Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage, mon mari la pire chose qu il me soit arrivé
d
24 novembre 2011 09:17
Citation
chrisado a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
l'habit ne fait pas le moine ma soeur , pourquoi porter la barbe ainsi que le qamis alors qu'il ne porte pas la religion dans son coeur ? c'est tout simplement pour se montrer une image au gens , mais dans son coeur la sunna et le dine n'existe pas!

quand vous êtes ensemble prend le coran et fais lui des rappel déjà concernant le mariage comment le prophete salallah wa alayhi wa salam se comporter avec ses épouses, comment IL se comporter avec autrui,

avant de pouvoir porter la sunna faut l'avoir dans le comportement avant tout!

si il est attaché a l'argent c'est que déjà il est a coté de la plaque niveau religion!

je ne qualifiré pas ton mari de pieux mais plus comme un homme qui n'a rien compris a a la religion et a la vie , tu devrais avoir une discutions sérieuse avec ton mari, "la yukalifou laho nafsan y la wass3aha" tu est enceinte ma soeur si le médecin ta demander de te reposer fait le car si il arrive quoique ce soit a ton enfant ou a toi même cela restera de ta faute !


Bah c'est déjá pas mal..il ne te bat pas !


????????????
24 novembre 2011 09:20

خيركم خيركم لنــــسائـــه

' Le meilleur d'entre vous est celui qui a un bon comportement envers [son,ses] épouses ' Parole du Prophète !

Dis-lui ce Hadith, parce que il est pas au top s'il connaît pas ça et puis là on voit bien que la barbe et le qamiss, ça fait beau mais ça veut rien dire sad smiley

J'aimerais savoir si t'as fais salat istikhara ou pas avant d'accepter ?

En tout cas patiente ma soeur, j'espère qu'il changera, Alhamdolillah malgré tout , y'a pire que ton cas .


N
24 novembre 2011 13:55
Non mais alors là dans ce forum il y a des gens complètement dingue je crois ! (Je ne parle pas du tout de la posteuse) mais des gens qui se prennent pour je ne sais qui !

Mais vous vous rendez compte que vous lui balancé : DIVORCE ! ???????????????????? WAOUWWWWWWWWWWW

Mais n'importe quoi ! La fille vous poste son problème, elle se doit meskina de le résumé comme elle peut, et ze3ma juste à partir de ça vous pouvez vous permettre de dire : DIVORCE ??????????????

Eh ben dis donc ! C'est vite réglé avec vous !!!!!!

La femme a 22ans, elle est ENCEINTE, sur le point d'accouché et vous lui dites : DIVORCE !!!!!!!!!!

Ecoute okhti, je suis encore jeune : 20 ans, je ne suis pas mariée je fais des études et je vis chez papa et maman, donc je pense pas être THE personne à écouter car du point de vue vie de couple je n'ai pas d'expérience ! SAUF QUE : j'ai des parents, comme nous tous, et je sais que des hauts et des bas il y en a !!!!! De grand hauts et de GRANNNNNNNNNDS BAS ! C'est ça la vie ! C'est pas tout beau tout rose !!!!!

Tu t'es mariée dans le HALLAL macha'Allah (c'est très très très bien), tu as donc la bénédiction de Dieu ! Ton homme est croyant, il a sans doute (d'après ce que tu dis) une baisse de foi ! Je veux bien comprendre qu'elle tombe au mauvais moment, mais la base dans un couple c'est la COMMUNICATION !

J'imagine qu'avec la grossesse etc t'as pas forcément envie de faire dans la dentelle, surtout que lui meskine il est en train de se perdre complètement. Cependant c'est ton mari, tu dois avoir la rage, l'envie de te battre !Faut que tu le réveilles heda ! Soit une femme de caractère, prie ALLAH de t'aider et fonce !!!

Alors quoi ? Au premier doute ? Et au vu de la misère qu'il te fait tu vas te barrer ? Tu crois que tu seras mieux ? Divorcée (ce n'est pas une tare, loin de là, mais c'est un statut difficile à accepter, c'est pas la meme chose après!!!!), un petit bout de chou qui à peine arrivé au monde ne connaitra pas ces parents unis ?

Alors moi je t'encouragerai à être forte ! Essaye TOUT CE QUE TU PEUX, SAIGNE toi ! Le jeu en vaut la chandelle ! Ne baisse pas les bras avant d'avoir remuer ciel et terre !!!!! Comme tu le dis, il a pas l'image d'un bon père, donc il prend model sur qui ? sur quoi ? Il a trouvé sa force dans la religion, mais là il est dans une mauvaise passe, il se laisse complètement allé ! Soutiens le, éclate le, réveille le, fait lui la misère mais dans le bon sens du terme !!!!!

Arrache toi pour sauver ton couple, ton mari, ton gosse! Justement t'as 22ans, t'es jeune, t'as l'avenir devant toi : AVEC TA FAMILLE ! T'as plein d'energie et de force encore !!!!!

Motive toi, j'imagine que c'est très dur wallah, mais j'essaye de te booster pour pas prendre la facilité : hop : DIVORCE!

Pensez à nos parents, qui sont passés par des trucs de dingues et qui sont tjrs là hamdoulah ensemble !

C'est la crise pour toi OK, t'es enceinte c'est encore pire OK, mais si tu l'aimes fait TOUT pour sauver ton couple !

Je rejoins les gens qui disent de faire intervenir un Imam, commence soft par un petit rappel pour Joumou3a, si tu vois que ça suffit pas dis à l'Imam qui lui parle carrément !
Si ça suffit toujours pas fait remonter l'info à ton père (en y allant molo) genre "Papa mon mari en ce moment il a une baisse de foi je sais pas ce qui se passe, il doit y avoir des choses qui le travaille un peu... il se laisse allé c'est difficile à la maison... tu veux bien lui parler d'homme à homme pour lui remettre un petit peu les idées en place ?" ton père a du vécu, il saura lire entre les lignes...

Si ça suffit toujours pas, écris lui une LONGUE lettre avec tout tes sentiments, tous tes doutes, averti le qu'il faut qu'il réagisse à temps..

BREF, un conseil SAIGNE TOI pour ton mari si tu estimes que c'est ta priorité aujourd'hui et surtout si tu veux un climat serein pour ton bébé Incha'Allah

ET BIENSUR DANS TOUT CA : SE RAPPROCHE DE DIEU, LE SEUL, L'UNIQUE, QUI TE GUIDERA, TE SOUTIENDRA ET TE FACILITERA INCHA'ALLAH !!!!

COURAGE MA SOEUR !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 15:03 par Nousha.
f
24 novembre 2011 16:06
Citation
Nousha a écrit:
Non mais alors là dans ce forum il y a des gens complètement dingue je crois ! (Je ne parle pas du tout de la posteuse) mais des gens qui se prennent pour je ne sais qui !

Mais vous vous rendez compte que vous lui balancé : DIVORCE ! ???????????????????? WAOUWWWWWWWWWWW

Mais n'importe quoi ! La fille vous poste son problème, elle se doit meskina de le résumé comme elle peut, et ze3ma juste à partir de ça vous pouvez vous permettre de dire : DIVORCE ??????????????

Eh ben dis donc ! C'est vite réglé avec vous !!!!!!

La femme a 22ans, elle est ENCEINTE, sur le point d'accouché et vous lui dites : DIVORCE !!!!!!!!!!

Ecoute okhti, je suis encore jeune : 20 ans, je ne suis pas mariée je fais des études et je vis chez papa et maman, donc je pense pas être THE personne à écouter car du point de vue vie de couple je n'ai pas d'expérience ! SAUF QUE : j'ai des parents, comme nous tous, et je sais que des hauts et des bas il y en a !!!!! De grand hauts et de GRANNNNNNNNNDS BAS ! C'est ça la vie ! C'est pas tout beau tout rose !!!!!

Tu t'es mariée dans le HALLAL macha'Allah (c'est très très très bien), tu as donc la bénédiction de Dieu ! Ton homme est croyant, il a sans doute (d'après ce que tu dis) une baisse de foi ! Je veux bien comprendre qu'elle tombe au mauvais moment, mais la base dans un couple c'est la COMMUNICATION !

J'imagine qu'avec la grossesse etc t'as pas forcément envie de faire dans la dentelle, surtout que lui meskine il est en train de se perdre complètement. Cependant c'est ton mari, tu dois avoir la rage, l'envie de te battre !Faut que tu le réveilles heda ! Soit une femme de caractère, prie ALLAH de t'aider et fonce !!!

Alors quoi ? Au premier doute ? Et au vu de la misère qu'il te fait tu vas te barrer ? Tu crois que tu seras mieux ? Divorcée (ce n'est pas une tare, loin de là, mais c'est un statut difficile à accepter, c'est pas la meme chose après!!!!), un petit bout de chou qui à peine arrivé au monde ne connaitra pas ces parents unis ?

Alors moi je t'encouragerai à être forte ! Essaye TOUT CE QUE TU PEUX, SAIGNE toi ! Le jeu en vaut la chandelle ! Ne baisse pas les bras avant d'avoir remuer ciel et terre !!!!! Comme tu le dis, il a pas l'image d'un bon père, donc il prend model sur qui ? sur quoi ? Il a trouvé sa force dans la religion, mais là il est dans une mauvaise passe, il se laisse complètement allé ! Soutiens le, éclate le, réveille le, fait lui la misère mais dans le bon sens du terme !!!!!

Arrache toi pour sauver ton couple, ton mari, ton gosse! Justement t'as 22ans, t'es jeune, t'as l'avenir devant toi : AVEC TA FAMILLE ! T'as plein d'energie et de force encore !!!!!

Motive toi, j'imagine que c'est très dur wallah, mais j'essaye de te booster pour pas prendre la facilité : hop : DIVORCE!

Pensez à nos parents, qui sont passés par des trucs de dingues et qui sont tjrs là hamdoulah ensemble !

C'est la crise pour toi OK, t'es enceinte c'est encore pire OK, mais si tu l'aimes fait TOUT pour sauver ton couple !

Je rejoins les gens qui disent de faire intervenir un Imam, commence soft par un petit rappel pour Joumou3a, si tu vois que ça suffit pas dis à l'Imam qui lui parle carrément !
Si ça suffit toujours pas fait remonter l'info à ton père (en y allant molo) genre "Papa mon mari en ce moment il a une baisse de foi je sais pas ce qui se passe, il doit y avoir des choses qui le travaille un peu... il se laisse allé c'est difficile à la maison... tu veux bien lui parler d'homme à homme pour lui remettre un petit peu les idées en place ?" ton père a du vécu, il saura lire entre les lignes...

Si ça suffit toujours pas, écris lui une LONGUE lettre avec tout tes sentiments, tous tes doutes, averti le qu'il faut qu'il réagisse à temps..

BREF, un conseil SAIGNE TOI pour ton mari si tu estimes que c'est ta priorité aujourd'hui et surtout si tu veux un climat serein pour ton bébé Incha'Allah

ET BIENSUR DANS TOUT CA : SE RAPPROCHE DE DIEU, LE SEUL, L'UNIQUE, QUI TE GUIDERA, TE SOUTIENDRA ET TE FACILITERA INCHA'ALLAH !!!!

COURAGE MA SOEUR !!!


smiling smiley rien à ajouter
24 novembre 2011 16:50
Bien répondu Nousha !

ça c'est envoyé !!!

Comme si divorcer avec un enfant, c'était chose facile, ¨PFFF
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
24 novembre 2011 16:58
Finefleurs et Wikette merci les filles !! Je me suis dis "oh putain ils vont me flinguer et me demander pour qui je me prends" lol !

Je lui ai parlé avec mon coeur, je me dis que si cette femme aime vraiment son mari c'est pas possible qu'elle ne se crève pas à sauver son couple !!! Je ne juge pas, parce qu'avec sa grossesse et tout le mec il assure VRAIMENT pas du tout ! Mais bon là apparemment il a un gros coup de mou et je pense que c'est à toi, sa moitié de le relever... Il flanche, faut que toi son appuie tu le redresse..
Faut vraiment que tu te serves de te rage à bon escient. Comme je disais ça t'empeche pas de l'éclater lol c'est à dire d'être intransigeante et de ne pas lui faire de cadeau ! Mais choppe le entre 4yeux, balance lui ces 4 vérités et forcément même s'il te le montre pas ça va faire écho en lui.... Incha'Allah

J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi, sois forte ! Et petit ps : même pour une question de conscience, on en décide pas de divorcer sans avoir TOUT essayé... C'est pas ton petit copain là ! C'est ton mari... Tu lui a offert la chose la plus précieuse que tu possedais en toi (ta virginité), tu es bent nass d'après ce que j'ai compris T'Bark'Allah donc même pour toi, faut que tu te battes pour arranger tt ça... Bref bref tiens nous au courant de l'évolution Incha'Allah
24 novembre 2011 17:05
"Depuis le debut de la grossesse il me laisse (des fois c limite m oblige) a porter du lourd"
a mon avis c'est pour ton bien et il veut que tu prennes de l'exercice car c'est bon pour l'oxygénation du futur bébé..
Quel homme généreux et bon..comment penser divorcer d'un tel mari et qui sera certainement un aussi bon père.
Tu as fait la un choix judicieux et on sent le bonheur trasnpercer dans tes écrits..
Tu as de la chance de connaître un tel homme ;-)
N
24 novembre 2011 17:15
Citation
chrisado a écrit:
"Depuis le debut de la grossesse il me laisse (des fois c limite m oblige) a porter du lourd"
a mon avis c'est pour ton bien et il veut que tu prennes de l'exercice car c'est bon pour l'oxygénation du futur bébé..
Quel homme généreux et bon..comment penser divorcer d'un tel mari et qui sera certainement un aussi bon père.
Tu as fait la un choix judicieux et on sent le bonheur trasnpercer dans tes écrits..
Tu as de la chance de connaître un tel homme ;-)


Est-ce qu'à un moment j'ai dis que c'était un homme généreux et bon ? Et toi pour qui tu te prends à dire qu'il ne ferait pas un bon père ?
Alors en fait si je comprends bien, c'est tout NOIR ou tout BLANC ? Soit il est la bête noir faut divorcer sinon ça veut dire que c'est le mari idéal et que c'est la plus heureuse du monde ? Le juste milieu tu connais ? Les femmes enceintes tu connais ? Les humeurs ? Les galères ? Toi à partir d'un post t'es capable de lui dire DIVORCE ?

Soit c'est moi qui suis encore au pays des bisounours, soit c'est vous qui êtes des déprimés de la life et du coup vous voyez le divorce partout ! A mon sens, je dis bien à MON sens, le divorce c'est la DERNIERE des DERNIERES issus ! Genre pendant des années une personne à tout mis en oeuvre pour sauver son couple mais au final la patience etc n'a pas payé. Et là, SEULEMENT A LA ! La personne pourra se dire : j'ai fais ça, ça, et ça, j'ai attendu, j'y ai cru mais regarde aujourd'hui ! Et là d'accord, il n'y a plus d'issus !!!

Mais là sans déconner ! Oui elle vit la misère, mais putain faut divorcer ? C'est le SEUL recourt là ? Moi je vois autour de moi comment c'est fatiguant un nouveau né, et si en plus elle est toute seule avec son chagrin et tout ! Si tu crois qu'après l'accouchement elle aura pas besoin de son mari etc !

En tout cas c'est pas parce que je lui dis de ne pas penser immédiatement au divorce que ça signifie que je trouve tolérable ce qu'il lui fait ! Je dis même qu'elle devrait lui mettre "la misère" en étant intransigeante !

Je suis choquée d'être face à des gens qui balance sans aucun soucis : allez DIVORCE ! Genre c'est une banalité, c'est d'une facilité sans nom !
24 novembre 2011 17:28
Citation
Nousha a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Depuis le debut de la grossesse il me laisse (des fois c limite m oblige) a porter du lourd"
a mon avis c'est pour ton bien et il veut que tu prennes de l'exercice car c'est bon pour l'oxygénation du futur bébé..
Quel homme généreux et bon..comment penser divorcer d'un tel mari et qui sera certainement un aussi bon père.
Tu as fait la un choix judicieux et on sent le bonheur trasnpercer dans tes écrits..
Tu as de la chance de connaître un tel homme ;-)


Est-ce qu'à un moment j'ai dis que c'était un homme généreux et bon ? Et toi pour qui tu te prends à dire qu'il ne ferait pas un bon père ?
Alors en fait si je comprends bien, c'est tout NOIR ou tout BLANC ? Soit il est la bête noir faut divorcer sinon ça veut dire que c'est le mari idéal et que c'est la plus heureuse du monde ? Le juste milieu tu connais ? Les femmes enceintes tu connais ? Les humeurs ? Les galères ? Toi à partir d'un post t'es capable de lui dire DIVORCE ?

Soit c'est moi qui suis encore au pays des bisounours, soit c'est vous qui êtes des déprimés de la life et du coup vous voyez le divorce partout ! A mon sens, je dis bien à MON sens, le divorce c'est la DERNIERE des DERNIERES issus ! Genre pendant des années une personne à tout mis en oeuvre pour sauver son couple mais au final la patience etc n'a pas payé. Et là, SEULEMENT A LA ! La personne pourra se dire : j'ai fais ça, ça, et ça, j'ai attendu, j'y ai cru mais regarde aujourd'hui ! Et là d'accord, il n'y a plus d'issus !!!

Mais là sans déconner ! Oui elle vit la misère, mais putain faut divorcer ? C'est le SEUL recourt là ? Moi je vois autour de moi comment c'est fatiguant un nouveau né, et si en plus elle est toute seule avec son chagrin et tout ! Si tu crois qu'après l'accouchement elle aura pas besoin de son mari etc !

En tout cas c'est pas parce que je lui dis de ne pas penser immédiatement au divorce que ça signifie que je trouve tolérable ce qu'il lui fait ! Je dis même qu'elle devrait lui mettre "la misère" en étant intransigeante !

Je suis choquée d'être face à des gens qui balance sans aucun soucis : allez DIVORCE ! Genre c'est une banalité, c'est d'une facilité sans nom !
Excuse moi mais t'as rien compris..j'ai au contraire dit tout le contraire et elle a beaucoup de chance d'avoir trouvé un tel homme.. Elle est un peu nerveuse car enceinte mais bien vite elle réalisera que cet homme a toutes les qualités pour fonder une famille.. Et c'est pas pour rien qu'elle l'a épousé et attend un enfant de lui..Elle a beaucoupd de chance
N
24 novembre 2011 17:46
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Nousha a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Depuis le debut de la grossesse il me laisse (des fois c limite m oblige) a porter du lourd"
a mon avis c'est pour ton bien et il veut que tu prennes de l'exercice car c'est bon pour l'oxygénation du futur bébé..
Quel homme généreux et bon..comment penser divorcer d'un tel mari et qui sera certainement un aussi bon père.
Tu as fait la un choix judicieux et on sent le bonheur trasnpercer dans tes écrits..
Tu as de la chance de connaître un tel homme ;-)


Est-ce qu'à un moment j'ai dis que c'était un homme généreux et bon ? Et toi pour qui tu te prends à dire qu'il ne ferait pas un bon père ?
Alors en fait si je comprends bien, c'est tout NOIR ou tout BLANC ? Soit il est la bête noir faut divorcer sinon ça veut dire que c'est le mari idéal et que c'est la plus heureuse du monde ? Le juste milieu tu connais ? Les femmes enceintes tu connais ? Les humeurs ? Les galères ? Toi à partir d'un post t'es capable de lui dire DIVORCE ?

Soit c'est moi qui suis encore au pays des bisounours, soit c'est vous qui êtes des déprimés de la life et du coup vous voyez le divorce partout ! A mon sens, je dis bien à MON sens, le divorce c'est la DERNIERE des DERNIERES issus ! Genre pendant des années une personne à tout mis en oeuvre pour sauver son couple mais au final la patience etc n'a pas payé. Et là, SEULEMENT A LA ! La personne pourra se dire : j'ai fais ça, ça, et ça, j'ai attendu, j'y ai cru mais regarde aujourd'hui ! Et là d'accord, il n'y a plus d'issus !!!

Mais là sans déconner ! Oui elle vit la misère, mais putain faut divorcer ? C'est le SEUL recourt là ? Moi je vois autour de moi comment c'est fatiguant un nouveau né, et si en plus elle est toute seule avec son chagrin et tout ! Si tu crois qu'après l'accouchement elle aura pas besoin de son mari etc !

En tout cas c'est pas parce que je lui dis de ne pas penser immédiatement au divorce que ça signifie que je trouve tolérable ce qu'il lui fait ! Je dis même qu'elle devrait lui mettre "la misère" en étant intransigeante !

Je suis choquée d'être face à des gens qui balance sans aucun soucis : allez DIVORCE ! Genre c'est une banalité, c'est d'une facilité sans nom !
Excuse moi mais t'as rien compris..j'ai au contraire dit tout le contraire et elle a beaucoup de chance d'avoir trouvé un tel homme.. Elle est un peu nerveuse car enceinte mais bien vite elle réalisera que cet homme a toutes les qualités pour fonder une famille.. Et c'est pas pour rien qu'elle l'a épousé et attend un enfant de lui..Elle a beaucoupd de chance


Alors euhhhhhh... ma première réaction : je relis ton post, je relis ma réaction
Ma deuxième réaction : euhhhh il ne parle pas sur un ton ironique ??? "on sent le bonheur transpercer dans tes écrits"
Ma troisième réaction : franchement j'explose de rire...tu te moque de nous (moi ?)

Alors soit tu te payes ma tête, jvais relire les post' que tu as écrit depuis tt à l'heure, parce que là c'est le comble ! mdrrrr toi carrément tu comprends même pas pourquoi elle post' en fait ? Tu fais exprès c'est pas possible ????
K
25 novembre 2011 11:07
Salam,

Vivre avec un mari qui ne fout rien allah ister (ce n'est pas un homme) maintenant je rejoins un peu l'idée de tout le monde sur le forum-
D'abord demande l'aide d'un Imam (si ça ne change rien)
et bien DIVORCE oui parceque vivre avec un enfant c'est dur c'est vrai mais ce sera moins dur que de vivre avec lui en plus.
s
25 novembre 2011 15:24
salam alykuom wrb ma soeur

je viens de te mp ma soeur
26 novembre 2011 11:34
Je maintiens ce que je dit : Je te conseille LE DIVORCE. Pourquoi ? En voici les raison

1) "Je me suis marié avec lui pour dine ( mashaa Llah la barbe le qamis) tout le monde dis que c'est un homme bien bon comportement travailleur toujours la si on a besoin de lui, pri toutes ses prieres a la mosquées,... "

En te mariant avec lui tu pensait épouser un homme bon,un homme pieux , un homme bien

2)"depuis le mariage j'ai vu la réalité, il se laisse aller dans sa priere! il ne se leve plus pour prier le fajr (donc je vous dis mm pas pour la mosquées) j'ai essayé a plusieurs reprises de lui faire des nassiha mais RIEN ca l enerve. "

Tu as vu son vrai visage,cet homme n'est plus celui que tu pensait , on t'as "tromper sur la marchandise"


3)"il ne veut pas travailler pq? car quand il travail il me dit qu il n a pas de temps pour son dine et qu il n arrive pas a faire ses prieres a la mosquées, la belle excuse, la je lui dis que quand il est a la maison il n'etudie quand meme rien niveau religion et 3gez toujours d aller prier a la mosquée... "

En gros il n'est même pas capable de ramener le pain à la maison et utilise la religion comme excuse,ben voyons !


4)"ce qui compte pour lui c'est l argent s il peut grater un euro il le fera, temps que ca ne sort pas de sa poche tout va bien, il achete rien et ne depense rien pour la maison, l appartement et tout a été offert par ma famille pour cadeau de mariage "

En gros Monsieur est nourrit,logé,blanchit et en plus de sa est un radin !

5)"maintenant nous allons avoir un enfant et pareil il ne veut pas donner un cent pour l 'enfant quand je lui dis qu on a des achats a faire il me dit toujours le mois prochain le mois prochain, mais ne bouge jamais. ce qui fait que j'ai recuper tout mais qd je dis tout c'est toutes les affaires de bebe chez ma soeur des culottes pr bébé a table a langer en passant par matelas de lit tout."

A te lire on dirait que sa lui est égal d'avoir un enfant , si il ne verse même pas un centime pour le bébé , je m'inquiète pour le futur de ton enfant

6) "derniere visite chez la gynécologue, elle me dit que mon enfant va sortir avant terme si je ne me repose pas!!! elle me dit vous devez resté couché et NE PAS bouger et me donne des medicaments en plus pour me fatiguer. seulement monsieur ne fait rien et s enerve si le repas n'est pas pres il ne m'a jamais dit repose toi le medecin a dit que c'etait mauvais! "

Le médecin te dit de te reposer mais apparemment Monsieur s'en fout , le repas doit être prêt , il est conscient qu'il à 2 mains et 2 jambes pour le faire tout seul son repas ?!"

7) "en gros je me retrouve a 22 ans enceinte marié depuis 1an et demi avec un homme radinnnnnnnnn mais pas possible qui ne me respect mm pas et ne respecte mm pas les principes de l islam et ne se rend pas compte de la responsabilité qu il a "

Pour moi , en lisant cette phrase , tu vient de donner toutes les raisons de ne pas rester avec lui

Je pense que sa ne servira à rien de faire intervenir un Imam vu que Monsieur ne pratique pas le dine , franchement dans ton cas le divorce est la meilleure solution , ne reste pas avec un homme qui n'est même pas capable de s'occuper de sa femme quand elle est enceinte,alors imagine quand vous aurez votre enfant.Si tu compte rester avec lui,prépare toi à sortir de ta poche les sous parce que un bébé sa coute cher ! Et encore une fois , tu as 22 ans , tu est jeune , tu rencontrera quelqu'un de mieux insh'Allah.Désolé si c'était long mais c'est pour t'ouvrir les yeux.
B
26 novembre 2011 12:05
Salut !

Apres l'accouchement tu va devoir t'occuper de deux enfants. Vu la reputation de son pere, son comportement ne m'etonne pas il n'a jamais eu de bon modele masculin et ça passe premierement par le pere, cst le premier homme qu'on connait son importance est forte ! A mon avis il a chercher la stabilité, la confiance dans le dine mais n'a pas eu la maturité le courage de continuer à perseverer sur cette voie. Mariage tres decevant.. La vie est faite de hauts et de bas l'erreur est humaine, maintenant reflechis bien. smiling smiley
M
26 novembre 2011 14:33
Chere Nousha,

Tu dis:

" La femme a 22ans, elle est ENCEINTE, sur le point d'accouché et vous lui dites : DIVORCE !!!!!!!!!!...Je suis encore jeune : 20 ans, je ne suis pas mariée je fais des études et je vis chez papa et maman"



Apres cette phrase, je n'ai pas poursuivi la lecture, car tu as raison sur une chose: tu ne peux parler en connaissance de cause.

Un homme qui fait trimer sa femme enceinte, qui ne subvient pas a ses besoins, qui ne la satisfait pas a tout les egards et qui la traite comme un tas de merde. N'importe quel imam doué de raison lui conseillerait de divorcer.
Si c'est juste pour l'enfant, de toute facon il ne fout rien a la maison donc elle l'elevera deja seule cet enfant. Et on ne vit plus dans des grottes, les grands parents, les oncles et tantes les cousins cousines apportent parfois beaucoup plus de chaleur et de reconfort que ce clown deguisé qui est le pere, et ce jusqu'a larrivee d'une autre homme qui saura la traiter comme une vraie femme.Il ne tient pas son role d'epoux tu veux quil tienne son role de pere?

Personne ne la pousse au Divorce, chacun donne son conseil selon sa propre grille de lecture. Au final elle fera un choix qui lui sera propre donc attention a ne pas prendre la posteuse pour une demeurée, cest pas a la lecture de deux fois le mot divorce qu'elle va foncer au tribunal.

Ce qui est le plus choquant cest quelle ne peux retourner chez sa famille car elle sest disputer avec eux a cause de son mari. Quand on dit que les liens familiaux sont les liens avec Dieu cest pas juste des vues de l'esprit donc toi tu privilegies une relation avec un homme sorti de nul part qui reussit a lisoler de sa famille? Il ne faut pas donner plus de valeurs au choses, un mariage cest trees important certes et personne ne souhaite divorcer lorsqu'il sengage. Tres bien. Mais il y a des choses qui se placent au dessus du Mariage: Les principes de bases comme le bon traitement de son epouse, les relations avec la familles, le respect, l'engagement, la responsabilite....Il na rien de tout ca.

Je suis de celle qui lui conseille de divorcer egalement car je considere que la situation qu'elle decrit ne presage rien de bon, je ne vois absolument pas ce que ce mariage lui aura apporter de bon. Elle na pas besoin den dire plus, ce quelle decrit est deja bien suffisant. Le Mariage c'est un choix et parfois il faut savoir reconnaitre quand on a fait le mauvais choix. Le divorce nest pas haram cest detesté d'Allah quand il est sans fondement. Si tu considere que Monsieur la traite comme il se doit, et quil suffit de lui parler calmement pour quil change alors je ne donne pas chere de ton choix d'epoux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/11 14:35 par Maae.
j
26 novembre 2011 19:18
salamou alaykoum

deja barakaLlahoufikoum pour vos conseils et votre soutien..

¤sheraze31, les intermediaires on vite fait de retourner leur veste, moi j'ai laisser a ma famille le fait de se renseigner pcq a qui je pouvais demander moi si ce n'etait consulté Allah wal lilahi lhamd. Exigé mon du, c'est ce que je tente de faire on va dire mais c'est pas evident limite rabaissant de devoir systématiquement demandé qque chose et puis qu on te dise pq et tt et tt et je ne demande rien qui ne soit pour des raisons de nécessité je lui demande que des choses pr la maison legumes etc des choses pr nous jamais pour moi! meme quand il s'agit de chose que j'ai besoin en tt que femme (vous voyez ce que je veux dire les filles le strict minimum niveau hygiene) je me souviens avoir eu droit a une crise dans un magasin pcq c'etait apparement trop chere (7
euro et alors que c le prix) on a ete dans un autre magasin pcq pr lui la bas c'etait mon chere et en fait c'etait plus chere, donc j'ai pas eu ce qu'il me fallait ni de ce magasin la ni de l'autre jusqu'a 2 jours plus tard. alors que c'etait un soin primaire le strict minimum.

¤

¤ Nousha, un grand merci pr ton message il m a aider a remettre un petit peu les idées en place, et j'avais l impression de m 'entendre avant de me marier j'avais on va dire les mm propos je me disais le jour ou je me marirais ca sera pas pr divorcer directement.
mais quand on se retrouve marier et face a une telle situation je peux dire que tout est different toutes les "théories" qu'on avaient avant mariage deviennent tres dure a appliquer on va dire quand tu es face a un mur (mon mari!!!)

¤ PerleDeNuiit c'est ce que je me dis soubhanaLLah ....



MAintetant je suis un peu perdu! je reste et je soufffre comme beaucoup de nos mamans on souffert? alors que comme certaine on dit je vais me retrouver ac 2 enfants, qu'il soit la ou pas ca changera rien pcq c'est moi qui me debrouille pour ton avoir pr le bebe etc,... des fois j'ai deja l impression d'etre une femme seule car je recois tout je me dis qu 'avec ou sans lui c'est pareil!!!

et d un autre coté je me dis je divorce ? mais j'ai peur de comment va etre la vie seule (bien que mtn ce ne soit pas meilleur) car ma famille ne parle qasi plus et je sais que mon pere n'acceptera pas mon retour (il a aussi un sacré caractere) donc en gros je dois trouver un appart pr moi et mon enfant et devoir tt supporter seule (mais je me dis que je supporte deja bcq bcq de chose seule j'ai pas l impression d avoir un mari desfois)



tu as dis bcq de chose juste Maae:

Ce qui est le plus choquant cest quelle ne peux retourner chez sa famille car elle sest disputer avec eux a cause de son mari. Quand on dit que les liens familiaux sont les liens avec Dieu cest pas juste des vues de l'esprit donc toi tu privilegies une relation avec un homme sorti de nul part qui reussit a lisoler de sa famille

Si c'est juste pour l'enfant, de toute facon il ne fout rien a la maison donc elle l'elevera deja seule cet enfant. Et on ne vit plus dans des grottes, les grands parents, les oncles et tantes les cousins cousines apportent parfois beaucoup plus de chaleur et de reconfort que ce clown deguisé qui est le pere, et ce jusqu'a larrivee d'une autre homme qui saura la traiter comme une vraie femme.Il ne tient pas son role d'epoux tu veux quil tienne son role de pere?

....
M
26 novembre 2011 20:11
Salam Joie

D'apres moi la priorite la tout de suite maintenant cest de te reconcilier avec tes parents dans la mesure du possible. La situation avec ton mari si tu las subis quelque mois tu peux encore etre forte pour quelque jours le temps pour toi de vraiment gagner les faveur de tes parents. Tu verras par la suite, si ce n'est deja fait, qu'il ny a pas meilleur soutien que ses parents. Si cest ton mari qui a foutu la merde entre tes parents et toi alors vois les et demande leur pardon, sils ont exagerer et qu'ils sont fautifs pardonne leur, cest dans ton interet tu as besoin d'eux...

Le probleme des femmes qui DOIVENT divorcer et qui en le font pas cest exactement ca: La peur de l'apres. Mais enfin tu n'es pas seule si tu arrives a te rabibocher avec tes parents et essaie davoir aussi une ou deux amies car tu as aussi besoin de soutien moral.
Les gens peuvent dire ce qui veulent concernant mes conseils, jai la conviction que ce que je conseille est pour le mieux. Je ne vois pas en quoi rester avec un energumene pareil peut te grandir et on dirait que la separation simpose d'elle meme.

Mais ne prend aucune decision il vaut mieux dabord que tu prennes conseil aupres de ta famille et donc tout naturellement il va falloir faire un pas vers eux et au plus vite.Ton pere ne te tournera pas le dos trop longtemps....

courage!
27 novembre 2011 03:20
Ce n'est pas à toi de quitter l'appartement avec ton enfant (si tu décidais de le quitter)...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
29 novembre 2011 09:10
ne m oubliez pas dans vos dou'as svppppppppppp
ca devient duuuuuure j'en peux vraiment mais vraiment plus et sa famille qui me n'arrete pas de raconté des betisese et monsieur me dit que ca me fait rien. ca lui fait rien de voir sa "femme" souffrir
s
29 novembre 2011 14:13
salam alykoum joie008
jai limpression davoir ete marié avec le meme mari !
sobhannallah ...
jai vecu des choses similaires a ce que tu racontais et cetait vraiment dur à vivre au quotidien et a supporter ...
galerer pour un déo ou un shampoing ou un gel douche cest vraiment misérable !!!!
au jour daujourdhui je suis divorcee mais ss enfants donc je peux pas te dire de divorcer mais un conseil ma soeur pries ALLAH 1h ou 30min avant sobh et demandes à rabi de te faciliter dans ton epreuve et davoir une issue favorable inshaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook