Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, un mot magique???
P
21 décembre 2007 10:24
Salam,

C'est très curieux mais sans vouloir généraliser,j'ai remarqué que beaucoup de personnes utilisent très vite ce mot.

Chez les hommes et chez les filles, pour des raisons différentes sûrement.

Certains hommes comme pour "amadouer" parlent très vite mariage, projet... alors que je ne pense pas que c'est sérieux eye rolling smiley et qu'ils ne connaissent pas vraiment la personne en fait.

Ce mot les filles l'utilisent souvent aussi, elles parlent de futur mari... alors que rien d'officiel Oh

Une personne qui vous parle de mariage dès le début et vous dit dans quelques mois on se marie. Quelle est votre réaction? Vous parlez mariage au bout de combien de temps? Pourquoi?

J'ai ma propre idée mais j'aimerai bien connaitre les vôtres alors à vous smiling smiley
s
21 décembre 2007 10:39
salam
l'homme qui me parle de mariage le 1er jour me fait fuir, car je sais qu'il n'est pas sérieux perplexe
je pense qu'on devrait parler de mariage au bout d'1 an de relation, car les 2 êtres commencent à se connaître, mais t'as beau être avec une personne depuis x années tant que tu ne vis pa avec que tu ne la connais pas
voilà mon avis, chère inconnue winking smiley
N
21 décembre 2007 10:39
Salam smiling smiley
C'est un bon sujet Madame ! grinning smiley
Tu sais, la moitié de l'accomplissement de la religion c'est le Mariage.
Il est normal que, quand une fille sort avec un garçon c'est pour inchallah envisager le mariage.
Enfin, pas toutes certes, mais les filles "sérieuses" (Je sens que je vais me prendre des coups moi ! grinning smiley)
Sinon je peux pas répondre à "au bout de combien de temps" , c'est différent d'une personne à une autre, certains hommes voudront parler mariage dès la 1ère rencontre d'autres non, ils veulent "prendre leur temps".
Pourquoi? Parce que certains veulent le Hallal, ne veulent pas rester dans "l'illicite" en fréquentant avant le mariage.
Chacune et chacun d'entre nous à sa vision ...
Bon z'me suis un peu embrouiller j'ai un peu tout mélanger mais là j'ai pas le temps grinning smiley Je reviendrais ! evil
P
21 décembre 2007 10:45
Citation
salma84 a écrit:
salam
l'homme qui me parle de mariage le 1er jour me fait fuir, car je sais qu'il n'est pas sérieux perplexe
je pense qu'on devrait parler de mariage au bout d'1 an de relation, car les 2 êtres commencent à se connaître, mais t'as beau être avec une personne depuis x années tant que tu ne vis pa avec que tu ne la connais pas
voilà mon avis, chère inconnue winking smiley

Salam,

Je suis d'accord winking smiley une personne qui parle trop vite mariage sans vraiment connaitre ça fait pas sérieux moody smileyperplexe

Sinon pas de durée particulière en tête, tout dépend y a des personnes dont tu fais le tour et que tu "cernes" assez vite mdrrrrrrr et d'autres perplexeperplexeperplexe
P
21 décembre 2007 11:00
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
C'est un bon sujet Madame ! grinning smiley
Tu sais, la moitié de l'accomplissement de la religion c'est le Mariage.
Il est normal que, quand une fille sort avec un garçon c'est pour inchallah envisager le mariage.
Enfin, pas toutes certes, mais les filles "sérieuses" (Je sens que je vais me prendre des coups moi ! grinning smiley)
Sinon je peux pas répondre à "au bout de combien de temps" , c'est différent d'une personne à une autre, certains hommes voudront parler mariage dès la 1ère rencontre d'autres non, ils veulent "prendre leur temps".
Pourquoi? Parce que certains veulent le Hallal, ne veulent pas rester dans "l'illicite" en fréquentant avant le mariage.
Chacune et chacun d'entre nous à sa vision ...
Bon z'me suis un peu embrouiller j'ai un peu tout mélanger mais là j'ai pas le temps grinning smiley Je reviendrais ! evil

Salam Orangina euuuuuuuuuuuuuh Najlita grinning smiley,

Je suis passée au Madame perplexe, après le mariage inchaallah grinning smiley et quand j'aurai le mari aussi eye rolling smiley

Je sais mdrrrrrrr mais dans ta réponse, y a comme qui dirait un hic pour moi tongue sticking out smiley

Une fille sort avec un garçon tu dis pour envisager le mariage : je suis ok mais mariage peut être que oui peut que non allah oahlam

Tu penses que les filles ne sont sérieuses que si dès le départ, elles parlent mariage, elles envisagent le mariage avec cette personne.

Tu penses que les filles pas sérieuses ne veulent pas se marier.

C'est quoi une fille sérieuse? Explique ça m'intéresse mdrrrrr

Et un homme qui te parle mariage assez vite, t'en penses quoi lol?

Bon je t'ai laissé un peu de travail là, une rédaction en 100 mots minimum mdrrrrrrrr evil
P
21 décembre 2007 11:04
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est très curieux mais sans vouloir généraliser,j'ai remarqué que beaucoup de personnes utilisent très vite ce mot.

Chez les hommes et chez les filles, pour des raisons différentes sûrement.

Certains hommes comme pour "amadouer" parlent très vite mariage, projet... alors que je ne pense pas que c'est sérieux eye rolling smiley et qu'ils ne connaissent pas vraiment la personne en fait.

Ce mot les filles l'utilisent souvent aussi, elles parlent de futur mari... alors que rien d'officiel Oh

Une personne qui vous parle de mariage dès le début et vous dit dans quelques mois on se marie. Quelle est votre réaction? Vous parlez mariage au bout de combien de temps? Pourquoi?

J'ai ma propre idée mais j'aimerai bien connaitre les vôtres alors à vous smiling smiley


Salam winking smiley

Moi j'aurais une petite question perplexe

C'est quoi le début d'une relation? Comment on sait que c'est le début? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
21 décembre 2007 11:12
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

C'est très curieux mais sans vouloir généraliser,j'ai remarqué que beaucoup de personnes utilisent très vite ce mot.

Chez les hommes et chez les filles, pour des raisons différentes sûrement.

Certains hommes comme pour "amadouer" parlent très vite mariage, projet... alors que je ne pense pas que c'est sérieux eye rolling smiley et qu'ils ne connaissent pas vraiment la personne en fait.

Ce mot les filles l'utilisent souvent aussi, elles parlent de futur mari... alors que rien d'officiel Oh

Une personne qui vous parle de mariage dès le début et vous dit dans quelques mois on se marie. Quelle est votre réaction? Vous parlez mariage au bout de combien de temps? Pourquoi?

J'ai ma propre idée mais j'aimerai bien connaitre les vôtres alors à vous smiling smiley


Salam winking smiley

Moi j'aurais une petite question perplexe

C'est quoi le début d'une relation? Comment on sait que c'est le début? perplexe

Salam yawning smiley,

Alors euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh alors c'est quand perplexemoody smileyperplexe

Mdrrrrrrrr lol

Bon je dirais c'est quand t'apprends à connaitre la personne moody smiley et que la personne fait pareille, ça te va ou pas? grinning smiley
l
21 décembre 2007 11:14
Moi , quand je suis avec quelqu'un c'est que cest un mari potentiel donc je pense au mariage directement ( il doit être musulman et de bonne famille )

et je me pose tout de suite les questions est ce que je me vois vivre avec lui, et ce que je me vois avoir des enfants de lui, est ce qu'il plairait à mes parents.. si y'a trop de non, je m'arrète la..

si ya plus de oui que de non, je passe à l'étape supérieur, je fais plus ample connaissance (je me donne 6 mois à peu près lol):

j'étudie son caractère en profondeur, et rebelotte pour les questions
est ce que son caractère est compatible au mien?, est ce qu'il est débrouillard et responsable? est ce qu'il saura être patient avec moi?, est ce que ses sentiments sont sincères pour moi?, est ce qu'il ferait un bon mari?est ce qu'il serait capable de me supporter à vie ..


ca fait beaucoup de questions je sais grinning smiley
l
21 décembre 2007 11:17
malika, le début d'une relation tu le sens direct,

les deux personnes ne peuvent plus se passer l'une de l'autre, s'appellent régulièrement ont envie de se voir souvent..., et à partir de la on peut faire le point, et se mettre d'accord
N
21 décembre 2007 11:20
Salam smiling smiley

L'inconnueconnue mdrrrrrrrrrr grinning smiley tu m'a fait mal au crâne, je termine de préparer mon tagine et j'te ferais une rédaction grinning smiley

Lilaah
a tout résume, je suis entièrement d'accord avec elle ! smiling smiley
P
21 décembre 2007 11:24
Citation
lilaah a écrit:
Moi , quand je suis avec quelqu'un c'est que cest un mari potentiel donc je pense au mariage directement ( il doit être musulman et de bonne famille )

et je me pose tout de suite les questions est ce que je me vois vivre avec lui, et ce que je me vois avoir des enfants de lui, est ce qu'il plairait à mes parents.. si y'a trop de non, je m'arrète la..

si ya plus de oui que de non, je passe à l'étape supérieur, je fais plus ample connaissance (je me donne 6 mois à peu près lol):

j'étudie son caractère en profondeur, et rebelotte pour les questions
est ce que son caractère est compatible au mien?, est ce qu'il est débrouillard et responsable? est ce qu'il saura être patient avec moi?, est ce que ses sentiments sont sincères pour moi?, est ce qu'il ferait un bon mari?est ce qu'il serait capable de me supporter à vie ..


ca fait beaucoup de questions je sais grinning smiley

Salam,

Je suis ok smiling smiley donc tu te poses des questions et tu dis pas c'est mon futur mari ou on va se marier et dès qu'il te demande ou en parle, tu dis pas oui super... mais on verra inchaallah

Tu te donnes le temps d'y réfléchir et ne fonce pas tête baissée smiling smiley.
P
21 décembre 2007 11:28
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

L'inconnueconnue mdrrrrrrrrrr grinning smiley tu m'a fait mal au crâne, je termine de préparer mon tagine et j'te ferais une rédaction grinning smiley

Lilaah
a tout résume, je suis entièrement d'accord avec elle ! smiling smiley

Salam,

Mdrrrr ok bon tagine winking smiley et à plus tard inchaallah smiling smiley

C'est curieux pask j'avais l'impression que ta réponse était très différente de celle de Lilaah perplexe et je suis entièrement d'accord avec elle aussi tongue sticking out smileygrinning smiley
l
21 décembre 2007 11:33
c'est ca je fonce pas baissée, et si le prétendant s'emballe je l'inviterai à faire de meme, et à ralentir la cadence.

donc je vois si je suis capable de me marier de vivre, avec lui, et ensuite et c'est important est ce LUI est CAPABLE de vivre avec moi lool.. et tout ca ca met un certain temps
P
21 décembre 2007 11:45
Citation
lilaah a écrit:
c'est ca je fonce pas baissée, et si le prétendant s'emballe je l'inviterai à faire de meme, et à ralentir la cadence.

donc je vois si je suis capable de me marier de vivre, avec lui, et ensuite et c'est important est ce LUI est CAPABLE de vivre avec moi lool.. et tout ca ca met un certain temps

thumbs upthumbs upthumbs up

Je partage entièrement smiling smiley
P
21 décembre 2007 11:54
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam winking smiley

Moi j'aurais une petite question perplexe

C'est quoi le début d'une relation? Comment on sait que c'est le début? perplexe

Salam yawning smiley,

Alors euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh alors c'est quand perplexemoody smileyperplexe

Mdrrrrrrrr lol

Bon je dirais c'est quand t'apprends à connaitre la personne moody smiley et que la personne fait pareille, ça te va ou pas? grinning smiley

yawning smiley

Bah tous depend perplexe, ça depend si c'est un homme que tu connais depuis longtemps, ou qui travaille avec toi, ou si c'est quelqu'un qui te le presentes, ou si ça debute à partir d'un rencontre au hazard dans la rue...



Un homme que tu connais depuis longtemps, ou que tu frenquentes regulierement (boulot)

Vous vous connaissez à peu près, donc si il t'aborde c'est que tu lui plais (physique + mentale) et qu'il souhaite construire quelquechose avec toi... donc si il parle de mariage dès le debut perso ça me choquerai pas.



Une rencontre arrangée

La rencontre se fait dans l'espoir de connaitre plus la personne, mais l'objectif de départ et finale reste tous de même le mariage... Si il parle de mariage, ça choquerai pas non plus.



Un mec qui drague comme ça dans la rue

C'est quitte ou double evil. Si une personne qu'on a croisé dans la rue nous parle dès le debut de mariage eye rolling smiley, y'a de quoi rester perplexe perplexe Bof bof, ça inspire vraiment pas confiance eye rolling smiley, vraiment pas eye rolling smiley.
Aprés tous depend du type d'homme, certains sont pret dès le debut à renconrer la famille pour ensuite faire connaissance avec la fille. Alors ceux là sont vraiment serieux.



Conclusion

J'ai essayé de faire des categories, du coup ça fait caricature eye rolling smiley bah oui tous le monde est different donc chaque rencontre est differente aussi. Mais un homme qui me parlerai de mariage dés le debut de la relation ça me choquerai pas, ça depend juste de quel categorie fait partie cet homme grinning smiley

En tous cas un homme qui tarderai à paler de mariage j'aime pas ça... parceque je vois pas l'interet de frequenter un homme si y'a rien au bout tongue sticking out smiley. Je pense que rapidement on peut se faire une idée de la personne que l'on a en face et envisager d'aller plus loin.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 décembre 2007 11:59
Citation
lilaah a écrit:
malika, le début d'une relation tu le sens direct,

les deux personnes ne peuvent plus se passer l'une de l'autre, s'appellent régulièrement ont envie de se voir souvent..., et à partir de la on peut faire le point, et se mettre d'accord
salam
tu peux avoir ce genre de sentiments sans que ça n'aboutissent au mariage, d'ailleurs on à tous vécu cette histoire là, comment se mettre d'accord ou faire le point si en face de toi, la personne ne veux pas s'engager pour le moment
il est là le dilemme perplexe
P
21 décembre 2007 12:03
Citation
salma84 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
malika, le début d'une relation tu le sens direct,

les deux personnes ne peuvent plus se passer l'une de l'autre, s'appellent régulièrement ont envie de se voir souvent..., et à partir de la on peut faire le point, et se mettre d'accord
salam
tu peux avoir ce genre de sentiments sans que ça n'aboutissent au mariage, d'ailleurs on à tous vécu cette histoire là, comment se mettre d'accord ou faire le point si en face de toi, la personne ne veux pas s'engager pour le moment
il est là le dilemme perplexe

Chacun à sa definition du debut de relation, perso pour moi le debut c'est quand on parle mariage justement, que les choses sont claire et qu'on peut se projeter un minimum dans l'avenir.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
21 décembre 2007 12:15
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam winking smiley

Moi j'aurais une petite question perplexe

C'est quoi le début d'une relation? Comment on sait que c'est le début? perplexe

Salam yawning smiley,

Alors euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh alors c'est quand perplexemoody smileyperplexe

Mdrrrrrrrr lol

Bon je dirais c'est quand t'apprends à connaitre la personne moody smiley et que la personne fait pareille, ça te va ou pas? grinning smiley

yawning smiley

Bah tous depend perplexe, ça depend si c'est un homme que tu connais depuis longtemps, ou qui travaille avec toi, ou si c'est quelqu'un qui te le presentes, ou si ça debute à partir d'un rencontre au hazard dans la rue...



Un homme que tu connais depuis longtemps, ou que tu frenquentes regulierement (boulot)

Vous vous connaissez à peu près, donc si il t'aborde c'est que tu lui plais (physique + mentale) et qu'il souhaite construire quelquechose avec toi... donc si il parle de mariage dès le debut perso ça me choquerai pas.



Une rencontre arrangée

La rencontre se fait dans l'espoir de connaitre plus la personne, mais l'objectif de départ et finale reste tous de même le mariage... Si il parle de mariage, ça choquerai pas non plus.



Un mec qui drague comme ça dans la rue

C'est quitte ou double evil. Si une personne qu'on a croisé dans la rue nous parle dès le debut de mariage eye rolling smiley, y'a de quoi rester perplexe perplexe Bof bof, ça inspire vraiment pas confiance eye rolling smiley, vraiment pas eye rolling smiley.
Aprés tous depend du type d'homme, certains sont pret dès le debut à renconrer la famille pour ensuite faire connaissance avec la fille. Alors ceux là sont vraiment serieux.



Conclusion

J'ai essayé de faire des categories, du coup ça fait caricature eye rolling smiley bah oui tous le monde est different donc chaque rencontre est differente aussi. Mais un homme qui me parlerai de mariage dés le debut de la relation ça me choquerai pas, ça depend juste de quel categorie fait partie cet homme grinning smiley

En tous cas un homme qui tarderai à paler de mariage j'aime pas ça... parceque je vois pas l'interet de frequenter un homme si y'a rien au bout tongue sticking out smiley. Je pense que rapidement on peut se faire une idée de la personne que l'on a en face et envisager d'aller plus loin.

Mdrrrrrrrrr Malika Clap

Alors je parle en général bien sûr winking smiley et pas de moi en particulier tongue sticking out smiley mais tu me pousses à le faire mdrrrr

Cas n°1: je mélange pas boulot et relation No no donc parler mariage eye rolling smiley
Cas n°2: je suis contre les rencontres arrangées eye rolling smiley
Cas n°3: les dragueurs tu sais ce que j'en fais evil

Conclusion: je suis mal barrée mdrrrrrrrrrr
l
21 décembre 2007 12:19
salma 84 je pars du principe de celles qui fréquentent les hommes et dont l'unique objectif est le mariage,

donc ensuite on fait connaissance en vue de ce but la... si ca prend, qu'ils s'entendent bien et qu'ils

sont en "phase"..qu'il y'a des sentiments naissants; au point de ne plus penser qu'à cette personne

(le tout bien entendu réciproquement) je pense que c'est le commencement d'une relation,

ce n'est que mon opinion lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 12:21 par lilaah.
P
21 décembre 2007 12:23
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam winking smiley

Moi j'aurais une petite question perplexe

C'est quoi le début d'une relation? Comment on sait que c'est le début? perplexe

Salam yawning smiley,

Alors euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh alors c'est quand perplexemoody smileyperplexe

Mdrrrrrrrr lol

Bon je dirais c'est quand t'apprends à connaitre la personne moody smiley et que la personne fait pareille, ça te va ou pas? grinning smiley

yawning smiley

Bah tous depend perplexe, ça depend si c'est un homme que tu connais depuis longtemps, ou qui travaille avec toi, ou si c'est quelqu'un qui te le presentes, ou si ça debute à partir d'un rencontre au hazard dans la rue...



Un homme que tu connais depuis longtemps, ou que tu frenquentes regulierement (boulot)

Vous vous connaissez à peu près, donc si il t'aborde c'est que tu lui plais (physique + mentale) et qu'il souhaite construire quelquechose avec toi... donc si il parle de mariage dès le debut perso ça me choquerai pas.



Une rencontre arrangée

La rencontre se fait dans l'espoir de connaitre plus la personne, mais l'objectif de départ et finale reste tous de même le mariage... Si il parle de mariage, ça choquerai pas non plus.



Un mec qui drague comme ça dans la rue

C'est quitte ou double evil. Si une personne qu'on a croisé dans la rue nous parle dès le debut de mariage eye rolling smiley, y'a de quoi rester perplexe perplexe Bof bof, ça inspire vraiment pas confiance eye rolling smiley, vraiment pas eye rolling smiley.
Aprés tous depend du type d'homme, certains sont pret dès le debut à renconrer la famille pour ensuite faire connaissance avec la fille. Alors ceux là sont vraiment serieux.



Conclusion

J'ai essayé de faire des categories, du coup ça fait caricature eye rolling smiley bah oui tous le monde est different donc chaque rencontre est differente aussi. Mais un homme qui me parlerai de mariage dés le debut de la relation ça me choquerai pas, ça depend juste de quel categorie fait partie cet homme grinning smiley

En tous cas un homme qui tarderai à paler de mariage j'aime pas ça... parceque je vois pas l'interet de frequenter un homme si y'a rien au bout tongue sticking out smiley. Je pense que rapidement on peut se faire une idée de la personne que l'on a en face et envisager d'aller plus loin.

Mdrrrrrrrrr Malika Clap

Alors je parle en général bien sûr winking smiley et pas de moi en particulier tongue sticking out smiley mais tu me pousses à le faire mdrrrr

Cas n°1: je mélange pas boulot et relation No no donc parler mariage eye rolling smiley
Cas n°2: je suis contre les rencontres arrangées eye rolling smiley
Cas n°3: les dragueurs tu sais ce que j'en fais evil

Conclusion: je suis mal barrée mdrrrrrrrrrr

mdrr grinning smileyClap

J'avas bien compris que tu parlais en general, c'est juste que je voulais pas parler à la premiere personnegrinning smiley, alors j'ai preferé parler à la 2eme personneevil, et comme c'est toi l'auteur du post ça tombe sur toi tongue sticking out smiley



Mdr!!!! Effectivement t'es mal barré evil(tm)

Je delire winking smileyyawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook