Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage : mairie/3doul/imam..
p
9 avril 2007 22:06
salam
en france, qu'est-ce qui doit être fait pour l'administratif et réligieux?
et dans quel ordre?
à quel moment intervient le consulat?
que fait l'imam ? juste présence de témoin aucun document à remplir?
merci pour vos réponses
h
9 avril 2007 22:33
à la mairie : acte francais

auprés de l'adoul que tu peux trouver auprès du consulat du maroc : pour l'acte marocain

témoin sont obligatoire : certificat de célibat qui est fait avec 2 témoins au minimun au consulat du maroc

Soit plus précis dans tes questions que souhaite - tu faire ? te marier ok ? les situations varient suivant la nationalité de ta chere épouse et suivant ou elle est !!
p
9 avril 2007 22:41
merci hanane

l'époux et l'epouse sont français d'origine marocaine. la question : aprés la mairie, que faire? pour valider notre mariage réligieusement parlant et pour ne pas trouver de difficulté lorsqu'on rentre au maroc, notre mariage doit être reconnu par le consulat.
merci pour tes éclaircissements
h
9 avril 2007 22:46
effectivement au consulat tu pourras faire valoir ton mariage !
p
9 avril 2007 22:48
mais il faut passer par un imam en france ou ce n'est pas obligatoire?
h
9 avril 2007 23:00
adoul est une autorité religieuse !! tu dois aller au consulat du maroc te renseigner sur la transcription de ton mariage ! ou vas y sur leur site !
imam est un homme de dieu qui prèche l'islam dans une mosquée, il n'a pas d'autorité sur le fait de faire valoir ton mariage auprés des autorités marocaines ! a part par el Fatiha mais c'est tout ! il te faut un document écrit ! il te faut tout même être inscrit auprés du consulat avoir ta double nationalité marocaine ! ta carte consulaire et ta carte nationale au minimun !
p
9 avril 2007 23:07
merci hanane t'as réponse à tout
bonne nuit et merci encore une fois
h
9 avril 2007 23:10
je suis juste dans mes démarches de mariage ! et faire venir mon futur prés de moi ! donc je me renseigne et si je peux aider pour moi c'est une grande satisfaction ! bonne nuit et de rien ! un forum s'est fait pour ca ! au plaisir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook