|
Général
mon mariage à la mairie
Auteur: PARISIENNE
Date: le 18 avril 2005 à 16h00
SVP!! je suis dans la galère. A toutes celles qui se sont déja mariée à la mairie avec un sans papier, prière de me renseigner.
Voilà, en fait je suis avec mon fiancée qui est un sans papiers. Nous desirons nous marier à la mairie, pas juste pour les papiers mais VRAIMENT pour se marier. Nous avons deposés à la mairie tout les papiers à fournir: seul probleme le jour ou on est aller deposer les papiers, on est tomber sur une de ces.......... de secrétaire qui n'etait pas d'humeur ce jour là ou je ne sais quoi. elle a accepter mes papiers à moi, par contre pour mon fiancé elle a refusée parce ke son justificatif de domicile n'est pas à son nom. On lui a expliqué qu'il n'etait qu'hébergé et donc qu'il ne payer pas de factures, elle a refusé de nous entendre et nous a dit de ramener une facture à son nom. Donc je ne sais pas comment ont fait toutes les filles qui se sont mariées sans problemes avec un sans papiers; mais je voudrais qu'elles m'aident à trouver une solution et qu'elles m'orientent. merci boca boca boca.
Re: mon mariage à la mairie
Auteur: somie
Date: le 18 avril 2005 à 16h05
EXCAT IL LUI FAUT UN CERTIFICAT D HERBERGEMENT
SINON AU MIEUX UNE FACTURED DE TELEPHONE SI IL A UN PORTABLE AVEC UN FORFAIT CELA SUFFIT SINON UNE ATTESTATION SUR L HONNEUR DE LA PERSONNE QUI L HEBERGE VALIDER PAR LA MAIRIE BON COURAGE POUR INFOS VOUS SEREZ CONVOQUER AU TRIBUNAL AFIN DE DETERMINER QUE VOUS VOUS MARIER BIEN PAR AMOUR ET PAR POUR LES PAPIERS VOILA A TON SERVICE Re: mon mariage à la mairie
Auteur: bledarde
Date: le 18 avril 2005 à 16h08
salut tout le monde !!!
j'aimerais savoir aussi comment se passe le passage à la mairie !! c est a dire quels questions nous pose t on ? ou comben faut il de témoins ?etc ... Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 16h16
oui merci somie, mais il n'a pas de papiers comment veut tu qu'il ai un forfait pour son portable???? dit moi si on peut donner autre chose a la place. merci ![]() Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 16h20
bledarde a écrit:
------------------------------------------------------- > salut tout le monde !!! > > j'aimerais savoir aussi comment se passe le > passage à la mairie !! > > c est a dire quels questions nous pose t on ? ou > comben faut il de témoins ?etc ... > > en fait il faut minimum 1 temoin chacun, maximum 2 temoins chacun. pour les questions je ne sais pas encore je ne me suis pas encore mariée, je galère encore mais tout ce ke je peut te dire c'est que les demarches sont difficilles. bon courage Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 16h31
AIDEZ MOI AIDEZ MOI JE VEU ME MARIER!!!!! Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 16h55
je t ai un forfait portable mais n importe une facture avec son nom
s il a rien tu peux l ajouter sur ta facture de telephone ou edf gdf le plus simple ou de cehz les gens ou il habite sinon une attestation de la personne qui l herberge tamponne par la mairie il faut absolument que la mairie est une adresse de domicile s est important pour la parution des bacs quand tu depose un dossier à la mairie ou tu veux te marier il te demande un ats de papiers meme pour les sans papiers, afin de valider ta date de mariage il doit faire pararitre une semaine les bancs dans ta ville ( les bancs sont l annonce de votre mariage par voies da ffichage sur les panneuax pres de la mairie ou tu te maries ) et une semaine dans la mairie de ton cobjoint et si s est la mm ville il faut compter quinze jours comme mm, apres comme kl un de vous n a pas ces papiers vous serez convoques pres d un juge pour savioir si s est pas un mariage arrange ou force va sur le site de ta ville generalement il t explique tt et te donne les exemples de papier a apporter je vais me renseigner et te dit cela demain j ai une amie qui est passe par la il y a mm pas un mois Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 17h13
merci somie mais pour l'attestation sur l'honneur ils ne l'ont pas accepter. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Tu m'a dit qu'il fallais que je le rajoute dans ma facture?? j'ai pas très vien compris. comment est ce ke je fais???? explique moi. quand tu demandera a ton amie fait moi part de ce kelle t'a dit. merci ![]() Re: mon mariage à la mairie
Auteur: mar_1
Date: le 18 avril 2005 à 17h18
PARISIENNE les justificatifs de domicile sont à ton nom ? Re: mon mariage à la mairie
Auteur: shams78
Date: le 18 avril 2005 à 17h19
oula une fois aurais suffit somie, pas 8 La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 17h26
mar_1 a écrit:
------------------------------------------------------- > PARISIENNE les justificatifs de domicile sont à > ton nom? non au nom de mon pere. Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 17h38
BON BOUGEZ VOUS UN PEU!!!!!!!!! Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 17h44
et bien, ta familiarité est un peu trop irrespectueuse! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 17h46
oui shems78 ;et la tienne alors? lol. peut etre parce que j'ai ecrit en majuscule alors t'a cru que je geulait, mais pas du tout. Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 17h51
non, en minuscule ou en majuscule, ca ne se dit pas. Maintenant, s'il y avait eu des emoticones marrants, ca passerait, mais là désolé, mais tu passes pour la meuf qui exige! Bref laisse tomber
A titre d'info, je suis aucunement familié avec toi, ne t'y méprends pas La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 18h44
s'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment besoin d'aide, merci en tout cas pour tout les messages. continuez.. Re: mon mariage à la mairie
Auteur: khnouna
Date: le 18 avril 2005 à 19h02
PARISIENNE a écrit:
------------------------------------------------------- > s'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment besoin > d'aide, merci en tout cas pour tout les messages. > continuez.. arrete de bouder shamsy et aide la demoiselle qui a besoin d'aide ... moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant... Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 22h47
khnouna a écrit:
------------------------------------------------------- > PARISIENNE a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > s'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment > besoin > > d'aide, merci en tout cas pour tout les > messages. > > continuez.. > > > arrete de bouder shamsy et aide la demoiselle qui > a besoin d'aide ... > > " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis > juste passé devant .... " merci khnouna, toi au moins tu as compris que je n'etais pas la pour me prendre la tete pour rien. J'ai un probleme plus important après les gens qui ont envi de faire des etincelles pour allumer le feu, ils ont ka voir ailleur. Re: mon mariage à la mairie
Date: le 18 avril 2005 à 23h36
Tu rigoles j'espère quand tu dis que c'est moi qui allume le feu, on aura tout vu!
C'est l'hopital qui se fout de la charité, elle reconnait meme pas ses tords et c'est moi qui allume! Mais biensur, et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'allu Tinkiet khnouna, tu me connais, bon coeur que j'ai, je vais l'aider tinkiet ![]() La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: mon mariage à la mairie
Date: le 19 avril 2005 à 15h23
shams78 a écrit:
------------------------------------------------------- > Tu rigoles j'espère quand tu dis que c'est moi qui > allume le feu, on aura tout vu! > C'est l'hopital qui se fout de la charité, elle > reconnait meme pas ses tords et c'est moi qui > allume! Mais biensur, et la marmotte elle mets le > chocolat dans le papier d'allu > > Tinkiet khnouna, tu me connais, bon coeur que > j'ai, je vais l'aider tinkiet > > Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise > !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!! > PS: Soutiens encore et toujours la cause de > Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel > et il revient au galop, lol!!! pkoi tu repond toujours ke aux choses negatives? pkoi y'a ke çà ki fait que tu vas reagir? en tout merci de m'aider si tu en a vraiment l'intention, et si tu n'en a pas envi, je vais pas tobliger, je n'oblige personne tu sais, c'est pas parce ke j'essaye de reveiller les gens avec la frase "BOUGEZ VOUS UN PEU" que c'est bon c l'ekivalant d'une insulte, pas du tout. Alors ne me fait pas croire que dans ta vie tu parle un language soutenu, je n'y croyerait certainement pas; vue tes demonstrations. merci Re: mon mariage à la mairie
Date: le 19 avril 2005 à 15h28
Ni crois pas, alhamdoulillah je sais ce que je vaux et ce que m'a inculqué ma mère et mon père, et je le vaux bien mdrrrrrrr
Allez, allah y aounek P.S: t'as encore rien vu, lol La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 19-04-05 15h30. Re: mon mariage à la mairie
Date: le 19 avril 2005 à 15h33
ta recu mon mail parisienne
Date: le 19 avril 2005 à 15h50
somie a écrit:
------------------------------------------------------- > ta recu mon mail parisienne > non wallah j'ai rien recue, tu m'a envoyer koi? Re: mon mariage à la mairie
Date: le 19 avril 2005 à 15h52
choukran shams78, ah enfin un truc positif envers moi j'attendais çà depuis preske 24h. hlaslama. en tout cas merci d'etre dans mon sujet. Re: mon mariage à la mairie
Date: le 19 avril 2005 à 15h55
Je n'ai rien contre ton sujet, je te souhaite vraiment que inchaallah ca marche pour toi ma soeur et que tout s'arrange bi aden d'allah La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: mon mariage à la mairie
Date: le 19 avril 2005 à 15h55
voila le mail de ec amtin que je t ai envoyer sur hotmail
alors pour ta situation rien de grave ou désespère t inkiete pas tout problème a une solution Alors je t explique la situation de mon ami la fille est venu du bled et a soi disant perdu son passeport donc elle n a plus de passeport et encore moins la preuve de son visa d entrée, le mec lui a la nationalité française, depuis peu, il ont produit tt les papiers et elle a refait un passeport au consulat pour le justifs de domicile le mec a pris une ligne de tel france tellement et l as mis a son nom et voila le justif de domicile et pour en mettre plein le vue il l a ajoute sur la facture EDF /GDF donc si tu vit seule tu peux l ajoute? Je sais pas si tu vies avec tes parents tu peux le faire mais il peux sinon ouvrir une ligne de portable ou il peut ouvrir un compte bancaire s il en a pas un déjà en France ou il sera indique ton adresse ou celle de la personne ou il vit. si cela n est pas possible alors prends rendez vous a la mairie avec un conseiller municipal ou le responsable du service état civil ou le maire ou encore mieux avec la permanence juridique il te trouverons une solution et ton acharnement prouveras que ton mariage est d amour . Je continue a me renseigner et te tiens au courant. ALLER COURAGE TT S ARRANGERA AVEC L AIDE DE DIEU Re: mon mariage à la mairie
Date: le 19 avril 2005 à 16h05
somie a écrit:
------------------------------------------------------- > voila le mail de ec amtin que je t ai envoyer sur > hotmail > > alors pour ta situation rien de grave ou désespère > t inkiete pas tout problème a une solution > > Alors je t explique la situation de mon ami > > la fille est venu du bled et a soi disant perdu > son passeport donc elle n a plus de passeport et > encore moins la preuve de son visa d entrée, le > mec lui a la nationalité française, depuis peu, > il ont produit tt les papiers et elle a refait un > passeport au consulat > pour le justifs de domicile le mec a pris une > ligne de tel france tellement et l as mis a son > nom et voila le justif de domicile et pour en > mettre plein le vue il l a ajoute sur la facture merci vraiment beaucoup pour ton aide, et si jamais je vois que tu post un sujet, je t'aiderai autant que tu m'a aider. merci encore d'avoir pris mon sujet au serieux. > EDF /GDF > donc si tu vit seule tu peux l ajoute? > Je sais pas si tu vies avec tes parents tu peux le > faire > mais il peux sinon ouvrir une ligne de portable > ou il peut ouvrir un compte bancaire s il en a pas > un déjà en France ou il sera indique ton adresse > ou celle de la personne ou il vit. > si cela n est pas possible alors prends rendez > vous a la mairie avec un conseiller municipal ou > le responsable du service état civil ou le maire > ou encore mieux avec la permanence juridique il te > trouverons une solution et ton acharnement > prouveras que ton mariage est d amour . > Je continue a me renseigner et te tiens au > courant. > ALLER COURAGE TT S ARRANGERA AVEC L AIDE DE DIEU > > Re: mon mariage à la mairie
Date: le 19 avril 2005 à 16h36
mais de rien et inchallah ca va s arrangais ne perds pas confiance et tu verras que dieu te viendra en aide
Auteur: fatima75
Date: le 19 avril 2005 à 17h25
moi cest ce ki cest passer on est parti a la mairie on nous a demander plin de papier certificat de coutume de celibat acte de naissance biensur tous ces papier fo les demander o bled a part celui de coutume tu va o consulat tu paye 15 euros et voila sinon moi javai di kil vivai chez mes parent ils ont fai une attestation dhebergement et cetait bon il a rempli une feuille attestant kil etait celibataire et voila on a deposer le dossier en octobre
apres il a fallu attendre 1 mois pour kil arrive sur le bureau du procureur de la republik aprees ya une enquete dun mois a ce moment la tu recois une lettre disant kil a bien recu votre demnade mais ke suite a un article de la loi il doi verifier si cest un vrai mariage vous avez du donne un temoin chacun donc soit il interroge vos temoin soit vousdeux et cest des questions de ouf du style vous vous etes connu ou comment pkoi et surtout ca va etre pour lui le plus dur car il vont lui dire koment il est rentre a t il un visa ou pas? aussi car ca change bocou de chose ensuite si o bout dun mois tu recois rien tu peut te marier si tu recoi une lettre en recommander apporter par un huissier c negatif et la ca veut dire le bled pour lui si positif inchallah pour toi tu fera le mariage apres sil a un visa tu fait une demande de recepisse tu laura tout de suite sil nen a pas il doit retourner au bled demandan un visa conjoin ressortissan francais ca pren 3 semaine unmois voila apres faire les demarche pour les papier une fois le recepisse il faudra normalement passer une visite medical pour la carte de sejour et payer cette carte en esperant avoir repondu a ta kestion inch allah tous se passe bien mais cest normal kil demande des justificatif ya tellement de mariage blanc mais fait une attestation c bon habitez vous dans la meme ville ? Re: mon mariage à la mairie
Date: le 20 avril 2005 à 16h54
fatima75 a écrit:
------------------------------------------------------- > moi cest ce ki cest passer on est parti a la > mairie on nous a demander plin de papier > certificat de coutume de celibat acte de naissance > biensur tous ces papier fo les demander o bled a > part celui de coutume tu va o consulat tu paye 15 > euros et voila sinon moi javai di kil vivai chez > mes parent ils ont fai une attestation > dhebergement et cetait bon il a rempli une feuille > attestant kil etait celibataire et voila on a > deposer le dossier en octobre > > apres il a fallu attendre 1 mois pour kil arrive > sur le bureau du procureur de la republik aprees > ya une enquete dun mois a ce moment la tu recois > une lettre disant kil a bien recu votre demnade > mais ke suite a un article de la loi il doi > verifier si cest un vrai mariage vous avez du > donne un temoin chacun donc soit il interroge vos > temoin soit vousdeux et cest des questions de ouf > du style vous vous etes connu ou comment pkoi et > surtout ca va etre pour lui le plus dur car il > vont lui dire koment il est rentre > a t il un visa ou pas? aussi car ca change bocou > de chose > ensuite si o bout dun mois tu recois rien tu peut > te marier si tu recoi une lettre en recommander > apporter par un huissier c negatif et la ca veut > dire le bled pour lui > > si positif inchallah pour toi tu fera le mariage > apres sil a un visa tu fait une demande de > recepisse tu laura tout de suite sil nen a pas il > doit retourner au bled demandan un visa conjoin > ressortissan francais ca pren 3 semaine unmois > voila apres faire les demarche pour les papier > une fois le recepisse il faudra normalement passer > une visite medical pour la carte de sejour et > payer cette carte > en esperant avoir repondu a ta kestion inch allah > tous se passe bien > > mais cest normal kil demande des justificatif ya > tellement de mariage blanc mais fait une > attestation c bon > habitez vous dans la meme ville ? > non on habite pas la meme ville, mais je trouve çà trop compliquer et çà demande du temps!!! si on a donner notre dossier le 20/04, quand pouvons nous nous marier approximativement?? |