Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, mariage et encore mariage !
14 mai 2016 15:09
As-Salamou ' aleykoum Bye,

Je ne sais pas si c'est le beau temps qui fait ça... mais tout le monde parle de mariage et tout le temps. J'en peux plus de ce sujet de conversation. J'ai l'impression qu'on est rien tant qu'on est pas marié.

Dès que je suis avec ma mère, sœur et tantes c'est genre le sujet de conservation. La première chose qu'on te demande c'est :"Alors tu as trouvé un mari? Quand Est-ce tu te marie et faire des enfants?"... sérieux on est voué à se marier ? Non merci.

Je n'ai aucune envie de me marier et d'avoir des enfants. Ça ne me donne pas envie. Enfin se marier pour se marier, je trouve ça stupide et sans intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 17:10 par GardeLaPeche.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
14 mai 2016 15:21
Et encore, ce n'est pas fini. Quand tu seras mariée, on te demandera limite des comptes sur les enfants. Une fois le premier bébé, on reviendra te parler du deuxieme. Si tu as deux enfants du même sexe, on viendra te suggérer d'en faire un troisième pour tenter d'avoir l'autre sexe.

C'est sans fin.

Donc la seule solution : ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre comme dit mon père.
14 mai 2016 15:25
Salam
Oui c est chiant c est pour cela que je réponds que c est Allâh swt qui décide après je ne les écoutes plus!

Je te rejoins se marier pour se marier non merci!
Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-Salamon ' aleykoum Bye,

Je ne sais pas si c'est le beau temps qui fait ça... mais tout le monde parle de mariage et tout le temps. J'en peux plus de ce sujet de conversation. J'ai l'impression qu'on est rien tant qu'on est pas marié.

Dès que je suis avec ma mère, sœur et tantes c'est genre le sujet de conservation. La première chose qu'on te demande c'est :"Alors tu as trouvé un mari? Quand Est-ce tu te marie et faire des enfants?"... sérieux on est voué à se marier ? Non merci.

Je n'ai aucune envie de me marier et d'avoir des enfants. Ça ne me donne pas envie. Enfin se marier pour se marier, je trouve ça stupide et sans intérêt.
Y
14 mai 2016 15:32
Aleykoum salam,

Tu as raison, c'est gavant à la longue ..

Niloya thumbs up , c'est tout à fait ça mdr
14 mai 2016 15:36
apparemment c'est bon pour garder la peche Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
.
14 mai 2016 15:36
Salam A3leykoum,

Je pense que tu devrais leur expliquer que tu n'as, du moins pour le moment, pas envie de te marier.
Les 3rab aiment trop saouler avec ce sujet-là, c'est dingue...
Le fait qu'ils demandent encore et encore va simplement accentuer ce sentiment en toi, donc à nouveau, je pense que tu devrais mettre les choses au clair avec les membres de ta famille.

Se marier pour se marier comme tu dis c'est sans intérêt, et on fonce généralement vers le divorce. Si l'intention et la volonté de se marier ne sont pas là, c'est inutile.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-Salamon ' aleykoum Bye,

Je ne sais pas si c'est le beau temps qui fait ça... mais tout le monde parle de mariage et tout le temps. J'en peux plus de ce sujet de conversation. J'ai l'impression qu'on est rien tant qu'on est pas marié.

Dès que je suis avec ma mère, sœur et tantes c'est genre le sujet de conservation. La première chose qu'on te demande c'est :"Alors tu as trouvé un mari? Quand Est-ce tu te marie et faire des enfants?"... sérieux on est voué à se marier ? Non merci.

Je n'ai aucune envie de me marier et d'avoir des enfants. Ça ne me donne pas envie. Enfin se marier pour se marier, je trouve ça stupide et sans intérêt.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
14 mai 2016 16:06
Je vais plutôt arrêter les réunions de famille
Citation
Niloya a écrit:
Et encore, ce n'est pas fini. Quand tu seras mariée, on te demandera limite des comptes sur les enfants. Une fois le premier bébé, on reviendra te parler du deuxieme. Si tu as deux enfants du même sexe, on viendra te suggérer d'en faire un troisième pour tenter d'avoir l'autre sexe.

C'est sans fin.

Donc la seule solution : ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre comme dit mon père.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
14 mai 2016 16:08
Wa aleykoum salam,bienvenue au club.

Tout le monde se mari et le pire c 'est l'été quand t entends les youyou et klaxons dehors,toi t es la comme une idiote mais qadar Allah,sa viendra In shaa Allah. Faut patienter. Qu Allah nous mette sur nos chemin des hommes bons
14 mai 2016 16:20
Salam,

Vivement qu'il repleuve et que leur seule préoccupation soit de rentrer le linge étendu sur le balcon whistling smiley
U
14 mai 2016 16:40
Ce qui me motiverai à me marier c'est seulement pour le côté câlin spinning smiley sticking its tongue out
m
14 mai 2016 16:47
"Seulement" tu dis
Sa se voit que tu es jeune le mariage c'est un tout pas seulement ça
U
14 mai 2016 16:50
Je ne fais que copier les hommes grinning smiley
Citation
maryseee a écrit:
"Seulement" tu dis
Sa se voit que tu es jeune le mariage c'est un tout pas seulement ça
m
14 mai 2016 16:53
C'était pour plaisanté alors ?
U
14 mai 2016 16:56
Oui bien sure smiling smiley
Citation
maryseee a écrit:
C'était pour plaisanté alors ?
m
14 mai 2016 16:59
I
14 mai 2016 17:15
Alaykoum salam

Tu as bien raison marie toi quand ce sera le bon in shâ'a Allah

Allah te facilitera le mariage et quand Allah aura décrété que tel jour tel date tel heure tu te marie et bien tu le seras

De toute façon les questions y en aura toujours quoi que tu fasses mais n'y prêtes aucune attention dis juste "vaut mieux que je sois seule le TEMPS qu'Allah m'accorde un époux musulman digne de ce nom et qui me convient en tout point"

Qu'Allah facilite le mariage aux célibataires!
j
14 mai 2016 18:24
c'est exactement ça ! vaux mieux être seule que mal accompagné ! et puis incha'Allah que toutes les filles rencontres leur moitié dont moi grinning smiley
Citation
Imansabr a écrit:
Alaykoum salam

Tu as bien raison marie toi quand ce sera le bon in shâ'a Allah

Allah te facilitera le mariage et quand Allah aura décrété que tel jour tel date tel heure tu te marie et bien tu le seras

De toute façon les questions y en aura toujours quoi que tu fasses mais n'y prêtes aucune attention dis juste "vaut mieux que je sois seule le TEMPS qu'Allah m'accorde un époux musulman digne de ce nom et qui me convient en tout point"

Qu'Allah facilite le mariage aux célibataires!
i
14 mai 2016 19:40
C'est pas spécifique aux arabes ce type de discussion
sauf que chez les autres c'est pas mariage, c'est copain c'est la seule différence
Arrêtez de fustiger vos communautés pour l'amour du ciel
B
14 mai 2016 20:16
Garde La Pèche, ça faisait longtemps... Alors, ça va depuis le temps ? Bye

PS : c'est Feu Follet. grinning smiley

Alors comme ça, on t'embête avec le mariage ? Grrrr
14 mai 2016 21:08
Feu Follet
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook