Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage: ne laissons pas nos enfants...
O
23 août 2016 06:56
As salamu aleykoum

C'est peut être un signe de la fin de temps, c'est en tout cas une preuve que le monde va mal.
A l'heure où des milliers de parents ne facilitent pas ce bien à leur enfant en acceptant avec crainte d'Allah un prétendant à la hauteur avec les qualités solides pour une mariage, d'autres au contraire cèdent leur jeune fille ou leur jeune homme à leur amoureux élu sans grande réflexion ni précaution.
Des tas de familles marient leurs enfants sans prendre le temps d'analyser les motivations du prétendant ou les qualités de la prétendante et laissent des amoureux de la vingtaine se jeter dans la célébration d'un mariage souvent dépourvu de bases concrètes...vous avez dit responsabilité?
Combien laissent leurs fils se caser avec une gamine ne sachant ni cuisiner ni tenir une maison, n'ayant aucun projet professionnel, ou etant passée par plusieurs petits copains (ah excusez moi j'avais oublié chez les arabes l'essentiel c'est qu'elle fait honneur à un premier mariage lol) ou encore pire une fille sans pratique de religion, élue par le prince seulement pour ses apparences de princesse. Combien de parents cèdent leur fille à des garçons de quartier, sans tenue et discrétion dans leur nature, sans attache au dine, sans conscience de tout ce qu'implique un engagement, ou pour reprendre un poste récent à n'importe quel blédard du moment qu'il est de la meme origine/région,...

Je sais pas vous mais le jour où je rencontrerai les prétendants de mes enfants, (oui y en a qui prennent même pas cette peine et ce respect avant de juger un(e) inconnu(e) dont le but était peut être sincère et remarquable, dont le profil était peut être adéquat pour le bien de leur progéniture) je creuserai deux questions avant de donner une réponse; le type de pratique religieuse et qu'est-ce qu'implique, pour cette personne, un mariage. Croyez-moi, avec cette dernière question vous allez (1- mettre mal a l'aise le jeune et avoir idée de sa sincérité) mais surtout dessiner 95% de sa maturité winking smiley.

Allah yahdina ou yahdi ma khlaq, Allah y hal qulub walidina ou y sahal a3la lmu'minin.

As salam
6
23 août 2016 07:17
Wa alâykoum assalam,

ou pour reprendre un poste récent à n'importe quel blédard du moment qu'il est de la meme origine/région,...

Tu peux être un peu plus explicite..
O
23 août 2016 07:28
Celui du marocain fou amoureux de la tunisienne qui s'en est vu privé à cause dune question d'origine le pauvre. C'est un exemple parmi d'autres..
6
23 août 2016 07:31
D'accord, franchement il faut relire ton post qui a l'air très intéressant mais qui est un peu incompréhensible..
D'ailleurs j'ai tjrs pas compris pourquoi le terme bledard ? qui est d'ailleurs un terme péjoratif!
23 août 2016 08:19
Alors la... Ça commencé bien puis tu fini comme du n'importe quoi.
y
23 août 2016 09:23
Salam, On parle de moi winking smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Celui du marocain fou amoureux de la tunisienne qui s'en est vu privé à cause dune question d'origine le pauvre. C'est un exemple parmi d'autres..
S
23 août 2016 09:43
Citation
taqwaliLah a écrit:

Combien laissent leurs fils se caser avec une gamine ne sachant ni cuisiner ni tenir une maison, n'ayant aucun projet professionnel, ou etant passée par plusieurs petits copains (ah excusez moi j'avais oublié chez les arabes l'essentiel c'est qu'elle fait honneur à un premier mariage lol) ou encore pire une fille sans pratique de religion, élue par le prince seulement pour ses apparences de princesse. Combien de parents cèdent leur fille à des garçons de quartier, sans tenue et discrétion dans leur nature, sans attache au dine, sans conscience de tout ce qu'implique un engagement, ou pour reprendre un poste récent à n'importe quel blédard du moment qu'il est de la meme origine/région,...

C'est bon assez lu. Incroyable le niveau de sexisme sur ce forum.

#DoubleStandards
23 août 2016 11:31
T inquiète les jeunes de nos jours ne se marient presque plus, ils savent que les mariages ne tiennent plus. Alors pour ne pas se disputer les 4 assiettes, le canapé et la télé, ils vivent à la colle et en cas de séparation chacun repart avec ses verres et ses fourchettes tongue sticking out smiley
b
23 août 2016 16:12
oui en effet , des gamines qui revent du prince charmant , un conseil au parents musulmans , ne forcez pas vos filles a se marier , laissez les etudiers , afin qu elle est plus tard un bon travail, ne les forcez pas au mariage, que vs regretteriez un jours si vos filles vont mals , une fois marieees ,laissez leschoisir le futur Mari musulman ou pas , c est son bonheur qui compte.
23 août 2016 16:23
Ah oui ,tu crois que les musulmans forcent leur fille au mariage,ne les laissent pas faire d études,qu' elles ne choisissent pas leur mari ??
Quel clichés !!

Bon les filles qui ont été mariées de force et n ont ps choisi leur mari levez le doigt !Clap
Citation
houru a écrit:
oui en effet , des gamines qui revent du prince charmant , un conseil au parents musulmans , ne forcez pas vos filles a se marier , laissez les etudiers , afin qu elle est plus tard un bon travail, ne les forcez pas au mariage, que vs regretteriez un jours si vos filles vont mals , une fois marieees ,laissez leschoisir le futur Mari musulman ou pas , c est son bonheur qui compte.
O
23 août 2016 19:37
Qu'est ce qui est pas compréhensible ? Tes toujours la a commenter pour relever les gens toi, cest simple je dis qu'on devrait arrêter de donner nos enfants a n'importe qui, sans creuser la peine, pendant que d'autres parents ne facilitent pas le mariage a leur gosse qui trouvent des perles, des prétendants qui en valent la peine, fin !
Citation
Al-Gharib* a écrit:
D'accord, franchement il faut relire ton post qui a l'air très intéressant mais qui est un peu incompréhensible..
D'ailleurs j'ai tjrs pas compris pourquoi le terme bledard ? qui est d'ailleurs un terme péjoratif!
O
23 août 2016 19:39
C'est ton cerveau qui n'a pas pigé, si tu comprend pas le fond du message abstiens toi de juger de "n'importe quoi" smiling smiley
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Alors la... Ça commencé bien puis tu fini comme du n'importe quoi.
O
23 août 2016 19:42
Bah mariez vous avec des bras cassés qui savent pas en foutre une pour tenir le foyer c'est votre problème, je pense comme beaucoup que cest essentiel! L'islam donne comme rôle a la femme de devoir s'occuper correctement de la maison tu savais pas ? Sexisme, lol. Après ça vient bouder son épouse et dire je préfère retourner chez ma mère cest mieux chez elle --'
Citation
Rain a écrit:
C'est bon assez lu. Incroyable le niveau de sexisme sur ce forum.

#DoubleStandards
P
24 août 2016 01:07
Est ce l'islam qui dit qu'il faut savoir cuisiner comme un chef étoilé ?? Non. Le prophète Muhammad sws manger ce que ses épouses lui préparait sans une critique. Donc au final si la gamine sait juste faire des plats rapides où est le problème hein ? Tout ça pour dire " regardez les filles qui savent cuisiner, nettoyer, etc. ".

Toute notre vie est un apprentisage sans fin... la gamine au bout de 2 ans de mariage peut parfaitement devenir la nouvelle choumicha.

Puis je trouve ça gonflé de dire que les parents ne font pas plus attention que ça au choix de leur gendre / belle fille. Au contraire je pense qu'ils y mettent tous leur coeur. Simplement certains ont des traditions qui sont encore bien trop ancrés, comme ceux qui veulent une belle fille ou un gendre de même nationalité. Oui oui c'est pas juste, mais que faire ?? Renier ses parents et se marier coûte que coûte ? Des parents on en a que deux...

Ou bien d'autres encore font avec les moyens du bords, quand leur fille leur dit " c"est lui ou sinon j'me mari jamais " ben ouais à contre coeur ils acceptent le jeune voyou sur qui leur fille à craqué...

Bref selon moi tous les parents tentent de faire de leur mieux, parfois de manière maladroite certes, mais voilà.

Le jour où tu auras des enfants je pense que tu comprendras un peu plus.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Bah mariez vous avec des bras cassés qui savent pas en foutre une pour tenir le foyer c'est votre problème, je pense comme beaucoup que cest essentiel! L'islam donne comme rôle a la femme de devoir s'occuper correctement de la maison tu savais pas ? Sexisme, lol. Après ça vient bouder son épouse et dire je préfère retourner chez ma mère cest mieux chez elle --'
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
O
24 août 2016 09:46
Non je regrette tous les parents ne vedent pas au choix de leurs enfants, il y en a beaucoup qui ne cherchent pas à les arranger. Mais qui au contraire ont une autorité égoïste. Pas besoin d'avoir d'enfants pour le voir, quand j'en aurai je serai judicieuse je les laisserai faire leur choix mais en m'assurant qu'il y a une peine derrière !
O
24 août 2016 09:58
Oui figures toi qu'il existe des parents qui forcent leurs enfants (filles) cf témoignages sur yabi smiling smiley tout comme il y en a qui les laissesmiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Ah oui ,tu crois que les musulmans forcent leur fille au mariage,ne les laissent pas faire d études,qu' elles ne choisissent pas leur mari ??
Quel clichés !!

Bon les filles qui ont été mariées de force et n ont ps choisi leur mari levez le doigt !Clap
24 août 2016 19:17
Salam aleykoum

Donc tu préconises quoi? Une mise en situation digne de "top chef" groupée à "c'est du propre" devant papa maman? Genre " tu as 3h pour faire briller la maison, laver/repasser/ranger le linge, cuisiner entrée/plat/dessert- à vos marques, ménagez"!!!

Judicieux. N'oublie pas la chanson des zouk machine en fond sonore!
Www.lacoccinelle.net/2781

Merci pour ta considération envers les femmes.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
O
24 août 2016 20:37
Aleykoum Salam à quel moment j'ai dis que la fille devait savoir faire briller une maison en un temps chrono ? Vous avez retenu que ça dans le poste lol, savoir s'occuper dun foyer (à travers plusieurs choses, j'ai pas fais de fixette sur le ménage mais bon--) un des critères.
24 août 2016 21:38
Salam

Un des critères certes mais le premier que tu as mis en avant. L'ordre compte souvent. Même inconsciemment.

Évite cet écueil la prochaine fois alors. Il est bon de peser ses mots et hiérarchiser sa pensée.

Imagine: si une femme établit des critères et les premiers mis en avant sont son portefeuille et sa bonne situation, certains voire beaucoup d'hommes feraient tilt. Idem si tu avais mis son beau fessier en premier par exemple, on aurait mal réagi car réducteur. Idem si un recruteur mettait en premier critère lors d'un entretien qu'il veut pas quelqu'un de syndiqué, on sait que les employeurs n'aiment pas ça mais c'est implicite, celui qui en parle de visu a un problème.

Bref, les femmes ont un coeur: on sait que ces trucs sont importants et on s'y tient et on aime ça mais s'entendre dire qu'on est choisi en grosse partie pour ça, c'est blessant.

Bonne soirée
Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleykoum Salam à quel moment j'ai dis que la fille devait savoir faire briller une maison en un temps chrono ? Vous avez retenu que ça dans le poste lol, savoir s'occuper dun foyer (à travers plusieurs choses, j'ai pas fais de fixette sur le ménage mais bon--) un des critères.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 août 2016 22:59
As salamo'alaykom wa rahmatullah

Je suis d'accord avec le posteur aujourdui le mariage est devenu tres difficile je parle pour moi je suis pas le genre de fille qui traine dehors qui a de mauvaises frequentations etc et pourtant g du mal a me marier et il y a aussi les parents qui mettent des barrieres il faut revoir nos principes surtout ce que dit le dine a ce sujet on est entrain de stagner on avance pas j'espere que les futurs generations ne subiront pas tout sa in shaa allah ameliore nos situations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook