Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage m'obsède
l
15 mars 2011 23:42
salam alykoum
mes freres et soeurs, j'ai besoin de votre aide, j'aime l'Islam ,mon coeur é plein de notre si belle religion .
tous les jours j'implore Allah tahlla de me venir en aide , j'ai bcp souffer dans ma vie Hamdoullah , grace a Allah aujourd'hui je vai beaucoup mieux .
j'ai retrouver la joie que j'avai autrefois .
il me manque rien Hamdoullah j'ai tous , une situation stable et surtout une tres belle famille .
Mais depuis mon plus jeune age ,j'ai toujour souhaiter me marié , pas pour faire comme les autres , moi je veu construire mon foyer avec un homme serieux , une personne qui sache me soutenir dans les moments les plus dure
j'ai toujours eu des valeurs, des valeurs qui me viennent de mes parents , Machallah malgré tous il ont toujours cru en Allah et qui ont toujours tous fait pour qu'il nous manque rien Hamdoullah

je ressent se manque , mon envie de fonder une famille , m'empeche de vivre ma vie au jour le jour.
je me suis toujours dit , que l'homme qui partagera ma vie , sera le plus heureux des hommes, parceque je serais beaucoup plus que sa femme .
je voudrais construire notre vie a deux , que si l'un tombe l'autre le releve
je sait que je serai tenir se role d'epouse, je sait que jamais je ne decevré , je veux que sa famille soit la mienne , qu'il me considére comme leur filles INCHALLAH

des fois je me dit , dans la vie c ou l'un ou l'autre , il y en a qui n'ont pas de situation mais qui malgré sa se marie et sont tres heureuse *
et d'autre ont une bonne situation, mais qui elle cherche le bonheur d'un couple sans jamais le trouver !

je fait des douaa tous les jours wallah , je ne déséspere pas , parceque j'ai confiance en Allah je sait qu'il ne m'oublira pas !

ont me dit toujours " té jolie, tu travail , ta une jolie voiture et comment sa se fait que tu soi toujours pas marié"

je leur repond , c comme ça Hamdoullah sa viendra INCHALLAH

j'ai rencontré un homme Mcha'ALLAH , il a toutes les qualités que je recherche chez un frere , sauf une seule !
il veu se marié mais que lorsque sa soeur le sera !
sa soeur et plus agé que lui .

que me conseiller vous , esque je doi continuer a attendre que se frere me demande en mariage ?
et comment je fait pour plus que sa soit une obsession ?
Allah y rhefele lina merci mes freres et soeurs
16 mars 2011 00:36
salam

Je me reconnais beaucoup dans tes écrits tu sais, ça me touche ton texte.
Le mariage est de loin la plus belle chose je te l'affirme, même si c'est pas l'avis de tous..
j'étais comme toi avant de me marier, trop impatiente, envie de fonder ma famille sur les bases de l'amour et de la foi, je prier Dieu de m'accorder ce bonheur, el Hamdoulilah je me suis marié avec un homme pieux et on s'aime pardessus tout, c'est le bonheur total, c'est vrai y'a des petites disputes mais qui se finissent toujours bien. On est très très comblés même si on a pas une situation de rêve le principal c'est qu'on soit ensemble, mari et femme, je remercie Dieu sobhano wa ta3la de nous avoir donner notre chance, EL HAMDOULAH !!!! Le mariage c'est fabuleux..c'est être deux et se sentir un !!!! tout cela est du pouvoir de notre Seigneur le Tout Puissant, Implore le, et il sera te le rendre inchaAllah !!!!!
a
16 mars 2011 08:19
epoustouflent,
l
16 mars 2011 11:57
Citation
abelkayen02 a écrit:
epoustouflent,

???
m
16 mars 2011 13:33
et si sa soeur ne se marierai jamais alors lui non plus ne se marierai jamais wé je reste un peu sceptique quant a son motif
P
16 mars 2011 15:03
salam tu me fais penser a un mec pendant 5 ans tous les jours il me parlait de mariage il a cherché , il avait une motivation de ouf il n'a jamais baissé les bras le mariage était sa plus grande priorité et un jour il m'envoi une carte d'invitation j'etai content pour lui maintenant c'est un pur bonheur pour lui rien qui sourit aujourdhui ca ma fait plaisir .
a
16 mars 2011 20:36
ça va venir incha Allah
l
16 mars 2011 23:07
Inch'Allah je croi en mon mektoube , faut juste attendre !
je souhaite à tous le monde de rencontré la bonne personne , de se marié , d'avoir des enfants et surtout de prendre soin de nos parents freres et soeurs !
Inch'Allah
Allah y rhefele lina salem
m
17 mars 2011 00:56
inchaallah ça va venir.. mais tu sais pourquoi tu pose pas les cartes sur table, dis lui si tu viens pas me demander, sayé c fini!!!
je comprend quil veuille attendre sa soeur, style c le plus agé qui se mari ensuite les pti poussin qui suivent!!! mais non la c fini cette mentalité koulchi bel meketib, et si c lui, et quil te veut vraiment il devrai venir demandé!! et comme on dit quand quelqun de la famille se mari, en general tous suivent par derrière (c surprenant wallah mais c vrai en general!!)

si tu vois quil hesite encor ben oubli le!!!!!

tas quel age sans indiscretion??
v
17 mars 2011 01:50
machaallah
je te souhaite ce boneur ke tu atten
soupranalah,ce fu une époke ou je pensai pareil,mai les épreuve de la vie mon fai changé d'opinion.bref,
je pense ke chake personne a son épreuv,la tienne c le mariage.tu as une tré bone pensé et envi du mariage,en te basen sur la religion,alor Allah téprouve afin de voir si tes mots son vrai.invok le et tu véra ke tte baraka viendra a toi inchaallah.
en ce ki concerne le mariage de sa soeur avan lui,je le compren.mon frére refuse de ce marié avan moi.pas par principe,mais par amour envers moi.il a peur de me laisser seule.k'il ne soi plu la dans les momen ou j'ai besoin de kelkun.car nous sommes tré proche.il sai tré bien ke je le contacterai pas par crainte de le dérangé...est ce son k?
j'ai beaucoup parlé a mon frére sur ce sujet et sa copine aussi.elle,elle c fai jetté!il n'a pas compri son souhai.a ses yeux,elle est hégoiste!elle ne veu ke l'avoir pour el,el le commende d maintenan.
kan je lui est parlé c t otre chose,j'ai du lui espliké le pourkoi elle lui a di ce k'el pensai,c vrai k'il pense otremen.il est beaucoup plu a l'écoute de sa demoiselle;mais malgré tt refuse le mariage.
des fois pour blagué et essayé de lui ouvrir les yeu,je lui di ke si il m'atten,il devra attendre des année et prévoir un dentié pr sa mairie.lol
je te conseil pas de lui dire directemen les choses,mais de discuté avec lui du pourkoi il veu attendre sa soeru.pui un otre jr,lui parlé du mariage et mektoub celon l'islam.et blague en lui disan ke ptétr sa soeur trouvra un mari a votre mariage.lol

mais si il reste tétu sur ce poin,pense a le kité
kheir inchaallah
c
17 mars 2011 08:52
salam aleycoum

Il se peut que si vos freres se mariaient avant vous, ce sera votre sebab.
Qui vous dis qu a leur mariage, vous rencontrerez peut etre votre futur mari????

Ca c est deja vu.....
l
17 mars 2011 11:55
Citation
MissJazeera a écrit:
salam

Je me reconnais beaucoup dans tes écrits tu sais, ça me touche ton texte.
Le mariage est de loin la plus belle chose je te l'affirme, même si c'est pas l'avis de tous..
j'étais comme toi avant de me marier, trop impatiente, envie de fonder ma famille sur les bases de l'amour et de la foi, je prier Dieu de m'accorder ce bonheur, el Hamdoulilah je me suis marié avec un homme pieux et on s'aime pardessus tout, c'est le bonheur total, c'est vrai y'a des petites disputes mais qui se finissent toujours bien. On est très très comblés même si on a pas une situation de rêve le principal c'est qu'on soit ensemble, mari et femme, je remercie Dieu sobhano wa ta3la de nous avoir donner notre chance, EL HAMDOULAH !!!! Le mariage c'est fabuleux..c'est être deux et se sentir un !!!! tout cela est du pouvoir de notre Seigneur le Tout Puissant, Implore le, et il sera te le rendre inchaAllah !!!!!

ouhaaa c trop mignon se que tu dis. J'adore lire des témoignages comme ça sa donne vraiment envie de se marier. Sincèrement des fois quand on lie des posts sur "j'en marre de mon mari,mon mari ne me regarde pas, aprés le mariage c plus pareil bla bla......" tu te dis que ya des femmes qui méritent des claques. Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi qui défende leur couple et leurs valeurs qui donnne envie aux célibataire de sauter le pas un grand merci!!!!!

Et puis pour la posteuse je te souhaite sincèrement de trouver un homme pieux qui sera te rendre heureuse. Je me suis reconnu un peu dans ton témoignage moi aussi j'ai toujours voulu me marier je prier tout les jours pour sa pour t'avouer des fois je m'impatientais même que Dieu me pardonne. Et puis c arrivé d'un cout mon mariage c pour bientot inchallah et je te souhaite de connaitre se bonheur que je vie aujourd'hui. Sache qu'Allah nous réserve a tous quelqu'un, il faut savoir patienter car la patience et le meilleur don de Dieu quand a la hate elle provient de sheitan. Soit patiente et Dieu te regarde....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook