Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mairi
S
29 septembre 2016 10:54
Salam alaykom,

Alors voila je vous explique un peu mon cas je me suis marié que religieusement il y a a peu pret 2 ans et ca fait a peu pret 2 ans que je cours deriere mes droits c est a dire la mairi, il a toujours trouver des excuses pour pas me la faire. Mais il me promettait a chaque fois qu'il aller me la faire.
Aujourdhui je suis enceinte de 4 mois et il ne veut tjrs pas me la faire. Tout ca pour une question d'argents. Il me dit qu'il veut pas que je m'imisse dans ses choix de vie dans ses investissement. Alors je lui ai dis qu'il fallais qui reste chez sa mere. J'ai aucuns droits, mais pour lui tt est normal ?
Aujourd'hui il a quitter la maison ma laisser comme ca juste parce qu il ne veut pas faire la mairi. Je veux juste votre avis pour savoir si je suis dans mes droits ? Et si lui est en tord ? Et j'insiste que je veux la mairi pour qu'il arrete de croire que je suis un torchon !! Que j attend un enfant de lui et que j aimerai enfin construire ma vie main dans la main.


Barakalllah fikom !! Pour vos reponses
29 septembre 2016 10:58
Salam
Il n a pas tenu son engagement ok mais si à ce jour il ne veut pas faire la mairie tu ne peux pas le forcer.
Je ne comprends pas pourquoi vous acceptez de vous marier sans mairie.....

Fait reconnaître l enfant pour avoir une pension alimentaire, fait intervenir les parents.
En vue de ses propos cela ne sens pas bon pour toi....

Courage
F
29 septembre 2016 11:12
Salam,

Si la mairie était si importante, il fallait l'exiger dés le début et ne pas vivre avec lui sans cela.

Faire respecter "ses droits" dés le départ t'aurait éviter de courir après. Surtout que visiblement il a une raison de ne pas vouloir de faire de civil donc c'est que dés le départ il n'en voulait pas vu sa façon de raisonner, tu savais à qui t'attendre, il faut assumer ses choix.

Dans ton récit il passe pour la personne qui te spolie tes droits et refuse de les assumer sauf que les choses étaient claires dés le début j'ai l'impression, non ?

Après, je ne sais pas si tu pensais que faire du forcing post mariage changerait à la donne, mais à l'heure actuelle il a les avantages du mariage sans certains inconvénients liés au mariage civil, alors vu en plus les raison qui le pousse à ne pas vouloir de mariage civil (bien qu'elles pourraient en partie être réglées avec un contrat de mariage stipulant une séparation de bien) je vois difficilement pourquoi il changerait son avis (même si un enfant est en route vu qu'il peut le reconnaître et à des obligations à son égard même si vous n'est pas marié).
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
29 septembre 2016 11:15
Comme Marcus. Ni plus ni moins.

On peut vous le répéter 10 000 fois de faire le mariage civil ! Les cheikhs le répètent à tout va pour avoir vos droits, mais y a rien à faire, du houmous dans vos têtes !
S
29 septembre 2016 11:20
Le mariage etait stipulé des le depart devant tous le monde le jour de la rotba on devait la faire qlqs mois apres. Il ne me la pas dit des le depart justement ! Y m a fait chercher plusieurs fois le dossier de la mairi, en voulant la faire. Il y a 4 mois j'ai rechercher le dossier car il m'avais dis oui ! Et en parlant avec sa famille il a changer d'avis. Je le sais car sa mere me dit que ca ne sert a rien ! Qu'apres niveau impots etc on aller bcp payer ! Et comme il écoute bcp sa famille voila pourquoi il ne la veut plus.
S
29 septembre 2016 11:22
Je regrette d'avoir poster mon poste. Vous savez que juger. J'essaie de trouver une solution pour ma vie et mon bébé. Et vous vous ne savez qu'appuyer ou ca ne sert a rien.

Barakallah oufikom mais je n'ai pas besoins de vos jugements. En vue de la situatin de mon moral.
C
29 septembre 2016 11:24
Euh stipuler devant les autres on s'en fiche, il faut les ACTES. On n'a pas à vivre avec un homme sans khotba+mariage religieux+mariage civil, c'est mon avis. Vous vous précipitez, voilà le résultat.

Marcus saura mieux que moi, mais j'ai jamais entendu qu'en se mariant on paye plus d'impôts ! justement c'est l'inverse, on en paye moins.Are you crazy
S
29 septembre 2016 11:24
Barakallah oufik marcus goldman pour tes réponses !
J'essaie de trouver quelqu'un de science mais je ne trouve personne
C
29 septembre 2016 11:25
Et nous, on en a marre des "ne me jugez pas" alors que tout est simple, clair, et net.
Citation
Sasawahran31 a écrit:
Je regrette d'avoir poster mon poste. Vous savez que juger. J'essaie de trouver une solution pour ma vie et mon bébé. Et vous vous ne savez qu'appuyer ou ca ne sert a rien.

Barakallah oufikom mais je n'ai pas besoins de vos jugements. En vue de la situatin de mon moral.
S
29 septembre 2016 11:29
Rolala l'orgueil est un vilain defaut ! quand on a pas vecu à la place de la personne on s'abstient
F
29 septembre 2016 11:31
Il y a 4 mois tu es partie chercher le dossier ? Soit 2 ans après le mariage religieux ? Il y a un soucis.

Qu'au niveau impôt il allait beaucoup payé ? Comment ça ? Tu gagnes beaucoup plus que lui ? Si c'est le cas et qu'il y a une grosse différence de revenu, celui qui gagne le plus risque au contraire de voir ses impôts réduits après le mariage (par rapport à une déclaration en tant que célibataire) donc il me semble que cette personne devrait assumer l'intégralité de l'IRPP, si vous avez les mêmes revenus ça ne change pas grand chose, l'imposition reste plus ou moins la même.

Les impôts sont plus une raison de se marier en général bien au contraire.


Sinon, je me répète mais dans ce cas si ça te tenait tant à cœur il fallait l'exiger dés le début et ne pas aller vivre avec lui comme un couple marié sans ça.
Je comprends pas pourquoi tu acceptes de vivre comme des mariés en attendant un civil "dans quelque mois" si pour toi le civil est une partie intégrante du mariage de sorte que le mariage ne peut pas se concevoir sans cela alors tu ne vis pas avec quelqu'un comme des mariés.

Là tu acceptes de vivre comme un couple marié sans civil, vu de l'extérieur c'est que pour les deux le civil n'est pas si important.

Citation
Sasawahran31 a écrit:
Le mariage etait stipulé des le depart devant tous le monde le jour de la rotba on devait la faire qlqs mois apres. Il ne me la pas dit des le depart justement ! Y m a fait chercher plusieurs fois le dossier de la mairi, en voulant la faire. Il y a 4 mois j'ai rechercher le dossier car il m'avais dis oui ! Et en parlant avec sa famille il a changer d'avis. Je le sais car sa mere me dit que ca ne sert a rien ! Qu'apres niveau impots etc on aller bcp payer ! Et comme il écoute bcp sa famille voila pourquoi il ne la veut plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/16 11:33 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
29 septembre 2016 11:32
Ce que tu me dis je le sais j'ai pas attendu ta venu pour le savoir. Et si tu vx essayer de refaire ma vie essaie donc si tu crois y arriver mieux que moi.
S
29 septembre 2016 11:38
Sa mere fais son destin elle le fait investire en lui pretant de l'argent. Pour qu'il lui rembourse et plus ! bref elle a acces a ses comptes. Et a l heure d 'aujourd'hui il ne veut plus la mairi parce que sa mere a reussi a lui faire croire que si il aller se marier avec moi il serait perdant.
La mairi je ne l ai pas faite des le debut car javais confiance et lui et en sa famille on devait la faire les mois a venir. Non il y a 4 mois c'etait la derniere fois que j'ai chercher le dossier. Car il y en eu d autre des fois
S
29 septembre 2016 11:43
Il n'y a pas de difference de salaire. Sa mere lui propose ribat ( credit ) et il accepte sans m 'en parler. Je pensais quand mm avoir un minimum de droit mm avec la fetha ! Dans quel monde on vit
s
29 septembre 2016 11:53
Salam,

sa mère est conseiller fiscal? Bref, je pense surtout qu'il ne veut pas s'engager sur un papier avec toi, là il n'a aucune obligation envers toi, il peut partir comme il veut et n'est pas obligé de reconnaitre son enfant.

Écoutes si tu tiens vraiment au mariage civil plutôt que la séparation, poses lui un ultimatum, si le bail est à ton nom, dis lui qu'il n'est plus chez lui, et si le bail est au sien, retournes un peu chez tes parents, dis lui que tu ne changeras pas d'avis tant que vous ne serez pas mariés à la mairie.
Dans le cas contraire, tu n'as aucun avantage à rester avec lui, apparemment il veut garder son argent pour lui, au moins en tant que mère isolée tu auras des droits et des avantages.

Donc mon conseil c'est soit il accepte de se marier au civil, mais bon tu auras surement d'autres galères avec lui, soit tu le quittes.

Et oui tu es dans ton droit car tu attends depuis 2 ans, je ne vais pas repasser une couche en te disant que tu devais te marier depuis longtemps, maintenant c'est fait et il doit tenir sa promesse.

En fait, quand on se marie c'est pour tout partager avec son conjoint car on partage sa VIE, s'il ne veut pas te parler de son argent et de ses investissements c'est qu'il y a pas de confiance donc vous ne serez pas un couple soudé et confiant c'est dommage.
S
29 septembre 2016 11:58
Samoa27 merci pour ta réponse. C'est ce que j ai fais. Il a commencer a changer et donc je lui ai poser un ultimatum et il est parti. J'ss tt a fait d'accord avec toi, il n' a pas confiance et pourtant ca fait 9 ans ! Mais depuis qu'on s'est rapprocher de sa famille, il ne me fait plus confiance. Je crois que c'est mieux comme ca. Dieu est grand de toute façon
S
29 septembre 2016 12:00
Et non pas conseillere fiscal, juste une mere dominatrice
29 septembre 2016 12:11
Salam

De tout façons tu peut l'obliger à reconnaître son enfant de la même manière à prendre ces responsabilités voilà pour tes droits pour le reste mariage civile et bien tu ne peut l'obliger j'espère que tu bosse c'est cela le plus important si monsieur veut partir qu'il dégage
Citation
Sasawahran31 a écrit:
Et non pas conseillere fiscal, juste une mere dominatrice
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 septembre 2016 12:25
Salam à toutes
Escusez moi mais c'est trop facile de dire "quitte le " alors qu'elle attend un enfant de cet homme et qu'elle a vécu avec lui de nombreuses années.

Ce qu'il faut c'est changer totalement ton comportement avec lui. Ne soit pas la fille gentille et patiente mais au contraire sort les griffes et ne change pas tant que lui n'aura pas changer d'avis. Le top aussi serait de faire intervenir un membre de ta famille et qu'il parte à ton mari directement. Ca l ui fera peut être réfléchir ...
Un homme ca a de la fierté, si tu lui dis "prend tes affaires et part" alors il partira quitte à ne plus revenir ... c'est toi qui sera embêté à long terme et pas lui..
a
29 septembre 2016 12:32
Bonjour,

Pour savoir si au niveau fiscal, c'est interesant, il faut connaitre les revenus declares et le mieux est qu'il te monter sa declaration fiscale...

Mais, meme s'il ne veut pas te la montrer,

en reflechissant logiquement, une femme plus un enfant, font de vous une famille avec plus de parts fiscales qu'un celibataire...

donc fiscalement, c'est nettement plus avantageux !

[droit-finances.commentcamarche.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook