Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage magnifique
U
2 avril 2006 05:40
Comme vous le remarquez il est un peu plus de 5 heure du math je viens d'arriver d'un mariage hors du commun et croyez moi minimum 800 à 1000 personnes je ne me rappelles plus de la ville mais c'est 60 km de Paris sur la A13 sortie 11 si quelqu'un de vous a été qu'il me FACE signe ......

C'était un mariage marocain le traiteur est génial le mari sûrement était quelqu'un de connu des médias :les 5 tables au fond de la salles était réservé dit on à Jamel débouze et Gad elmaleh et leurs proches etc .....La negafa a fait un travail de pro plusieurs orchestres et la mariée était sublîme ;j'ai remarqué une présence de beaucoup de Français aussi dans le parking réservé y a que des voitures de hote game la bouffe incroyable service sans arrêt ......Des danceuses orientalles pros ......

Le mari est d'origine d'Agadir sa femme de Marrakech d'après les dires mais habittent tous verssaille dap78 .....

J'ai assisté à des mariages et j'adors ça mais là c'est énorme je vous jure que j'ai vu autant de méchoui comme jamais et on plus ils ont un buffet à volonté pour ceux qui prèferent manger dans l'immence jardin .....Et c'est la première fois que je vois autant de jeunes arabes super bien sappés....

Les français la bouche ouverte ne comprennent plus rien pour eux c'est mille et une nuit "sacrée nuit"



On général on critique les fêtes du mariage mais là on fera mieux de la fermer .....
Franchement si on a les moyens ça vaut le coup de faire des folies.....



Ce que j'ai aimé c'est qu'à 2h du math les parents des mariées ont fait rentrer des jeunes pas invités et on leur a donné à manger ......S'IL Y EN A POUR 800 PERSONNES IL y EN A POUR 815 .




Vive les mariés !


je voulais rester pour la pièce montée mais j'ai été obligé de ramener une dame agée chez elle .








Bon dimanche et souhaitez moi une bonne nuit.......
w
2 avril 2006 09:48
Citation
UN AMI a écrit:

Le mari est d'origine d'Agadir sa femme de Marrakech d'après les dires mais habittent tous verssaille dap78 .....



tu ne connais ni le marié , ni la mariée ?
tu accompagnais seulement une personne invitée ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
n
2 avril 2006 10:10
quel gaspillage, pendant que certains font ripailles d autres meurent de faim...
j
2 avril 2006 10:19
c'est trooooooooooooop !
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 avril 2006 10:41
Minouche ça In love
Reposes toi bien! smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
i
2 avril 2006 11:09
peut etre que pr el 3bd c'etai un mariage magnifik, mais pr allah? c t lun mariage qui commence par du haram...
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
2 avril 2006 11:22
Ouais, c'est la sortie Mantes la jolie/Limay

donc ca devait etre dans la ZI de limay, y a des salles la bas

hé béh, mariage de ouf, c'est trop là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
2 avril 2006 11:33
ils mangent du mechoui tandis que les pauvres du maroc mangent de la poubelle.
ghadi yatechwaw fi jahanam meziane.
i
2 avril 2006 11:39
Moi je pense qu'ils ont raison de se faire plaisir, ils ont invité tous leur amis et proches, ils ont nourri

plus de 800 personnes , si ca c'est pas une sadaka. Par contre je suis pas trop pour les danseuses

orientales.
2 avril 2006 11:41
un peu trop,j'ai peur du mauvais oeil!
mais après tout,si ces gens la ont les moyens,pourquoi pas!!
maintenant l'essentiel c'est que leur union se fasse dans le halal,et qu'elle dure toutes leurs vies
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
2 avril 2006 11:59
je rêêêêêêêêve!!! mais c'est pas possible! tout le temps entraîn de critiquer!!! et alors s'ils ont les moyens de faire ce mariage, c'était magnifique? et bien tant mieux pour eux! s'ils veulent se faire plaisir, c'est leur droit, on n'est pas là pour dire que c'est halal ou haram! et quand tu te colle à un gars dans le bus, tu crois que c'est halal! et quand va au ciné et qu'il y a une scène de ..., tu crois que c'set halal? mais on est qui pourjuger, tout le temps entraîn de chercher la p'tite bête!
c'est pas possible!!!

p.s: et ces pauvres, tu y penses quand tu manges de la viande deux fois par jour? quand tu as des restes qui vont à la poubelle, quand tu fais un petit excés ou que tu t'achète un sac à 50 euros et plus? quand t'achète des vêtements de marques?
à moins que tu veuilles me faire croire que tu as deux vêtements dans ton armoir et que tu te nourris de pain, d'eau et de dattes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/06 12:01 par khira.
s
2 avril 2006 12:34
tres bien khira tout a fait d'accord// il ya des personnes qui ont la critique facile
s
2 avril 2006 12:34
tres bien khira tout a fait d'accord// il ya des personnes qui ont la critique facile
n
2 avril 2006 12:42
salam

Je ne critique que le criticable, ces mondanités sont haram, un point c'est tout.l'excès n'est pas bon dans quoi que se soit , les pauvres , je pense à eux tous les jours quand je dis Hamdou ou choukroulillah,et je fais en sorte d'accompagner mes paroles avec des actes,allah ikbal.il faut savoir se remettre en question tant qu'il est encore temps.

allah ou a3laam
s
2 avril 2006 12:46
le mariage le moins couteux est le plus beni

c vrai ke cela devait etre beau j avoue ke j aurait bien aimé y etre mais c vrai ke les danseuses c pas tres recommandé mais il est vrai ke l on a pas le droit de juger moi je sias ke dans certains cas ce sont les parents surtout ki veulent faire des tres grands mariags quite a fire un crédit ms par ostentation mais cela peut aussi etre pour faire plkaisir a leurs enfants une fois dans leur vie pour marqué leur entrée dans la vie de couple

mas il est vrai k avec tout cet argent j aurais preferé meubler ma maison etc car l argent licite est pas facile a ggner il faut travailler toute la semaine alors kon voudrai se reposer
mais bon je meloigne
lol

mais on a pas le droit de critiquer

c vrai ke come le dis khira c dur d échaper u haram de nos jours rien ke kan on va au ciné ou kon alume la télé ou kan le train est rempli

je dirait ke cela dépends de l'étt d esrit dans le kel on est kan on organise iun tel mariage et de l ontention k lon a dans le keur faire plaisir a ses proches, faire une sadaqa, ou l ostentation, attirer la jalousie et l envie

c vrai ke le mauvais oeil ca fait paur et c est une réalité ainsi que la sorcellerie

wa allahou alam
i
2 avril 2006 13:03
c pa de la critique, les jeunes, c du constat!
P
2 avril 2006 14:32
Citation
nadia.nal a écrit:
salam

Je ne critique que le criticable, ces mondanités sont haram, un point c'est tout.l'excès n'est pas bon dans quoi que se soit , les pauvres , je pense à eux tous les jours quand je dis Hamdou ou choukroulillah,et je fais en sorte d'accompagner mes paroles avec des actes,allah ikbal.il faut savoir se remettre en question tant qu'il est encore temps.

allah ou a3laam

d'accord.
regarde autour de toi, dans ta chambre uniquement, et regarde combien de choses sont mondaines.
mais mondaines, pas uniquement selon tes moyens, mais egalement selon les moyens de ces pauvres dont tu parles. y compris ton abonnement à internet bein entendu. t'imagine, au lieu de payer ton abonnement, tu aurais pu nourri un village entier pendant une semaine dans une partie du monde!
vois-tu chacun fais selon ses moyens. si pour toi ce mariage est dans l'excès parce qu'il est au dessus de tes propres moyens, pour eux, c'est peu être la moyenne, c'est peut-être rien par rapport à ce qu'ils auraient pu faire de plus.
avant de vouloir critiquer le critiquable des autres, vaudrez mieux commencer par se critiquer soit même!
enfin, ce n'est que mon avis!
w
2 avril 2006 14:53
Moi , y'a une question qui me turlupine : il etait là ou pas jamel ? grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
U
2 avril 2006 15:42
Aidez moi je veux Walmès ,perrier,des doliprane eye popping smiley j'ai mal au crâneOh,j'entends encore du bruit dans mes oreillessad smiley ;j'ai rêvé que je me suis paccé avec jamel debouze et en témoin Gad elmaleh devant ma dame le maire "Anagafa"grinning smiley et Gad qui n'arrête pas de dire "j'adors les fleurs"angry smiley et un moment je suis tombé de l3amariaeye popping smileyOh ......Aie j'ai mal partout je crois que c'est le mauvais oeilcrying(.....Heuresement que c'est un rêve après Alfajrsmiling smiley......

C'est la saison des mariagethumbs up mariez vous et invitez moi grinning smileyça me fera plaisirwinking smiley


Aie aie j'ai mal au Crâneeye popping smiley

Asuivre
m
2 avril 2006 19:59
Citation
khira a écrit:
je rêêêêêêêêve!!! mais c'est pas possible! tout le temps entraîn de critiquer!!! et alors s'ils ont les moyens de faire ce mariage, c'était magnifique? et bien tant mieux pour eux! s'ils veulent se faire plaisir, c'est leur droit, on n'est pas là pour dire que c'est halal ou haram! et quand tu te colle à un gars dans le bus, tu crois que c'est halal! et quand va au ciné et qu'il y a une scène de ..., tu crois que c'set halal? mais on est qui pourjuger, tout le temps entraîn de chercher la p'tite bête!
c'est pas possible!!!

p.s: et ces pauvres, tu y penses quand tu manges de la viande deux fois par jour? quand tu as des restes qui vont à la poubelle, quand tu fais un petit excés ou que tu t'achète un sac à 50 euros et plus? quand t'achète des vêtements de marques?
à moins que tu veuilles me faire croire que tu as deux vêtements dans ton armoir et que tu te nourris de pain, d'eau et de dattes?

je vois que mes critiques t'ont inspiree bcp,mais bon j'accepte ton raisonnement et en meme temps je tiens a le mien,et je le dis en haut et pour une deuxieme fois ,gaspiller de l'argent c'est HARAM.ce que tu viens de signaler s'avere de la vie normale des gens (internet,vetement...)par contre moi je parle des richards.et meme si je mene une vie normale hamedellah ca ne m'empeche pas de partager une petite somme de mon salaire humble aux pauvres .c'est pour ca a chaque fois que je vois un sujet pareil je m'ennerve.les riches qui n'ont rien a faire de leur argent que de les depenser sur des futilites et d'une facon horrible (ce mariage est un exemple parmi des milliers d'autre).je suis marocaine et je connais mieux la situation de mon pays que toi,alors sensibiliser les gens et les critiquer,nous pousse un peu vers l'amelioration de notre pays.et comme on dit en arabe "alghaniyou yazdadou ghinan,walfakirou yazdadou fakran. wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook