Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mairie URGENT
2 juin 2009 22:55
impossible tu ces tres bien comment sa marche que se soit en france ou au maroc chaque dossiers incomplé ne peu pas etre traité alors retourne et demande plus de renseignement
l
3 juin 2009 17:16
Salam sokal,

Alors t'es retourné voir la mairie?
Tu nous racontera pour la suite ok

Allah i sahal Incha allah
l
3 juin 2009 19:07
salam tout le monde,
Je suis retourner voir la mairie et il s'avére quelle me parlé de juillet 2010 et non 2009 chose quelle ne m'avait pas préciser.
Pouvais me dire quel sont les document à ramener à la mairie?
Je vous remercie.
3 juin 2009 19:13
bonjour,
voici les documents demandés lors d'une demande à la préparation d'un mariage :

- certificats prénuptiaux de moins de 2 mois (a remplir par le médecin traitant)
- Extraits d'actes de naissances de moins de 3 mois : des conjoints (et des enfants à légitimer par le mariage si tel est le cas)
- Tous les renseignements necessaires à la préparation du mariage (noms, prénoms, adresses et professions pour : parents des 2 futurs époux et de leurs témoins)
- Préciser s'il a été fait un contrat de mariage - si oui donner l'attestation remise par le notaire.

le livret de famille sera rempli par l'officier d'état civil et vous sera remis le jour du mariage.

3 jours avant la cérémonie, prévenir la Mairie et Confirmer le mariage afin que l'acte définitif puisse être rédigé.
voila si tu veux des renseignements, je suis là.
Amitié cathy
l
3 juin 2009 19:35
ok, jte remercie mais le certificats prénuptiaux n'est plus obligatoire, et c'est un délai d'attente de combien de temps aprés avoir déposser le dossier?
l
3 juin 2009 19:41
j'ai une ptite question à vous poser si on fait la mairie esque l'acte de mariage au consulat du maroc eSt obligatoire?
l
3 juin 2009 20:01
Salam,

Par rapport à ton mari, il vaudra mieu le faire, aprés avoir eut ton acte de mariage incha allah,
fais celui du consulat, parce que par rapport à ton époux qui est étudiant, enfin qu'ils sachent qu'il est marié.
Obligatoire, je sais pas mais je te conseil.
R
3 juin 2009 20:39
salam

d abord mes sincéres félicitation Clap

c est pas possible la publication des banc et de 10 jour
elle est affiché en mairie ou seras célébrer le mariage
ca permet par exemple a des personne ki te connaisse
et par exeple ke ta commis un crime de te énoncer si té recherché...
c est obligatoire


ta dus mal intérpréter ce k elle ta dit moi
je me suis marié oci en mairie
je suis allé chercher les 2 dossiers de mariage(rose et bleu)
pour mon mari et moi méme ensuite on les a déposé avec acte de naissance de -de 3mois piéce d identité justificative de domicile + les 2 certificat prénuptiaux a faire remplir par le medecin +acte de célibat pour mon mari - de 3 mois oci,
puis a la remise de ces dossiers au greffier il nous a donner un rendez vous a mon mari et moi mére
avec la personne ki allé celébrer notre mariage
ce rendez vous a duré 20 minutes,
et a ce moment la nous avons choisit notre date de mariage.
puis il ya eu la publication des bancs
pendant 10 jours!!!!



voila
c est pour ca ke ton histoire m intrigue un peu!!!!perplexe
4 juin 2009 08:56
Cela m'intrigue encore plus, car je travaille dans une mairie, contacte moi en MP et je regarderai sur les formalités pour se marier avec un étudiant étranger qui a une carte de séjour, mais j'aimerai avoir d'autres renseignements pour pouvoir t'aider. attention a la validité de la carte de séjour.
je t'enverrai en MP ce que l'on demande aux futurs jeune mariés ainsi que le déroulement de la préparation d'un mariage.
Merci amitié cathy
l
4 juin 2009 09:24
salam à tous,
je vous remercie de m'avoir répondu, sa carte de séjours et encore valide juqu'en décembre je pense,
mon compagnon à été demandé le dossier de mariage à lille et il lui on donner et comme piéce à fournir ils mont demandé : acte de naisance - de 3 mois, justificatif de domicile, piéce didentité, acte de célibat pour mon compaganon et nom prénom ect sur les témoins.
l
4 juin 2009 09:32
comme je voulais dit la femme de la mairie n'avait pas présicé quelle parlé de juillet 2010 et pas de juillet 2009 c pour cella quelle ma dit de venir retiré le dossier à la rentré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook