Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage maghrébin/ africain
U
5 septembre 2014 23:07
Salam aleykoum j'aimerais savoir vous pensez quoi dune femme qui se mari avec un africain ? Ou une africaine qui se mari avec un maghrebin ? Pk vous appeler souvent ses femme la des "beurette a khel" et pk les africaine on tant de haine quand une maghrebine se mari avec un africain quand je dis africain c'est (sénégalais, malien, Martiniquer ect..)

Je comprendrais jamais aussi ce genre de famille maghrebine qui ne veulent absolument que leur fille se mari avec un africain ?! Il y a birn des maghrébin qui son aussi noir de peau que les africain donc pk tant de répugnance envers leur couleur de peau ?
U
5 septembre 2014 23:37
Et bien et bien personnes pour s'expliquer ?
a
5 septembre 2014 23:51
Salam,

Pour toi, un martiniquais c'est un africain ?
Sénégal, Mali, Martinique...............trouvez l'inconnu !

Sinon, pour moi les choses sont très simples, chacun se marie avec bon lui semble. De nos jours, les gens mélangent traditions et religions pour au final faire ce qu'ils veulent.
6 septembre 2014 00:13
Salam smiling smiley

Le maghreb se situe sur le continent africain pour rappel.

Maghrébin = africain yawning smiley
p
6 septembre 2014 08:24
salamalykoum c'est juste la peur de l'inconnue.......
U
6 septembre 2014 11:46
Martiniquais je les citer car ils sont noir et c olus la couleur qui dérange chez les maghrébin que l'origine mais l'origine vient après

Je comprendrai jamais ce racisme

@menthe poivré l'inconnu est de partout c pas l'origine de la personne qui fait quon va la connaître plus que d'autres. . Je trouve sa ridicule rt c triste a voir
6 septembre 2014 14:56
Citation
Umm Imran a écrit:
Martiniquais je les citer car ils sont noir et c olus la couleur qui dérange chez les maghrébin que l'origine mais l'origine vient après

Je comprendrai jamais ce racisme

@menthe poivré l'inconnu est de partout c pas l'origine de la personne qui fait quon va la connaître plus que d'autres. . Je trouve sa ridicule rt c triste a voir
"Noir c'est noir,
Il n'y a plus d'espoir"...( J.HALLYDAY)
U
6 septembre 2014 16:12
Ha donc pour toi c normal de pas aimer les noir ? Et de pas se mélanger a eux ?
6 septembre 2014 16:36
Citation
Umm Imran a écrit:
Ha donc pour toi c normal de pas aimer les noir ? Et de pas se mélanger a eux ?
Ca moi que tu parles?
D
6 septembre 2014 16:43
C'est pas une question de couleur de peau

On se marie pas avec une couleur de peau, une taille ou une couleur d'oeil

Quand tu te maries t'épouses la personne, son vécu, ses traditions et sa belle famille

Le mariage n'est pas un jeu

Je pense qu'un mariage entre maghrébins a plus de chances de bien marcher qu'un mariage mixte

Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr ...

Et pour "beurettes à khel" cela concerne les maghrébines qui forniquent et non pas celles qui se marient
6 septembre 2014 16:51
C est bizarre on parle jamais des asiatiques, des pakis, des inuits, des mongoles... que des noirs. On dirait que le racisme n existe que pour les noirs
6 septembre 2014 17:47
Salut,

Pour commencer, j'ai compris que tu as voulu différencier les Maghrébins aux Noirs pour ton sujet. Mais les Maghrébins sont des Africains, car le Maghreb se situe en Afrique. Et concernant les Martiniquais, même si ce sont des personnes des îles, comme les afro Américains sont outre atlantique, ils sont Noirs (donc aussi Africains...sinon appelons un Sénégalais né en France un français lol).

Pour revenir au sujet, malheureusement les couples dites "mixtes" dérangent pour certains à cause: du racismes, certains pensent que c'est juste un effet de mode, d'autres n'aiment pas le métissage, la jalousie, la honte (certains voient l'ethnie opposé comme une sous-race et en parler à la famille de mariage avec une "sous-race", ça ne va pas) et bien d'autres.

Mais bon, qu'on le veuille ou non, les gens se marient avec qu il/elle le souhaite. Nous sommes tous des créature de Dieu...? Angel

Puis, c'est beau l'amour, non? In love
a
9 septembre 2014 13:50
Soubhanallah !! Malheureusement
L'ignorance tue
i
9 septembre 2014 13:57
Salam,

le racisme n'est pas de vouloir ou non aimer une personne d'origine différente , couleur de peau, culture...etc, mais quand les parents refusent le mariage de leur enfant qui s'aiment en se basant sur la différence d'origine.
9 septembre 2014 15:30
Citation
La_solitaire a écrit:
C est bizarre on parle jamais des asiatiques, des pakis, des inuits, des mongoles... que des noirs. On dirait que le racisme n existe que pour les noirs
Hors sujet..Ouvre une rubrique si tu veux parler des autres..composants de la race humaine lol
9 septembre 2014 23:00
Non c est pas hors de sujet c est pas innocent ce genre de sujet les noirs ont le vent en poupe avec les maghrebines. Elles en veulent toutes un comme si c etait un jouet ou un accessoire de mode. Devant le refus des parents elles te parlent de bilal et le racisme haram et font meme le takfir de leurs parents alors qu elles ont connu leurs copains dans le haram. Le fait est que ce n est pas du racisme mais de l endogamie . Les maghrebins ne veulent pas plus d un asiat d un pakis ou que sais je mais ca on en parle pas et on va pas faire du chantage au racisme vu qu ils ont pas la cote.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 23:03 par La_solitaire.
L
10 septembre 2014 17:14
Citation
Umm Imran a écrit:
Salam aleykoum j'aimerais savoir vous pensez quoi dune femme qui se mari avec un africain ? Ou une africaine qui se mari avec un maghrebin ? Pk vous appeler souvent ses femme la des "beurette a khel" et pk les africaine on tant de haine quand une maghrebine se mari avec un africain quand je dis africain c'est (sénégalais, malien, Martiniquer ect..)

Je comprendrais jamais aussi ce genre de famille maghrebine qui ne veulent absolument que leur fille se mari avec un africain ?! Il y a birn des maghrébin qui son aussi noir de peau que les africain donc pk tant de répugnance envers leur couleur de peau ?

Moi je les comprends ces familles et pas pour une histoire de couleur
i
10 septembre 2014 17:17
par contre si un gaulois ne veut pas que sa fille se marie avec un maghrébin, là oui c'est du racisme....ptdrwhistling smiley

Angel
نُفيَ مَدى الحَياةِ
L
10 septembre 2014 17:23
Citation
ismail.is.cool a écrit:
par contre si un gaulois ne veut pas que sa fille se marie avec un maghrébin, là oui c'est du racisme....ptdrwhistling smiley

Angel

Non c'est normal aussi
10 septembre 2014 17:44
Citation
La Paz a écrit:
Citation
Umm Imran a écrit:
Salam aleykoum j'aimerais savoir vous pensez quoi dune femme qui se mari avec un africain ? Ou une africaine qui se mari avec un maghrebin ? Pk vous appeler souvent ses femme la des "beurette a khel" et pk les africaine on tant de haine quand une maghrebine se mari avec un africain quand je dis africain c'est (sénégalais, malien, Martiniquer ect..)

Je comprendrais jamais aussi ce genre de famille maghrebine qui ne veulent absolument que leur fille se mari avec un africain ?! Il y a birn des maghrébin qui son aussi noir de peau que les africain donc pk tant de répugnance envers leur couleur de peau ?

Moi je les comprends ces familles et pas pour une histoire de couleur
Et puis la nuit..tous les chats sont gris..lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook