Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage,ton mariage
T
10 février 2012 22:27
Assalam aleykoum

Dites moi comment vous voulez que votre mariage se déroule ?

-Dans une grande salle des fêtes avec negaffa DJ Voiture de luxe ou carrosse comme dans cendrillon(sauf qu'ici cendrillon se change 7 fois pour le défilé) etc bref toute la panoplie du mariage à 30 000€ (sans compter la dote hein à 30 000 euros aussi,la parure à 15000 € et la bague en diamant à 20 000 euros et et stoooop baraka men 3ya9agrinning smiley)

-Dans une salle des fêtes avec hommes femmes séparées mais avec un DJ pour les femmes puis en fin de soirée pitite exception les cousins qui s'incrustent pour mettre de "l'ambiance"...ze3ma...sleeping

-En petit comité at home,seulement les amies et la famille mais mixte c'est collé serré toute la soirée grinning smiley

-A la mosquée pour les hommes et les femmes à la maison ambiance deen 100 pour 100,anashid sans musique sont de la partie,petit rappel religieux sur le mariage et pas de gaspillage bref le mariage respectant les règles de A a Z...

Où vous situez vous ? bon j'ai caricaturé un peu (noon sans blaguegrinning smiley) mais bon si vous vous retrouvez dans aucune catégorie(ce que je comprendrais tout à fait) donnez kamame votre avisWelcome

Bisoute(seulement pour les fillestongue sticking out smiley) yawning smiley

Tssabhou 3la kheir
m
10 février 2012 22:36
salam alykoum

Alors je me suis mariée ca ft presque 3 ans inchallah

Nous sté mariage separé ms bien separé jusqu'au bout!!!!!
les femmes musiques ds une salle,cuisines avec les daronnes,nagafa le plus chere,3 robes et la robe de marié!
Belle voiture du bof et ca ft tres bien l'affaire!
pas de parure de ouf j'aime pas l'extravagant !!

Pour les hommes salle egalement ms pas de musique ms plutot rappel din!!!

30000 cenorme pour un mariage et la dote waw faut pas abuser!!!!! j'espere que certaines n'en demande pas autant car ca peut frainer bien des mariages malhaureusement aors qu'il ft jusqtemet pousser les jeunes au marriage
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
10 février 2012 22:44
Salam !

Mdrr j'adore ton exageration, qui n'est peut-être pas si exagerée !

Pour ma part, incha'llah j'espere me situer dans la 1ere categorie ... mais avec quelques zeros en moins !!

Je garde la salle des fêtes, la neggafa, le DJ et une jolie voiture ( ca c'est plus pour Monsieur grinning smiley ) et bon, ne crachons dans la soupe, un joli diamant ne sera pas de refus grinning smileygrinning smileygrinning smiley ! Mais dans la mesure du raisonnable et surtout de nos moyens !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
10 février 2012 23:14
Je veut pas faire un grand mariage à 30 000 euros , juste louer une salle (mixte) avec notre famille et nos amis proche , un dj , un photographe et cameraman pour immortaliser l’événement et un traiteur pour bien manger Chef

Pas besoin de negafa , pas besoin de faire un défilé de mode devant les invité non plus j'aime pas sa.

Quelque chose de beau , simple sans pour autant gaspiller . Car avec 30 000 euros je nourris l’Afrique !
K
10 février 2012 23:26
alaykoum salam

pour le moment :
si mariage en France : 5000 euros maxi (dot comprise) grinning smiley

si mariage au maroc : 3500 euros maxi (dotcomprise) .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
a
11 février 2012 00:48
Tu parles de mariages à 30000 euros en exagérant un peu mais je me demande qui fait un mariage à ce prix. J'en ai jamais vu sauf peut-être chez les gens très riches mais là comme ça je ne vois pas.
Z
11 février 2012 00:50
As selem 'aleykum, wa rahmatullahi wa barakatuh AL ITHAR grinning smiley

Alors justement j allais publier le meme sujet ^^

Comptes tu te marier ukhty ?

~ Car moi ca sera en Mai insha-Allah, et mon mariage se situe dans ta 4eme description, cest a dire 100% islamique smiling smiley

~ Je compte faire les hommes à la mosquee, les femmes (25 environs juste de la famille tresss proche) dans mon salon, anasheed sans instrument, sans trone ni negafa, jaurais 2 robes que je mettrais car on me l ai aura offertes smiling smiley

Sinon sans gaspillage, petite deco faite par mes soins, la soiree ne durera pas jusquà 4h du mat ^^ cest sur .

~ Je sais que certaines personnes de ma famille n approuvent pas totalement cette facon stricte de faire les choses sad smiley mais cest Allah qui veut, et faire en fonction des gens ne m interesse pas, j espere tout de meme que tout le monde passera un bon moment de joie et rigoulade a volontéeee grinning smiley

• On arrete pas de me dire t abuse cest un jour unique, mais chacun a sa facon de faire, Allah Ta'ala nous ordonne de ne pas faire de gaspillage, de ne pas se vanter de son mariage avec des strass et des paillettes, c est dur car nous voulons toutes un mariage de princesse n es ce pas les filles lool, mais ca ne menerais pas bien loin malheureusement .

Allah subhanu ns donne des ordres dans un but precis : pour notre bien <3

Desolé pour ce roman lool !
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
Z
11 février 2012 00:52
Et BISOUUUUS ( en esperant que tu soit une femme hein :$
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
11 février 2012 00:53
Il va être content parce que je prévois THE mini budget mais vraiment mini mini !
100 personnes graaaaaaaand maximum à inviter ( je vais faire un de ces tri lol et des ennemies mais je m'en fiche)
negaffa pas besoin
orchestre dj pas besoin ( enfin dj je sais pas trop)
30 000 euros ??? 3lech ? c'est le prix de 10 voyages de noces
c'est aussi un capital pour l'avenir
de toute façon je veux qu'on se fasse plaisir et pas faire plaisir à des bergaguas qui vont critiquer ma coiffure ou mon physique ou bien la bouffe.
traiteur c'est mort dans mon entourage une fois sur deux c dégueu ! et à 30 euros la tête ça fait cher pour de l'arnaque
Z
11 février 2012 00:55
@ FOUZIA as selem 'aleyki, le prix est abusé certes mais la soeur en a fait une carricature cest tout ^^

En gros sa vise les gens ki souhaitent faire un grand mariage avc une certaines somme
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
G
11 février 2012 07:10
SALAM

un mariage tout simple incha'allah sans negafa etc....etc.....pas un truc extravagants en tout cas !
mes un mariage à 30000 euros c'est pas du tout dans mes projets looool !!!

je préféré commencer mon mariage dans le respect de la religion.
B
13 février 2012 02:38
> Salam alikoum,

mon papa et ma maman m'ont offert un fiançailles et un mariage de rêve!
Je les aiment trop!

Fiançailles au Maroc:
A la maison, negaffa, dakka, dj..
Environ 5.000€

Mariage en France:
Negaffa, salle décorée, limousine pour le cortège, photographe, orchestre, dakka l'marakchia, 2 énormes pièces montées + de 300 invités et pas une seule fausse note!
Le mariage leur a coûté presque 20.000€ mais inoubliable!
Sinon ma belle famille m'a offert 1.000€ de dot + une bague, deux bracelets en or, 2 tekchitta, 2 caftan, 1 jelaba, 1 jabador, accessoires de bains, accessoires de nuit, chaussures à talons, sacs, etc..

Voilà..
Ne me prenez pas pour une matérialiste.. C'est pas du tout mon cas..
Mon papa nous a toujours dit "faites moi honneur, et vous verrez.." en effet, on a tenu parole et lui aussi..
(Je dis "on" parce qu'il y a ma petite soeur qui se marie bientôt et il lui prépare un mariage comme le mien smiling smiley)
13 février 2012 10:39
Je trouve que 20 000 euros c'est énorme pour un mariage , surtout que la fête dure qu'une soirée
C
13 février 2012 12:18
Citation
Oum-Djibril a écrit:
> Salam alikoum,

mon papa et ma maman m'ont offert un fiançailles et un mariage de rêve!
Je les aiment trop!

Fiançailles au Maroc:
A la maison, negaffa, dakka, dj..
Environ 5.000€

Mariage en France:
Negaffa, salle décorée, limousine pour le cortège, photographe, orchestre, dakka l'marakchia, 2 énormes pièces montées + de 300 invités et pas une seule fausse note!
Le mariage leur a coûté presque 20.000€ mais inoubliable!
Sinon ma belle famille m'a offert 1.000€ de dot + une bague, deux bracelets en or, 2 tekchitta, 2 caftan, 1 jelaba, 1 jabador, accessoires de bains, accessoires de nuit, chaussures à talons, sacs, etc..

Voilà..
Ne me prenez pas pour une matérialiste.. C'est pas du tout mon cas..
Mon papa nous a toujours dit "faites moi honneur, et vous verrez.." en effet, on a tenu parole et lui aussi..
(Je dis "on" parce qu'il y a ma petite soeur qui se marie bientôt et il lui prépare un mariage comme le mien smiling smiley)

Alikoum Salam,

Pour ma part je ne te prend pas du tout pour une matérialiste.

Je ne comprends pas pourquoi les partisanes des mariages modestes ont besoin de descendre les partisanes des grands mariages perplexe

Chacun fait comme il veut. Pas besoin de critiquer et de caricaturer. Hein grinning smiley

Pour ma part, repas avec les familles et amis très proches. Hommes et femmes séparés.
13 février 2012 15:19
moi ça date maintenant (bientout 10 ans incha allah),on a fait garce à mes parents, envi 300 personnes, le budget était pas à rallonge, il a fallu faire des choix!, salle mixte, negafa, belle voiture, un groupe de musique,pièce montée, belle robe blanche... à l'époque, pas de traiteur(ma maman et des copines rémunérées pour certaines ont tout fait) , et on a pas pu prendre des serveurs non plus, ni photographe ... C'était beau,comme dans mes rêves! je ne regrète rien!
s
18 février 2012 15:41
Alors moi mon mariage Inch'Allah .

Sa sera dans une grande salle ou chateaux sa sera mixte avec un super Dj & Groupe , avec traiteur decorateur , negaffa , photographe cameraman , voiture de luxe et tout ce qui va avec ....
Je suis la seule fille de chez moi donc mes parents veulent faire un Beaux mariage celui dont j'ai toujours revée etant petite.
Et sa sera en 2013 inch'Allah , je viens tout juste de me mettre dans les preparatifs.

Mabrouk a tous
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
Z
23 février 2012 12:42
smiling smileyAs selem 'aleykum wa rahmatullahsmiling smiley
[b][color=#000000][/color][/b]¤ O croyants, puisez votre force dans la patience et la prière. Dieu est avec les persévérants .[i][color=#999999][center][/center][/color][/i]{ Surate : Al-Baqarah ; Verset 153 }
23 février 2012 15:30
Salle des fêtes avec les femmes uniquement.. dj, negafa..déco de salle, poulet aux olives...

Après pour le prix.. chacun ses moyens..si tu peux te permettre un super mariage pourquoi pas

Moi perso..je préfère une petite fête avec une negaffa.. et avoir un voyage de noce et appartement meublé..

Que faire une super fête qui coute 20 000 euros et me retrouver sans meubles.. avec un seul verre dans mon appartement..

de toute manière un mariage... soit il y a une bonne ambiance..soit l'ambiance est pourri.. et ca peu importe le prix que tu paye...

tu peux faire un truc simple avec une super ambiance.. et un super mariage avec une ambiance nulle...
s
27 février 2012 15:32
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salle des fêtes avec les femmes uniquement.. dj, negafa..déco de salle, poulet aux olives...

Après pour le prix.. chacun ses moyens..si tu peux te permettre un super mariage pourquoi pas

Moi perso..je préfère une petite fête avec une negaffa.. et avoir un voyage de noce et appartement meublé..

Que faire une super fête qui coute 20 000 euros et me retrouver sans meubles.. avec un seul verre dans mon appartement..

de toute manière un mariage... soit il y a une bonne ambiance..soit l'ambiance est pourri.. et ca peu importe le prix que tu paye...

tu peux faire un truc simple avec une super ambiance.. et un super mariage avec une ambiance nulle...



Ca dépend il y en a qui mette 20 000 euros et pour lesquels ça suit derrière appart meublé voir acheté , je pense que chacun fait ce que ca bourse lui permet et d'autre qui mise tout sur mariage en grande pompe et on verra plus tard .
Dans le mariage tout est relatif ,l'essentiel futur dame est que vous soyez heureuse, aller je vous souhaite un heureux mariage tous mes voeux de bonheur incha ALLAH smiling smiley
T
27 février 2012 18:36
Assalam aleykoum oui c'était de la caricature quoi que ça existe vraimentgrinning smiley

Coeur fondant je caricature si je veux non mais ohtongue sticking out smiley

Après chacun fait son mariage comme il veut mais bon j'aimerais qu'on revienne sur le mariage en islam comme ça se passe ? est ce qu'on se pose la question ?

Et aussi parce que je ne trouve pas ça normal d'oublier d'inviter Allah dans le plus beau jour de notre vie...Notre créateur...

Voici une courte vidéo qui m'a plu c'est pas sur l'organisation mais c'est sur le mariage smiling smiley

[www.youtube.com]

Ps: La nuit d'al rahmen je suis une fille donc bisou accepté grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook