Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mairie ou consulat .
A
8 avril 2015 18:17
Bonjour à tous !!!

Je voudrais avoir quelques conseils et retour d'expériences

Je suis Marocaine habitant à Casablanca, mon futur mari Franco/marocain habitant à Paris.

Nous voudrions nous marier, mais on ne sait pas par ou commencer et comment faire pour que je puisse rapidement avoir la possibilité de pouvoir vivre avec lui en france.

Est ce qu'il est préférable qu'on fasse un mariage à la mairie de son arrondissement (avec mon visa touriste) et ensuite faire l'adoul au Maroc.
Ou est ce que il faut demander la capacité de mariage au consulat et ensuite faire l'adoul ...
On est perdu, on sait pas comment procéder de la meilleure façon.
Je compte sur vos conseils et retour d'expérience.

merci beaucoup smiling smiley
8 avril 2015 18:25
Si tu arrives à te marier en France je pense que c'est mieux tu n'auras pas attendre toute la paperasse CCAM, transcription, livret de famille etc... En plus tu seras moins stressé.
A
8 avril 2015 22:04
Merci bcp pr ta reponse tutu75
Cependant on ma deconseiller de le faire car ca suit pas la procedure normal et que ca pourrais bloquer mais on ma pas dis pourquoi ...
C est ce que tu as fait toi ?? Y a t il des retour d experiences dans ce cas ??
Merciiii ☺☺☺☺☺
8 avril 2015 22:48
Citation
AichouBerr a écrit:
Merci bcp pr ta reponse tutu75
Cependant on ma deconseiller de le faire car ca suit pas la procedure normal et que ca pourrais bloquer mais on ma pas dis pourquoi ...
C est ce que tu as fait toi ?? Y a t il des retour d experiences dans ce cas ??
Merciiii ☺☺☺☺☺
Bah dans "la logique tu aura ton livret de famille directement" !! Perso j'vois que c beaucoup mieu et ça m'étonnerai que la loi t'interdise le mariage sinon apres je pense ke tu sera dans l'obligation de partir no bléd et revenir avec visa conjoint .... A voir
A
9 avril 2015 10:03
coucou tout le monde ...

Y aurais t-il des retour d'expériences ???

Merci smiling smiley
F
9 avril 2015 15:03
Bonjour , moi aussi je suis comme toi , j'habite à casa et je vais aller bientot en france pour célébrer mon mariage à la mairie mais je dois revenir au maroc pour demander un visa long séjour
A
9 avril 2015 15:45
Merci futur 2015
Et l adoul tu le fais apres ton mariage a la mairie ou avant ??
Le visa long sejour te permet de travailler aussi ou il faudra attendre la carte de sejour ??
F
10 avril 2015 00:51
Bonsoir le 3doul sa sera après sinon tu peux plus passer à la mairie et pour le visa long séjour oui je peux bosser avc winking smiley
A
10 avril 2015 10:54
merci smiling smiley
Tu es dans ce cas toi ?
Tu as fais un mariage à la mairie avant le 3doul ?

Y a t-il des personnes qui sont passé par la SVPPPPPPPPPP et quel sont les différentes étapes à suivre ??

Merci BCPPP smiling smiley))
A
10 avril 2015 17:09
coucou tout le monde, s'il vous plait c'est urgent, y a t-il des retour d'experiences, des personnes qui sont passé par la ??

Merci Clap
F
11 avril 2015 22:57
Je me marie bientot à la mairie , je pourrai te répondre d'ici 2 mois si tt se passe bien inchallah , mais c'est sur que de proceder de sorte jouera en notre faveur winking smiley
A
13 avril 2015 10:10
Merci Futur 2015.

Tu te marie dans 2 mois, ou tu auras la réponse dans 2 mois ?
Et il faut quoi comme document pour se marié à la mairie pour nous ?

Comment ca se passe ?
F
13 avril 2015 12:52
Je me marie dans un 1 mois , pour les documents il te faut
- certificat de célibat
- certificat de coutume ( si t'es en france vaut mieux le faire au consulat du maroc )
- justificatif de domicile
- acte de naissance intégral
- copie de piece d'identité
- photocopie des pièces d'identité des 2 témoins ( plus de 18 ans )
A
13 avril 2015 16:15
Merci pour tes réponses smiling smiley
Tu te marie à Paris ? Ta pris RDV ou comment ca se passe ?
Tu vas le faire en petit comité restreint ou t a prévu une ptite fête sur place ?
C'est quoi le certificat de coutume (j'habite au maroc donc je dois le prendre ou ici ? )
Certif de domicile (je peux ramener celui du Maroc)


Merci Futur201 t adorable.
F
14 avril 2015 01:43
Bonsoir , non en province .
Au fait faut déposer le dossier à la mairie et à ma connaissance faut le déposer 6 mois avant la date prévue et pour la fete ouii on envisage de faire une fête en france .
Pour le certificat de coutume , ils n'ont pas accépté celui du maroc ( c'est chahadat la3raf ) et pour justificatif de domicile ouii
Je pense j'ai répondu à tte les questions winking smiley
A
14 avril 2015 13:44
Merci smiling smiley
Mais du coup ce certif de coutume si ils on pas accepter celui du Maroc, ta fais comment ?
Je peux pas le demander en France vu que je n'y habites pas.

Il faut déposer le dossier 6 mois avant le mariage, c'est ENORME !!!
F
15 avril 2015 02:09
J'ai déposé celui du maroc provisoirement en attendant une fois en france je leur donnerai celui du consulat !
A
15 avril 2015 10:09
Oui mais pour l'avoir au consulat marocain en France faut y être inscris non ? ou du moins résider en France ?
thumbs up

C'est compliquéééééééééééééééééééé tout caaa !!!
GrrrrGrrrr
A
17 avril 2015 15:38
Bonjour tout le monde

D'autres retour d'expériences ??
Merci smiling smiley
A
21 avril 2015 11:40
Bonjour,

S'il vous plait quelqu'un aurait eu la même expérience ?
Combien ca prend de temps le visa long séjour une fois de retour au Maroc aprés un mariage à la mairie en france ?

Meerciii smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook