Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE OUI MAIS
r
18 octobre 2008 22:31
BONSOIR A TOUS .j'ai besoin de renseignements importants .

je compte me rendre au maroc dans les jours qui viennent pour faire mon acte de mariage avec mon fiancé qui lui vit là bas . je souhaite aller le faire au consulat francais de Tanger ( car je dépend de celui ci ), je suis étudiante d'origine marocaine bien sur et de nationalité francaise .

mais , doit-je prendre Rendez vous aupres du consulat avant ou pas ?? mon fiancé me dit que d'après lui pour faire juste l'acte de mariage ( zawjiya ) c'est pas la peine de prendre rdv, on se présente juste ( le matin) et on le fait las bas . c'est vrai ou pas ??

et quels papiers ils demandent pour le faire ?

merci encore .
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
m
18 octobre 2008 23:52
tu as tout faux. tu te marie en tant que française. donc tu dois suivre les etapes du mariage mixte . tu commence par demander le certificat de capacité de mariage (ccm) . tu la chance que ton fiançé depend du consulat de tanger . donc tu te presente directement au consulat avec lui pendant ton sejour pour l'entretien ccm. preparez votre dossier. le ccm tu vas le recevoire 2mois plutard chez toi en france . tu passes à la phase acte adoulaire . apres tu fais la transcription de ton mariage au consulat de france . apres l'obtention du livret de famille , ton mari pourra demander le visa et vous pourrez vivre ensemble
N
19 octobre 2008 00:16