Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mairie URGENT
l
2 juin 2009 16:38
salam alikoum,
je ma mari cette été inchlah, et jai reservé une date pour début juillet à la mairie et il mon dit de ramené aucun document pas acte de naisaisance ect elle ma juste dit ke c document on va nous les demander à la rentré parske cété trop tar pour demandé lacte de naisance sa duré 3 mois, trouver vous sa normal?
l
2 juin 2009 20:09
Salam,

Il faut déposer le dossier deux mois avant la date du mariage, je trouve que ça va au moins, elle est gentille, elle vous prends le jour J parce que moi, j'aurai penser qu'elle vous dirais qu'elle ne pourrait pas vous prendre ce jour là.perplexe
Cependant tu recevra ton livret de famille bien plus tard alors.
Me brock ahlik Clap pour le mariage.
2 juin 2009 20:26
bizar ton histoire car quand tu te mari en france il faut obliger des actes de naissances de moins de 3 mois plus justificatif de domicle et si tu es etranger certificat de celibat ou acte de divorce et apres se dossiers monté il y a la publication des bans a la mairie.
l
2 juin 2009 20:31
Peut être à cause de ce retard, elle lui accorde une dérogation, mais en principe c'est vrai y a une publication devant l'entrée de la mairie qui annonce ce mariage pendant dix jours. Mais là c'est un fait bien rare, tu nous racontera comment ça s'est passée le jour de ton mariage, parce que je m'etais déjà poser cette question.perplexe

Lah i hawine
2 juin 2009 20:40
il y a des lois et je pense pas qu'un employer de mairie prenne des risques comme sa au risque de perdre sa place et en plus soka1 est dans les temps encore pour se mari en juillet
l
2 juin 2009 20:48
Tu sais quant il y a des Urgences je pense qu'il y a bien une clause et t'inquiète elle perdra pas sa place la fonctionnaire, sinon je pense qu'elle lui aurait dis de retarder son mariage.
Si elle devait retarder son mariage ça dirais:
- perdre son acompte de la réservation de la salle,
-Reporter son mariage à 6 mois plus tard (parce que les salles sont déjà prise)
- retarder des préparatifs
- annuler les faire part etc ...

L'acte d mariage se fais en deux deux minutes quant le couple est français, le plus long c'est la déllivrance du livret de Famille, parcque s'est fais à la préfecture du departement tant dis que l'acte de mariage c'est un document qui est conservé à la mairie.
2 juin 2009 20:51
oui quand les 2 francais met avec 1 etranger ils prennent pas de risque.et 1 truc quand tu te mari en france le livret de famille et remit desuite apres la signiature il passe pas en prefecture.
l
2 juin 2009 20:53
Le livret de famille est contrôler et tamponner à la prefecture.
J'ai fais mon stage à la prefceture et je m'occuper de l'état civil
2 juin 2009 20:56
ben desolée de te dire sa mais a nice il est remit apres signiatures des epoux et ne passe pas par la prefecture et je suis bien placer pour te le confirmer car je suis passer par la
l
2 juin 2009 21:05
Je te dis pas le contraire, c'est partout pareil, il le donne le jour même aprés que les époux l'ont signé à la mairie, mais ton livret de famille on te le donne pas vierge, on te le donne aprés avoir imprimé, contrôler l'exactitude des actes de naissances et des noms.

C'est pour cela comme je le disais au début, que sokal "la future mariée" ne recevra pas son livret de famille, parce que pour faire le livret de famille il faut l'acte de naissance.
Soit elle se marie dans un ville qui est la capitale du département donc apte à faire remplir le livret de famile mais si elle est d'un village la procédure est plus longue.

Nice étant une grande ville et même étant la prefecture du département si je ne me trompe pas, celle ci est apte à vous le faire de suite.

Me suis bien exprimer perplexe
Ici pour sokale apparement sa mairie pourra lui remettre son livret de famille si c'est dans une grande ville
2 juin 2009 21:11
ben nn a nice avant méme de signier le livret de famille est deja remplis. faut arété les delire ces interdir de marier les gens sans preuve de leur etait civil revient sur terre la puisque que tu a deja bossé a la prefecture tu doit bien savoir que sa marche comme sa et qui dit que la personne est pas deja marier ailleur. les lois sont les mémes que tu soit a nice ou ailleur.
l
2 juin 2009 21:21
Qu'est ce que je disais au debut, que les livrets de famille sont imprimés avant de les donner aux couples.Et remis le jour du mariage, toi même tu a n'as l'experience, c'est pour ça que je disais comme elle donnera les actes de naissances le jour même de son mariage, sa mairie ne lui donnera pas son livret de famille le jour même. La mairie va garder l'acte en lui-même et tous lui remettre en main propre un mois aprés son mariage.
La mairie et la prefceture sont liés, t'inquiète tous est contrôlé.
Je pense que les furures mariés sont de nationnalité française sinon la femme de la mairie n'aurait pas lâché l'affaire.
l
2 juin 2009 21:26
Ce matin je suis moI aussi partie à la mairie pour retirer mon dossier parce que je me marie en octobre Incha allah, et j'ai étais trés surprise comme Sokal d'apprendre qu'il faut rendre 2 mois avant le dossier d'état civil pour se marier et de plus il ne demande plus le certificat prénuptial comme avanT.
Juste le dossier bien rempli, les temoin, justifictif des domiciles et les actes de naissance.
Pour se marier en Juillet c'est top donc.
2 juin 2009 21:35
Citation
lala fatema 34 a écrit:
Ce matin je suis moI aussi partie à la mairie pour retirer mon dossier parce que je me marie en octobre Incha allah, et j'ai étais trés surprise comme Sokal d'apprendre qu'il faut rendre 2 mois avant le dossier d'état civil pour se marier et de plus il ne demande plus le certificat prénuptial comme avanT.
Juste le dossier bien rempli, les temoin, justifictif des domiciles et les actes de naissance.
Pour se marier en Juillet c'est top donc.
voila tu precise bien qu'il faut les actes de naissances si nn le dossier ne sera pas pris sens ca se sera 1 dossier incomplet
l
2 juin 2009 21:55
salam,
merci de vos réponse mais moi elle ne ma pas donnait de dossier à remplir elle ma dit on vous contactera a la rentré pour les document ect elle ma donner la date direct je lui est dit et donc aprés cette date je serais marié elle ma répondu oui, jai trouvé sa trop facile mais cool.
je lui ai dmandé comment sa se fait elle ma dit c parske on se marie en juillet et ke si on demandé le dossier mtn fallé atendre 3 mois du coup le dossier on le remplirera à la rentré, pour info je viens d'une petit ville.
l
2 juin 2009 22:03
et mon fiancaillé il est étudiant étranger mais elle ne ma pas poser la question, elle a juste pris notre nom et adresse, numéro de tél.
2 juin 2009 22:25
ben voila comme je disait dossier incomplet ton futur mari et a l'etranger ces sa
l
2 juin 2009 22:36
non il est en france il vit en france il a sa carte de 1 an il est étudiant en france mais elle le c pa elle ma pa posé la question.
2 juin 2009 22:43
ben escuse moi de te dire sa mes cette femme ces vraiment 1 conne elle fait pas son boullot comme il faut moi je serai toi retourne et voit 1 autre personne car elle a besoin de vacances la 1 er que ta vue
l
2 juin 2009 22:47
mdr, jallé y retourné demain parske je trouve sa louche aussi mais comme elle a dit lala fatema 34 peut etre quelle va me garder l'acte et tous les docuement me le remettre en main propre un mois aprés mon mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook