Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage...mariage regerrettez-vous?
16 juillet 2011 16:11
et une dernière chose : est-ce qu'il te manque de respect ? , et envers tes parents ? ( là par contre ça serait le summum)
r
16 juillet 2011 21:24
salem
oui voilà après tout ça , il est pas content c'est trop

mais je vais suivre les conseils de tout le monde càdire patienter encore un peu cest que le début mais bon ..on va essayer de plus communiquer ensemble , inshallah. Non il est pas irespectueux envers mes parents , mais c'est derrière leur dos , tu vois ce que je veu dire , il va les critiquer evil , et puis envers moi non pas trop , enfin des fois il sénerve sur moi( ça peut lui arriver de dire des gros mot Are you crazy ) mais après en général il revien vers moi

oui elles sont pas encore marié ces pestes! donc c'est facile de parler après ( elles sont plus agé que moi )

merci à tout le monde yawning smiley , inshallah que ça ira mieu
s
15 août 2011 00:46
bonsoir tt les monde , je vous lis, et je me dis je ne suis pas la seule, je me suis mariee le 20 mars dernier je l'ai connu peu de temps avant (3 mois dont la moitié à distance) , il était précé pour le mariage, tt s'est passé troppppp vit, ya avait des signes , il me convenait pas, je refusais de voir la réalité, au meme temps jen avai marre de mon célibat, j'en pouvais plus, là je regrette et je préfére être seule que mal acompagnée , mais je n'ose pas! divorcer! que dire à la famille,? et surtt que je le supporte pas , ses moindres gestes, ses actions, ses manieres, sa façon de manger de se comporter avec les gens, c affreux et j'ai limpression qu'il me traite comme une machine à enfants, ils se fache parcque je pren la pilule et me dis : " je me suis mariée pour avoir des enfants moi, je suis pressé"";;; quoi vous dire sauf que je vis un enfers, ,,, je ne sais plus quoi faire, je reste et je prend sur moi sans aucune idee,


merci de mavoir lu
I
15 août 2011 01:02
Dans un couple se n'est pas tjr rose!
Soit patiente!
Discute avec lui!
Si vous en êtes venu au mariage c'est que vous vous aimiez!
Vous êtes au debut de votre relation sa se construit petit a petit!
Il ne faut pas baisser les bras dès le début!
Tu dis regretter ta vie de jeune fille, mais dis toi que rester jeune fille trop longtemps sa n'a pas que des avantage!

Vous vous aimer, discuter caliner vous et sa passera tout seul!

Courage
15 août 2011 01:21
jeune mariée,
voila mon conseil,

vis a vis de critiquer tes panrets derriere ton dos, un jour mon fiancé au touuut debut c'est permis et j'ai réponua vec " chéri, oula tu vas trop loin la, c'est mes aprents et c'est sacré moi je parle pas de ta famille, tu ne parles pas de la mienne, meme du point de vue religieux c'est haram"!
et aprés qlq fois, meme quand c'est des trucs anodins, gentillement je le remts a sa place, en mode, " cheri, ?!!! on en a parlé" essaye cette methode, au lieu de rentrer dans son jeu , dargumenter défendre ta famille et tt, le meilleure c'est de décider que la famille c'est sacré, donc sujet tabou, a mojs que vriament vraiment ses panrets ou tes parents font vraiment un coup de p.... qui est flagrant, méme la c'est a toi de parler a tes panrets ou a lui de parler au siens, jamais le contraire!!!

sinon pour les gens qui n'ont pas assister a votre mariage, je comprend un peu son point de vue, tu sais! ils ne sont pas venus parcqu'ils ne le voulaient pas, son égo a due prendre un coup de folie!! de 2, imagine a sa place, ses tantes ou des cousines a lui, qui t'ont tellment refusé qu'ils n'ont meme aps assister a ton mariage c'est quand méme te traiter comme de la m@rde!! toi méme t'aurai pas voulu les recevoir chez toi!!

il l'a l'impression que tu ne fais ma nefss 3lih comme on dit en arabe, le meilleure c'est de passer ca avec:

" cheri, je sais ce qu'ils ont fait c'est pas bien, elles se sont excusés au téléphone vis a vis de mes parents ( meme si c'est pas vrai); c'est des gens plus agés, et cheri el mossameh karim, on est pas obligés de les recevoir chez nous, ils sont entrain de faire un effort pr se racheter ils seront a cette reunion familial,e pour ta femme cherie fais un effort!"

avec un homme, surtt comme le tien aui donne l'impression d'avoir un ego, et une tempéremment, el hila Hssen men 3AR, ca passe tjr mieux avec la douceur avec la force!
o
15 août 2011 01:41
c grave de se marier comme sa juste pour le fun de ne plus etre célibataire


maintenant c trop tard normalement les premiers mois sont les plus beau en tous cas pour moi hamdoullah donk essayé de voir le bon coté de chose, patienter, faite des efforts pour votre couple car vous etes marié c pas comme si vous étiez entre "potes"

pour ma part je regrette pas du tous je dis hamdoullah ts les jours en me levant aupres de mon mari et je vous souhaite toute autant de bonheur
s
15 août 2011 04:09
tu doit te dire que tu ne peux pas dépensee l'argent comme il te plait ,aimerai tu qu'il fasse la même chose ,je suis sur que non et mener la même vie comme tu etait célibataire est impossible alors pourquoi tu t'est marié tu veux mener la même vie comme chez tes parents plus les calins ? soi adulte même si tu décide de divorçe se sera pire pour toi et ton mari n'a rien dit de mal et ta famille dit leurs des heures ou il pourra te tél sans dérangé tu a autre chose a faire que de resté des heures au tél occupe toi de ton mari il a besoin plus d'attention et tout retournera dans l'ordre tu vera sber Zen
K
15 août 2011 15:10
Citation
Maalikaa a écrit:
Si tu penses divorcer un jour, arrête maintenant avant d'avoir des enfants, sinon ils vont souffrir, et t'auras plus de mal à te remarier.


et les divorces seront récurrents pour un rien....

LA FIN DES TEMPS APPROCHE AHOUDOUBILLAH !
n
15 août 2011 15:15
salam,

la ère année est la plus difficile, il faut s'habituer à l'autre faire des concessions on découvre les défauts et qualités mais si l'amour est là on passe au dessus ...

courage
M
15 août 2011 16:02
Salam aleykoum

Le mariage est une bonne chose dans l'islam. Je pense que le malin Ibliss (nahal chitane)est entre vous, et ilcherche à vous désunir..

Je ne sais pas si vous priez, mais je vous conseille d'être assidue dans vos prières et d'invoquer plus souvent le nom d'ALLAH afin d'apporter de la paix et de la sérénité dans votre foyer..

Je vous invite vivement à lire le lien ci dessous :

[www.sajidine.com]

Le ramadan sert justement à rappeler ce genre de choses..
p
15 août 2011 21:28
il y a de l'abus! tu avais ta famille avant de l'avoir lu, et ta place au paradis n'est pas sous ses pieds à lui... tu ne peux pas abandonner ta famille pour lui, c'est de l'isolement à force!
il faut vraiment reprendre les conditions de votre mariage et que vous mettiez cartes sur table!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook