Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à la maison
S
12 avril 2011 11:51
Salam oualaikoum à tous !!

J'aurais une petite question, Il y'a beaucoup de gens qui ont fais leur mariage à la maison ?? Je suis entrain d’hésiter je sais pas si je fais dans une salle ou a la maison ... ( En sachant que ça sera que pour les femmes inch'Allah .. )
ALLAH ' u ' AKBAR <3
n
12 avril 2011 13:59
ou3alikom salam soussia-34 moi aussi j'ai longuement hésiter entre la sale et la maison et inshallah sa sera a la maison car je veux un petit mariage et un mariage entre famille et amis très proche.donc inshallah sa sera la maison même si je sais que c'est un peu compliqué.Pour moi le plus important c'est le après mariage inshallah.
t
12 avril 2011 14:00
salam alikoum

avant tout mes félicitations et tout le bonheur du monde inch'Allah av ton futur époux .

alors moi je connais très peu de gens qui ont fait leur mariage à la maison ,
mais en ce qui me concerne si je devais me marier un jour inch'Allah , je le ferais à la maison ,
tout simplement pour avoir la baraka d'Allah swt, je ne dis pas que ce qu'ils le font dans une salle n'ont pas la baraka
mais ces gens là sont la plupart du temps dans l'exces, traiteur dont la moitié de la bouffe passe à la poubelle, la plupart du temps il y a mixité, des robes et costumes de marques à plusieurs centaines d'euros ... Ds une salle tu dois toujours voir en plus grand alors que si tu le fais à la maison hamdoulilah avec ta famille et amies proches , c'est chaleureux, conviviable et tu es sûre de rester dans la simplicité el hmdl ....

pr CONCLURE tu tombes d'avantages dans le haram en faisant tout dans l'excès , grande salle , des centaines de personnes que t'invitent alors que le quart tu les connais pas, orchestre , des milliers d'euros partis en fumée alors que tu aurais les ramasser pour faire zadaka avec cet argent pour la bénédiction d'ALLAH azawjel et aussi pour en profiter avec ton mari pour voyager inch'ALLAH ...

Je sens qu'on va me tuer et me dire que je suis Are you crazy mais je préfère respecter les préceptes de dieu .

et pr finir certains ou certaines vont te dire la fête reste un moment unique et oubliable alors faut tout faire en grans mo je dis NON , j'aspire que à la baraka d'ALLAH swt inchallah ....et pas faire attention à ce que vont dire les gens du quartier ( ce que malheureusement bcp d'entre nous font ) .


je t'invite à aller regarder les videos du professeur rachid haddach sur le mariage sur dailymotion qui explique pourquoi et comment éviter de tomber dans le piege de l'exces et tu comprendras alors tout ce que je t'ai dit . kheir inchAllah .

que dieu soit avec toi inchAllah
salem .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
n
12 avril 2011 14:05
ou3alikom salam

Je suis tous a fait d'accord avec toi tarificht.
l
12 avril 2011 14:15
Salam a'laycom,

Moi aussi j'hesitais au début et en fin de compte je le fais chez moi. C'est moins chère donc tu garde plus d'argent pour meubler ta maison. Moi je ne voie que des avantages à le faire chez moi. Les grands mariages font peur, quand tu sais que cheitane est sur la piste de danse et que c'est lui qui les excite tu as un autre regard sur ce type de fête. Avant j'aimais mais quand on sais pourquoi c'est haram et ce qu'il y a tu as des frissons. eye popping smiley
r
12 avril 2011 16:38
moi je vais faire mon mariage dans une salle inch'allah car chez moi c'est beaucoup trop petit pour accueillir tou le monde
sa sera séparé donc non mixte les homme ne vérron aucune femme et vice vérsa
la musique se sera une DJ femme et sincérement je ne pense pas étre dans le haram
ce n'est pas parce que on se mari dans une salle que c'est haram tou dépen de ce qu'on y fai
mais bon aprés c'est mon avis personnel
S
12 avril 2011 17:16
Saaalaamm & barrak Allah oufikoum pour vos réponses !!

& Et je suis tout a fais d'accord avec toi tarificht ! Enfet, si je le fais à la salle inch'Allah ca sera juste parce que il y a un manque de place a la maison, donc a la salle il n y aura que des femmes et des annasheed en guise de musique, je compte surtout pas être dans le harram ! & Je compte pas faire un grand truc, il n y aura pas de traiteur, dj etc... Juste un petit truc entre famille et amis proche rien de plus inch'Allah ! Je veux respecter la sunnah au max inch'Allah & mon futur époux lui fera à la mosquée !
ALLAH ' u ' AKBAR <3
S
12 avril 2011 18:00
mOi aussi j'aurais aimé le faire à la maison mais j'ai une très grande ma famille (même la famille proche proche est trop nombreuse LOL) et c'est trop petit chez moi :!!!! Sinon cash je le ferais a la casa !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
t
12 avril 2011 19:23
salam

rifiadu26 , outchma ino, juste le fait de mettre de la musique et de danser dessus, tu tombes dans les filets de cheytane malheureusement ... Allah ou a3lem .

voila les vidéos de rachid haddach sur le mariage que je viens de retrouver, à regarder et à méditer dessus, c'est vraiment intéressant !
et vous comprendez alors pourquoi il vaut mieux priviligier un mariage à la maison avec anashid etc ...

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
R
12 avril 2011 19:55
Merci Tarificht pr ces videos, ca fait vrmt reflechir...
S
12 avril 2011 19:59
Barrak Allah oufikiiii khty !!
ALLAH ' u ' AKBAR <3
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook