Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : maison ou salle ?
J
5 août 2015 22:55
Salam les filles!

Avec mon cheri on hésite beaucoup quant à l'organisation du mariage... On aimerait quelque chose pas extravagant on hésite à prendre une salle ou bien le faire a la maison (mettre un chapiteau dans le jardin la famille a un grand terrain), on séparerait les hommes et les femmes..
En même temps je me dis que la salle cest pas mal ya de la place etc puis c'est vraiment l'occasion cest notre mariage cest une fois depuis le temps que j'attends et que j'en rêve je veux vraiment en profiter mais quand on discute puIs même ma maman me le dit on se dit que ça sert pas forcément à grand chose de claquer des milles et des cents pour une soirée autant garder pour un beau voyage et pour la vie future...

J'aimerais avoir des témoignages svp de vous mariées et futures mariées pour celles qui se sont mariées à la maison comment cela s'est déroulé ? que vous ayez fait la salle ou a la maison avez vous regrettez votre choix ?

Merci pour votre aide
6 août 2015 00:04
Salam waleykoum
Moi je le fait dans une salles car bcp de monde entre 150/200 personnes ( grande famille ) donc impossible de faire rentrer tout le monde
Mais si il y aurait eu monde de monde je l'aurait fait chez moi

Après sa dépend combien d'inviter tu as et de si tu ve plutôt un mariage intime que avec la famille et quelque amis après il y bcp plus de place dans une salle pour dancer ...
J
6 août 2015 12:40
On serait dans les environs de 100 voire un peu plus sachant que les hommes et les femmes seraient séparés c'est faisable dans une maison .
Mais j'ai pas forcément envie " d'emprunter" la maison de quelqu'un pour faire la soirée, la salle je me dis on doit rien à personne je fais venir les prestataires et basta!
Mais Monsieur n'est pas trop partant pour la salle j'ai pas envie d'entrer en conflit avec lui pour ça sad smiley
6 août 2015 13:19
Je pence que 100 personnes c fesable comme ta du en mettant un chapitot dehor après ya des inconvénient dans une maison : les voisin risque de crier un peu si il y a trop de bruit , faut tous nettoyer le lendemain , il faut faire attention à rien casser ...
Alors que dans une salle t'arrive tu fait ta soirée et tu repart ta pas a te soucier de tous sa
f
6 août 2015 13:41
J'ai déjà assisté à un mariage ou la mariée avait emprunté la villa de sa tante pour faire le mariage dans le jardin (c'était au maroc); et franchement c'était magnifique! Ils ont fait appel a un décorateur qui a aménagé le jardin, et le fait d'être en plein air c'était vraiment top



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 13:51 par future3roussa.
J
6 août 2015 14:26
Oui Yayasarah c'est ce que je me dis il risque pas d'y avoir des "dégâts" surtout que c'est pas chez nous, puis même être plus à l'aise...

Mais comme ta dis future3roussa si c'est bien décorée etc ça peut être vraiment classe ça change de la salle puis ça serait moins cher..
7 août 2015 15:06
C'est vrais dans une maison bien décorée sa fait jolie et c'est moin commun qu'une Salma sa change un peu
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook