Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en vue .. mais qui tarde ..
d
29 avril 2009 21:05
salam alikoum

mon titre est un peu confus ... mais je le suis encore plus !!

moi trentenaire, la santé, la foi, une famille ... hamdullilah ...


et en vue un mariage ... donc hamdullilah vous me direz ...


j'ai longtemps hésité avant de présenter mon futur à mon père ... plus âgé, pas de la même origine ... mais hamdullilah , ils l'ont accepté ..

cela fait 6 mois qu'ils se sont rencontrés ... et mon père se demande pourquoi rien ne s'organise ... et pense que mon futur est louche ... et que le travail ( à l'étranger ) ne justifie pas que les choses prennent autant de ''retard'' ...

mon chéri, lui préfère les choses en temps voulues lorsqu'il en saura plus sur ses plannings , fixer le civil et faire le halal après ( car c'est la loi qui le veut ... ) et ne pas faire specialement de grande fête.

grosso modo pour mon mariage que je rêvai de préparer ca na va pas trop être ça ... mon futur me dit qu'on fera les choses quand on devra les faire ... je l'aime ... et mes parents eux, aussi , et autour de nous , pas de mariage mixte, tout le monde fait le halal et après le civil et ca ne choque personne et ils ne comprennent pas que les choses trainent...


et moi aussi j'ai les nerfs et me brule mes neurones à force d'esperer que le jour j arrive tant inchaAllah ...
s
30 avril 2009 09:56
salam

c'est tt à fait normal que ton père se pose des questions perplexe

pourquoi ne pas lui parler de ton ressentie au lieu de le laisser décider pr toi Heu

c'est ton mariage à toi aussi, vu comme c'est parti, ça peut durer encore un moment, allah oualem

bon courage
a
30 avril 2009 16:27
Salam,

Je pense qu'au bout de 6 mois de relation il serait temps de passer à du concret...je comprend la réaction de ton père.

Si vous êtes sûr de vous deux (toi et ton futur), lancer vous dans l'aventure grinning smiley ça ne sert à rien d'attendre trop longtemps...
d
1 mai 2009 20:56
salam alikoum wr wb

c'est un peu plus pire ... ça fait six mois qu'il a demandé ma main , et que mes parents sont au courant ...

lui a des obligations professionnelles qui font que c'est impossible de plannifier plusieurs mois à l'avance le mariage ..

mon père me dit qu'il me balade ... et moi je crois qu'il est sincère pourtant.

ce qui me fout le plus les boules, c'est que la terre entière est au courant que je vais épouser un non marocain et que tout le monde n'arrête pas de souler mes parents pour savoir ''quand c'est le mariage''...

je passe pour la vieille fille dont personne ne veut ...

j'ai les nerfs en compote
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook