Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à la mairie
z
14 avril 2016 21:31
est ce possible de se marier à la mairie (Créteil) sachant que je ne vis pas en France j'ai seulement une visa de circulation et pour ma fiancée elle est en situatin régulière (carte séjour et CDI) ?? en plus puis je rester aprés pour finaliser mes démarches d'installation sans que je revienne au bled ??

un grand merci pour votre aide
14 avril 2016 22:12
Salam,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
ziker a écrit:
est ce possible de se marier à la mairie (Créteil) sachant que je ne vis pas en France j'ai seulement une visa de circulation et pour ma fiancée elle est en situatin régulière (carte séjour et CDI) ?? en plus puis je rester aprés pour finaliser mes démarches d'installation sans que je revienne au bled ??

un grand merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
15 avril 2016 09:31
je suis Algérien
C
15 avril 2016 11:58
Salam
J allais poster le même sujet, mon mari (conjoint français ) vient de lire sur le site mariage franco marocain.net les démarches du mariage adoulaire,et il n est pas d accord sur certaines chosed (commissariat, delais 3 semaines bakchiche) et moi non plus après ce que j ai enduré just pour le certificat de célibat pout le ccam....donc on est entrain de nous renseigner pour se marier directement en France,je demande un visa touriste et je le rejoins en france pour se marier à la mairie
En attendant qu il se renseigne à son niveau auprès de la mairie
si je peux avoir vos réponses si c est faisable ou pas du tout.
Allah yejazikoum bikhir
F
15 avril 2016 18:23
Bjr
Oui vous pouvez vous mariez en France mais il vous faut une adresse en France pour le dossier du mariage. Vous pouvez mettre par exemple l'adresse de l'endroit où vous habiterez c'est à dire l'adresse inscrit sur le certificat d'hébergement.
Je me suis mariée en France. Mon mari qui était en situation irrégulière avait mis comme adresse celle de son oncle chez qui il habitait.
Par contre il vous faudra rentrer en Algérie demander un visa d'installation ou regroupement familial pour votre demande de séjour.
Surtout ne déposez pas à la prefecture vous aurez un refus assortit d'une oqtf (obligation de quitter le territoire français) c'est un vrai poison quand vous devez le faire retirer.
Autant rentrer avant la fin de votre visa et faire les démarches ça sera plus facile et plus rapide.
Bonne continuation
z
15 avril 2016 18:56
bonjour,

mais moi, ma fiancée est en situation régulière en plus nous avons un chez nous (adresse)
u
15 avril 2016 19:11
bsr qu'il sit d'accord ou pas il va
u
15 avril 2016 19:12
bsr qu'il sit d'accord ou pas il va faloir y passer qui sont ces gens qui veulent pas respecter la loi ca commence bien l'integration
F
15 avril 2016 19:36
En situation régulière pour votre fiancée j'avais compris mais vous vous venez avec un visa. C'est à vous que j'expliquais la procédure à suivre.
Dans ce cas l'adresse pour le mariage vous mettez la même adresse pour les deux : et ça passe sans problème.
z
16 avril 2016 09:53
Bonjour Fadidou,

si je comprends bien meme si ma fiancée est en situation régulière je dois rentrer au pays pour faire mes démarches ? dans ce cas comment vous avez fait et combien de temps a duré ces démarches ??

merci
F
16 avril 2016 13:22
Bonjour
Oui vous devez rentrer faire un visa d'installation. Moi je suis française (d'origine Algerienne), mon mari algérien et il a été obligé de rentrer en Algérie pour une demande de visa d'installation et on s'est marié en France.
C'est pour ça que je vous conseillais après le mariage si votre visa n'est pas périmé de rentrer en Algérie dans les délais et faire la procédure de regroupement. Ca ira plus vite. Ne prenez pas le risque de déposer une demande à la préfecture si elle est rejetée vous aurez une oqtf avec. C'est ce qui s'est passé pour mon mari.
Une demande visa conjoint francais comme la fait mon mari prend 2 semaines maximum. A cause de l'oqtf qu'il a eu ça a pris 62 jours soit 2 mois et 2 jours.car s'il y a une oqtf on ne peut pas délivrer le visa il faut d'abord la faire retirer donc perte de temps.
Votre situation n'est pas la même que la mienne vous c'est un regroupement familial que vous devez faire car votre femme a une résidence. Alors que moi qui a la double nationalité c'est juste un visa conjoint francais.
Et la meilleure solution pour ne pas faire traîner les choses c'est de faire les démarches du pays. Mon mari et moi on a préféré suivre la procédure partir dans les dates sinon après pour avancer c'est plus dure. Et même si on a attendu 62 jours ce qui était très dure, ben il a eu son visa et peut venir faire sa séjour sans problème maintenant.
F
16 avril 2016 13:27
Le seul avantage que vous avez de vous marier en France c'est qu'il n'y aura pas tout la procédure des personnes qui se marie en Algérie : transcription, ccam....
Donc ça ira plus vite.
Je vous donne juste ma pensée de ce que je connais si ça peut vous aider.
Après c'est à vous de voir avec votre femme de mettre en route ce qu'il fait faire.
En tous les cas bon courage et bonne continuation
16 avril 2016 13:58
Salam,

Vous avez fait une demande de CCM, vous n'aurez pas de visa touristique.
Citation
Cerises1986 a écrit:
Salam
J allais poster le même sujet, mon mari (conjoint français ) vient de lire sur le site mariage franco marocain.net les démarches du mariage adoulaire,et il n est pas d accord sur certaines chosed (commissariat, delais 3 semaines bakchiche) et moi non plus après ce que j ai enduré just pour le certificat de célibat pout le ccam....donc on est entrain de nous renseigner pour se marier directement en France,je demande un visa touriste et je le rejoins en france pour se marier à la mairie
En attendant qu il se renseigne à son niveau auprès de la mairie
si je peux avoir vos réponses si c est faisable ou pas du tout.
Allah yejazikoum bikhir
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
16 avril 2016 22:49
C est pas vrai
17 avril 2016 13:57
Le c'est pas vrai, c'est une question ?
Citation
Cerises1986 a écrit:
C est pas vrai
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
19 avril 2016 11:29
Salam,
Non je ne sais pas ou est parti le reste de mon message,j ai été déçu de savoir que ça ne sera pas impossible mais après avoir lu un témoignage d une dame qui s est mariée à Rabat elle a détaillé tout son parcours avec des astuces et des conseils que je suivrai ,donc je reste zen et incha Allah khir
Bon courage à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook