer le couple moi j'aime bien ;, le fait de se faire la tete et apres comme ci derien n'etait on oublie tout :

autre chose ! sache qu'un homme aime bien prendre le dessus , tu sais parceque c un homme quoi ////
aussi il ya la confiance ; si il fait toujours attention a tout avec ti ton mari ,; c'est qu'il ne te fait pas encore totalement confiance !
et une chose pour que le couple dure hormis l'amour ; c'est la communication ; parle souvent avec ton mari
essaye de lui dire pourquoi tu es comme ça ; pourquoi tu t'enerve ????
essaye de le comprendre et lui te comprendra...
tu sais meme si tu as connu ton mari avant , il faut vivre avec pour le connaitre veritablement mais ne regrette pas ma soeur
si tu l'as epouser c'est que tu l'aimer et c'etait ecrit dans le destin alors il ne faut pas que tu regrette !
essaye de parler avec lui sans qu'il s'enerve .....si il s'enerve c'est qu'il as peut etre ces raisons......

il faut aussi patienter des fois , moi mon mari arrive du travail ;, il es enervé , je lui parle meme pas ; je le laisse tranquile il se detend s'allonge et tous je lui prepare tous , et apres il viens lui meme vers moi ; et c'est un homme tendre et gentil tous d'un coup......mais c'est rare les femmes qui patientent , allez tous de suite les grands mots et bla bla , sa vas vite tu sais.....

je sais pas si je t'ai aider , mais sache que tous les hommes s'enervent , et dans les couples on se disputent souvent !!
crois pas que c'est toujours tous beau et tous rose : ya toujours des hauts et des bas dans tous les domaines ! celle qui te diras qu'elle se disputent pas avec son mari elle te mens ....
incha allah que sa iras mieux pour vous deux.
fi amani lah ;
o
14 juillet 2011 17:13
salam

n'écoute surtout pas celles qui se precipitent pour te dire : divorce, lache le, il te mérite pas,bla bla bla, la plut part du temps c'est des filles qui ont finis seules car elles se prennent pour des princesses mais personnes ne veux d'elles, ne sont vraiment pas un model a suivre, des filles scorpions vénimeuses, et qui nont pas le coeur doux.

Si il te fai du mal, voir te dit des truc je sais pas koment, tu lui di : on doit causer, vous vous metez sur une table et vous parler calmement vous etes apres tout mari et femme, et ca s'amélior avec l'aide de dieu. Pas arreter tout d'un seul coup comme cela, allah in3al chitan.
l
14 juillet 2011 18:09
l amour rend aveugle le mariage lui rend la vue ils pensent que parce qu on ala bague au doigt voila on est a eux reflechis bien
B
14 juillet 2011 19:59
salam
c'est le début de votre relation,il y a un changement radical de statut ,peut-être que c'est normal .
mais je pense qu'il faut savoir faire la distinction entre la relation époux-epouse (où on doit s'attendre à faire un minimum de sacrifice,de prendre un minimum de responsabilité,et de supporter et de patienter un minimum ,de partager mutuellement bonheur et malheur ......) et entre la relation copin-copine (où tout est rose, moins casse-tête ) .
mais j'ai vraiment l'impression que le mariage aujourd'hui n'est plus ce qu'il était auparavant ,qu'il a été complètement vidé de son sens Heu
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
14 juillet 2011 20:35
c les debut ma belle ya d haut et d bas comme dans tout couple, marié ou non marié, surtout quand t marié en general tu vis avec lui "h24" donc voila yaura d dispute bete du genre, pourquoi tu lave la vaiselle comme ça, fau pas faire comme ça fau faire ça, si ton conjoint mi ki rdach ça va partir en live (c quun exemple) donc voila fau sadapter!! et inchallah tout ira, fau juste mettre la fierté de coté, et etre un vrai couple etne pas etre en competition si tu vois ske jveux dire voila inchaallah i koun gher

patiente crois moi tout finira par sarranger, mais fau en parler avec lui encore une fois vous etes un couple donc fau tout partager
r
14 juillet 2011 20:51
sincèrement merci beaucoup pour vos conseils , vos avis (beaucoup de lignes dailleur thumbs up ) ça fait chaud au coeur quand on est désespéré !!!! vous avez vraiment les mots juste quand meme.

mais voilà ce que je supporte plus cest ses réflexion par rapport à ma famille , il veut que personne ( a part mes parents et encore des fois je vois bien que ça le soul ) nappelle a la maison , que je rende pas trop de servives à des proches car il les aime pas etc .... je trouve ça inadmissible. bien sur que des fois ya des bons moments , mais suivent ceux souvent ceux là !!! et puis je sais pas je le désire plus comme avant ( ça c'est peut être les hormones ou quelquechose du genre vous me direz !), mais je pense que c'est lié à son comportement et du coup moins de sentiments qu'avant...quand je pense à la relation plus que passionnée qu'on avait avant pffiou.

mais bon après je suis d'accord avec ce que vous dites par rapport à tout ça.
M
14 juillet 2011 22:03
Citation
jeunemariés a écrit:
sincèrement merci beaucoup pour vos conseils , vos avis (beaucoup de lignes dailleur thumbs up ) ça fait chaud au coeur quand on est désespéré !!!! vous avez vraiment les mots juste quand meme.

mais voilà ce que je supporte plus cest ses réflexion par rapport à ma famille , il veut que personne ( a part mes parents et encore des fois je vois bien que ça le soul ) nappelle a la maison , que je rende pas trop de servives à des proches car il les aime pas etc .... je trouve ça inadmissible. bien sur que des fois ya des bons moments , mais suivent ceux souvent ceux là !!! et puis je sais pas je le désire plus comme avant ( ça c'est peut être les hormones ou quelquechose du genre vous me direz !), mais je pense que c'est lié à son comportement et du coup moins de sentiments qu'avant...quand je pense à la relation plus que passionnée qu'on avait avant pffiou.

mais bon après je suis d'accord avec ce que vous dites par rapport à tout ça.

Oui s'il est méchant ça doit pas donner envie.
Ou alors c'est peut-être la pillule lol
14 juillet 2011 22:53
Citation
jeunemariés a écrit:
sincèrement merci beaucoup pour vos conseils , vos avis (beaucoup de lignes dailleur thumbs up ) ça fait chaud au coeur quand on est désespéré !!!! vous avez vraiment les mots juste quand meme.

mais voilà ce que je supporte plus cest ses réflexion par rapport à ma famille , il veut que personne ( a part mes parents et encore des fois je vois bien que ça le soul ) nappelle a la maison , que je rende pas trop de servives à des proches car il les aime pas etc .... je trouve ça inadmissible. bien sur que des fois ya des bons moments , mais suivent ceux souvent ceux là !!! et puis je sais pas je le désire plus comme avant ( ça c'est peut être les hormones ou quelquechose du genre vous me direz !), mais je pense que c'est lié à son comportement et du coup moins de sentiments qu'avant...quand je pense à la relation plus que passionnée qu'on avait avant pffiou.

mais bon après je suis d'accord avec ce que vous dites par rapport à tout ça.



Nan mais il croit que tu es tombé du ciel? sans famille? sans parent?

ça ne présage rien de bon si tu acceptes ça! car à long terme les bombes vont exploser
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
M
15 juillet 2011 03:53
Ce qui est beau dans le mariage, c'est la cérémonie d'ouverture. Après, tu as les années galère ! grinning smiley

[www.youtube.com]
k
15 juillet 2011 20:08
Citation
charkiya92 a écrit:
salamo3alaykom ma soeur


je repond a ton post ; moi sa vas faire 2 ans que je me suis marier et je ne regrette pas al hamdolilah.

mais si vous vous aimez c'est l'essentiel ;, il faut savoir que tous les couples se disputent ;
moi je me disputent souvent avec mon mari et pour rien du tout ; mais comme on s'aime il revient toujours vers moi
et c'est ça qui fais durer le couple moi j'aime bien ;, le fait de se faire la tete et apres comme ci derien n'etait on oublie tout :

autre chose ! sache qu'un homme aime bien prendre le dessus , tu sais parceque c un homme quoi ////
aussi il ya la confiance ; si il fait toujours attention a tout avec ti ton mari ,; c'est qu'il ne te fait pas encore totalement confiance !
et une chose pour que le couple dure hormis l'amour ; c'est la communication ; parle souvent avec ton mari
essaye de lui dire pourquoi tu es comme ça ; pourquoi tu t'enerve ????
essaye de le comprendre et lui te comprendra...
tu sais meme si tu as connu ton mari avant , il faut vivre avec pour le connaitre veritablement mais ne regrette pas ma soeur
si tu l'as epouser c'est que tu l'aimer et c'etait ecrit dans le destin alors il ne faut pas que tu regrette !
essaye de parler avec lui sans qu'il s'enerve .....si il s'enerve c'est qu'il as peut etre ces raisons......

il faut aussi patienter des fois , moi mon mari arrive du travail ;, il es enervé , je lui parle meme pas ; je le laisse tranquile il se detend s'allonge et tous je lui prepare tous , et apres il viens lui meme vers moi ; et c'est un homme tendre et gentil tous d'un coup......mais c'est rare les femmes qui patientent , allez tous de suite les grands mots et bla bla , sa vas vite tu sais.....

je sais pas si je t'ai aider , mais sache que tous les hommes s'enervent , et dans les couples on se disputent souvent !!
crois pas que c'est toujours tous beau et tous rose : ya toujours des hauts et des bas dans tous les domaines ! celle qui te diras qu'elle se disputent pas avec son mari elle te mens ....
incha allah que sa iras mieux pour vous deux.
fi amani lah ;






rien à rajouter
l
16 juillet 2011 00:28
la 1ere année c'est pas la plus dure parait il??
et puis tu as dit oui pour le meilleur et pour le pire dis toi que sa c'est le pire et que viendra bientot le meilleur!!!
bon courage
r
16 juillet 2011 15:30
Oui bien sur qu'au début c'est dur et tout ( koike des fois je me dit que ça devrai etre le contraire normalment au début ..), mais après faut avoir aussi sur quels points on se dispute. car comparé à beaucoup de gens qui se disputent sur des trucs bidons , moi je trouve que c'est vraiment grave ! lorsqu'il " attaque " mes parents par exemple!!! ils ont fait ci, ça ça pourquoi ? ils devraient pas parler à ceux là etc...pourquoi ils sont comme ça ?? et moi j'en ai marre !!!!!! je respecte les siens moi je lui casse pas la tête à chaque fois sur où a été sa mère et avec qui elle a parlé ,?? mais nimporte quoi!!!

wallah quand je me remémore tout ce qu'on a fait pour pouvoir se marier ( surtout tout ce qu'on fait mes parents parce que toute ou presque la famille était contre !! et ils ont aussi préféré le défendre lui. ) et justement c'est ça aussi qui me retiens! vous savez les histoires de mariage chez nous ...la tante ou cousine qui explose quand elle a appris qu'untel et untelle allaient se marier , en disant que non elle était promise à mon fils ça se passera pas comme ça !!! et qu'une autre personne de la famille se mets de son coté en disant oui c'est vrai elle était promise, elle se marira pas avec celui là( alors que bien sur cest des mensonges promise à personne ! ) ...etc etc ...bref après le clash ,une fois le mariage annoncé, personne ne parle plus à personne.
Et je me dis , quand ces personnes ( proches puisqu'elles sont de la famille, il s'agit du frère de mon père surtout, les cousines........) apprendront que ça yest on est plus ensemble, ça va être le 14 juillet pour elles !! et tous les blabla qui vont suivre les " ah on les avaient prévenus " ....c'est juste ça , ça qui me retiens! et puis en même temps , j'ai d'un autre coté , un fort intérieur qui me dit et alors ? ils vont parler 1 semaine , 2semaines, 1 mois , , 2 mois ..et ça y'est ! ça a pas collé ( comment accepter un homme qui se mêle des affaires de vos parents et critique par derrière ???! eye popping smiley ça me choque , je peu pas l'accepter ) c'est tout ! après tout je nai que 23 ans , jeune , pas d'enfants, toute la vie devant moi !

qu'est ce que vous en pensez d'un homme qui vous interdit de fréquenter une personne ( ça peut être votre grand mère , votre cousine, votre tante )parce qu'elle n'est pas venu au mariage ? ( alors que ces personnes , pas toutes bien sur y'en a toujours a qui on adresse pas la parole, au final ont fini par accepter cette union et que vous avez renouer les meme liens qu'avant ). Alors que pour lui c'est terminé , pour lui c'est LUI et SA FAMILLE maintenant. moi je peux pas supporter ça, et je sens que y'aura un gros clash qui finira par éclater c'est pas possible, j'imagine déjà quand on ira aux vacances au bled ! reste chez ma mère , va pas chez elle , ni chez elle, tu peux aller chez ta mère mais tu reste pas longtemps, pourquoi t'a été voir ta tante ??( ou une autre personne de ma famille )Grrrr
16 juillet 2011 16:06
Aiie Aiie Aiie ...... sérieusement , je trouve qu'il abuse trop !!! sur l'histoire avec tes parents , de quoi il se mêle ? non mais ho!
C'est un manque total de respect. Surtout après l'histoire que vous avez eu par rapport à votre mariage , il devrait pas être comme ça. Mais par contre UN truc : jamais jamais ne te laisse faire si il veut que tu coupes les ponts avec ta famille; c'est ça qui me eye popping smiley dans son comportement, ça va pas ou quoi , comme on a dit plus haut , il croit que tu es tombé du ciel ? qui t'as éduquée , qui t'as élevée pour que tu deviennes cette femme qui lui a plût ?

moi j'avoue que quand c'est comme ça c'est dur , tu sais laisse un peu faire le temps, comment évolue les choses, et si vraiment il continue , envisagez une discussions très sérieuse.

Et concernant la famille derrière qui sera contente ( oui je vois ce que tu veux dire ) s'il venait à se passer quelque chose, tu t'en fiches complètement !!! les "blablas" comme tu dis y'en a toujours et y'en aura toujours pour un rien même ! et je sais pas pourquoi mes je pense que tes cousines dont tu parles ne sont pas mariées n'est ce pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook