Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage, mon mari la pire chose qu il me soit arrivé
j
23 novembre 2011 18:15
Salamou Alaykoum

voila je vais vous raconter mon histoire et en meme temps me vider parce que j'en peux plus !!!!!

Je me suis marié avec lui pour dine ( mashaa Llah la barbe le qamis) tout le monde dis que c'est un homme bien bon comportement travailleur toujours la si on a besoin de lui, pri toutes ses prieres a la mosquées,...

depuis le mariage j'ai vu la réalité, il se laisse aller dans sa priere! il ne se leve plus pour prier le fajr (donc je vous dis mm pas pour la mosquées) j'ai essayé a plusieurs reprises de lui faire des nassiha mais RIEN ca l enerve.

si ce n'etait que cela...

il ne veut pas travailler pq? car quand il travail il me dit qu il n a pas de temps pour son dine et qu il n arrive pas a faire ses prieres a la mosquées, la belle excuse, la je lui dis que quand il est a la maison il n'etudie quand meme rien niveau religion et 3gez toujours d aller prier a la mosquée...

si ce n'était que cela...

ce qui compte pour lui c'est l argent s il peut grater un euro il le fera, temps que ca ne sort pas de sa poche tout va bien, il achete rien et ne depense rien pour la maison, l appartement et tout a été offert par ma famille pour cadeau de mariage

maintenant nous allons avoir un enfant et pareil il ne veut pas donner un cent pour l 'enfant quand je lui dis qu on a des achats a faire il me dit toujours le mois prochain le mois prochain, mais ne bouge jamais. ce qui fait que j'ai recuper tout mais qd je dis tout c'est toutes les affaires de bebe chez ma soeur des culottes pr bébé a table a langer en passant par matelas de lit tout.

Il n'a aucune fierté de ce dire j'ai une femme et un future enfant et je ne leur offre rien (alors qu islamiquement il se doit de nous entretenir)

si ce n'etait que cela...

derniere visite chez la gynécologue, elle me dit que mon enfant va sortir avant terme si je ne me repose pas!!! elle me dit vous devez resté couché et NE PAS bouger et me donne des medicaments en plus pour me fatiguer. seulement monsieur ne fait rien et s enerve si le repas n'est pas pres il ne m'a jamais dit repose toi le medecin a dit que c'etait mauvais!

Depuis le debut de la grossesse il me laisse (des fois c limite m oblige) a porter du lourd, a tout ranger nettoyer deplacer toute seule alors que j'ai eu une grossesse tres difficile. Il sort toute la journée et rentre tard et mm pas un appel ou un msg pour savoir comment ca va (surtt avec ces medicament qui me donne la tete qui tourne) et quand je lui fait la remaque je lui dit tu prends de mes nouvelles il me dit pq tu me dis ca si y a un souci tu m appel....

si ce n'etait que ca

j'ai une belle famille horrible, le pere je l ai jamais vu tellement il fait des grands pechés qu Allah nous en preserve (mon mari a toujours refusé de me le presenté), ils m ont fait des problemes a chaque fois qu ils en ont eu l occasion

de son coté lui ne m a jamais defendu me demandait juste de sbar, et il m a fait des problemes ac ma famille ou point que certain ne me parle mm plus mm pas un salam!!!!

si ce n'etait que ca soubhanaLLah et j'en passe Plein d autre

en gros je me retrouve a 22 ans enceinte marié depuis 1an et demi avec un homme radinnnnnnnnn mais pas possible qui ne me respect mm pas et ne respecte mm pas les principes de l islam et ne se rend pas compte de la responsabilité qu il a
il est venu chercher une fille bien de bonne famille et n'a mm pas de respect ni pr elle ni pr sa famille, al hamdoulilah je me suis toujours preserver j'ai fait mes etudes et j'ai arrété pcq je ne voulais plus retirer mon jilbab, et j'ai voulu faire mon mariage dans les regles il est venu a la maison et ca la ou on s'est vu la premiere fois et qu on a discuté la premiere fois ensemble. le beau tableau n'est ce pas ? sauf que ma famille et moi on s'est fait avoir soubhanaLLah

MILLE EXCUSES POUR LE PAVE que j'ai ecris je viens de m en rendre compte!!!!
r
ro'
23 novembre 2011 18:33
wahlikoum salem !!

certes tu t'es marié dans les regles ... sans connaitre ton mari etc ... et c'est tout à ton honneur , mais ca reste quand meme un risque , de pas le connaitre un minimum ! tu as fais confiance en Dieu en faisant niya avec lui ,mais ca n'est pas son cas !
et tes principes religieux sont passé avant tout , mais aujourd'hui tu es malheureuse et je crainds que ce genre d'homme on ne peut les changer !!

je ne sais trop quoi te dire ... si ce n'est ... allah y hawnek ....
j
23 novembre 2011 18:35
Amine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
barakaLLAfouki
je confirme on ne peut pas les changer car juste ouvrir un dialogue c'est difficile et ca s'enerve vite
23 novembre 2011 18:41
Je trouve que tu t'immisce trop déjà dans la pratique religieuse de tes proches , ton mari, notamment les péchés de ton beau père. Ca les regarde, chacun va à son rythme. Ensuite le fait qu'il gueule parce que la bouffe n'est pas prête, je trouve son comportement vraiment comment dire ignoble, le mieux serait que tu ailles te reposer chez ta famille. Ensuite pour couronner le tout, il est près de ses sous, je pense que le fait qu'il soit radin, tu ne vas pas le supporter longtemps, pour moi c'est une certitude. Il n'y a pas plus pire qu'un mec radin. Tu devrais avoir une sérieuse discussion avec lui car si la situation continue de la sorte, votre histoire ne va pas faire long feu. Je le trouve très égoiste.
p
23 novembre 2011 18:41
c'est une situation très compliquée ma soeur ...

je suis très triste pour toi mais je ne sais pas quoi te conseiller mis à part de prendre sur toi
- il ne te bat pas
- il ne t'insulte pas
- tu t'entends pas avec sa famille mais elhmd tu vis pas avec eux
- tu vas avoir un bébé qui va avoir besoin de ses parents.


Patiente pour le moment. peut-être que l'arrivée du bébé sera un vrai déclic pour lui et qu'il pensera à son avenir et donc il reprendra travail et assumera son role de papa et mari vraiment.

Renoue avec les membres de ta famille qui ne te parlent plus. La famille c'est sacré, il ne faut pas rompre les liens du sang.

Et fais bcp de dou3a pour qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve.

courage !!!
E
23 novembre 2011 18:49
Tu l'a rencontré où ? en France ?

Peut être que tes hormones te jouent des tours ?

Si il assume pas ça famille c'est juste pas un homme avant de parler de religion.

Moi je pense qu'il y a de plus en plus homosexuel qui se cachent dans ce genre de mariage.
j
23 novembre 2011 18:56
Citation
minatou100 a écrit:
Je trouve que tu t'immisce trop déjà dans la pratique religieuse de tes proches , ton mari, notamment les péchés de ton beau père. Ca les regarde, chacun va à son rythme. Ensuite le fait qu'il gueule parce que la bouffe n'est pas prête, je trouve son comportement vraiment comment dire ignoble, le mieux serait que tu ailles te reposer chez ta famille. Ensuite pour couronner le tout, il est près de ses sous, je pense que le fait qu'il soit radin, tu ne vas pas le supporter longtemps, pour moi c'est une certitude. Il n'y a pas plus pire qu'un mec radin. Tu devrais avoir une sérieuse discussion avec lui car si la situation continue de la sorte, votre histoire ne va pas faire long feu. Je le trouve très égoiste.

retourner me reposer chez ma mere meme ca c'est difficile vue qu il ma fait des problemes avec eux et que certain ne me passe meme plus le salam
j
23 novembre 2011 18:57
Citation
perled'orient... a écrit:
c'est une situation très compliquée ma soeur ...

je suis très triste pour toi mais je ne sais pas quoi te conseiller mis à part de prendre sur toi
- il ne te bat pas
- il ne t'insulte pas
- tu t'entends pas avec sa famille mais elhmd tu vis pas avec eux
- tu vas avoir un bébé qui va avoir besoin de ses parents.


Patiente pour le moment. peut-être que l'arrivée du bébé sera un vrai déclic pour lui et qu'il pensera à son avenir et donc il reprendra travail et assumera son role de papa et mari vraiment.

Renoue avec les membres de ta famille qui ne te parlent plus. La famille c'est sacré, il ne faut pas rompre les liens du sang.




pour lui travailler c prendre les poubelles des gens et aller les vendre et avec ce que lui donne l etat il est comblé

Et fais bcp de dou3a pour qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve.

courage !!!
j
23 novembre 2011 18:59
Citation
perled'orient... a écrit:
c'est une situation très compliquée ma soeur ...

je suis très triste pour toi mais je ne sais pas quoi te conseiller mis à part de prendre sur toi
- il ne te bat pas
- il ne t'insulte pas
- tu t'entends pas avec sa famille mais elhmd tu vis pas avec eux
- tu vas avoir un bébé qui va avoir besoin de ses parents.


Patiente pour le moment. peut-être que l'arrivée du bébé sera un vrai déclic pour lui et qu'il pensera à son avenir et donc il reprendra travail et assumera son role de papa et mari vraiment.

Renoue avec les membres de ta famille qui ne te parlent plus. La famille c'est sacré, il ne faut pas rompre les liens du sang.

Et fais bcp de dou3a pour qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve.

courage !!!




DESOLE je l avais mis au milieu du texte

pour lui travailler c prendre les poubelles des gens et aller les vendre et avec ce que lui donne l etat il est comblé
z
23 novembre 2011 19:20
Salam

eye popping smiley tu m'as choqué avec ton histoire et ça me rend triste des situations comme ca.

Mais as tu pensé a faire appelle à un imam qui lui ferait un rappelle sur ses devoirs si il ne t'écoute pas.
sois tu contact l'imam et lui demande de faire le prochain darss du joumou3a sur les devoirs et droits des epoux comme ca il ne s'esn apercevra m pas et il aura un déclic.

Salam
23 novembre 2011 19:33
Salam,


C'est pas parce qu'elle a des soucis avec son mari rencontré conformément aux lois islamiques qu'il faut se dire qu'on est obligé de rencontrer qqun dans le haram, ça n'a aucun sens, et vous savez que c'est contre la volonté d'ALLAH SWT vous mélangez toutNo no

Dans l'ISLAM il faut se renseigner auprès des gens sur cette même famille , tu savais que son père était "chelou" , tu ne l'as presque jamais vu ( ses voisins , les intermédiares entre vous 2 etc..), je ne crois pas qu'ALLAH ne t'ais pas montrer de signes avant coureurs sur sa personnalité.
Tu es enceinte aujourd'hui donc il n'a pas changé dès l'annonce de ta grossesse il était déjà comme-ça avant.

Pourquoi les gens n'insistent pas sur la période des fiancailles, c'est pas parce qu'il est venu direct chez toi, qu'il porte une barbe que c'est un ange. Je sais pas si tu es d'ici ou du bled, mais regarde au maroc cette pratique est tjs d'actulaité hors tous les marocains ne sont pas des anges, ça se saurait.

Combien de temps s'est écoulé entre sa demande et votre mariage?
Pdt les fiancailles vous vous êtes vus? Avez-vous pris le temps de discutez de votre façon de voir la vie commune etc..?
Moi je suis sûre que tu as eu des signes mais que tu en a fais abstraction peut-être parce qu'il portait la barbe ou qu'il a été le seul à présent à accepter de venir voir direct tes parents pour se marier. On comprends mieux la présence obligatoire du mahram qui est là non seulement pour protéger la fille mais également posé un regard objectif sur cet homme.


De tte manière n'ai pas de mauvaise conscience, tu as suivies les règles de l'ISLAM, dis-toi que tous les couples mariés sont soumis à des épreuves , même ceux qui se sont formés licitement, comme a dit qqun plus haut voit le verre à moitié plein: déjà qqun qui a été dans le droit chemin il est plus facile de le "remettre en scelle", il n'est pas violent , ne te manque pas de respect ( bon sa famille c'est autre chose de tte manière rare sont les belles familles qui s'apprécient réellement).

Bon ok il est radin, alors à toi de jouer: sois ferme et exige ton dû ne te laisse jamais faire pour une chose juste. Faut avoir du caractère, sois déterminée lache pas l'affaire jusqu'à ce qu'il cède, pour le job cherche avec lui et fait appel régulièrement à un imam qu'il lui parle, à la longue il l'écoutera .

Et arrête de ramener des trucs de chez ta famille pour vous, c'est lui l'homme, c'est à lui de se débrouiller, comment veux-tu qu'il se bouge si tu lui montres que tu peut tout avoir sans son aide.
Qu'il voit de ses propres yeux que vous êtes dans la m.... laisse-le galérer et arrête de l'aider et de porter des choses lourdes t'es pas un bonhomme et t'es enceintes, tu veux faire une fausse couche ALLAHYSTER ou quoi?!


Qu'il paie les factures, toi achètent ce dont tu as besoin les pb d'argent c'est SON PB A LUI, profite de ta grossesse ( dis-toi que le bébé ressent ce que tu ressens) fais toi plaisir sois égoîste lui il s'en cache pas.

C'es pas pour dire mais si son père n'a pas été un model pour lui, c'est pas étonnant non plus.



Qu'ALLAH SWT vous vienent en aide.
23 novembre 2011 19:58
Divorce ! Ne fait pas subir sa à ton enfant , déjà que la vie à 2 avec lui est compliquer alors imagine quand vous serez 3 , quand tu devras te lever en plein milieu de la nuit pour lui donner son biberon , changer sa couche , le faire dormir ... Avec un bébé les dépenses seront plus élevé et si Monsieur ne met pas la main à la poche , les début vont êtres difficile,

Sincèrement , quitte le , tu as 22 ans , tu est encore jeune smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 19:58 par PerleDeNuiit.
M
23 novembre 2011 20:05
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Divorce ! Ne fait pas subir sa à ton enfant , déjà que la vie à 2 avec lui est compliquer alors imagine quand vous serez 3 , quand tu devras te lever en plein milieu de la nuit pour lui donner son biberon , changer sa couche , le faire dormir ... Avec un bébé les dépenses seront plus élevé et si Monsieur ne met pas la main à la poche , les début vont êtres difficile,

Sincèrement , quitte le , tu as 22 ans , tu est encore jeune smiling smiley

Je suis ton avis pour le conseil que tu lui donnes, par contre tu choisis pas les bons argumentsOh
s
23 novembre 2011 21:30
salam joiee
je t'ai envoyé un mp mais pas de réponse
comme l'as dit une yabi contactes un imam ou un ami à lui qu'il a une influence sur lui comme ça il se rendra compte de l'enfer qui te fait vivre et inchallah qu'il en prendra conscience.
L'arrivée d'un bb peut changer un homme
qui sait peut etre que ca sera le cas pour ton époux inchallah
courages à toi ma soeur
et essaies de te ménager-
23 novembre 2011 22:30
Citation
Maae a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Divorce ! Ne fait pas subir sa à ton enfant , déjà que la vie à 2 avec lui est compliquer alors imagine quand vous serez 3 , quand tu devras te lever en plein milieu de la nuit pour lui donner son biberon , changer sa couche , le faire dormir ... Avec un bébé les dépenses seront plus élevé et si Monsieur ne met pas la main à la poche , les début vont êtres difficile,

Sincèrement , quitte le , tu as 22 ans , tu est encore jeune smiling smiley

Je suis ton avis pour le conseil que tu lui donnes, par contre tu choisis pas les bons argumentsOh

Peut être , mais se sont les premiers qui me sont venu à l'esprit
t
24 novembre 2011 00:02
salam,,


bon courage sa ne dois pas etre évident

je ne sais pas pourquoi mais que Dieu me pardonne je me méfie énormément des hommes comme sa
qui font les freres mumu avec la grosse barbe et le kamiss , quand tu les vois tu dis mashALLAH mais derrière ce sont des pourritures qui n'appliquent pas du tous notre belle religion

comme on te l'a dis plus haut, essaye de faire intervenir un imam inchALLAH je pense que c'est la meilleure des solutions
mais avnt tous repose toi, ta santé et celle de ton bébé passe avant les désirs de Mr
s'il ne veux pas porter tant pis mais fais attention a toi

salam
ALLAH i3awnek
f
24 novembre 2011 08:25
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
salam,,


bon courage sa ne dois pas etre évident

je ne sais pas pourquoi mais que Dieu me pardonne je me méfie énormément des hommes comme sa
qui font les freres mumu avec la grosse barbe et le kamiss , quand tu les vois tu dis mashALLAH mais derrière ce sont des pourritures qui n'appliquent pas du tous notre belle religion

comme on te l'a dis plus haut, essaye de faire intervenir un imam inchALLAH je pense que c'est la meilleure des solutions
mais avnt tous repose toi, ta santé et celle de ton bébé passe avant les désirs de Mr
s'il ne veux pas porter tant pis mais fais attention a toi

salam
ALLAH i3awnek

SALEM pourquoi tu généralises ,quand tu lis dans la rubrique problemes de couples les histoires des mecs pourris ,qui font la misere à leur femme ,il n ' ya pas que cette catégorie d'hommes;donc faut arréter de cataloguer .
24 novembre 2011 08:49
Citation
joie008 a écrit:
Salamou Alaykoum

voila je vais vous raconter mon histoire et en meme temps me vider parce que j'en peux plus !!!!!

Je me suis marié avec lui pour dine ( mashaa Llah la barbe le qamis) tout le monde dis que c'est un homme bien bon comportement travailleur toujours la si on a besoin de lui, pri toutes ses prieres a la mosquées,...

depuis le mariage j'ai vu la réalité, il se laisse aller dans sa priere! il ne se leve plus pour prier le fajr (donc je vous dis mm pas pour la mosquées) j'ai essayé a plusieurs reprises de lui faire des nassiha mais RIEN ca l enerve.

si ce n'etait que cela...

il ne veut pas travailler pq? car quand il travail il me dit qu il n a pas de temps pour son dine et qu il n arrive pas a faire ses prieres a la mosquées, la belle excuse, la je lui dis que quand il est a la maison il n'etudie quand meme rien niveau religion et 3gez toujours d aller prier a la mosquée...

si ce n'était que cela...

ce qui compte pour lui c'est l argent s il peut grater un euro il le fera, temps que ca ne sort pas de sa poche tout va bien, il achete rien et ne depense rien pour la maison, l appartement et tout a été offert par ma famille pour cadeau de mariage

maintenant nous allons avoir un enfant et pareil il ne veut pas donner un cent pour l 'enfant quand je lui dis qu on a des achats a faire il me dit toujours le mois prochain le mois prochain, mais ne bouge jamais. ce qui fait que j'ai recuper tout mais qd je dis tout c'est toutes les affaires de bebe chez ma soeur des culottes pr bébé a table a langer en passant par matelas de lit tout.

Il n'a aucune fierté de ce dire j'ai une femme et un future enfant et je ne leur offre rien (alors qu islamiquement il se doit de nous entretenir)

si ce n'etait que cela...

derniere visite chez la gynécologue, elle me dit que mon enfant va sortir avant terme si je ne me repose pas!!! elle me dit vous devez resté couché et NE PAS bouger et me donne des medicaments en plus pour me fatiguer. seulement monsieur ne fait rien et s enerve si le repas n'est pas pres il ne m'a jamais dit repose toi le medecin a dit que c'etait mauvais!

Depuis le debut de la grossesse il me laisse (des fois c limite m oblige) a porter du lourd, a tout ranger nettoyer deplacer toute seule alors que j'ai eu une grossesse tres difficile. Il sort toute la journée et rentre tard et mm pas un appel ou un msg pour savoir comment ca va (surtt avec ces medicament qui me donne la tete qui tourne) et quand je lui fait la remaque je lui dit tu prends de mes nouvelles il me dit pq tu me dis ca si y a un souci tu m appel....

si ce n'etait que ca

j'ai une belle famille horrible, le pere je l ai jamais vu tellement il fait des grands pechés qu Allah nous en preserve (mon mari a toujours refusé de me le presenté), ils m ont fait des problemes a chaque fois qu ils en ont eu l occasion

de son coté lui ne m a jamais defendu me demandait juste de sbar, et il m a fait des problemes ac ma famille ou point que certain ne me parle mm plus mm pas un salam!!!!

si ce n'etait que ca soubhanaLLah et j'en passe Plein d autre

en gros je me retrouve a 22 ans enceinte marié depuis 1an et demi avec un homme radinnnnnnnnn mais pas possible qui ne me respect mm pas et ne respecte mm pas les principes de l islam et ne se rend pas compte de la responsabilité qu il a
il est venu chercher une fille bien de bonne famille et n'a mm pas de respect ni pr elle ni pr sa famille, al hamdoulilah je me suis toujours preserver j'ai fait mes etudes et j'ai arrété pcq je ne voulais plus retirer mon jilbab, et j'ai voulu faire mon mariage dans les regles il est venu a la maison et ca la ou on s'est vu la premiere fois et qu on a discuté la premiere fois ensemble. le beau tableau n'est ce pas ? sauf que ma famille et moi on s'est fait avoir soubhanaLLah

MILLE EXCUSES POUR LE PAVE que j'ai ecris je viens de m en rendre compte!!!!
Ben dis donc "Joie"..c'est pas la joie dans ton couple? Cet homme si tu l'as épousé..lui as fait un enfant c'est que tu l'aimes..alors pourquoi aussi rapidement tu le rejettes? certes il doit avoir des défauts comme tout le monde mais aussi des qualités ( cachées..lol ) Fais un effort et dialogue avec lui et ne nombrilise point whistling smiley
d
24 novembre 2011 08:50
l'habit ne fait pas le moine ma soeur , pourquoi porter la barbe ainsi que le qamis alors qu'il ne porte pas la religion dans son coeur ? c'est tout simplement pour se montrer une image au gens , mais dans son coeur la sunna et le dine n'existe pas!

quand vous êtes ensemble prend le coran et fais lui des rappel déjà concernant le mariage comment le prophete salallah wa alayhi wa salam se comporter avec ses épouses, comment IL se comporter avec autrui,

avant de pouvoir porter la sunna faut l'avoir dans le comportement avant tout!

si il est attaché a l'argent c'est que déjà il est a coté de la plaque niveau religion!

je ne qualifiré pas ton mari de pieux mais plus comme un homme qui n'a rien compris a a la religion et a la vie , tu devrais avoir une discutions sérieuse avec ton mari, "la yukalifou laho nafsan y la wass3aha" tu est enceinte ma soeur si le médecin ta demander de te reposer fait le car si il arrive quoique ce soit a ton enfant ou a toi même cela restera de ta faute !
24 novembre 2011 09:10
Citation
dior2 a écrit:
l'habit ne fait pas le moine ma soeur , pourquoi porter la barbe ainsi que le qamis alors qu'il ne porte pas la religion dans son coeur ? c'est tout simplement pour se montrer une image au gens , mais dans son coeur la sunna et le dine n'existe pas!

quand vous êtes ensemble prend le coran et fais lui des rappel déjà concernant le mariage comment le prophete salallah wa alayhi wa salam se comporter avec ses épouses, comment IL se comporter avec autrui,

avant de pouvoir porter la sunna faut l'avoir dans le comportement avant tout!

si il est attaché a l'argent c'est que déjà il est a coté de la plaque niveau religion!

je ne qualifiré pas ton mari de pieux mais plus comme un homme qui n'a rien compris a a la religion et a la vie , tu devrais avoir une discutions sérieuse avec ton mari, "la yukalifou laho nafsan y la wass3aha" tu est enceinte ma soeur si le médecin ta demander de te reposer fait le car si il arrive quoique ce soit a ton enfant ou a toi même cela restera de ta faute !


Bah c'est déjá pas mal..il ne te bat pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook