Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage or not mariage
i
12 août 2011 12:19
Salam aleykum à tous,
J'aimerais être éclairer inch Allah, je suis convertie depuis 5 ans Hamdoullillah, je connais depuis 2 ans un algérien qui avant de me fréquenter buvait, aujourd'hui il fait la prière mais consomme chaque soir du cannabis, depuis plusieurs mois pour des riens il m'insulte très gravement moi et ma famille et se montre violent physiquement, bien sur tout n'est pas de sa faute je dois etre un peu embetante mais bon je mérite pas tout ça, de plus ma famille est au courant de son comportement et ne voit pas notre union avec bonheur ! Que dois-je faire, continuer avec patience ou partir ?
Merci à tous
12 août 2011 13:14
Salam, plusieurs mois de discorde c'est bcp, quand on arrive aux insultes pas beau non plus, la violence conduit aux gros problemes,le : je dois etre embetante y a qlq part un culpabilisation ou tu lui fais trop de reproches au lieu de discuter des sujets concernant votre couple , la famille dans ces cas en general aura du mal a voir une situation pareille en bien,l'ultimatum :continuer avec patience ou parir ??? enfin tu es convertie musulmane et ce mr peut-etre avec ton aide s'est mit a la priere , juste une question : dans quelle condition legale vivez-vous en couple ??? halal ou concubinage libre ??
e
12 août 2011 13:29
Salam,

Tu devrais partir en courant!

Des hommes biens, il y en a beaucoup mais je me rends compte que les filles aiment les cas sos
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
12 août 2011 13:33
Salam

Avez vous fais le halal? Allah protège les couples dont il est ecrit qu'ils vivent ensemble.
Sinon, attend avant de te marier. Attend encore 1 an, 2 an, plus si il faut jusqu'a que tu "dompte" ton homme et la tu pourras parler mariage. Ca sera ta recompense.
Tu parles mariage car tu l'aimes mais vous n'êtes peut être pas prets.
12 août 2011 13:43
Citation
imane341 a écrit:
Salam aleykum à tous,
J'aimerais être éclairer inch Allah, je suis convertie depuis 5 ans Hamdoullillah, je connais depuis 2 ans un algérien qui avant de me fréquenter buvait, aujourd'hui il fait la prière mais consomme chaque soir du cannabis, depuis plusieurs mois pour des riens il m'insulte très gravement moi et ma famille et se montre violent physiquement, bien sur tout n'est pas de sa faute je dois etre un peu embetante mais bon je mérite pas tout ça, de plus ma famille est au courant de son comportement et ne voit pas notre union avec bonheur ! Que dois-je faire, continuer avec patience ou partir ?
Merci à tous

Salam

J'avoue cette phrase m'a stupéfait....si c'est pas de sa faute c'est de la faute à qui ??? perplexe
Vous avez quel age ?? parce que deux ans sans mariage ..s'il n'y a pas de raison valable (etudes, ou autres)...ca craint...
Comme on te l'a dit les hommes biens y en a à la pelle...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
d
12 août 2011 13:49
Salam

il t'insulte, insulte ta famille
se montre violent
consomme du cannabis

et toi, tu lui trouves des excuses ...

prends tes jambes à ton cou pendant qu'il est encore temps.
Tout cela ne présage rien de bon.
L'amour rend aveugle ...
e
12 août 2011 13:56
C'est la faute du canabis, tu comprends!



Citation
qayss a écrit:
Citation
imane341 a écrit:
Salam aleykum à tous,
J'aimerais être éclairer inch Allah, je suis convertie depuis 5 ans Hamdoullillah, je connais depuis 2 ans un algérien qui avant de me fréquenter buvait, aujourd'hui il fait la prière mais consomme chaque soir du cannabis, depuis plusieurs mois pour des riens il m'insulte très gravement moi et ma famille et se montre violent physiquement, bien sur tout n'est pas de sa faute je dois etre un peu embetante mais bon je mérite pas tout ça, de plus ma famille est au courant de son comportement et ne voit pas notre union avec bonheur ! Que dois-je faire, continuer avec patience ou partir ?
Merci à tous

Salam

J'avoue cette phrase m'a stupéfait....si c'est pas de sa faute c'est de la faute à qui ??? perplexe
Vous avez quel age ?? parce que deux ans sans mariage ..s'il n'y a pas de raison valable (etudes, ou autres)...ca craint...
Comme on te l'a dit les hommes biens y en a à la pelle...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
T
12 août 2011 14:02
Moi ce que je me demande c'est qu'est ce qu'il faut qu'il fasse de plus pour que tu comprennes que c'est pas avec ce genre d'homme qu'on se mari ?perplexe
b
12 août 2011 14:07
salamo okhty
sauve toi!!!! il ne te mérite pas....en plus si vous n'êtes pas encore marié et qu'il se permet de telles chosesmoody smiley on n'ose même imaginer la fin...comme t'ont dit les autres des hommes biens y'en partout ..même si tu l'aime alah te guidera l'homme que tu mérite comme il t'a guidé vers l'islam..."tu ne dois jamais tolérer qu'il te tape ...car t'as le droit de dire ce que tu veux et s'il n'est pas d'accord vous "discutez"....sauve toi ma soeur!!!
12 août 2011 14:09
le cannabis w 9alet l2adab grinning smiley

pour la posteuse, tu tiens peut etre a cette personne ..mais au vu de ce que tu décris y a rien de bon a l'horizon wa Allahou a3lem
faut penser a soi avant tout..respecte toi et fais toi respecter...
apres une homme bien tu finiras par le trouver c'est pas le problème...

Citation
euh c juste moi a écrit:
C'est la faute du canabis, tu comprends!



Citation
qayss a écrit:
Citation
imane341 a écrit:
Salam aleykum à tous,
J'aimerais être éclairer inch Allah, je suis convertie depuis 5 ans Hamdoullillah, je connais depuis 2 ans un algérien qui avant de me fréquenter buvait, aujourd'hui il fait la prière mais consomme chaque soir du cannabis, depuis plusieurs mois pour des riens il m'insulte très gravement moi et ma famille et se montre violent physiquement, bien sur tout n'est pas de sa faute je dois etre un peu embetante mais bon je mérite pas tout ça, de plus ma famille est au courant de son comportement et ne voit pas notre union avec bonheur ! Que dois-je faire, continuer avec patience ou partir ?
Merci à tous

Salam

J'avoue cette phrase m'a stupéfait....si c'est pas de sa faute c'est de la faute à qui ??? perplexe
Vous avez quel age ?? parce que deux ans sans mariage ..s'il n'y a pas de raison valable (etudes, ou autres)...ca craint...
Comme on te l'a dit les hommes biens y en a à la pelle...
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
i
12 août 2011 15:41
Merci pour toutes vos réponses, je suis assez isolée je ne cotoie aucunes soeurs et je n'ai q'une amie d'enfance et qui vit très loin alors grâce à vous ça me permet de moins de sentir seule et de voir mieux les choses.
Pour répondre à certaines de vos questions, j'ai 31 ans nous ne sommes pas mariés dans le hallal, à chaque fois s'est repoussé...Mais il est sincère ça je le sais bien c'est pour ça que j'hésite autant...Je suis pratiquante depuis plus longtemps que lui bien qu'il soit né musulman il ne pratiquait pas c'est depuis que nous nous sommes rencontrés qu'il prie mais c'est vrai que fumer ça il arrive pas à arreter malheureusement.
En fait ce qui me fait aussi peur c'est mon âge, et d'ailleurs à chaque dispute il me dit que je suis vieille, fripée, et j'en passe, bref il me rabaisse et que je ne rencontrerais personne, alors je m'angoisse et me fais peu à peu à cette situation, je me rapelle quand je l'ai connu il était très gentil il l'est encore mais les crises arrive au moins une fois par semaine, après il regrette mais je me dis que ça commence à faire beaucoup et ces mots sont très vulgaires et c'est vrai maintenant ce sont des bleus...
On s'est encore disputé il y a 2 jours pour rien, mais au lieu de relativiser il reste sur la broutille et explose alors j'ai éteint mon téléphone et suis retourner chez ma mère quand je l'ai rallumé il pleurait comme il l'a déjà fait mais après il me rinsulte quand je lui répond alors je racroche,de quoi devenir folle...Je suis musulmane c'est vrai déjà notre relation n'est pas correcte, en plus on est en période de Ramadan c'est encore pire, que Dieu me pardonne, est-ce mon destin ou est-il ailleurs ?
b
12 août 2011 16:17
chère imane
il te manipule c'est claire ...peut être qu'il t'aime a sa façon.....mais toi est ce que ça te convient cette vie dans laquelle t'es rabaissée et insulté?? je ne pense pas..je pense a chaque fois que tu prends tes distances il court vers toi par peur de rester seul mais au fond il change rien dés que tu faiblis il redevient violent....je ne vais pas juger votre relation hors mariage car t'es consciente déjà que c'est pas halal....et franchement j'ai ton age je sais que je n'ai pas 20ans mais on n'est pas veille..il te dit ça juste pour te rabaisser car il sait que tu vaux mieux que lui et que tu t'en doute pas et nchalah alah est grand remet toi a lui,lui seul est capable de te sortir de cet impasse yawning smiley
b
12 août 2011 16:48
violant, canabis !!!! hummm ca presag rien de tres bon tout ca !!
c'est a toi de mettre ton ultmatum !!!!!!!!!!


enfin c'est juste ce que je pense
i
12 août 2011 18:03
Merci de votre aide, que ALLAH vous bénisse pour votre soutien, c'est dur, il y a toujours des doutes du genre fait-on assez pour que la relation tienne ? Ou c'est moi qui doit l'énerver. Enfin je crois en prenant un peu de recul que tout ça ne justifie en rien la violence, c'est vrai qu'étant seule face à ces problèmes on doute toujours de soi.
Des ultimatums ? Y en eu déjà mais il craque à chaque fois, et pire le premier jour du Ramadan s'était l'apocalipse ! Tout ça parce que je souhaitais aller à la mosquée pour Dhour il est arrivé en retard pour qu'on y aille je lui ai fait remarquéalors on a fait la prière à la maison, et bien toute l'après midi jusqu'au soir c'était des insultes et de la casse parce que je lui ai dit c'est trop tard ! Il criait que c'est juste pour me faire remarquer que je veux y aller, que je suis une p..., ma famille aussi, vraiment en décalage avec le petit accrochage du départ, si on peut appeler ça un accrochage d'ailleurs !moody smiley
Quand au cannabis sa mère même est au courant et pourtant elle ne l'a jamais mis au pied du mur, et il y a autre chose de bizarre c'est qu'ils parlent beaucoup de cricri, ça va encore vous faire demander pourquoi je suis dans cette situation, j'explique:
J'étais seule chez ma belle mère et je rangeais le linge dans la chambre, je suis allée dans le salon et je suis retournée dans la chambre même pas 5 secondes après et là sur le sol il y avait des micro gouttes de terre on aurait dit de l'argile, pas d'odeur, rien qui aurait pu faire ces marques tout était fermé, j'ai cherché une solution logique mais rien qui puisse expliquer ça, ces petites gouttes formaient un demi cercle, je n'ai aucune explication sur ça mais vu la situation de notre couple je pense que c'est rien de bon !perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook