Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, loin de sa famille..
a
22 décembre 2011 23:46
Bonjour, Bonsoir,

2 eme post sur Yabi,


Nous projetons de nous marier bientôt moi et ma future, dans un an max a vrai dire, et la fait est qu'une certaine distance nous sépare, elle souhaite me rejoindre a plusieurs km, le problème c'est qu'elle va quitter sa famille et tout ses proches et j'ai l'impression qu'elle a une grosse crainte par rapport à ça.

Je souhaiterai simplement savoir si certains parmi vous connaissent pareille situation, comment cela s'est passé, savoir comment s'y prendre, si les premiers mois sont dificil.etc...

Par avance,

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 10:49 par akiyaw.
m
23 décembre 2011 13:01
salam je connais pas situation, mais ayant des amies, et une belle soeur qui lont vécu je pense pouvoir te repondre, c vrai que les premiers mois sont difficiles , car elle ne connait persones mis à part toi, surtout si tu travaille et que elle reste à la maison ce nest pas evident, mais ce que jai pu constater c apres qques moi on sy habitue, pour ma belle soeur elle essaie de voir sa famille au moins une fois par mois elle va passer le weekend, et pendant les vacances elle y reste une semaine, mais voilà quand elle revient elle continue à vivre elle soccupe de chez ellle, fai les courses sor les enfants..... donc voila tkt pas
ensuite il ya des filles à qui ça arrange de vivre loin de la famille, car elle se rapproche deux plus quelles nétaient avant!!


en tout cas je trouve ça mignon que tu te preoccupes!!! et franchement jai pas peur pour elle, car c rares les hommes li ki ramou bhal haka!! tbarkallah hlik!!
o
23 décembre 2011 15:22
Oh que c'est mignonnnnnn smiling smiley
Je change aussi de ville très prochainement pour aller vivre avec mon mari.
Mais ça ne m'affole pas plus que ça.
Ta copine doit essayez de s'occuper un max, de connaitre ses centre d'interets.
Après elle peu appeler sa maman tous les soirs et petit à petit elle arrivera à coupper le cordon.
M
23 décembre 2011 16:07
salam,
en étant passé par là je peux te dire que c est très très très dur
surtout pr une femme qui est très fusionnelle avc sa famille, en particulier
avc sa maman
moi c était mon cas, j’étais à 250KM
J y allais tous les week end, et au tél 2 fois par jour à maman
on ne peut pas passer comme ça du jour au lendemain du statut de fille célib proche de sa famille
au statut de femme marié qui doit tt sacrifier pr son mariage
je pense qu il faut un temps d adaptation, aussi bien pr l homme et la femme
23 décembre 2011 16:30
salam
y a même des filles qui quittent leurs pays!

pas seulement d'une ville à une autre.

Salam
z
23 décembre 2011 17:59
je vie a 800 km de ma famille et même ma belle faille est dans le sud donc nous sommes seuls ici .crying(

c'est difficil parfois surtout pour moi puisque je ne travaille pas pour le moment donc je ne vois que lui, mais heureusement qu'il est doux et gentil et prépare des sorties le week pour oublier un peu.
par contre les fêtes c'est terrible d'être seuls, L'Aid à 2 ptdrptdr c'est pas le top. Mais nous avons quand même fait un repas de fête ptdr. 2 cas grinning smiley

Nous allons voir nos famille , tour à tour , une fois chez la belle famille une fois chez ma famille une fois par mois environ donc ça aide .

Mais je n'ai jamais hésité à me marier et le suivre winking smiley
a
23 décembre 2011 19:32
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est exactement ce qu'on se disait, que les premiers mois vont être durs...

"l'espoir fait vivre", c'est exactement cette situation..

Cela se passera bien inshaAllah, je tâcherai de trouver des activités, afin qu'elle puisse ne pas trop cogiter, et elle travaillera inshaAllah. Puis bien sur comme beaucoup le font, nous irons chez sa famille tous les mois.

Je reste confiant inshaAllah smiling smiley
d
21 mai 2013 21:08
Bj
Moi aussi je vais me mrier loin de ma famille a 230 km
et je vous cache pas que c me fais bcp de paine surtout que
J habite une grande ville par raport a mon copin
Moi j aime beaucoup faire du sport aller au theatre chaque
semaine,en plage , parque d attraction , zoo ,plage
Et tout c n existe pas dans la ville de mon copin
Je sais plus quoi faire
Et ya un voisin qui voeux m epouser il est bien aussi mais
Je me sens plus al'aise avec mon copin
Mais je me dis ce voisin peut etre mieux pour moi
Je serais pres d chez moi mes parents mes amis c change rien
dans ma vie
Aider moi svp j ai vraiment besoin de vos conseils
m
13 janvier 2014 09:53
Ne choisi pas ton mari en fonction de la ville ou il habite (il habite loin, ce n'est pas dans une grande ville).
Il faut que tu choisisse ton mari en fonction de sa gentillesse, bonté, sa foi!!!
Il vaut mieux être loin avec un homme bien, qu'à coté de ta famille avec un homme moins bien,
Réfléchi bien!!!!
I
13 janvier 2014 13:49
Salem Alaykoum je me suis mariée et je vis à 200 kilomètres de chez mes parents je suis à 3 mois de mariage j'ai le même contact avec mes parents j'ai mon père 3 fois par jour maximum et ma mère je compte pas. Pour moi c'st pas si dure que ça car mon mari est très gentil et fais en sorte à ce que je ne me sente pas seule donc AlHamdûlillahi je l'ai vois un peu près deux fois par moi et ce mois ci je les ai vu tout les week ends mdrr. Donc ça va mais c'est juste une question d'habitude donc tout vient petit à petit..
M
MFL
13 janvier 2014 15:18
Salam akhi,


Tout d’abord, je te félicites d’essayer de faire au mieux pr ta futur femme, en mm tps, elle SACRIFIE sa vie pour toi !
Ok, il y internet, telephone, etc mais personnellement, je pense que les critères prioritaires sont : piété, bonté et proximité !!!!

Franchement, à l’heure actuelle, comment savoir si un mariage réussira ?
Moi, el’hamdoulilah, j’ai toujours souhaiter rester à proximité de mes parents, non pas simplement pour mon confort, mais également pour m’occuper d’eux…
Si chacun part à 200km de sa famille, qui s’occupera de nos parents ???!

En tous cas, bon courage pour ta femme…pour accepter de te suivre, sache qu’elle T’AIME REELLEMENT.
a
13 janvier 2014 15:45
Citation
Lalla00212 a écrit:
Salam akhi,


Tout d’abord, je te félicites d’essayer de faire au mieux pr ta futur femme, en mm tps, elle SACRIFIE sa vie pour toi !
Ok, il y internet, telephone, etc mais personnellement, je pense que les critères prioritaires sont : piété, bonté et proximité !!!!

Franchement, à l’heure actuelle, comment savoir si un mariage réussira ?
Moi, el’hamdoulilah, j’ai toujours souhaiter rester à proximité de mes parents, non pas simplement pour mon confort, mais également pour m’occuper d’eux…
Si chacun part à 200km de sa famille, qui s’occupera de nos parents ???!

En tous cas, bon courage pour ta femme…pour accepter de te suivre, sache qu’elle T’AIME REELLEMENT.

Salam,

c'est vrai ce que tu dis, ça soulève pas mal d’interrogations mais si le mektoube est ailleurs, dans une autre ville, comment faire?
M
MFL
16 janvier 2014 16:33
oui, bien evidemment, chacun son mektoub...
mais on choisit qd mm sa moitié en fonction de certains critères non ? alors je pense qu'on se mektoub on le choisit, on fait le sabab pour l'atteindre dcau final, on choisit qd mm de partir ou non.

après ce n'est que mon avis, mais franchement je tire mon chapeau à toutes celles et ceux (parce que y'en a aussi) qui quittent parents, familles, amis, travail pour un amour...
et seul Dieu sait...
D
16 janvier 2014 16:40
Citation
akiyaw&takiyawt a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est exactement ce qu'on se disait, que les premiers mois vont être durs...

"l'espoir fait vivre", c'est exactement cette situation..

Cela se passera bien inshaAllah, je tâcherai de trouver des activités, afin qu'elle puisse ne pas trop cogiter, et elle travaillera inshaAllah. Puis bien sur comme beaucoup le font, nous irons chez sa famille tous les mois.

Je reste confiant inshaAllah smiling smiley

Bon sujet ! je me pose la question des fois.
En fait, c'est un gros sacrifice et c'est à l'homme de nous rassurer : "ta famille ne te manquera pas autant, tellement je prendrai bien soin de toi" In love Le dire et le FAIRE évidemment !!!
Tu as l'air de te soucier de son bonheur donc ça ira pour elle. Incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook