Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE OUI MAIS
r
18 octobre 2008 22:31
BONSOIR A TOUS .j'ai besoin de renseignements importants .

je compte me rendre au maroc dans les jours qui viennent pour faire mon acte de mariage avec mon fiancé qui lui vit là bas . je souhaite aller le faire au consulat francais de Tanger ( car je dépend de celui ci ), je suis étudiante d'origine marocaine bien sur et de nationalité francaise .

mais , doit-je prendre Rendez vous aupres du consulat avant ou pas ?? mon fiancé me dit que d'après lui pour faire juste l'acte de mariage ( zawjiya ) c'est pas la peine de prendre rdv, on se présente juste ( le matin) et on le fait las bas . c'est vrai ou pas ??

et quels papiers ils demandent pour le faire ?

merci encore .
Consulat de Tanger -RDV CCM: 13/07/09 -CCM obtenu: 27/08/09 -Mariage adoulaire: 06/10/09 -Dépôt de transcription: 09/10/09 -Livret reçu: 09/11/09 -RDV visa: 24/11/09 -TEST: 31/12/09 -V.M: 14/01/10
m
18 octobre 2008 23:52
tu as tout faux. tu te marie en tant que française. donc tu dois suivre les etapes du mariage mixte . tu commence par demander le certificat de capacité de mariage (ccm) . tu la chance que ton fiançé depend du consulat de tanger . donc tu te presente directement au consulat avec lui pendant ton sejour pour l'entretien ccm. preparez votre dossier. le ccm tu vas le recevoire 2mois plutard chez toi en france . tu passes à la phase acte adoulaire . apres tu fais la transcription de ton mariage au consulat de france . apres l'obtention du livret de famille , ton mari pourra demander le visa et vous pourrez vivre ensemble
N
19 octobre 2008 00:16
Salam alikoum rifiyat alor moi je te fais par de mon parcours, ce qu'à dit notre soeur marocaiinee est juste , seulement moi j'ai fais d'une autre manièere j'ai fais l'acte de mariage (zoujiya) chez l'adoul à nador le 13 aout 2008 puis ensuite je suis partie a tanger le 18 aout 2008 javais pris rdv mais tu peux y allez sans je pence. Donc arrivez laba j'ai demandé une transcription de mon acte de mariage sans passer par la demande du ccm je précise que je suis ausi de nationalité francaise et cela na pas poser de soucis.Nous avons passé un entretien avec un agent avec divers question sur notre couple et notre avenir...
Voila aujourdui je suis dans lattente de mon livret de famille qui devrais pas tarder inch'Allah et mon mari pourra enfin aller prendre son visa.
Si tu désire plus d'info sur lentretien ou les pieces quil faut joindre contacte moi en mp Bizous bon courage
m
19 octobre 2008 00:46
c'est vrais que tu peux aussi faire comme une_soeur et faire l'acte chez laadoul en tant que marociane sans ccm et tu fais la transcription de ton acte de mariage apres au consulat avec entretien . mais alors les delais sont beaucoups plus longs que le mariage avec ccm . à toi de voire . encore felicitations
N
19 octobre 2008 13:15
Je pence que cela revient presque à la meme chose car si tu fais la demande du ccm tu devra attendre environ 2 mois + encor 1 a 2moi pour la transcription selon reviendrai a 3 - 4 mois maximum .C'est justement le temps kil faut pour une transcirption sans ccm l'agent ma dit d'ici 3 mois maximum je vous tiendrai au courant inch'allah. Atoi de voir de quel facon tu préfere procédé Bon courage
r
19 octobre 2008 14:44
merci beaucoup les filles ! je comprend mieux maintenant . enfait moi je comptai me marier en tant que francaise ( vu que jai la nationalité ) directement au consulat francais ( sans passer par ladoul de ma ville qui est alhoceima ), je me suis dit comme ça les choses iront plus vite !

mais comme l'a dit dit aussi " une soeur 67" ça reviendrai alors à la meme chose car une fois le ccm fait il faudra que je revienne au maroc faire la transcription si j'ai bien compri...?
N
19 octobre 2008 14:50
Je pence ke marocainne pourra te répondre moi je ne sais pas si après le recu du ccm il faut retourner au maroc pour la transcription, je me souvien que lorsque j'ai téléphoné au consulat avant d'aller au maroc il m'ont dit qu'après l'obtention du ccm tout ce fera par courrier via la poste cela reste à confirmer ...
Bizous arme toi de patience lol
r
19 octobre 2008 14:53
ah oui " marocaiine " je voulais savoir purquoi tu as dit qu'on a de la chance de dépendre de ce consulat ? les formalités sont plus simples avec eux ..? smiling smiley
r
19 octobre 2008 14:59
oui voila ce qui m'embeterai en me mariant en tant que francaise , ça serai de retourner 2 mois pares le ccm au maroc faire la transcription ! à moins qu'apres tout se fait par courrier postal .
m
19 octobre 2008 15:03
le consulat français ne peut pas te marier "genre mairie" sauf si ton fiançé est egalement français. pour l'info donné par soeur67 il est vrais que c'est plus interessant si le delais est juste de 3/4mois sans ccm . mais ce que je lis dans les forum (et tu peu aller faire un tour pour t'assurer)est que les delais de transcription d'acte sans ccm est de + de 8mois .r
regarde ce lien pour avoir une idée

http://www.yabiladi.com/forum/read-8-1597868-page=1.html
r
19 octobre 2008 15:11
oui , je suis en train de regarder le lien que tu m'as envoyé marocaiine , et apparemment oui c'est vrai , sans avoir fait le ccm avant , les délais pour la transcription reste assez long après !! sauf avec le consulat de tanger ... ( plutot bonne nouvelle )
N
19 octobre 2008 15:14
Sauf que cela a changer il ya 2ans les délais été de 6mois ou plus mais maintenant c de 3 a 4 mois. Je connais une personne qui a fais comme moi et elle a eu son livret aprés 2 mois et demi je pence que le consulat de tanger est plus rapide c'est pours cela que je suis passer par la après sa peux aussi etre un coup de chance ...
m
19 octobre 2008 15:22
oui c'est ce qu'on dit , pour tanger . juste autre chose . l'avantage du mariage sans ccm c'est que tu viens qu'une fois "acte adoulaire et transcription" alors que pour le ccm il te faut prevoir au moins 2 allées_venues . donc prepare aussi ton dossier pour la transcription si tu compte te marier sans ccm. bonne chance
ps : je t'ai envoyé un message privé
r
19 octobre 2008 15:31
okk les filles ! bon... je pense que je vais opter pour l'option " sans ccm " alors...vu que les délais sont quaziment les meme et que d'après certaines sources le consulat de tanger est rapide...

et jai pas envie, c'est surtout que je ne pourrai pas faire des allers retours france maroc tous les 2 mois !
n
11 novembre 2008 20:14
salam

je me ss mariée en octobre 2008 , et mon mari a envoyé notre dossier pr la tanscription de notre mariage au consulat de casa car il peut pas venir pr le déposer. ce que je veux savoir c le délai que prend la transcription sachant que mon mari est divorcé en france.
Merci pr la réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook